Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Fin de la vignette d'assurance


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Puisque par le moteur de FA, je n'ai pas trouvé de sujet, ni par google, j'en crée un. 

 

J'ai reçu un mail de la macif qui me dit qu'au premier avril (comme par hasard) plus de vignette et plus de carte verte, pour la pollution, ben tient, combien de million vont-ils encore gagner sur notre dos.

Ça me dit qu'il faut que j'aille sur mon compte (je n'en ai pas) pour télécharger mon attestation, ben oui puisque c'est nous qui allons payer. 

Alors, je me demande, autour de moi, j'ai pas mal de personne qui n'ont pas d'ordinateur, comment ça va se passer pour elles ? 

Merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:31, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Puisque par le moteur de FA, je n'ai pas trouvé de sujet, ni par google, j'en crée un. 

 

J'ai reçu un mail de la macif qui me dit qu'au premier avril (comme par hasard) plus de vignette et plus de carte verte, pour la pollution, ben tient, combien de million vont-ils encore gagner sur notre dos.

Ça me dit qu'il faut que j'aille sur mon compte (je n'en ai pas) pour télécharger mon attestation, ben oui puisque c'est nous qui allons payer. 

Alors, je me demande, autour de moi, j'ai pas mal de personne qui n'ont pas d'ordinateur, comment ça va se passer pour elles ? 

Merci ;) 

 

 

Bonjour

 

Tu vois le mal un peu trop vite.

Il n'y aura plus besoin d'afficher la vignette d'assurance, les forces de l'ordre ont accès au fichier des assurances et savent donc si le véhicule est assuré ou pas.

 

Inutile donc de faire ton compte , télécharger et imprimer pour afficher la vignette verte et d'avoir la carte verte dans la boîte a gants

 

Juste et simplement ça.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour connaître les coordonnées de l'assurance de l'autre conducteur, s'il refuse de vous les communiquer ? Avant on pouvait photographier la vignette sur le parebrise, mais si elle n'y est plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car la plaque ne sert à rien, ma sœur a été percutée par l'arrière à l'arrêt a un cédez-le-passage, le conducteur, n'avait soi-disant aucun papier, ma sœur a pris en photo la plaque et la pièce d'identité, qu'il lui a laissé prendre, étonnant. 

Tout a été transmis à l'assurance, malgré plusieurs relances, en recommandé et un dépôt de plainte a la gendarmerie, rien, depuis plus d'une année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de besoin de constat on retrouve facilement ses coordonnées d'assurance quelque part soit dans un vieux papier ou sur le téléphone.

Sinon on appelle son assurance 

Sinon on se fait un papier dans la boîte à gants 

C'est pas la vignette affichée sur le pare-brise qui change si la personne est de mauvaise foi

 

Bref je trouve ça très bien.

Un papier en moins

Une vignette en moins

Et plus de vignette a changer à date d'échéance 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 20:20, fiestix85 a dit :

Parce que tu penses que tout le monde a un smartphone ? 

 

 

Au pire un papier et un stylo et tu reprends tes données du contrat et tu glisses ça dans la boîte à gants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 07:30, fiestix85 a dit :

Bonjour 

un cybercafé, en pleine campagne a plus de 85 ans. :p:

internet est disponible à peut près partout en France il me semble ?

 

y'a bien un cabaret façon moulin rouge qui a été ouvert en pleine campagne perdue dans la Sarthe et y'a pas que des jeunes qui le fréquente

suffit de cherché ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, cette nouvelle loi nous oblige pas du tout a imprimer une feuille a la place de l'assureur

 

Elle nous enlève simplement le "poids" de devoir afficher la vignette a jour.

 

Pour ceux qui n'ont pas de smartphone, d'imprimante, d'ordinateur, de voisin, de famille, un bureau de tabac qui fait imprimante....

il suffit tout simplement d'inscrire ses données d'assurance sur un bout de papier, au cas où...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 19:16, jaio a dit :

En cas de besoin de constat on retrouve facilement ses coordonnées d'assurance quelque part soit dans un vieux papier ou sur le téléphone.

Sinon on appelle son assurance 

Sinon on se fait un papier dans la boîte à gants 

C'est pas la vignette affichée sur le pare-brise qui change si la personne est de mauvaise foi

 

Bref je trouve ça très bien.

Un papier en moins

Une vignette en moins

Et plus de vignette a changer à date d'échéance 

 

Relis le post au dessus,tu y verras l'interet

 

 

 

 

 

Modifié par patrick78140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 09:43, obiwanwilly a dit :

internet est disponible à peut près partout en France il me semble ?

 

y'a bien un cabaret façon moulin rouge qui a été ouvert en pleine campagne perdue dans la Sarthe et y'a pas que des jeunes qui le fréquente

suffit de cherché ...

C'est surtout pour avoir les coordonées de l'adversaire en cas de conflit

Pour ma part j'irai faire imprimer a mon agence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:22, patrick78140 a dit :

C'est surtout pour avoir les coordonées de l'adversaire en cas de conflit

Pour ma part j'irai faire imprimer a mon agence...

 

En cas de conflit, la vignette d'assurance ne changera strictement rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il y a le nom de l'assurance, mais bon, c'est génial, tout va bien. 

C'est comme le coffre-fort numérique pour les fiches de payes, je vois déjà, tous ceux qui vont pleurer, par ce qu'ils n'auront rien imprimé et que les boites qui hébergent auront fermés dans une vingtaine d'années. 

Si changer une vignette une ou deux fois par an, sur le pare-brise est un souci, ça doit être compliqué les papiers. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 13:40, jaio a dit :

 

En cas de conflit, la vignette d'assurance ne changera strictement rien 

 

Elle permet de connaitre les références du contrat de ton adversaire pour les communiquer à ton assureur, et donc qu'il soit identifié et ceci même s'il refuse de te communiquer ces renseignements. Alors que s'il n'y a pas cette vignette, tu fais comment pour les connaitre ?

Modifié par daniel762
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:30, daniel762 a dit :

 

Elle permet de connaitre les références du contrat de ton adversaire pour les communiquer à ton assureur, et donc qu'il soit identifié et ceci même s'il refuse de te communiquer ces renseignements. Alors que s'il n'y a pas cette vignette, tu fais comment pour les connaitre ?

 

En cas de conflit avec une personne lors d'un accident je doute d'avoir le temps de relever sa carte verte et sa police d'assurance -meme affichée sur la pare-brise - (pour peu que la personne soit vraiment assurée)

 

Bref je préfère prendre l'immatriculation et aller voir la police qu'appeller l'assurance éventuelle de la personne pour me plaindre et exiger une enquête 🤣

 

Mais bon, faut bien chercher des détails pour râler et ou se victimiser

"J'ai pas de téléphone j'ai pas d'imprimante "

 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 19:04, fiestix85 a dit :

Oui, car la plaque ne sert à rien, ma sœur a été percutée par l'arrière à l'arrêt a un cédez-le-passage, le conducteur, n'avait soi-disant aucun papier, ma sœur a pris en photo la plaque et la pièce d'identité, qu'il lui a laissé prendre, étonnant. 

Tout a été transmis à l'assurance, malgré plusieurs relances, en recommandé et un dépôt de plainte a la gendarmerie, rien, depuis plus d'une année. 

 

Le 05/02/2024 à 19:41, jaio a dit :

 

En cas de conflit avec une personne lors d'un accident je doute d'avoir le temps de relever sa carte verte et sa police d'assurance -meme affichée sur la pare-brise - (pour peu que la personne soit vraiment assurée)

 

Bref je préfère prendre l'immatriculation et aller voir la police qu'appeller l'assurance éventuelle de la personne pour me plaindre et exiger une enquête 🤣

 

Mais bon, faut bien chercher des détails pour râler et ou se victimiser

"J'ai pas de téléphone j'ai pas d'imprimante "

 

Sûr, très efficace, bien évidement, on va me dire que c'est une exception. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:20, fiestix85 a dit :

 

Sûr, très efficace, bien évidement, on va me dire que c'est une exception. 

 

Dans ce cas l'assurance et la vignette sur le pare-brise n'auraient strictement rien changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:25, fiestix85 a dit :

Ce qui compte, c'est que tu es raison, n'est-ce pas. 

 

C'est qui compte, c'est d'être objectif et honnête.

 Rien qu'en lisant le premier post, on devine le manque d'objectivité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la première objection a été balayée (pas de téléphone, pas d'imprimante, pas de cybercafé) puisqu'un simple mémo a mettre dans la boîte à gants suffit (mémo qui sera envoyé par l'assureur)

 

La deuxième objection serait donc que sans vignette, si la partie adverse refuse de coopérer, c'est la catastrophe.

 

C'est juste faux:

https://www.groupama.fr/assurance-auto/conseils/refus-de-constat/

 

Refuser de communiquer ses coordonnées personnelles (et donc d'assurance) et considéré comme un délis de fuite.

Donc si la personne me menace et se barre, la vignette ne servira à rien (vignette facilement falsifiable qui plus est)

La priorité dans xes cas là , c'est plaque d'immatriculation, marque modèle couleur. Des témoins. Des photos pour les heureux possesseurs de téléphone avec appareil photo.

Bref, l'absence de vignette ne changera rien.

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 09:50, jaio a dit :

Plaque d'immatriculation, marque modèle couleur. Des témoins. Des photos pour les heureux possesseurs de téléphone avec appareil photo.

 

 

 

 

 

 

Salut tu peux faire autant de photos que tu veux

Cela ne changera rien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 10:40, tete de soupapes a dit :

Salut tu peux faire autant de photos que tu veux

Cela ne changera rien 

 

 

Hello

Je ne fais que citer mon lien de l'assureur Groupama 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 10:51, jaio a dit :

 

Hello

Je ne fais que citer mon lien de l'assureur Groupama 

 Mon neveu c'est fait rentrer dedans en plein Nantes

 

L'autre voiture roulait sur la ligne tramway ,et est venu percuter la clio du neveu 

 

La bagnole fait marche arrière et hop disparue (c'est un taxi nantais)

 

La prise de la plaque et plainte au commissariat

 

Qui s'en cogne a un point 🤣

 

 

Donc contacter l'assurance Macif  qui a répondu et ceci par trois fois différentes

 

Le constat c'est amiable ,si l'autre ne veut pas 

Tu la bien profond 

 

Et effectivement,la bagnole est partie a la casse épicetou

 

Alors que mon beau frère a amené le numéro de la plaque, adresse de la personne ainsi que son nom

 

La seule chose qu'ils z'ont dit , la personne était bien connu pour des faits similaires.

 

Voili voilou 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 09:50, jaio a dit :

Refuser de communiquer ses coordonnées personnelles (et donc d'assurance) et considéré comme un délis de fuite.

 

 

 

 

 

 

 

Encore faut-il que les FDO acceptent de prendre la plainte et cela, si j'en crois le nombre de témoignages sur ce forum, est loin d'être toujours le cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand j'étais chauffeur de taxi à paris, je me suis fait arracher, tout le côté gauche, par un camion devant les forces de l'ordre, comme il n'y avait aucun blessé, ils sont partis.  

Modifié par fiestix85
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 11:45, tete de soupapes a dit :

 Mon neveu c'est fait rentrer dedans en plein Nantes

 

L'autre voiture roulait sur la ligne tramway ,et est venu percuter la clio du neveu 

 

La bagnole fait marche arrière et hop disparue (c'est un taxi nantais)

 

La prise de la plaque et plainte au commissariat

 

Qui s'en cogne a un point 🤣

 

 

Donc contacter l'assurance Macif  qui a répondu et ceci par trois fois différentes

 

Le constat c'est amiable ,si l'autre ne veut pas 

Tu la bien profond 

 

Et effectivement,la bagnole est partie a la casse épicetou

 

Alors que mon beau frère a amené le numéro de la plaque, adresse de la personne ainsi que son nom

 

La seule chose qu'ils z'ont dit , la personne était bien connu pour des faits similaires.

 

Voili voilou 

 

Et la présence de la vignette d'assurance aurait elle changé quelque chose ?

Le 06/02/2024 à 12:13, daniel762 a dit :

 

Encore faut-il que les FDO acceptent de prendre la plainte et cela, si j'en crois le nombre de témoignages sur ce forum, est loin d'être toujours le cas.

Et la présence de la vignette d'assurance aurait elle changé quelque chose ?

 

Le 06/02/2024 à 12:27, fiestix85 a dit :

Quand j'étais chauffeur de taxi à paris, je me suis fait arracher, tout le côté gauche, par un camion devant les forces de l'ordre, comme il n'y avait aucun blesser, ils sont partis.  

Et la présence de la vignette d'assurance aurait elle changé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 12:41, jaio a dit :

 

Et la présence de la vignette d'assurance aurait elle changé quelque chose ?

Et la présence de la vignette d'assurance aurait elle changé quelque chose ?

 

Et la présence de la vignette d'assurance aurait elle changé quelque chose ?

 

Si le gars se sauve avant que tu aies le temps de relever ce qu'il y a dessus ou de la photographier, non. Mais si tu peux le faire, il est identifié et pour l'assurance, ça peut changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 12:49, daniel762 a dit :

 

Si le gars se sauve avant que tu aies le temps de relever ce qu'il y a dessus ou de la photographier, non. Mais si tu peux le faire, il est identifié et pour l'assurance, ça peut changer les choses.

Nous avions la plaque , l'adresse,et son nom

 

Que dalle

La Macif connais son assurance

C'est pas un problème pour eux

 

Pas de bobo 

 

Juste carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...