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Hyundai I20 1.0 TGDI édition Style - Ordinateur de bord défectueux/panne


Mido
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Bonjour, 

 

J'ai acheté une Hyundai I20 essence 1.0 TGDI édition Style neuve en Juin 2020, elle a donc aujourd'hui 3 ans et 6 mois pour 16 000km avec une garantie annoncée de 5 ans au moment de la vente. Mon ordinateur de bord est en panne depuis mai 2023 (soit moins de 3ans après le début de la garantie) : l'écran est noir et ne s'allume plus du tout (plus de GPS, caméra recul, radio, kit main libre, multimédia etc ....). A la première apparition du problème, l'écran s'est rallumé une ou deux fois aléatoirement lorsque je démarrais le véhicule, mais retombait en panne la fois d'après, jusqu'à ne plus s'allumer du tout.

 

Je pense d'abord à un faux contact et je constate qu'il y a deux mois de délai minimum pour prendre un rendez-vous chez n'importe quel concessionnaire Hyundai. Cela repousse donc le diagnostic à Septembre 2023. Ils m'indiquent alors qu'il est cassé, qu'il faut le changer et que la garantie est dépassé de 3 mois car cette pièce n'est garantie que 3 ans (petite ligne du contrat....) mais qu'ils vont faire une demande au siège pour que la réparation soit quand même prise en charge étant donné la date d'expiration de la garantie très proche.

 

Après plus de deux mois à me faire littéralement balader par le réparateur agréé Hyundai (oubli de l'envoie du dossier, absence de responsable pouvant me donner la moindre information, renvoi du dossier via un autre canal interne, personne ne décroche lorsque j'appelle, mise en attente jamais reprise, engament à me rappeler sans que cela ne se produise jamais, ils m'ont même raccroché au nez une fois lorsque je me suis présenté...), ils m'indiquent que la demande est rejetée et qu'il faut remonter un nouveau dossier mais que quoi qu'il arrive une partie de l'intervention sera à mes frais et qu'ils ne peuvent pas me faire de devis tant que nous n'avons pas renvoyer le deuxième dossier. Estimation orale des réparations, entre 3 000 et 4 000€ de matériel et 200€ de main d'œuvre.

 

D'autres personnes ont-elles déjà eu une panne similaire ? Pour ma part, je pense à les poursuivre en justice car je trouve cela inadmissible et honteux. De véritables voleurs.

Modifié par Mido
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Hey ! 
 

je ne sais pas comment l’histoire s’est terminée mais moi j’ai aussi un problème d’écran (il marche mais deconne chaque fois que je passes à un péage ou sans raisons …) et le concessionnaire hyundai me balade un peu comme ils l’ont fait pour toi. 
 

j’ai donc un dossier chez eux d’ouvert avec une garantie d’écran qui expire en décembre 2024 (car voiture de 2021)… 

donc à voir pour la suite. 

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