Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Recensement Croma 2.4 JTD 200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis ce week end je possède une Croma collezione 2.4 de 12/2005 avec 38000 km au compteur jantes 18 et toit panoramique d'origine Italie.

J'ai quelque peu hésité avant d'acheter ce véhicule car je ne trouvait que très peu d'informations surtout sur cette motorisation.

Concernant l'ensemble moteur boite je me suis donc dirigé vers les sites et forums Alfa puisque c'est le meme groupe propulseur qui équipe la Croma et bon nombre d'Alfa.

Mon ressenti correspond bien à ce que j'ai pu lire, c'est à dire que c'est un véhicule assez lourd, puissant, un peu creux sous les 2000 tr. Je sorts d'un véhicule essence moins puissant alors c'est sur que ça change pas mal. Il semble avoir une belle allonge (d'ailleurs pas de zone rouge) et apprécier les tours, le tout avec une belle sonorité, 5 cylindres oblige.

La boite auto 6 rapports est assez douce, moins qu'une vraie BA (quelques petits accous) et pas très rapide mais enfin un peu de frein moteur.

Coté conso sur les 500 premiers kilometre je tourne à 8.9L (ODB) en ville et route et quelques petites accélérations. A vérifier donc la fiabilité de l'ODB

 

Pour ce qui est du reste et de l'intérieur c'est du classique.

Je galère un peu avec la clim (j'ai la doc en Italien !) qui fait un bruit important, on dirait une turbine d'helico, et surtout un sifflement assez désagréable.

Idem pour le régulateur de vitesse que je peux activer mais qui ne se coupe pas lorsque j'appuie sur le bouton reset, si quelqu'un a une idée !

 

On doit etre relativement peu à posséder ce véhicule dans cette motorisation qui ne se fait d'ailleurs plus en France alors ça serait sympa d'échanger nos impressions et de lister les éventuels problèmes.

J'en ai déjà un avec le toit panoramique qui peine vraiment à se refermer !

 

Si le temps le permet j'essaierai de faire quelques photos ce week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne roule donc dans une Croma de cette motorisation ??

Pour les photos on verra peut etre ce week end.

Au modérateur, je viens de me rendre compte que je n'avais pas choisi de sous catégorie, est il possible de déplacer ce poste dans la section Croma ?

 

Sinon je viens de faire le plein.... 9L calculé pour 8.9L à l'ODB. Je trouve que c'est beaucoup pour un mazout, d'autant que je n'ai pas vraiment roulé comme un kéké !!

Sur les même parcours je consommais peut etre moins avec ma Corolla essence BVA

 

A 130 compteur stabilisé je crois que l'ODB m'indiquait plus de 10L. Ca me fait vraiment peur.

 

Par curiosité quelles sont vos consos avec le 150CV en BVA

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sen537ZH

Slt, le conso n'est liée qu'a l' (a bonne ou mauvaise) utilisation du véhicule, n'oubli pas que tu as un 2,4 L en 200cv quand même. Pour le régulateur de vitesse qu'est ce qui coupe pas, la régulation ou le voyant vert au combiné de bord?

P.S. on dit OBD, qui vient d'EOBD (European On-Board Diagnostics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

- sur des petits trajets (<10km)je tourne à 7-7.5l/100.

- sur des trajets plus long, dans les 6l/100. Tout cela à 100-110km/h en 6eme.

Pas encore fait d'autoroute pour la conso a 130km/h.

En ville je doit tourné à 8l/100.

par contre dès que la route monte légèrement, le poids de la bete se fait sentir, et la conso augmente vite.

C'est vrai que cela consomme un peu pour un mazout, mais elle est lourde.... :??:

Cela me change de ma maréa qui consommait 5.5l/100 sur route en moyenne.... :), mais coté confort rien a voir!!

la tienne est quand meme un 2.4l de 200ch, il faut le nourrir.quand a moi j'aurait du essayer la 120ch, qui apperemnt est suffisante, et avec des conso moindres.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

pour le toit panoramique le miens peinait à se refermern aussi. donc je l'ai emmener chez fiat car l'auto était garanti 6 mois.

bilan: nettoyage complet des rails de coulissement qui etait remplis de saletés avec le temps, genre boue de goutière.

j'espère que ton auto est garantie, car ce problème a necessité une journée au garage, et pas mal de mains d'oeuvre...

Un ami qui avait aussi une croma avec un skydome à eu le même problème... :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-re-salut

pour ton régulateur de vitesse, le bouton reset ne sert pas à l'éteindre. Cette fonction te remet à la dernière vitesse que tu avait sélectionné dans ton régulateur.

exemple :quand tu enclenche le régulateur de vitesse admettons ici à 90km/h, ta vitesse se stabilise à 90km/h . Si tu reprend la main en freinant ou en touchant a l'embrayage ou en accélérant, ton régulateur se coupe (mais pas le voyant sur le tableau de bord) et ta vitesse change. Si tu désire ensuite reprendre la même vitesse qu'avant d'avoir touché au frein, à l'embrayage ou accélérateur (soit 90km/h ici), alors tu appuis sur "reset" et la voiture se calera à 90km/h.

Voila j'espère que j'ai été assez claire :D

P.S: quand ton régulateur est enclenché à une certaine vitesse, tu peut augmenté celle-ci en poussant le commodo du regulateur vers le haut. De même, tu peut ralentir, en poussant le comodo du régulateur vers le bas!! :)

fiat_croma_09_08_05.jpg1..jpg.d655b0456f997ceb70baab4abf669da2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

- sur des petits trajets (<10km)je tourne à 7-7.5l/100.

- sur des trajets plus long, dans les 6l/100. Tout cela à 100-110km/h en 6eme.

Pas encore fait d'autoroute pour la conso a 130km/h.

En ville je doit tourné à 8l/100.

 

 

 

Salut

Au vu du poids du véhicules tes consos ne me choquent pas, surtout si petits parcours. De plus si BVA tu peux rajouter un petit litre de plus qu'une boite manu.

Regarde cet excellent site

 

http://www.spritmonitor.de/en/

 

Tu verras que ça reste cohérent, 6.7L sur 12 véhicules

Il n'y a qu'un seul 2.4 avec un super suivi de 2500 à + de 50000 km et des consos étonnements basses je trouve.

Sur les alfa 159 avec la même motorisation (2.4L 200cv) et un panel de 16 véhicules on est à 8.5L de moyenne soit tout de même 2L de plus que le 1.9L 150cv

Il faut que je m'habitue et que j'apprenne la boite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

pour le toit panoramique le miens peinait à se refermern aussi. donc je l'ai emmener chez fiat car l'auto était garanti 6 mois.

bilan: nettoyage complet des rails de coulissement qui etait remplis de saletés avec le temps, genre boue de goutière.

j'espère que ton auto est garantie, car ce problème a necessité une journée au garage, et pas mal de mains d'oeuvre...

Un ami qui avait aussi une croma avec un skydome à eu le même problème... :(

 

 

J'espère que ce n'est pas un défaut de conception !

Je n'essaies même pas de l'ouvrir de peur qu'il ne se referme pas. J'ai pris une assurance garantie d'un an et renseignements pris les moteurs cables ou autres sont compris dans la garantie.

J'ai tout de même vérifié et il n'y a pas de boue ou autre dans les glissières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, le conso n'est liée qu'a l' (a bonne ou mauvaise) utilisation du véhicule, n'oubli pas que tu as un 2,4 L en 200cv quand même. Pour le régulateur de vitesse qu'est ce qui coupe pas, la régulation ou le voyant vert au combiné de bord?

P.S. on dit OBD, qui vient d'EOBD (European On-Board Diagnostics

 

 

Le voyant vert reste allumé et se s'éteint en tournant le commodo. Je pensais qu'une fois activé, le fait d'appuyer sur le bouton reset coupait le régulateur ce qui ne semble pas etre le cas.

 

re-re-salut

pour ton régulateur de vitesse, le bouton reset ne sert pas à l'éteindre. Cette fonction te remet à la dernière vitesse que tu avait sélectionné dans ton régulateur.

exemple :quand tu enclenche le régulateur de vitesse admettons ici à 90km/h, ta vitesse se stabilise à 90km/h . Si tu reprend la main en freinant ou en touchant a l'embrayage ou en accélérant, ton régulateur se coupe (mais pas le voyant sur le tableau de bord) et ta vitesse change. Si tu désire ensuite reprendre la même vitesse qu'avant d'avoir touché au frein, à l'embrayage ou accélérateur (soit 90km/h ici), alors tu appuis sur "reset" et la voiture se calera à 90km/h.

Voila j'espère que j'ai été assez claire :D

P.S: quand ton régulateur est enclenché à une certaine vitesse, tu peut augmenté celle-ci en poussant le commodo du regulateur vers le haut. De même, tu peut ralentir, en poussant le comodo du régulateur vers le bas!! :)

 

 

Merci je pense avoir compris. Si je comprends bien la seule façon de couper ce fichu régulateur est de freiner (BVA donc pas d'embrayage) donc pas top.

De plus e trouve vraiment que la commande est mal passée, je me plante régulièrement ave les clignotants.

Voila au moins une chose que regretterais sur la Corolla !

J'essais demain et je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sen537ZH

C'est bien ça, en touchant frein, embrayage (bv mécanique) et reset tu le désactive et le voyant reste allumé, il est en stand by, pour le couper il faut intervenir sur la commande (il est vrai pas trés pratique) "cachée" par le volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, en touchant frein, embrayage (bv mécanique) et reset tu le désactive et le voyant reste allumé, il est en stand by, pour le couper il faut intervenir sur la commande (il est vrai pas trés pratique) "cachée" par le volant.

 

 

Attention, quand mon régulateur est activé le fait d'appuyer sur le bouton reset ne le coupe pas.

Quand j'appuie sur ce fichu bouton reset il ne se passe jamais rien.

Si j'ai bien compris babass51 le bouton reset ne sert pas à couper le régulateur mais et reprendre la dernière vitesse enregistrée après l'avoir coupé soit en touchant les pédales de ferins ou d'accélérateur.

C'est ce que je vais essayer demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attention, quand mon régulateur est activé le fait d'appuyer sur le bouton reset ne le coupe pas.

Quand j'appuie sur ce fichu bouton reset il ne se passe jamais rien.

Si j'ai bien compris babass51 le bouton reset ne sert pas à couper le régulateur mais et reprendre la dernière vitesse enregistrée après l'avoir coupé soit en touchant les pédales de ferins ou d'accélérateur.

C'est ce que je vais essayer demain.

 

Bonjour,

 

pour la conso, c'est effectivement normal d'arriver à cette consommation si tu fais un peu de ville. Pour la conso sur autoroute, je ne pense pas que 10 litres soit la véritable consommation à 130 km/h. Il s'agissait probablement d'une conso instantanée et il suffit alors d'une légère accélération ou d'une côte pour que cette valeur soit atteinte. Comme en descente tu peux arriver à une conso instantanée de 3-4 litres, c'est selon. Je pense que la conso de ta voiture sur autoroute doit plutôt tourner aux alentours de 7,5 à vitesse constante sur du plat.

 

Pour le régulateur, tu ne coupes pas la vitesse enregistrée en accélérant. Si la vitesse enregistrée est 130 et que tu accélères à 150 (pour une raison quelconque), si tu relâches l'accélérateur, la vitesse va diminuer pour se stabiliser automatiquement à 130 km. Dans le cas d'une bva, le seul moyen de couper le régulateur c'est de freiner ou de tourner la roulette du levier. C'est vrai que c'est embêtant parce que cela crée un véritable accoup (alors que sur boîtes manuelles, appuyer sur l'embrayage permet une décélération beaucoup plus en douceur).

 

Pour le levier du régulateur et le fait de le confondre avec les clignotants, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une question d'habitude. Après quelques milliers de km, je ne me suis plus trompé.

 

Le motorisation que tu as choisie est un très bon choix, il s'agit d'un moteur très fiable qui te permettra de te faire très plaisir durant très longtemps.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur, tu ne coupes pas la vitesse enregistrée en accélérant. Si la vitesse enregistrée est 130 et que tu accélères à 150 (pour une raison quelconque), si tu relâches l'accélérateur, la vitesse va diminuer pour se stabiliser automatiquement à 130 km. Dans le cas d'une bva, le seul moyen de couper le régulateur c'est de freiner ou de tourner la roulette du levier. C'est vrai que c'est embêtant parce que cela crée un véritable accoup (alors que sur boîtes manuelles, appuyer sur l'embrayage permet une décélération beaucoup plus en douceur).

 

Pour le levier du régulateur et le fait de le confondre avec les clignotants, je peux t'assurer qu'il s'agit d'une question d'habitude. Après quelques milliers de km, je ne me suis plus trompé.

 

Le motorisation que tu as choisie est un très bon choix, il s'agit d'un moteur très fiable qui te permettra de te faire très plaisir durant très longtemps.

 

 

Bonsoir,

J'ai fait mes essais aujourd'hui et tout fonctionne comme que tu me l'expliques et comme babass51 le décrivait aussi plus haut.

Je trouve assez nul ce fonctionnement surtout avec la boite auto car oui le seul moyen de le couper est de freiner !

 

Autre petite question, j'ai un bouton à coté des 2 boutons des anti brouillards. Il represente un P suivi d"un pycto et je n ai pas la moindre idée sur sonutilisation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

J'ai fait mes essais aujourd'hui et tout fonctionne comme que tu me l'expliques et comme babass51 le décrivait aussi plus haut.

Je trouve assez nul ce fonctionnement surtout avec la boite auto car oui le seul moyen de le couper est de freiner !

 

Autre petite question, j'ai un bouton à coté des 2 boutons des anti brouillards. Il represente un P suivi d"un pycto et je n ai pas la moindre idée sur sonutilisation

 

C'est l'assistance au parking :oui:

 

Si tu appuie dessus une petite lampe devrait s'allumer dessus. Ensuite lorsque tu manœuvres, ça émet un son de plus en plus rapide lorsque tu te rapproche de plus en plus de l'obstacle :oui:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'assistance au parking :oui:

 

Si tu appuie dessus une petite lampe devrait s'allumer dessus. Ensuite lorsque tu manœuvres, ça émet un son de plus en plus rapide lorsque tu te rapproche de plus en plus de l'obstacle :oui:

 

mais non jul88 le petit bip est le radar de recul, rein a voir avec ce bouton.....

ce bouton sert quand tu est garé dans un endroit non eclairé. c'est le seul moyen d'allumer les veilleuse d'une fiat depuis la stilo.

quand tu coupe ton moteur appuis sur ce bouton est tes veilleuse seront allumées. Je crois que tu peut te servir du commodo des clignotants en + ( si tu met a gauche, tu allume veilleuse gauche , a droite veilleuse droite et en neutre les deux)

Voila, si tu as besoin d'autres aides n'hésite pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'assistance au parking :oui:

 

Si tu appuie dessus une petite lampe devrait s'allumer dessus. Ensuite lorsque tu manœuvres, ça émet un son de plus en plus rapide lorsque tu te rapproche de plus en plus de l'obstacle :oui:

 

mais non jul88 le petit bip est le radar de recul, rein a voir avec ce bouton.....

ce bouton sert quand tu est garé dans un endroit non eclairé. c'est le seul moyen d'allumer les veilleuse d'une fiat depuis la stilo.

quand tu coupe ton moteur appuis sur ce bouton est tes veilleuse seront allumées. Je crois que tu peut te servir du commodo des clignotants en + ( si tu met a gauche, tu allume veilleuse gauche , a droite veilleuse droite et en neutre les deux)

Voila, si tu as besoin d'autres aides n'hésite pas.

 

sinon, il y aussi le système follow me home, qui permet de garder les phares allumés pendant 30, 60, ... jusqu'à 210 secondes (pratique quand on est garé à un endroit sombre). Il faut pour cela couper le moteur et ensuite tirer vers soi le levier qui actionne les grands phares (le nombre de trentaines de secondes dépend du nombre de fois que l'on actionne le levier)

 

Ce système existe sur les Grande Punto, les Croma appartenant à une catégorie supérieure, je suppose que ça existe aussi pour ces voitures.

 

Sinon c'est clair qu'il est dommage que le système de régulateur de vitesse n'ait pas été adapté aux BVA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'assistance au parking :oui:

 

Si tu appuie dessus une petite lampe devrait s'allumer dessus. Ensuite lorsque tu manœuvres, ça émet un son de plus en plus rapide lorsque tu te rapproche de plus en plus de l'obstacle :oui:

 

mais non jul88 le petit bip est le radar de recul, rein a voir avec ce bouton.....

ce bouton sert quand tu est garé dans un endroit non eclairé. c'est le seul moyen d'allumer les veilleuse d'une fiat depuis la stilo.

quand tu coupe ton moteur appuis sur ce bouton est tes veilleuse seront allumées. Je crois que tu peut te servir du commodo des clignotants en + ( si tu met a gauche, tu allume veilleuse gauche , a droite veilleuse droite et en neutre les deux)

Voila, si tu as besoin d'autres aides n'hésite pas.

 

:lol: je pensais que j'avais raison :p

 

Bon les photos :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, il y aussi le système follow me home, qui permet de garder les phares allumés pendant 30, 60, ... jusqu'à 210 secondes (pratique quand on est garé à un endroit sombre). Il faut pour cela couper le moteur et ensuite tirer vers soi le levier qui actionne les grands phares (le nombre de trentaines de secondes dépend du nombre de fois que l'on actionne le levier)

Ce système existe sur les Grande Punto, les Croma appartenant à une catégorie supérieure, je suppose que ça existe aussi pour ces voitures.

 

Sinon c'est clair qu'il est dommage que le système de régulateur de vitesse n'ait pas été adapté aux BVA.

 

 

 

Tiens tiens, cette chose je l'avais sur ma Punto 2 Cult année 2005...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos précieux renseignements, tout fonctionne comme vous me l'avez indiqué.

Le petit bouton à droite des anti brouillards sert bien aux veilleuses lorsqu'on enlève les clés et j'ai bien aussi la fonction "follow me"

J'ai encore quelques incertitudes sur la commandes de clim, que je trouve assez peu éfficace et bruyante mais je devrais récuperer un manuel en Français d'ici peu. C'est long aussi pour vous pour avoir du chauffage par ce temps ?

 

Sinon après une semaine et près de 1000km parcouru je ne regrette pas mon achat. C'est une belle voiture confortable, silencieuse. Avec l'habitude je devrais réussir à consommer un peu moins (je tourne à 9,5L ville route) et je n'ai pas encore fait d'autoroute pour le moment.

Il faut que je m'habitue au moteur et à la boite. La puissance est là mais pas forcement quant on en a besoin et pas mal d'inertie et je sors de véhicules essences alors ça change pas mal. Il faut que je l'apprenne tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tna664HL

bonjour à tous,

je viens d' acheter cette auto qui ma seduit par son look atypique,son volume interieur et sa motorisation.Cela fait bientot 2 semaines que je roule avec et j ai parcouru environ 600kms pour une consommation de 8.3l (parcours mixte), . Cette voiture est tres confortable ,bien insonorisee et puissante: je ne suis pas encore habitue à la boite mais je pense que cela depend de la facon dont on ce sert de l accelerateur.J ai encore nu peu de mal a me servir de l autoradio et le gps mais avec le temps ,la notice et de la pratique je devrai m en sortir; sinon savez vous comment mettre le gps à jour , s il peut indiquer la position des radars ? ma voiture a 50000kms gris sable , avec barres de toit et jantes de 18.

A Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ccy072Eo

J'ai fini par "adopter" moi aussi une croma 2.4jtd en octobre 2008

Achetée chez renault occasion avec garantie or renault et 27000kms au compteur.

J'ai du nez!!!

Et oui, j'ai rapidement été victime de PB de démarage à froid et d'accous à environ 50km/h.

Remplacement des bougies et reprogramation de la boite sans effet.

Ces problèmes ont été récurants d'octobre à aujourd'hui sans explications ni de renault ni de fiat.

Par "chance", de vraies coupures moteur et manque de puissance ce sont manifestés la semaine derniere.

Un voyant en forme de moteur a même fini par s'allumer.

Verdict enfin détecté "Vanne EGR".

La pièce sera disponible la semaine prochaine.

J'ai donc la joie de partir demain en vacance sans ma Voiture. Il parrais que la croma est une bonne routière...Ben j'attendrais cet été pour vérifier... Ci je n'ai pas d'autres ennuis entre temps.

Si cela intéresse quelqu'un je connais une Fiat Croma à vendre...A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par "adopter" moi aussi une croma 2.4jtd en octobre 2008

Achetée chez renault occasion avec garantie or renault et 27000kms au compteur.

J'ai du nez!!!

Et oui, j'ai rapidement été victime de PB de démarage à froid et d'accous à environ 50km/h.

Remplacement des bougies et reprogramation de la boite sans effet.

Ces problèmes ont été récurants d'octobre à aujourd'hui sans explications ni de renault ni de fiat.

Par "chance", de vraies coupures moteur et manque de puissance ce sont manifestés la semaine derniere.

Un voyant en forme de moteur a même fini par s'allumer.

Verdict enfin détecté "Vanne EGR".

La pièce sera disponible la semaine prochaine.

J'ai donc la joie de partir demain en vacance sans ma Voiture. Il parrais que la croma est une bonne routière...Ben j'attendrais cet été pour vérifier... Ci je n'ai pas d'autres ennuis entre temps.

Si cela intéresse quelqu'un je connais une Fiat Croma à vendre...A+

 

Elle est de quelle année la tienne ?

 

Le problème c'est que beaucoup de gens prennent un diesel roulent peu avec, le moteur n'a pas le temps de chauffer et paf ca s'encrasse ou des trucs pètent :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on se plaint...lol

Bien que la vanne egr, pas grand chose a faire, elle s'encrassera plus ou moins vite, mais c'est tout.Autant prendre VW, eux c'est les debimetre a changer a chaque fois...Une vanne egr, se nettoie, peut etre pas obliger de la remplacer a chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on se plaint...lol

Bien que la vanne egr, pas grand chose a faire, elle s'encrassera plus ou moins vite, mais c'est tout.Autant prendre VW, eux c'est les debimetre a changer a chaque fois...Une vanne egr, se nettoie, peut etre pas obliger de la remplacer a chaque fois.

 

il y a moyen de la court-circuiter aussi, la vanne, mais alors le voyant risque de rester allumer même après utilisation de la valise.

 

Moi elle s'est encrassée alors que je fais des trajets journaliers de 2x65 km sans m'arrêter. Mais je la pousse pas assez (car très souple et du répondant à tout moment), donc niveau nombre de tours, elle dépasse rarement les 2.500-3.000 tours.

 

mais un autre possesseur de GP a également eu sa vanne encrassée alors que lui la poussait souvent aux alentours de 4.000 tours.

 

Nos deux vannes étaient définitivement encrassées aux alentours de 70.000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yob413Jb

bonjour

je pense que je vais faire l acquisition d un fiat croma sw 2.4l multijet break de 2003 avec 230000 km au compteur

je vais l achete 3500 euro qu en pensez vous je fait une bonne affaire ou pas

dite moi si je doit regarder quelque chose en particulier

svp merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède moi aussi une croma 2.4 jtd de 2006 moi en consommation route je tourne a 6.5 l en ce qui concerne le toit ouvrant j'ai u le même problème il faut enlever le surplus de graisse sue les glissière pour ton bruit clim j'ai pas u le problème donc désolé peut pas t aider sinon en dessous de 200tour sa peine un peut sinon très bon bruit moteur très confortable je suis aller au Maroc avec et aucun spucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

J'ai fait mes essais aujourd'hui et tout fonctionne comme que tu me l'expliques et comme babass51 le décrivait aussi plus haut.

Je trouve assez nul ce fonctionnement surtout avec la boite auto car oui le seul moyen de le couper est de freiner !

 

Autre petite question, j'ai un bouton à coté des 2 boutons des anti brouillards. Il represente un P suivi d"un pycto et je n ai pas la moindre idée sur sonutilisation

 

C'est les feu de position de stationnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page