Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Fin de la vignette d'assurance


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Bjr à tous

 

Mon expérience lors d'un heurt avec une automobiliste

La personne me heurte en me doublait dan un giratoire , j'étais à droite et tournait lorsque cette personne m'a coupé la route et heurté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 12:49, daniel762 a dit :

 

Si le gars se sauve avant que tu aies le temps de relever ce qu'il y a dessus ou de la photographier, non. Mais si tu peux le faire, il est identifié et pour l'assurance, ça peut changer les choses.

 

Et elle ferait quoi ton assurance ? 

Elle va appeler l'assurance de la personne qui a commis un délit de fuite pour lui demander des explications, une enquête voir des aveux ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 19:12, ar baol a dit :

Bjr à tous

 

Mon expérience lors d'un heurt avec une automobiliste

La personne me heurte en me doublait dan un giratoire , j'étais à droite et tournait lorsque cette personne m'a coupé la route et heurté

Je continue cette personne s’arrête à environ 100 mètres du giratoire, je vais à sa rencontre et là elle m'indique qu'elle n'a aucuns documents ni permis de conduire

Elle me propose d'aller chez elle son domicile proche du lieu du sinistre.

Pas le choix de tergiverser donc je la suis jusqu'à son domicile en fait son mari rempli le constat , je veille à vérifier les coordonnées des ces personnes.

Le plan permet de me situer mais pas vraiment l’endroit du véhicule de mon interlocutrice au moment du choc de surcroit elle m'indique que j'ai tous les torts....

Je ne cherche pas à la contredire j'espérai juste obtenir ses coordonnées et un plan pas trop en phase ainsi m'expliquer avec mon assurance

 

Mon assureur me donne tous les torts, hors son assureur émet des doutes et demande à refaire le constat avec des indications afin que je puisse être en torts

Je contacte dans ma ville l'assurance de cette personne avec un récit circonstancié de cet accrochage

Le responsable contacte la personne chargée d'étudier ce dossier

Ce dernier au vu de ce récit indique au responsable d'agence reconnait que l'automobiliste avait déclaré de fausses informations donc je n'étais aucunement responsable de ce sinistre

 

Évidemment mon assureur à confirmé la sinistre au tort de l'autre personne.

Pourquoi ai je agit ainsi au moment de l'accident en fait devant le comportement de cette personne je n'avais pas le choix de procéder ainsi afin d'obtenir ses coordonnées et  par la suite me justifier.

D’abord en me demandant çà refaire le constat amiable (à son avantage) afin de me faire supporte les torts de ce sinistre j'ai pu me justifier par la suite et renverser la situation

 

A présent le sujet de topic la suppression de la vignette est elle un bonne initiative?.

Pour mon analyse si verbalisation sans vérification physique du conducteur voir mise en fourrière n'apporte rIen de concret en particulier si doublette non changement de carte d’immatriculation apportera des soucis à l'ancien propriétaire du véhicue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la suppression de la carte verte au 1er avril, le texte du décret du 8 décembre 2023 précise que l'assureur devra remettre à l'assuré un formulaire récapitulant les principales informations que l'on avait sur la carte verte. La différence, c'est qu'on n'aura pas besoin de le changer tous les ans. On aura donc ce qu'il faut pour remplir les constats amiables.

... Par contre, les pouvoirs publics se sont bien gardés de dire qu'au 1er avril, les trottinettes électriques devraient avoir une attestation d'assurance et une vignette !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048541947?isSuggest=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 16:51, Jeandetalant a dit :

A propos de la suppression de la carte verte au 1er avril, le texte du décret du 8 décembre 2023 précise que l'assureur devra remettre à l'assuré un formulaire récapitulant les principales informations que l'on avait sur la carte verte. La différence, c'est qu'on n'aura pas besoin de le changer tous les ans. On aura donc ce qu'il faut pour remplir les constats amiables.

... Par contre, les pouvoirs publics se sont bien gardés de dire qu'au 1er avril, les trottinettes électriques devraient avoir une attestation d'assurance et une vignette !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048541947?isSuggest=true

Bonjour 

Merci pour cette information, donc la seule différence, c'est la suppression de la vignette, j'avais lu, je ne sais plus où, l'économie en bilan carbone qui était conséquente, finalement cela doit être Peanuts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 17:30, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Merci pour cette information, donc la seule différence, c'est la suppression de la vignette, j'avais lu, je ne sais plus où, l'économie en bilan carbone qui était conséquente, finalement cela doit être Peanuts. 

 

Hello

 1 200 tonnes de CO2 an

 

 

 

Source:

 

https://www.economie.gouv.fr/actualites/assurance-automobile-suppression-carte-verte-avril-2024#:~:text=Ce décret représente une avancée,carte verte » automobile pour circuler.&text=À compter du 1er,l'ensemble des véhicules immatriculés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour 

Oui, mais vu le message de jeandetalant, il y aura toujours l'envoi d'un document, alors qu'il y est juste le papier vert en moins dans l'enveloppe ? 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 09:27, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Oui, mais vu le message de jeandetalant, il y aura toujours l'envoi d'un document, alors qu'il y est juste le papier vert en moins dans l'enveloppe ? 

Oui lol

C'est ca qu'on appele "l'énorme simplification" mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 09:27, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Oui, mais vu le message de jeandetalant, il y aura toujours l'envoi d'un document, alors qu'il y est juste le papier vert en moins dans l'enveloppe ? 

 

Oui, mais pas tous les ans. Le papier sera valable tant que tu ne changes pas de véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 09:27, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Oui, mais vu le message de jeandetalant, il y aura toujours l'envoi d'un document, alors qu'il y est juste le papier vert en moins dans l'enveloppe ? 

 

Il y aura un seul envoi d'un unique document a conserver par la suite.

 

De plus la papier ne sera plus vert donc économies sur la couleur d'impression

 

Enfin il n'y aura plus de pochette plastique avec la colle a fixer sur le pare brise 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:38, jaio a dit :

 

Il y aura un seul envoi d'un unique document a conserver par la suite.

 

De plus la papier ne sera plus vert donc économies sur la couleur d'impression

 

Enfin il n'y aura plus de pochette plastique avec la colle a fixer sur le pare brise 

 

 

il reste celle du CT , ta vignette crit air .....

Modifié par lolo_42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 16:50, lolo_42 a dit :

il reste celle du CT , ta vignette crit air .....

Exact mais ça fait toujours une de moins .

Sur presque 40 millions de véhicules circulant en France c'est pas négligeable 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 17:38, fiestix85 a dit :

Au moins il y a le nom de l'assurance, mais bon, c'est génial, tout va bien. 

C'est comme le coffre-fort numérique pour les fiches de payes, je vois déjà, tous ceux qui vont pleurer, par ce qu'ils n'auront rien imprimé et que les boites qui hébergent auront fermés dans une vingtaine d'années. 

Si changer une vignette une ou deux fois par an, sur le pare-brise est un souci, ça doit être compliqué les papiers. :indigne:

Salut , pour les renseignement , de toute façon , si la personne en face veut te mettre une pilule , l'assurance sera soit résilier , soit la carte verte sera fausse ....

 

Par contre il faut espérer qu'il y est enfin de vrai contrôle pour ne plus voir de voiture rouler non assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 19:48, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les renseignement , de toute façon , si la personne en face veut te mettre une pilule , l'assurance sera soit résilier , soit la carte verte sera fausse ....

 

Par contre il faut espérer qu'il y est enfin de vrai contrôle pour ne plus voir de voiture rouler non assurer

J'ai un ami gendarme, il faut que je lui demande ce qu'il en pense ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:38, jaio a dit :

 

Il y aura un seul envoi d'un unique document a conserver par la suite.

 

De plus la papier ne sera plus vert donc économies sur la couleur d'impression

 

Enfin il n'y aura plus de pochette plastique avec la colle a fixer sur le pare brise 

 

 

La planete est sauvée 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:00, patrick78140 a dit :

La planete est sauvée 😅

 

Remarque un tantinet ridicule.

 

Chaque geste est important.

 

Près de 40 millions de papier et de pochettes plastiques supprimés car inutiles.

C'est mieux que rien non?

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:03, jaio a dit :

 

Remarque un tantinet ridicule.

 

Chaque geste est important.

 

Près de 40 millions de papier et de pochettes plastiques supprimés car inutiles.

C'est mieux que rien non?

 

 

 

 

Oui, mais tellement peu par rapport aux restes. :sic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 11:45, tete de soupapes a dit :

 Mon neveu c'est fait rentrer dedans en plein Nantes

 

L'autre voiture roulait sur la ligne tramway ,et est venu percuter la clio du neveu 

 

La bagnole fait marche arrière et hop disparue (c'est un taxi nantais)

 

La prise de la plaque et plainte au commissariat

 

Qui s'en cogne a un point 🤣

 

 

Donc contacter l'assurance Macif  qui a répondu et ceci par trois fois différentes

 

Le constat c'est amiable ,si l'autre ne veut pas 

Tu la bien profond 

 

Et effectivement,la bagnole est partie a la casse épicetou

 

Alors que mon beau frère a amené le numéro de la plaque, adresse de la personne ainsi que son nom

 

La seule chose qu'ils z'ont dit , la personne était bien connu pour des faits similaires.

 

Voili voilou 

Arrêtez de raconter n'importe quoi , un assureur est tenu à un minimum et, si c'est vraie changez immédiatement d'agent d'assurance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincheux et raleur de tout poil , sachez que ce n'est que la vignette qui per sa raison d'être , l'assureur est toujours bien tenu de vous fournir une attestation papier comme auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 10:38, jaio a dit :

 

Il y aura un seul envoi d'un unique document a conserver par la suite.

 

De plus la papier ne sera plus vert donc économies sur la couleur d'impression

 

Enfin il n'y aura plus de pochette plastique avec la colle a fixer sur le pare brise 

 

 

lol

C'est le papier qui est vert,pas l'encre

Toute facon ce papier on l'a deja puisque c'est la carte verte,pas besoin d'en envoyer un autre

Modifié par patrick78140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:31, fiestix85 a dit :

(comme par hasard)

 

Tu penses qu'il y a un rapport avec les illuminatis, les chemtrails et le vaccin Pfizer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 01:43, Pulsar-76 a dit :

Pour les grincheux et raleur de tout poil , sachez que ce n'est que la vignette qui per sa raison d'être , l'assureur est toujours bien tenu de vous fournir une attestation papier comme auparavant .

Oui ... si tu en as besoin ....

Elle ne servira que dans le cas d'achat d'un véhicule neuf, à présenter au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur !!! Qu’on retrouve un pare-brise vide, que la CritAir soit vite dématérialisée elle aussi.

celle du contrôle technique n’est pas obligatoire sur le pare-brise (renseignez-vous !)

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 07:29, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Sur pour celle du CT ?

Oui ... il faut avoir dans la boite à gants le papier du contrôle mais la vignette n'est pas obligatoire. Suffit de regarder tous les textes disponibles sur Google

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 07:49, doubleti a dit :

Oui ... il faut avoir dans la boite à gants le papier du contrôle mais la vignette n'est pas obligatoire. Suffit de regarder tous les textes disponibles sur Google

Merci, c'est vrai, je ne m'en souvenais plus, il y a quelques années, un contrôleur, après avoir enlevé et jeter ma vignette, m'a dit, en regardant les jantes, elle ne passera pas, puis je l'ai sommé de me rendre la carte grise, j'ai été ailleurs, ou elle est passée sans aucun souci et le contrôleur m'a effectivement dit que je pouvais rouler sans vignette, ce que l'autre m'avait infirmé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.roulez-lesprit-libre.com/connaitre-la-reglementation-du-controle-technique/la-vignette-controle-technique/#:~:text=Si être en possession de,collé sur votre carte grise.

Citation

 

Si être en possession de la vignette de contrôle technique est obligatoire, vous n’êtes cependant pas obligé de l’apposer sur votre pare-brise. Encore moins si vous avez une voiture de collection !
Par contre, vous devez absolument avoir le timbre de votre dernier contrôle technique collé sur votre carte grise. 

Ne pas avoir de vignette sur votre pare-brise peut inciter les forces de l’ordre à vous interpeller pour une vérification. Mieux vaut donc coller la vignette de manière visible, sur la partie inférieure droite du pare-brise.
Si vous n’avez plus de vignette (perte ou nouveau pare-brise), vous pouvez en demander une nouvelle dans le centre qui vous l’a initialement attribuée.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 12:23, fiestix85 a dit :

Ne pas avoir de vignette sur votre pare-brise peut inciter les forces de l’ordre à vous interpeller pour une vérification. Mieux vaut donc coller la vignette de manière visible, sur la partie inférieure droite du pare-brise.

Mais enfin non,puis les fdo savent tres bien interroger a distance si tu es en regle ou pas

Les croyances sont tenaces

Un petit detail d'ailleurs:

Quand tu passes au ct et qu'il y a une contre visite,le controleur decolle la vignette du pare brise en attendant de la repasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 01:40, Pulsar-76 a dit :

Arrêtez de raconter n'importe quoi , un assureur est tenu à un minimum et, si c'est vraie changez immédiatement d'agent d'assurance .

 

 

La Macif n'est pas une petite assurance

 

Trois personnes différentes et toujours la même réponse

 

 

Je viens de voir ton message 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...