Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Invalidation puis annulation judiciaire en 2 ans


Invité flo
 Partager

Messages recommandés

Invité flo

Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car je suis un peut perdue.

Les problème commence en en 2019.

Contrôle de routine alcoolémie 0.43 ( délit ) 6 mois de suspension + invalidation du permis de conduire pour solde 0 point. ( Ordonnance pénale je n'ai pas pu me présenter au tribunal cette ordonnance pénale c'est le commissariat qui me l'a donné ) .

Je refais mon permis et c'est partie pour un nouveau permis en probatoire...  J'ai du passez que le code. (Permis plus de 3 ans et interdiction de solliciter un nouveau permis depuis conduire de moin de 1 ans (6mois)

Ensuite je me refais contrôler 1 ans plutard (Positif stupéfiants mensonges des gendarmes qui me disent que la prise de sang et payante à mes frais donc je refuse de la faire et sa les a arrangé.

Lorsque je me présente a la gendarmerie on me fait un procès verbale que je signe sur l'ordinateur avec un stylo numérique. On me montre le résultat du test salivaire aucun taux n'es mentionné il y'a juste écrit positif.)

Voilà en gros mon problème. Aujourd'hui je ne bois plus d'alcool et je ne fume pas.

J'ai 3 question très importante qui m'empêche de dormir correctement.

Question 1.  La procédure que j'ai subis pour stupéfiants et elle dans les normes n'y a t'il pas ici un problème de procédure ?

Question 2. Je vais certainement subir une annulation de permis de conduire automatique (récidive assimilé alcool 1ere fois + stups 2 eme fois). Lors de mon premier délit je n'étais pas présent à l'audience de l'ordonnance pénal y'a t'il un vice de procédure pour éviter la récidive assimilé ?

Question 3. Mon permis à donc était invalidé en 2019. Et si maintenant mon permis ce fait annulé pour la récidive assimilé stupéfiants.  Devrais-je passé le code seule ou code et conduite pour le récupérer ?

J'ai vu sur internet que en cas d'invalidation du permis la première fois on prenez 6 mois mais que si il y'a une seconde invalidation en moin de 5 ans le délai passe donc a 1 ans et les conditions pour éviter de repasser la conduite c'est qu'il faut une annulation inférieur à 1 ans.

Mon permis actuel n'est plus en probatoire.

Escuser moi je suis perdu avec tout sa et j'aurai besoin d'une réponse claire svp je reste à votre disposition pour tout renseignement je suis très actif dans le forum.

Cordialement merci pour votre lecture j'ai du mal à m'expliquer correctement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...