Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Probleme de swirl


durdur92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

je possede une 406 coupé hdi phase2 avec 200957Km

j'ai un petit soucie avec le swirl qui ne fonctionne pas.

j'ai verifié le poumon de swirl celui ci est OK

puis electrovanne celui ci est OK egalement

la depression est OK

par contre l'alimention de l'eletrovanne est en permanance a 7 v qu'elle que soit le regime moteur.

quelle qu'un aurait une idée pour resoudre ce PB.

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 25/01/2024 à 15:23, manmen a dit :

Bonjour...

Quel moteur ..

Année??

A+

Bonjour, je possede une 406 HDI Coupé 2.2L, de 200800 KM, de 2003 (phase 2) le moteur sagit du DW12TED4. merci pour votre interé que vous porté a mon probleme. car personnelement je sèche.

 

20180903_075037.jpg

IMG20220823125334.jpg

IMG20220823125339.jpg

Modifié par durdur92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, autre probleme sur ma 406 coupé HDI phase2 de 200800Km, moteur DW12TED4, ce fameux code OBD 1352, j'ai testé les bougies de prechauffage celci sont ok, testé le relais changé celui ci correcte egalement. y a t'il autre organe a verifier, sachant que j'ai verifié tout les fusibles et tous OK.

Merci encore de votre aide. Cordialement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Apres avoir testé le voltage de lélectrovanne de pilotage celle-ci m'indique 7V quelque soit le regime moteur. j'ai donc debranché le tuyau du poumon car branché elle avait d'enome raté voir etouffement.

 

Merci beaucoup Manman, ce diffonctiement du swirl aurait elle une incidence sur

le controle polution au CT ? et pour le cas du code 1352, or bougies et relais sont OK, une idée ?

Merci encore pour votre precieuse aide. je vous en suit tres reconnaissance.

Modifié par durdur92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, concernant mon turbo, la bielette est commandé par une electrovanne comme celle de l vanne EGR ainsi que le Swirl.

image.jpeg

Modifié par durdur92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour, ce probleme de swirl as t'il une causse sur l'opacité de l'echapemnt, car lors d'une contre visite lié a l'opacite celle-ci est encore superieur a la norme.

opacité controle visite: 2.0

opacité contre visite: 1.0

malgré l'additif et du gasoil+ est roulé a haut regime sur l'autoroute sur 200 Km, regime 3000 à 4000 t/m

 

que faire ?

Modifié par durdur92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette explication. Donc si j'ai rien loupé, c'est le signal du calculateur controle moteu qui rne fait pas son boulot. Car j'ai tester l'electrovane ainsi que le poumon c'est OK. l'etrangité c'est que j'ai 7V en permanence sur le connecteur electrovanne quelque soit le regime ! Encore desolé de vous embetez avec ca. mais si cela peut regler mon probleme d'opacité élevée sur mon controle technique. En vous remerciant encore pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Normalement c'est alimenté en 12V par le fusible F15( sur ce schéma) ou F10 sur le précédent schéma.....

L'électrovanne est commandée par le calculateur en négatif -

Cherche plutôt de ce coté là..

Le fonctionnement de l'électrovanne n'est pas progressif en fonction du régime moteur...c'est tout ou rien suivant la cartographie dans le calculateur moteur.

A+

Les électrovannes.jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...