Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

Changer compresseur de clim soi même ?


Invité §ElT683XQ

Messages recommandés

Invité §ElT683XQ

Bonjour,

 

Est-il envisageable, sur un Daewoo Nubira SE 1.6 GPL break (1999) de changer soi même le compresseur de climatisation ? En effet ce dernier a été déclaré HS par le concessionnaire avec à la clef un devis de 1200 €.

La pièce coûte, sur internet entre 300 et 600 € (je n'ai pas encore pu définir le modèle exact), je pensais donc la changer moi même, mais je ne suis pas mécanicien, même si relativement habile des mains, pensez vous que c'est faisable ?

Quelqu'un aurait sous la main le manuel technique nubira ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G3B244uf

bon je suis de retour chez moi et je pense avoir la doc qu'il te faut, par contre, là maintenant tout de suite je n'ai pas de solution pour héberger la doc et donner un lien ftp ou http

je te propose donc de m'envoyer ton adresse mail via MP et je te l'envoie dans la foulé ;)

 

Ps: la doc est en anglais est ça pas l'aire si simple que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bé merci G3BO :ange: . Mais je crois que tu sur-estimes mes capacités :lol: . Il y a dans la section technique d'autres "pointures" que moi :jap: .

 

ElTRic,

 

Bien que je ne l'ai jamais fait, le remplacement d'un compresseur de clim ne devrait pas être particulièrement compliqué.

Le problème majeur étant de récupérer correctement le fluide R134a et son huile avant le démontage pour éviter:

1) de se faire geler dans l'instant une quelconque partie du corps.

2) d'envoyer dans l'atmosphère ces produits.

 

Au remontage il faut garder une propreté absolue, changer les joints et certainement la bouteille déshydrante.