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AlFag
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Bonjour à tous les heureux utilisateurs de Nissan Connect,

 

dès la livraison de mon X-Tail T33, j'ai procédé à l'installation de Nissan Connect sur mon Android et n'ai eu aucune difficulté pour l'appairage.

 

Depuis mon arrivée dans une station de montagne, je ne peux plus me connecter à l'application et la petite roue de la case "se connecter" tourne indéfiniment. J'ai attribué ce phénomène à une mauvaise réception mais cela ne s'améliore pas. Du coup, j'ai tenté de recréer mon compte mais, bien sûr, la réponse est "cette adresse est déjà utilisée par un autre compte".

 

Peut-être pourrais-je supprimer mon compte de départ mais je ne vois pas comment faire...

 

Une idée à me soumettre ?

 

Merci et bonne route.

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Invité Didi58
Le 01/02/2024 à 14:32, AlFag a dit :

Bonjour à tous les heureux utilisateurs de Nissan Connect,

 

dès la livraison de mon X-Tail T33, j'ai procédé à l'installation de Nissan Connect sur mon Android et n'ai eu aucune difficulté pour l'appairage.

 

Depuis mon arrivée dans une station de montagne, je ne peux plus me connecter à l'application et la petite roue de la case "se connecter" tourne indéfiniment. J'ai attribué ce phénomène à une mauvaise réception mais cela ne s'améliore pas. Du coup, j'ai tenté de recréer mon compte mais, bien sûr, la réponse est "cette adresse est déjà utilisée par un autre compte".

 

Peut-être pourrais-je supprimer mon compte de départ mais je ne vois pas comment faire...

 

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Merci et bonne route.

Bonjour, Est ce que vous utilisez bien les mêmes nom prénom  utilisés précédemment avec cette adresse e-mail ?

 

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Le 01/02/2024 à 14:32, AlFag a dit :

Bonjour à tous les heureux utilisateurs de Nissan Connect,

 

dès la livraison de mon X-Tail T33, j'ai procédé à l'installation de Nissan Connect sur mon Android et n'ai eu aucune difficulté pour l'appairage.

 

Depuis mon arrivée dans une station de montagne, je ne peux plus me connecter à l'application et la petite roue de la case "se connecter" tourne indéfiniment. J'ai attribué ce phénomène à une mauvaise réception mais cela ne s'améliore pas. Du coup, j'ai tenté de recréer mon compte mais, bien sûr, la réponse est "cette adresse est déjà utilisée par un autre compte".

 

Peut-être pourrais-je supprimer mon compte de départ mais je ne vois pas comment faire...

 

Une idée à me soumettre ?

 

Merci et bonne route.

Bonjour et merci de m'avoir lu,

 

j'ai fait plusieurs tentatives pour lesquelles j'ai toujours donné les mêmes nom et prénom, le seul doute que je pourrais avoir concerne mon mot de passe car je ne l'ai pas noté mais, de toutes façons, je n'arrive pas à ce stade là... je suis bloqué avant !

 

Cordialement.

 

 

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Invité Didi58
Le 02/02/2024 à 15:43, AlFag a dit :

Bonjour et merci de m'avoir lu,

 

j'ai fait plusieurs tentatives pour lesquelles j'ai toujours donné les mêmes nom et prénom, le seul doute que je pourrais avoir concerne mon mot de passe car je ne l'ai pas noté mais, de toutes façons, je n'arrive pas à ce stade là... je suis bloqué avant !

 

Cordialement.

 

 

Bonjour, Avez vous suivit cette procedure?  https://www.nissan.fr/services/applis-nissanconnect-services/nissanconnect-services-tutoriel/x-trail.html

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Le 02/02/2024 à 17:48, Invité Didi58 a dit :

Bonsoir,

j'ai bien suivi la procédure et, du reste, cela a fonctionné tout à fait normalement pendant quelques semaines.

Un beau jour, ma voiture étant dans un box au sous-sol et moi en étage, de plus dans un col en montagne, la connexion est devenue impossible. Et j'ai cru que j'étais dans une zone de mauvaise réception mais cela continue même en plaine... et je ne parviens pas à relancer la procédure de connexion sur mon smartphone.

Le défaut doit être au niveau de l'application.

 

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Invité Didi58
Le 02/02/2024 à 23:32, AlFag a dit :

Bonsoir,

j'ai bien suivi la procédure et, du reste, cela a fonctionné tout à fait normalement pendant quelques semaines.

Un beau jour, ma voiture étant dans un box au sous-sol et moi en étage, de plus dans un col en montagne, la connexion est devenue impossible. Et j'ai cru que j'étais dans une zone de mauvaise réception mais cela continue même en plaine... et je ne parviens pas à relancer la procédure de connexion sur mon smartphone.

Le défaut doit être au niveau de l'application.

 

Bonjour,

La connexion se fait par l’intermédiaire d'un serveur. La voiture envoie ses informations au serveur et l'application du téléphone se connecte au serveur pour allez lire les infos de la voiture. En se moment je peux voir ma voiture (dans l'appli) alors qu'elle est dans un sous sol et que tout est débranché. Ce sont les dernières infos qu'elle a envoyé avant de rentrer dans le parking. Pour que l'application du mobile se lance , il faut un accès à internet puis lorsque l'application s'ouvre entrer l'e-mail et le mot de passe. Pour la toute première connexion, il faut que la voiture et le mobile soit à proximité ( pour l' appairage ) et que la voiture soit sous une couverture de réseau mobile.

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Le 03/02/2024 à 08:18, Invité Didi58 a dit :

Bonjour,

La connexion se fait par l’intermédiaire d'un serveur. La voiture envoie ses informations au serveur et l'application du téléphone se connecte au serveur pour allez lire les infos de la voiture. En se moment je peux voir ma voiture (dans l'appli) alors qu'elle est dans un sous sol et que tout est débranché. Ce sont les dernières infos qu'elle a envoyé avant de rentrer dans le parking. Pour que l'application du mobile se lance , il faut un accès à internet puis lorsque l'application s'ouvre entrer l'e-mail et le mot de passe. Pour la toute première connexion, il faut que la voiture et le mobile soit à proximité ( pour l' appairage ) et que la voiture soit sous une couverture de réseau mobile.

Bonjour et merci,

tout cela, je le sais puisque, je le répète, tout a bien fonctionné pendant plusieurs semaines.

Je vais attendre d'être dans une zone de réception forte pour recharger Nissan Connect et recommencer la procédure mais je me demande si je ne vais pas encore être rejeté si je ne peux pas annuler ma première inscription. Je ferai alors appel à l'assistance...

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Bonsoir,

maintenant que je suis rentré chez moi, j'ai désinstallé puis ré-installé Nissan Connect et tout est rentré dans l'ordre et, en fait, je n'ai rien perdu, ma voiture a été reconnue tout de suite, c'est donc l'application qui n'est pas stable... Bon à savoir, je ne m'inquièterai pas si cela se reproduit.

Merci de m'avoir répondu et bonne route à tous.

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Le 12/02/2024 à 01:10, AlFag a dit :

Bonsoir,

maintenant que je suis rentré chez moi, j'ai désinstallé puis ré-installé Nissan Connect et tout est rentré dans l'ordre et, en fait, je n'ai rien perdu, ma voiture a été reconnue tout de suite, c'est donc l'application qui n'est pas stable... Bon à savoir, je ne m'inquièterai pas si cela se reproduit.

Merci de m'avoir répondu et bonne route à tous.

Bonjour 

Heureux que la connexion soit à nouveau opérationnelle !

De mon côté j avais perdu aussi la connexion mais c'était lié à une mise à jour de l application du téléphone à lancer sur le playstore.

Après aucun pb

Demain je vais tester (à nouveau) la recherche de maj sur la voiture....on y croit 😇

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