Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

Origine du moteur 2.0 TCDI 120 sur le Lacetti


Invité §vie653Af

Messages recommandés

Invité §vie653Af

Bonjour à tous et toutes;

depuis qq années, il s'est dit plein de choses sur cette auto qui procure un réel bonheur à faire de la route.

ma curiosité fait que j'aimerais bien connaitre l'origine de son moteur actuel : 2.0 TCDI 120, remarquablement coupleux, vif, économique pour cette cylindrée de 2.0 litres (pas plus de 6l/100) en balade ou sur l'autoroute.

Daewoo ayant déja monté des moteurs Mercédès par le passé.

alors: moteur : Daewoo, Mercedes, Opel ... ou encore ... ?

rien à dire sur la qualité du confort, précision de conduite, comportement routier précis ...

à mon avis à "moi" - c'est une très belle et bonne auto.

bref, coup de foudre, c'est pourquoi je voudrais bien connaître ses parents .

 

voila, merci pour vos réponses.

 

à+.

vieucrab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin641FO

salut,

 

le moteur vient de vm motori en italie

 

"Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas. La Lacetti testée aujourd’hui vaut, pour celui qui sait y regarder, son pesant d’avantages dans le monde des berlines compactes. Tout d’abord, la Lacetti accueille un diesel de deux litres à injection directe. C’est l’Italien VM Motori qui a reçu la confiance de Chevrolet dont les moteurs sont cependant fabriqués sous licence en Corée. Le bloc à mazout à turbo simple respecte la norme Euro 4, propose, de série, un filtre à particules sans entretien et réutilise les gaz d’échappement. Un intercooler, deux arbres d’équilibrage et la culasse en aluminium complètent la donne. " :sol:

 

http://www.essai-automobile.com/chevrolet/0801-chevrolet-lacetti-2000d.htm

 

c'est pas un merco :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie653Af

salut vincent_62 ;

 

merci pour ta réponse ultra rapide.

j'ai pris connaissance du lien indiqué , il me parait bien résumer l'auto et son style.

tu sembles bien connaitre cette voiture, en aurais-tu une ?

laquelle et depuis quand ?

perso, j'ai qq notions de mécanique après avoir dirigé pendant près de 20 années un club 4x4 et organisé des randos de plusieurs jours dans le Massif-Central.

mon âge avancé fait que j'ai arrété cette activité, j'ai eu des 4x4 japonais, allemands, anglais et coréens, je ne saurais dire aujourd'hui, lequel de tous m'a donné le plus de satisfactions ...

l'allure classique et sobre du Lacetti, me convient tout à fait.

 

à part cela, ces moteurs "vm motori" ont-ils une bonne réputation ?

 

bonne continuation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col404xk

Bonjour,il existe déja sous F.A deux forum dédiés à la Lacetti,plutot que chacun crée son petit topic,je vous invite plutot à nous y rejoindre et qu'un maximum de personnes puissent ainsi bénéficier d'infos,d'avis et de retour sur cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin641FO

une petite recherche sur google et on trouve tout ;)

 

perso je prends livraison d'une aveo 1.2 essence mardi :D

 

j'ai jeté un oeil sur le site vm motori, motoriste diesel automobile et industriel

 

il a travaillé pour ford, alfaromeo, toyota, gm biensur (qui detient 50% des parts), ...

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...