Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Avis achat XC90


Invité wwsdk
 Partager

Messages recommandés

Invité wwsdk

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un XC90 année 2015 - 2020 aux environs de 100-130K kms,  ayant une préférence pour le R design ou inscription luxe..

Voile que se pose la première question... vaut il mieux partir sur un D4 ou D5 ? J'ai lu sur quelques forums que le D4 est quasiment similaire au D5... avec une reprogrammation il arrive aux mêmes perfs... et il serait + robuste que le D5.. est ce vrai ? 

 

Il existe également le B5 (micro hybride).. mais ... ce qui me fait peur avec le micro hybride.. c'est le coup de la batterie hybride une fois qu'elle sera HS et a mon avis dans ces années là + kms... ca risque d'arriver rapidement... ou pas ? des heureux propriétaires pour me faire mentir ?

 

des modèles sont ils a éviter ? des problèmes fréquents et connus ?

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus nuancé que Bob sur le micro-hybride, dont la batterie est toute petite et ne doit pas couter un bras... si jamais elle vient à être remplacée...

Je n'ai jamais entendu parler de B4/B5 avec des problèmes de batterie.

les B4/B5 sont fiables, d’après le chef d'atelier de ma concession (le mien a 105.000 kms sans souci mais je ne vais pas généraliser sur mon cas).

Les D5 ont des problèmes de fuite sur les tuyaux de suralimentation du système power-pulse, mais ce n'est pas très grave et couteux.

Le gros avantage des B versus D est la fluidité à base vitesse, les redémarrages se font avec l'alterno démarreur et non pas avec le démarreur. Pas de bruit, pas de vibration au redémarrage au feu, c'est super. Et le petit moteur électrique apporte également de la fluidité et de l'agrément à bas régime.

Modifié par uriah-heep
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu constater... la batterie mild hybrid coute dans les 1000€ .. et sans passer par la concession ça...

 

Je ne sais pas par contre pour combien d'année / kms elle est prévue...

Modifié par wwsdk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 15:33, wwsdk a dit :

D'après ce que j'ai pu constater... la batterie mild hybrid coute dans les 1000€ .. et sans passer par la concession ça...

 

Je ne sais pas par contre pour combien d'année / kms elle est prévue...

 

prévue pour la vie du véhicule, en théorie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 08:26, uriah-heep a dit :

 

prévue pour la vie du véhicule, en théorie!

 

pas sur.. les batteries hybrides rechargeable chez volvo c'est ~ 15 ans...  donc a mon avis on doit pas être loin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:42, bob740 a dit :

Bonjour,

 

Hybride à fuir.

Tu cherches donc un XC90 version 2, le D5 est fiable.

 

Pourquoi 🤔 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 13:34, wwsdk a dit :

pas sur.. les batteries hybrides rechargeable chez volvo c'est ~ 15 ans...  donc a mon avis on doit pas être loin de ça...

ce qui dans mon cas fait environ 600.000kms... ☺️

Vu l'apport intéressant de l'hybride léger, le jeu en vaut la chandelle!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 13:34, wwsdk a dit :

pas sur.. les batteries hybrides rechargeable chez volvo c'est ~ 15 ans...  donc a mon avis on doit pas être loin de ça...

les 3 /4 des mercedes S400 hybrides que j'ai regardé ont la batterie hs... dans l'idée c'est le meme principe, meme periode....

Je pense qu'apres 10 ans ce n'est pas deconnant de devoir envisager le remplacement...15 ans me semble dur à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 16:00, Spotting_Da_king a dit :

les 3 /4 des mercedes S400 hybrides que j'ai regardé ont la batterie hs... dans l'idée c'est le meme principe, meme periode....

Je pense qu'apres 10 ans ce n'est pas deconnant de devoir envisager le remplacement...15 ans me semble dur à tenir.

Le tout c'est le tarif... si ca avait été dans les 500E max bon à la limite... mais la à mon avis en concession on part sur du 2K... pour une batterie.. ca fait chier... après il me semble que le mild hybrid XC90 c'est à partir de 2019 et donc pas dans mon budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ... sur les forums UK et US, ils parlent beaucoup de la différence D5 B5... et apparemment.. c'est pas non plus le jour et la nuit... quasiment similaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 16:28, bob740 a dit :

Si la voiture n'était pas hybride, ba, pas de batterie à remplacer... voilà la réponse du pourquoi !

Oui, mais je n'ai pas connaissance de changement de batterie sur les XC60 ou XC90 T8 VOLVO depuis leur sortie. Batterie garantie VOLVO de huit ans ou 160 000 kms.

Cependant bob, ce dont je suis sur et certain, c'est qu'aucune d'entre elles n'a eu à changer son pont AR ou l'HALDEX .. :deuxsanssix:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...