Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Distribution Clio 4 essence TCE 1.2 de 2014 moteur HF5 (2012-2016)


Bernard220
 Partager

Messages recommandés

Hello, je viens de finir de déculasser ce moteur de mer... de chez Renault elle a 10 ans et 60.000 km, la chaîne de distri est décalée de 2 maillons... bravo !

et une soupape explosée à cause de ces moteurs down size, l'huile remonte dans la chambre de combustion, une fois bourré de calamine c'est la casse assurée.Très gros boulot pour déculasser, faut tomber le turbo et pour ça faut tomber le catalyseur par en dessous plus le carter distri, je pense que les pistons n'ont rien, je vais les montrer a un pro, envoyer la culasse à nettoyer et changer les soupapes malades ensuite la repose...

DistributionClio4.thumb.jpg.20a60448c9773e162230c3fa9180af8d.jpg

 

IMG_20240125_171348.thumb.jpg.75203a7b9837270ab6e4e717f5e852e2.jpg

 

IMG_20240125_171416.thumb.jpg.12e3bb3cfa96445d72249054ac136f3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini le remontage ! beaucoup de taf... changement de la soupape en question, re surfaçage et nettoyage complet de la culasse et remplacement des joints de queues de soupape, et bien entendu joint de culasse neuf et distribution neuve (chaîne).

Après 3 ou 4 tentatives de démarrage sans les bobines histoire de bien faire monter l'huile et de nourrir le turbo, elle a démarré au 1/4 de tour !

Plus de trous à l'accélération, reprises très franches bref un bon petit moteur bien nerveux. Dommage qu'il y a eu un défaut de conception (les segments sont trop fins) et l'huile remonte dans le haut moteur elle bouffe de l'huile et c'est la casse assurée...

Dans environ 60.000 km va falloir recommencer ! c'est la maladie de ce moteur, Renault a été malhonnête ils le savaient.

Si vous voulez des explications démontage ou autre, on peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

J’ai un Dacia Lodgy avec un moteur tce H5F. Elle ne démarre plus après 110.000 km de bons et loyaux services, et une consommation d’huile impressionnante. Les compressions des cylindres montrent 8bars, 12bars, 9.5bars et 12 bars. Je soupçonne les segments ou les soupapes ou les 2. 

Avez vous reussi à déculasser sans sortir le moteur ?

Merci de votre aide.

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...