Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Côte occasion du DS7


fullfull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je m'étonne de la côte de cette auto

La chute est disons très rapide

Je vois beaucoup de DS7 a moins de 20000 euros

Moins 50% en 5 ans, n'est ce pas énorme ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 16:48, fullfull a dit :

Bonjour je m'étonne de la côte de cette auto

La chute est disons très rapide

Je vois beaucoup de DS7 a moins de 20000 euros

Moins 50% en 5 ans, n'est ce pas énorme ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci 

C'est de la chute premium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de décote, ce serait plus "dans la norme" que "énorme"

 

"Une voiture neuve perd de 15 à 25% de sa valeur la première année ce qui en fait un mauvais investissement dans l'absolu. C’est le poste de dépense le plus important pour une auto neuve ou une occasion récente. D'une manière générale, on estime qu'une voiture a perdu la moitié de sa valeur neuve dans le courant de sa 4ème année."

 

(Selon https://www.vivacar.fr/conseils-expert-loa/argus-comment-eviter-la-decote-automobile/)

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 08:55, fullfull a dit :

Sur leboncoin, c'est l'effondrement total pour les DS7.... La fiabilité désastreuse a dû venir aux oreilles des potentiels acheteurs.....

 

Quand DS se réveillera au niveau SAV, ça ira peut-être mieux ... mais pour l'instant, c'est la cata ... dommage, car sinon, c'est une excellente voiture.

 

https://fr.trustpilot.com/review/concessionnaire.dsautomobiles.fr

 

Mais bon, quand on voit les résultats de Stellantis ... tout va bien.  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 08:55, fullfull a dit :

Sur leboncoin, c'est l'effondrement total pour les DS7.... La fiabilité désastreuse a dû venir aux oreilles des potentiels acheteurs.....

Même si j‘ai eu aussi mes déboires avec mon DS7 Etense 4x4, il faut aussi relativiser les messages sur leboncoin, puisque ce sont toujours les mécontents qui écrivent, moins les satisfaits. Ceci dit, DS doit vraiment changer, surtout au niveau du SAV. Il y a eu création d’une marque indépendante mais, elle n’a pas été dotée des ressources suffisantes. Stellantis a voulu créer du haut de gamme avec une approche de réduction de coûts, pour ne pas dire low cost. En outre comme le réseau des garages n’est pas très dense, cela crée d’autres problèmes, surtout si ceux-là manquent d’expertise technique. Dans un réseau dense comme Citroën ou Peugeot, cela est moins problématique puisqu’il en y a à tout coin de rue. Pour la marque DS, ce n’est pas le cas.

J’ai aussi comme impression que même si les garagistes sont bons, c’est l’assistance technique aux professionnels de la marque - j’ignore comment c’est organisé chez Stellantis -  laisse à désirer: en cas de problème pointu, ils sont laissés en plan. 

 

J’ai constaté aussi lorsqu’on contacte le service clientèle via téléphone ou courriel, ils sont très vite débordés et leur premier réflexe est de nous renvoyer vers le concessionnaire. Sauf que, mon expérience personnelle m’a montré que si je ne me suis pas adressé au garage c’est parce que soit le garage n’a pas de solution ou que le problème relève directement de la marque. Alors les personnes qui décrochent le téléphone ne sont pas des techniciens ou ne sont pas suffisamment formées. Certes ils sont sympas, mais ça ne résout pas les problèmes s’il n’y a pas la connaissance technique.

 

Voici un exemple de l’approche « low cost »: au Grand-Duché de Luxembourg, la marque dépend de DS Belux, qui gère aussi bien le marché belge que luxembourgeois. Il y a un site spécifique pour DS Luxembourg - les différences avec le site belge sont minimes. Comme pour tous les pays, il y a un numéro de téléphone qu’on peut appeler pour le service clientèle. Il s’agit d’un numéro gratuit. Jusqu’ici c’est bien, sauf que ce numéro gratuit renseigné est le même pour les deux pays et qu’il ne marche qu’en … Belgique. Donc pour un client luxembourgeois il est impossible d’appeler le Service Clientèle de la marque, sauf si on se déplace en Belgique. Ceci est une illustration du manque de moyens mis à disposition de la marque qui doit se démener avec les faibles moyens dont elle dispose ou de l’incompétence des décideurs qui ne regarde que de réduire les coûts au maximum.

 

Ceci a aussi poussé Stellantis à revoir son système de distribution: les concessionnaires n’ont plus de marge pour le prix, ils sont réduits à de simples « agents » de la marque. Certains voudraient même se passer des concessionnaires en passant à un système de vente par Internet, selon le modèle Tesla. Sauf que l’acheteur potentiel a envie de voir et d’essayer une voiture avant d’acheter. La clientèle de DS n’est pas celle de Tesla où il y a beaucoup plus de technophiles et geeks…

 

Pour revenir à la fiabilité, pour moi il y a surtout les problèmes suivants: 

- usure des pneus arrières en raison d’un réglage qui semble difficile à réaliser correctement - personnellement, je n’ai pas rencontré le souci d’une usure anormale.

- les feux « aquarium » 

- l’histoire de rupture de cardan arrière gauche sur les modèles 4x4, qui est un souci majeur rencontré sur tous les modèles du groupe Stellantis qui partagent la même plateforme. Je n’ai encore lu nulle part dans la presse un article là-dessus et Stellantis fait probablement tout pour taire le problème. 

- dernièrement, les soucis au niveau des batteries des E-Tenses de première génération.

 

Alors que les problèmes sont connus par la marque que font ses ingénieurs? Ont-ils les coudées franches pour trouver des solutions ou sont-ils bridés pour des raisons de compression des coûts? Mais, si je pense à la campagne de remplacement des roues sur e-tense 4x4 pour « résoudre » le problème d’usure prématurée, je ne veux même pas savoir combien cela a coûté, alors que la solution est peut-être davantage à trouver du côté d’un meilleur réglage du train arrière - tout le monde n’a pas eu ce problème. Et je ne parlerai même pas du « cardan » où je ne connais toujours pas le fin mot de l’histoire: soucis de qualité des pièces, défaut de conception ou problème logiciel.

 

Tout ça est bien dommage car les DS7, DS4 et DS9 sont de voitures géniales (je ne parle pas du DS3 dont je ne suis pas convaincu).

 

Stellantis a gagné beaucoup d’argent en 2023. Cet argent doit aussi être investi dans le SAV! 

 

Et tous ces financiers qui ne pensent qu’à réduire les coûts, ils feraient bien de faire un stage soit dans un garage ou au service clientèle pour se rendre compte comment cela se passe sur le terrain si on fait trop d’économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi.

Avec mes déboires sur mon E Tense 4x4, j'ai décidé de m'en séparer plus tôt que prévu. 

BMW, Mercedes et Lexus ne sont en effet pas très généreux sur la reprise d'un véhicule qui n'a pourtant que 4 ans et un peu plus de 80 000 km. Preuve une fois de plus que le soit disant premium français décote plus vite que l'allemand. Et que dire de Peugeot qui ne m'a toujours pas fait d'offre pour la reprise en échange d'une 508 pse... Bref stellantis dans la continuité. 

Dommage car c'est une bonne voiture sans tout ces soucis qu'ils ne savent (veulent ?) pas résoudre. 

Donc bye stellantis et retour en outre Rhin certainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avis de Transakauto  de ce matin

Je récapitule, DS7 performance Line +, 225 CV, jantes 20 pouces

8330 euros d'options 

131000 kms, mais moteur+boîte+turbo neuf ( 6000 kms depuis de fait )

 

Côte haute 19000 euros

Côte moyenne 18000 euros

Côte basse 17000 euros

 

J'ai acheté cette voiture en septembre 2023 : 23500 euros , elle avait 121359 kms

 

🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...