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Expert / Traveller

Cerine


Braum
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Bonjour petite question sur la cerine.

J est un peugeot expert tepee 2.0 hdi 130cv de 2012 qui a 163 000 KLM et sur autoroute lundi matin un bip avec message défaut moteur veuillez réparé le moteur et 2 voyant orange allumé. 

Le voyant moteur et le voyant triangle avec un ! Dedans.

 

Prise de rdv au garage pour lire le defaut ,et entre 2 on me dit reservoir de cerine à 100%vide. J appel le garage je fait changer le rdv pour remplir le réservoir.

 

Ce matin je me couche sous la voiture et je tapote le reservoir de cerine ,il est effectivement vide sonne creux lol .

 

Par contre comment marche la cerine.

Ece que ça injecté a chaque plein dans le reservoir ou ece que ça injecté que au moment de la régénération.

Je n explique pas prk alors que je suis à moitié de reservoir le voyant c est allumé. 

 

Qui a des idée ece bien du à la cetines.

 

Toute fas on norauto va faire le plein est supprimé les defaut jeudi matin j espère que c est bien que ça et rien d autre.

 

Vous en pensser quoi 

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Bonsoir oui la cerine est injecté à chaque régénération et si le réservoir est vide c'est normal d'être alerter par le calculateur une fois le plein refait et les défauts effacer tout sera redevenue normal aucune raison de s'inquiéter bonne soirée 

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Bonjour...

Pour information

Le calculateur contrôle moteur envoie une alerte de risque de colmatage du filtre à
particules et de niveau d'additif insuffisant, en fonction de la quantité d'additif injecté et
de la masse d'additif cumulée dans le filtre à particules.
La pompe d'additif de carburant injecte la quantité précise d'additif sous pression
demandée par le calculateur contrôle moteur via le BSI  dans le
réservoir à carburant. La pression d'injection de l'additif est fixée par un clapet d'injection taré à 0,200 ±
0,03 bar (Pression relative).

Le séchage de l’additif peut coller le clapet. Si le clapet ne se décolle pas à 800
mbar, il faut remplacer le clapet (le module jauge pompe)
Sur les moteurs HDI PSA, Il y a 2 nouveaux additifs de 3ème génération (3G) :
 Un fabriqué par INFINEUM (nom commercial : F7995)
 Un fabriqué par Rhodia (nom commercial : EOLYS POWERFLEX)
Les 2 additifs 3G ne sont pas miscibles.
Ils ne sont pas miscibles avec le DPX42

Pour les versions à réservoir rigide, un code couleur sur les encliquetables existe afin de limiter les risques
d’erreur.

A+

Modifié par manmen
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