Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z900 de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Le 10/06/2024 à 23:57, Ze Fifi a dit :

Vacances repos? sans bricoler, sans moto ni tripatte????

 

Heu bah non, moto et tripatte à fond :ddr: 

 

Je me repose cette semaine et je fonce la semaine pro :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les préfère vraiment de ces couleurs les Kawa, je n'ai jamais été fan du vert 😅

 

Faudrait que je trouve de beaux spots dans mon coin également, autant pour la tuture que la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:51, titmate974 a dit :

Je les préfère vraiment de ces couleurs les Kawa, je n'ai jamais été fan du vert 😅

 

Faudrait que je trouve de beaux spots dans mon coin également, autant pour la tuture que la moto!


J’aime bien le vert sur les anciennes. Mais cette couleur là lui va trop bien :love: 

 

Pour de belles photos, il faut aussi un beau cadre et ton coin ne doit pas en manquer ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Kawa réparé en partie, le rétro et le levier ont été changé. 

Depuis que le réglage du levier et du sélecteur ont été fait, plus de soucis pour passer la seconde, c'est rassurant.

Je ferai le carter dès que le temps le permettra. 

 

Ce matin après la réparation chez Kawa, je suis passé voir une amie sur le "Evreux Mob Tour" elle fait parti de l'encadrement. j'ai fait quelques photos et une vidéo. Je vous mets tout ça dans la soirée ou demain. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce temps de merde et je reste poli 😕 

Non sérieux, c'est horrible ce temps, je suis en vacances et je devrais être parti en road trip, au lieu de ça, je suis enfermé chez moi 🤬

 

Donc voici une news sur la Z. Il y a 15 jours, 3 semaines, j'ai fait régler l'embrayage au levier et au sélecteur, inutile de vous dire que depuis, j'ai roulé 300 bornes, 500 max. Je suis sortie dimanche après midi et lundi après midi, une centaine de bornes à chaque fois et à 2 reprises, la 2ème n'est pas passé 😕 

Les symptômes, je passe la seconde, j'ai bien le "clac" d'enclenchement mais je suis au neutre. 

Quand je suis allé chez Kawa faire le réglage, ils m'ont dit que si ça persistait, il faudrait démonter pour voir l'embrayage, donc je vais les appeler demain. 

J'ai une question pour les motards avec expérience. 

Je risque d'abimer la boite si ça continu ? les synchros ne doivent pas aimer non ? Où seul l'embrayage prend cher ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe de partager discrètement et de ne pas citer en avant première  mondiale le prototype du RYKER 2025  en jaune en plus :D

 

large.Mobtour(20).jpg.254a4502219a3b634db774780bb17279.jpg

 

J'ai une tendresse particulière pour tous ces mobylettes, pas toutes jeunes car elles feraient passer les 103 présents pour des modèles récents (alors qu'ils ont au minimum 45 ans, j'en ai eu un et il irait très bien dans le lot, il faudrait que je scanne la photo) : que des trucs qui ont bien 60 ans voire plus pour les bleues, trop chouette, manque plus que la gitane maîs au bec   et le beret coincé sous le casque.... merci fiston :wildboar:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:09, odin23 a dit :

Je risque d'abimer la boite si ça continu ?

 

Pour moi non quand cela s'abime et que des bouts partent, c'est plus faute de lubrification efficace ou optimale (comme certaines BVA) que d'accrocher de temps en temps les vitesses. Vraiment con ce truc :\ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:50, enclume76 a dit :

 

Trop classe de partager discrètement et de ne pas citer en avant première  mondiale le prototype du RYKER 2025  en jaune en plus

 


C’est une série spécial pour @titmate974 :ddr: 

 

Le 18/06/2024 à 19:50, enclume76 a dit :

J'ai une tendresse particulière pour tous ces mobylettes, pas toutes jeunes car elles feraient passer les 103 présents pour des modèles récents (alors qu'ils ont au minimum 45 ans, j'en ai eu un et il irait très bien dans le lot, il faudrait que je scanne la photo) : que des trucs qui ont bien 60 ans voire plus pour les bleues, trop chouette, manque plus que la gitane maîs au bec   et le beret coincé sous le casque.... merci fiston


J’ai eu quelques Peugeot aussi, 103, 101 et 102 après ma Navaho BPS. 
Les 103 MVL et SP faisait fureur à l’époque.

Et j’avais un pote, roi du wheeling car il roulait tout le temps sur la roue arrière en Ciao, je crois pas qu’il est changé une fois son pneu avant :lol: 

 

J’ai vraiment apprécié cette sortie :) 

 

Pour le béret, on te laisse la place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:57, enclume76 a dit :

 

Pour moi non quand cela s'abime et que des bouts partent, c'est plus faute de lubrification efficace ou optimale (comme certaines BVA) que d'accrocher de temps en temps les vitesses. Vraiment con ce truc :\ 


Ok merci.

Ce qui m’ennui, c’est que je dois quasi m’arrêter pour remettre la première, si je force la seconde, y’a un gros bruit dans la boîte comme si j’avais des casseroles qui se cassaient laggle 😕 

 

Demain, il ne devrait pas pleuvoir, je vais partir en mode balade, je pense avec le Spyder, si j’ai le courage demain matin, je vais prendre la direction d’Etretat, par les petites routes, je pense mettre 2:30 max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:17, odin23 a dit :

c’est que je dois quasi m’arrêter pour remettre la première, si je force la seconde, y’a un gros bruit dans la boîte comme si j’avais des casseroles qui se cassaient laggle 😕 

 

Ah oui, sérieux le truc pour emmerder l'agréement :\

 

Le 18/06/2024 à 20:17, odin23 a dit :

je pense avec le Spyder, si j’ai le courage demain matin, je vais prendre la direction d’Etretat, par les petites routes, je pense mettre 2:30 max. 

 

Si tu mets 2H30 t'es une lavette sur la route :indigne:

Moii plus aller à ETRETAT depuis la série avec Omar SY, c'était déjà galère avant mais depuis, tout le monde y va en week-end, la semaine hors période vacances cela devrait être sympa  : bonne balade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 19:09, odin23 a dit :

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce temps de merde et je reste poli 😕 

Non sérieux, c'est horrible ce temps, je suis en vacances et je devrais être parti en road trip, au lieu de ça, je suis enfermé chez moi 🤬

 

Donc voici une news sur la Z. Il y a 15 jours, 3 semaines, j'ai fait régler l'embrayage au levier et au sélecteur, inutile de vous dire que depuis, j'ai roulé 300 bornes, 500 max. Je suis sortie dimanche après midi et lundi après midi, une centaine de bornes à chaque fois et à 2 reprises, la 2ème n'est pas passé 😕 

Les symptômes, je passe la seconde, j'ai bien le "clac" d'enclenchement mais je suis au neutre. 

Quand je suis allé chez Kawa faire le réglage, ils m'ont dit que si ça persistait, il faudrait démonter pour voir l'embrayage, donc je vais les appeler demain. 

J'ai une question pour les motards avec expérience. 

Je risque d'abimer la boite si ça continu ? les synchros ne doivent pas aimer non ? Où seul l'embrayage prend cher ? Merci 

Pas de synchro dans une boite de moto, par contre çà pue cette histoire et je crains qu'il ne faille aller plus loin que l'embrayage pour voir ce qui ne va pas dans la boite. C'est sous garantie mais tu vas te retrouver piéton :( Entre la TGT, le Spyder avec sa suspension AR en vrac et la Z.... tu n'as pas de bol

Modifié par Ze Fifi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:56, Ze Fifi a dit :

Pas de synchro dans une boite de moto, par contre çà pue cette histoire et je crains qu'il ne faille aller plus loin que l'embrayage pour voir ce qui ne va pas dans la boite. C'est sous garantie mais tu vas te retrouver piéton :( Entre la TGT, le Spyker avec sa suspension AR en vrac et la Z.... tu n'as pas de bol

Oui c'est pas de bol vraiment :voyons:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:55, enclume76 a dit :

 

Ah oui, sérieux le truc pour emmerder l'agréement :\

 

 

Si tu mets 2H30 t'es une lavette sur la route :indigne:

Moii plus aller à ETRETAT depuis la série avec Omar SY, c'était déjà galère avant mais depuis, tout le monde y va en week-end, la semaine hors période vacances cela devrait être sympa  : bonne balade :D


Ouais bien chiant. Fait chier 😕 

 

Bah déjà en voiture en prenant une partie grande route, je mets 2:00.

En Spyder, par petite route, 2:30, je dois être pas loin du compte.

Je pars de loin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 20:56, Ze Fifi a dit :

Pas de synchro dans une boite de moto, par contre çà pue cette histoire et je crains qu'il ne faille aller plus loin que l'embrayage pour voir ce qui ne va pas dans la boite. C'est sous garantie mais tu vas te retrouver piéton :( Entre la TGT, le Spyder avec sa suspension AR en vrac et la Z.... tu n'as pas de bol


Ha d’accord. Bah j’espère que ce sera pas la boîte, sinon ça craint. 
Ça me rassure pas là 😕 

 

La TGT ça a l’air ok.

L’amorto du Spyder moins gênant, c’est que en duo avec la fille. Et CanAm prend en garanti donc ça va.

 

Plus embêtant pour la Z, je sais pas comment ils se comportent pour les prises en garantie, mais on va vite le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:13, odin23 a dit :


Ha d’accord. Bah j’espère que ce sera pas la boîte, sinon ça craint. 
Ça me rassure pas là 😕 

 

La TGT ça a l’air ok.

L’amorto du Spyder moins gênant, c’est que en duo avec la fille. Et CanAm prend en garanti donc ça va.

 

Plus embêtant pour la Z, je sais pas comment ils se comportent pour les prises en garantie, mais on va vite le savoir. 

D'un autre coté elle n'a pas six mois, pas de raisons que çà se passe mal. En plus c'est la deuxième que tu leur achètes et que tu fais entretenir chez eux. Il vaut mieux que ce soit maintenant que quinze jours après la fin de la garantie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 21:10, odin23 a dit :

Je pars de loin :D 

 

Tu parles, en vaisseau baleine amiral c'est tranquille et plus confortable qu'en TGB :indigne:

Tancarville à l'aller, Bretonne au retour, de beaux endroits pour enrouler Raoul Ducable :W

Peut-être des PL, le secteur s'y prête. Profite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'analyse du passage de vitesse je rejoins @Ze Fifi : je ne pense pas que ce ne soit que l'embrayage. Heureusement que tu es sous garantie.

 

Sinon toutes ces mob me font aussi rajeunir : j'ai eu une 103 SVL et beaucoup roulé avec les grosses bleues des copains ainsi qu'un petit 101... et je reconnaitrai le bruit du Ciao entre mille !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...