Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Autoradio chinois: question sur Canbus


arktos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

je viens d'installer sur mon Jeep Renegade l'auto radio Junsun X7 MAX (android 13.1 pouces)

 

Et j'ai quelques soucis

 

- le sleep mode ne fonctionne pas, l'auto radio fait un cold boot a chaque demarrage..meme s'il est rapide c'est fatiguant

 

- les reglages de la voiture (genre lock porte automtique) ne semblent pas etre pris en compte

 

- le compteur sur l'ecran devant le volant fonctionne mais il clignote

 

- j'ai le mode camera qui s'enclenche meme si je n'ai pas de camera, et donc un ecran noir... comment desactiver ?

 

- la reception radio FM est naze mais je m'en doutais, je dois rajouter un amplificateur. j'ai lu qu'il fallait aussi activer l'antenne radio quelquepart dans les options ?

 

j'ai comme l'impression que le Canbus fournis avec l'auto radio n'est pas totalement compatible

 

ou je dois selectionner autre chose que jeep renegade dans la config MCU ?

 

sinon c'est un tres beau auto radio super reactif et fluide (8 coeurs 4go ram)

 

j'espere regler ces petits soucis....en changent le canbus ?

 

 

merci de votre aide

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pouda

J'ai monté un MEKEDE M700 qui fonctionne plutôt bien. Sauf la réception. Essayé un ampli  sans résultat probant. Je suppose que la radio d'origine alimentait l'antenne peut-être par le CAN. Donc là elle ne serait pas alimentée d'où mauvaise réception. Je pense qu'il faut la connecter au nouveau poste, mais quel est le fil qui alimente l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 19:23, arktos a dit :

Bonjour

 

je viens d'installer sur mon Jeep Renegade l'auto radio Junsun X7 MAX (android 13.1 pouces)

 

Et j'ai quelques soucis

 

- le sleep mode ne fonctionne pas, l'auto radio fait un cold boot a chaque demarrage..meme s'il est rapide c'est fatiguant

 

- les reglages de la voiture (genre lock porte automtique) ne semblent pas etre pris en compte

 

- le compteur sur l'ecran devant le volant fonctionne mais il clignote

 

- j'ai le mode camera qui s'enclenche meme si je n'ai pas de camera, et donc un ecran noir... comment desactiver ?

 

- la reception radio FM est naze mais je m'en doutais, je dois rajouter un amplificateur. j'ai lu qu'il fallait aussi activer l'antenne radio quelquepart dans les options ?

 

j'ai comme l'impression que le Canbus fournis avec l'auto radio n'est pas totalement compatible

 

ou je dois selectionner autre chose que jeep renegade dans la config MCU ?

 

sinon c'est un tres beau auto radio super reactif et fluide (8 coeurs 4go ram)

 

j'espere regler ces petits soucis....en changent le canbus ?

 

 

merci de votre aide

 

 

 

 

 

 

Salut

 

Je commence à m'intéresser à ton autoradio Junsun X7 Max et je ne trouve pas beaucoup d'informations. J'en profite donc pour avoir ton retour d'expérience 😉

 

Tu peux me dire combien tu l'as payé ?

As-tu réussi à résoudre tous tes soucis ?

 

Merci beaucoup 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Oui j'ai resolu tous mes soucis grace a l'aide de Junsun. Ils sont super reactifs a la moindre question et ca c'est cool

 

l'autoratio m'a couté 220 euros (promo)

 

pour finaliser le montager de l'auto radio j'ai du rajouter:

 

1 ampli radio a 15 euros

1 cable fakra gps a 7 euros

1 micro aux a 6 euros (le micro intégré est naze)

 

l'ecran est trés beau mais je le trouve un peu brillant au soleil, faut que j'essaye un film antireflet de 13 pouces

 

il y a beaucoup de themes disponibles...mais ils sont payants c'est balo.

 

Beaucoup de menus, on peut s'y perdre, avec des traductions en francais parfois bizarrres, mais on s'y retrouve a force.

 

on a bien une page de reglages des parametres de la jeep, comme sur le Uconnect, mais en anglais

 

 

 

image.thumb.jpeg.f1e1bdcc728a7f97744345358eadd227.jpeg

 

 

si tu as des questions plus precises n'hesites pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Finalement j'ai craqué dimanche soir et j'ai acheté le même modèle que toi !

X7 MAX 13" 4Go/64Go 8-core à 163€ livré grâce à un code promo à activer entre minuit et 2h : fallait être motivé :)

Je l'ai acheté ici https://fr.aliexpress.com/item/1005006489359805.html

 

Je pense que quand je l'aurai reçu je viendrai peut être t'embêter :p

J'ai déjà une question : pourquoi tu n'as pas acheté un câble fakra pour l'antenne radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis étonné du prix mais tant mieux

 

Pour l'antenne le câble fourni avec l'autoradio est ok

Pas de soucis si tu as des questions

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 07:03, arktos a dit :

Salut

 

Je suis étonné du prix mais tant mieux

 

Pour l'antenne le câble fourni avec l'autoradio est ok

Pas de soucis si tu as des questions

 

Je viens de recevoir l'autoradio : je devrais être bien occupé ce week-end 😄

 

IMG_20240322_130751.thumb.jpg.254b8bc4cdc3f68235600c7ab36f6fd5.jpg

 

 

Pourrais tu me donner les références du matos que tu as acheté stp (câble , ampli) ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'autoradio mais j'ai un petit problème : quand je suis en marche arrière je n'entends pas les bips des radars 🤔

Il y a bien une configuration où le volume est activé mais ça ne change rien !

IMG_20240324_151847.thumb.jpg.cf7b5990ebd4132fc83d4d07fdfc2e10.jpg

 

Faut-il installer le petit haut parleur fourni avec l'autoradio ?

Merci de ton aide @arktos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement il faut brancher le petit buzzer pour avoir le son de la marche arriere, cela ne passe pas par les hauts parleurs

 

moi j'ai installé cet apres midi le micro en aux et c'est beaucoup mieux que le micro integré qui est beaucoup trop faible

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton autoradio boot entierement a chaque demarrage c'est vite gonflant

 

il y a une option de vieille jusqu'a 3 jours pour un demarrage immédiat des le contact lancé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:50, arktos a dit :

si ton autoradio boot entierement a chaque demarrage c'est vite gonflant

 

il y a une option de vieille jusqu'a 3 jours pour un demarrage immédiat des le contact lancé.

 

 

 

Pas de problème de boot au démarrage...

 

J'ai encore 2 questions :

 

1. quand je règle le volume avec le bouton du tableau de bord, je n'arrive pas à augmenter par pallier de 1 ! Le volume augmente/baisse trop rapidement,. c'est pénible...

Alors que la commande sur le volant fonctionne normalement 😂

 

Tu as été confronté au problème ??

 

2. J'aimerais bien avoir la radio 📻 en fond quand je change d'applications (maps, ...) mais ça coupe à chaque fois... J'ai raté un truc 😭 ?

 

Et encore merci de ton aide.

Modifié par Tom Tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un uconnect 6.5 donc pour moi le bouton physique du volume a disparu.

 

pour la radio moi elle tourne en tache de fond quoi que je manipule sur l'ecran.

 

elle ne s'arrete que si je lance une autre appli qui a de l'audio ou que je quitte l'appli radio.

 

pêut etre le parametrage de l'audio, il y a une option "intelligent" qui permet le mix de sons sur plusieurs applis en meme temps 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai fini par comprendre pour la radio. Il ne faut pas sortir de l'application en appuyant sur la flèche gauche, il faut appuyer sur le petit carré pour retourner à l'accueil ! Bon je commence à l'apprivoiser 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arktos : J'ai bien avancé sur l'installation de cet autoradio mais il ne me reste plus qu'un point de blocage : les ports USB de la voiture ne chargent pas :'(

Voici la photo du branchement, je ne sais pas si tu as été confronté au problème...

 

En attendant j'ai installé une des rallonges branchée juste à côté (rond du bas) et que j'ai placée dans la boîte à gants.

Mais je préférerais vraiment utiliser les prises d'origine !

 

Merci :)

 

IMG_20240401_1610092.thumb.jpg.d2f816cb8a06c43e79eb3b8bc5db66a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:52, Tom Tom a dit :

J'ai installé l'autoradio mais j'ai un petit problème : quand je suis en marche arrière je n'entends pas les bips des radars 🤔

Il y a bien une configuration où le volume est activé mais ça ne change rien !

IMG_20240324_151847.thumb.jpg.cf7b5990ebd4132fc83d4d07fdfc2e10.jpg

 

Faut-il installer le petit haut parleur fourni avec l'autoradio ?

Merci de ton aide @arktos :)

ce petit hp oui faut l'installer tu le met au fond derriere l'autoradio, ou alors si tu as un caisson de basse et l'ampli pas besoin le signale  sera repris  via l'ampli

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 19:23, arktos a dit :

Bonjour

 

je viens d'installer sur mon Jeep Renegade l'auto radio Junsun X7 MAX (android 13.1 pouces)

 

Et j'ai quelques soucis

 

- le sleep mode ne fonctionne pas, l'auto radio fait un cold boot a chaque demarrage..meme s'il est rapide c'est fatiguant

 

- les reglages de la voiture (genre lock porte automtique) ne semblent pas etre pris en compte

 

- le compteur sur l'ecran devant le volant fonctionne mais il clignote

 

- j'ai le mode camera qui s'enclenche meme si je n'ai pas de camera, et donc un ecran noir... comment desactiver ?

 

- la reception radio FM est naze mais je m'en doutais, je dois rajouter un amplificateur. j'ai lu qu'il fallait aussi activer l'antenne radio quelquepart dans les options ?

 

j'ai comme l'impression que le Canbus fournis avec l'auto radio n'est pas totalement compatible

 

ou je dois selectionner autre chose que jeep renegade dans la config MCU ?

 

sinon c'est un tres beau auto radio super reactif et fluide (8 coeurs 4go ram)

 

j'espere regler ces petits soucis....en changent le canbus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

merci de votre aide

Slt, si le compteur kilometrique (odometre) clignote c'est qu'il y a eu une perturbation avec le body donc le can bus a pris un coup, ou modifié sans etre vraiment compatible, quelle est la finition de ta voiture limited au moins dans les reglages d'usines avec le code secret , sous quel can bus est tu ??

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 11:16, juno 57 a dit :

merci de votre aide

Slt, si le compteur kilometrique (odometre) clignote c'est qu'il y a eu une perturbation avec le body donc le can bus a pris un coup, ou modifié sans etre vraiment compatible, quelle est la finition de ta voiture limited au moins dans les reglages d'usines avec le code secret , sous quel can bus est tu ??

Je montre ma configuration pour ceux qui galèrent.

 

Pour info je dois me connecter au WiFi de mon téléphone pour pouvoir sélectionner le modèle de la voiture.

 

Il y a 2 configurations : low and high...

Je ne sais pas à quoi ça correspond 😅

 

IMG_20240407_173925.thumb.jpg.9ea974a6b0560f3e9f8f29cc41cc685c.jpg

IMG_20240407_174251.thumb.jpg.e587bda23029ffb7ef17885ec804c1e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 18:38, Tom Tom a dit :

Je montre ma configuration pour ceux qui galèrent.

 

Pour info je dois me connecter au WiFi de mon téléphone pour pouvoir sélectionner le modèle de la voiture.

 

Il y a 2 configurations : low and high...

Je ne sais pas à quoi ça correspond 😅

 

IMG_20240407_173925.thumb.jpg.9ea974a6b0560f3e9f8f29cc41cc685c.jpg

IMG_20240407_174251.thumb.jpg.e587bda23029ffb7ef17885ec804c1e6.jpg

si tu connais tes options par coeur de la voiture dis le moi,sinon donne juste la finition de la voiture.

Non tu n'es pas obligé de te connecter en wifi, (thethering) pour avoir accès au réglage du can bus, regarde ta premiere photo !!

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

low c'est pour les finitions de base, et high (ou high end) c'est le haut de gamme donc plus d'options, si dans les reglages  de ta voiture par exemple, (là ou tu veux regler les essuies glaces auto, ou le lane assist, radar de recul etc...)certaines options n'apparaissent pas, il convient de mettre sur high, moi sur mon poste je me suis mis sur jeep cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es donc sur XP simple soft en can bus.

Attention 11.9v de batterie c'est pas bon , c'est comme ca quand on fait trop mumuse, je l'avais deja expliqué sur d'autres sujets, apres la voiture genere des voyants ou des pannes fantômes, les calculos n''aime pas etre sous alimentés.

Modifié par juno 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 19:44, juno 57 a dit :

tu es donc sur XP simple soft en can bus.

Attention 11.9v de batterie c'est pas bon , c'est comme ca quand on fait trop mumuse, je l'avais deja expliqué sur d'autres sujets, apres la voiture genere des voyants ou des pannes fantômes, les calculos n''aime pas etre sous alimentés.

Merci pour toutes tes précieuses informations !

 

J'ai un Renegade Longitude 2018 mais je ne pense pas avoir beaucoup d'options... A part le radar de recul ?!

 

Et pour la batterie. Tu as raison je me suis fait avoir une fois ! Impossible de la redémarrer ! Et j'ai vraiment galéré pour qu'elle démarre avec ma petite batterie USB de secours 😅😅😅

Pourtant sur la photo j'ai dû rester à peine 10 minutes dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:44, Tom Tom a dit :

Merci pour toutes tes précieuses informations !

 

J'ai un Renegade Longitude 2018 mais je ne pense pas avoir beaucoup d'options... A part le radar de recul ?!

 

Et pour la batterie. Tu as raison je me suis fait avoir une fois ! Impossible de la redémarrer ! Et j'ai vraiment galéré pour qu'elle démarre avec ma petite batterie USB de secours 😅😅😅

Pourtant sur la photo j'ai dû rester à peine 10 minutes dans la voiture...

ok, longitude de 2018, donc pas full options, perso je mettrais sur low.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je verrais le reste quand j'aurais l'autoradio, je revendrais celui que j'ai actuellement, j'avais encore des bons de reduc qui trainaient sur l'appli ali, donc 19€ en moins sur l'achat final.

J'espere qu'il sera compatible avec l'ampli et le caisson d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 20:44, Tom Tom a dit :

Merci pour toutes tes précieuses informations !

 

J'ai un Renegade Longitude 2018 mais je ne pense pas avoir beaucoup d'options... A part le radar de recul ?!

 

Et pour la batterie. Tu as raison je me suis fait avoir une fois ! Impossible de la redémarrer ! Et j'ai vraiment galéré pour qu'elle démarre avec ma petite batterie USB de secours 😅😅😅

Pourtant sur la photo j'ai dû rester à peine 10 minutes dans la voiture...

pour ton port USB d'origine donc accoudoir et pres de l'allume cigare , pour le faire fonctionner démonter a nouveau l'autoradio et déplace le cordon usb , c'est a dire met le à la place du 6 pins et voila il sera detecté, tu avais fait une photo entourée en rouge, ben déplace ce cordon et vire le cordon usb 6pins (broches), et tu pourras utiliser donc le sports usb d'origine.

Modifié par juno 57
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:57, juno 57 a dit :

pour ton port USB d'origine donc accoudoir et pres de l'allume cigare , pour le faire fonctionner démonter a nouveau l'autoradio et déplace le cordon usb , c'est a dire met le à la place du 6 pins et voila il sera detecté, tu avais fait une photo entourée en rouge, ben déplace ce cordon et vire le cordon usb 6pins (broches), et tu pourras utiliser donc le sports usb d'origine.

Un Gros merci !

Je n'avais pas osé brancher un 4 pins sur du 6 pins mais ça fonctionne ! Sont forts ces chinois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...