Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Recherche propriétaires de Silver Shadow dans ma région


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de deux Silver Shadow...

 

 

J'en ai une en restauration et une seconde qui arrive des USA fin Septembre.

Je recherche des propriétaires bricoleurs de Silver Shadow ou toute personne enthousiaste pour ce modèle

qui pourrait m'aider dans ma région afin de pouvoir échanger des expériences et les connaissances sur ce véhicule relativement compliqué.

J'habite à 7320 Bernissart en Belgique .(A 1 km de la frontière Française)..

J'ai en ma possession un manuel utilisateur en Français que je peux dupliquer pour 130€ (photocopies)..

 

 

23082011292.jpgSS1-1.jpgA très vite :crazy:

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Filou,

 

je suis très impressionné par le boulot que tu as réalisé. Félicitations...

J'ai acheté ma première Shadow en 2007 et ai commencé la restauration ..

J'ai fait face aux mêmes problèmes que toi car ma carrosserie était en très mauvais état , la mécanique, l'hydraulique..Enfin tout quoi!!

Malheureusement, j'ai abandonné cette restauration après mon divorce et la voiture est restée en l'état.

La seconde achetée aux US est en route.. Elle n'a officiellement que 14.000 miles.. On verra à l'autopsie.!!!

J'ai d'autres voitures en cours de restauration également (Jaguar MK2 de 1967, Chevrolet Camaro de 1996, Peugeot 306 cabriolet ) et je roule actuellement

avec une traction avant de 1952.

 

Beaucoup de boulot en perspective et dès ma retraite, je pourrai m'y attacher à temps plein.

Mon but serait de réunir des propriétaires de Shadow un peu à la dérive comme moi-même et voir ce qu'il est possible de faire pour retaper ces bagnoles

qui nous tiennent tant à cœur.

 

Tu es de quelle région?? Connais-tu d'autres personnes dans le même cas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc il s'agit du manuel pour les Silver Shadow 1 - conduite à gauche de 9001 à 13754 pour être précis.

 

Je n'ai pas encore eu accès à une véritable documentation technique traduite en français, pour information (si vous ne l'avez pas encore trouvé par vous-même) il y a cette mine : http://rrtechnical.info/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde n'est pas dans l'esprit Club, mais j'ai acheté ma première RR SS2 il y a bientôt deux ans et j'ai de suite décidé de m'inscrire au RREC (le Rolls Royce Enthusiast Club), qui est le club officiel et international de RR des vieilles Rolls et Bentley. L'ambiance de qualité (on est chez Rolls!) y est vraiment très agréable et tous y sont les bienvenus, même avec une "vulgaire" Silver Shadow2. Le club organise des sorties (demain nous serons à Chantilly au champ de courses) et des visites d'endroits de charme ou de prestige, mais toujours de qualité. On y trouve des voitures de toutes les époques et certaines historiques dans des états proche du neuf, alors que d'autres (la mienne ...) montrent leur âge et un certain besoin de restauration. C'est l'idéal pour connaitre d'autres propriétaires et découvrir les astuces sur votre véhicule. Si vous êtes intéressés et pas déjà membre, je pourrai vous indiquer les coordonnées du secrétaire qui vous renseignera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tout le monde n'est pas dans l'esprit Club, mais j'ai acheté ma première RR SS2 il y a bientôt deux ans et j'ai de suite décidé de m'inscrire au RREC (le Rolls Royce Enthusiast Club), qui est le club officiel et international de RR des vieilles Rolls et Bentley. L'ambiance de qualité (on est chez Rolls!) y est vraiment très agréable et tous y sont les bienvenus, même avec une "vulgaire" Silver Shadow2. Le club organise des sorties (demain nous serons à Chantilly au champ de courses) et des visites d'endroits de charme ou de prestige, mais toujours de qualité. On y trouve des voitures de toutes les époques et certaines historiques dans des états proche du neuf, alors que d'autres (la mienne ...) montrent leur âge et un certain besoin de restauration. C'est l'idéal pour connaitre d'autres propriétaires et découvrir les astuces sur votre véhicule. Si vous êtes intéressés et pas déjà membre, je pourrai vous indiquer les coordonnées du secrétaire qui vous renseignera.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je me suis moi même intéressé au RREC, mais je dois dire que l'essentiel des rassemblements, des réunions ou des séminaires techniques, ainsi que les locaux sont en région Parisienne, et cela m'a un peu refroidi. En effet, payer une cotisation 200 euros pour.... rien, ne m'emballe pas plus que ça !

J'avoue de plus avoir rencontré ici sur ce forum et par internet des "spécialistes" passionnés de la Silver Shadow, qui prennent de leur temps pour m'aider, me répondre et avec des email toujours précis et documentés, et c'est très agréable.

Il y a Marinus le créateur du site http://www.rrsilvershadow.com/ et son ami Rob qui sont a eux deux des incroyables Passionnés de ces véhicules.

Ici il y a aussi Dagobe qui m'a beaucoup aidé par internet, et par téléphone. Et bien d'autres ici et ailleurs. Je les en remercie.

Du coup, j'ai appris à faire sans l'aide d'un club.

Pour en revenir au RREC, je comprends ce positionnement géographique parisien, car la majorité des membres sont de cette région.

J'avais il y a 2 ans envisagé de m'inscrire en apprenant qu'il y avait une présence au Mans Classic, mais malheureusement personne du club n'a pu me répondre quant à la présence du club à cette manifestation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur

 

Je dois acquérir une corniche de 1972

 

Pouvez vous me donner votre avis sur sa fiabilité, etc ??

 

Merci de votre réponse

 

Cordialement

Bonjour Monsieur,

Suite à votre message du 7 octobre 2018, je tiens à vous assurer que une Corniche de 1972, si elle a été entretenue régulièrement et qu'elle n'a pas été stockée dans un garage sans bouger, ne pose absolument aucun problème.

Il est évident que je ne saurais engager ma responsabilité en affirmant cela, et une panne peut toujours survenir, mais ces autos ont été construites pour durer et en terme de mécanique sont très fiables.

Le point à vérifier reste la carrosserie qui a une fâcheuse tendance à rouiller aux passages de roue.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Je réside dans les alpes de Haute-Provence et j'aimerai savoir si il y a des passionnés de vieilles Rolls ou Bentley (années 1982-2008) en cette région, secteur Digne-les-Bains. J'espère un jour m'en offrir une mais avant j'aimerai connaitre sa mécanique et surtout son système oléopneumatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page