Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Démarrage impossible (du jour au lendemain) - Golf 3 tdi 110 AFN


Daniel97
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Man992,

Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 17:22, PAPINOC62 a dit :

-    alors  tu dois avoir 1 claper A/R sur ton porte filtre  !

 

( mais tu dis 

 Si tu parles du tuyau transparent qui part du filtre à gasoil en direction de la pompe, oui il est plein et pas de bulle après les nombreuses tentatives. 

 

alors si au matin c'est pareil :  ton circuit ne se désamorce pas 

 

Oui j'ai toujours vu le tuyau rempli moteur arrêté. En ce qui concerne le clapet je crois deviner ce que c'est mais je prendrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 28/02/2024 à 17:34, PAPINOC62 a dit :

ok 

 

si ça peut te mettre sur la voie 

 

 

Les symptômes particuliers d'un dysfonctionnement du capteur de température d'air d'admission se traduisent par un temps de démarrage à froid rallongé, avec éventuellement des phénomènes de détonation. Le ralenti a tendance à s'étouffer, ou parfois, au contraire, à s'emballer.

 

 

 

Afin de détecter si votre capteur PMH déraille, voici une liste de symptômes auxquels il faut prêter attention : Vous avez des difficultés à démarrer ou vous ne pouvez plus démarrer. Vous calez souvent, votre moteur n'arrive pas à se coordonner avec vos démarrages. Votre moteur broute.

 

Oui, j'avais lu ces informations quelque part. Dans mon cas, la panne de démarrage est apparue sans signe annonciateur. Un nettoyage du capteur de PMH s'impose pour fermer cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et le relais tu as mis le neuf ?

 

Sinon sous la pompe injection tu as une électrovanne d'avance, il faudrait mesurer  sa résistance 

qui doit être comprise entre 12 et 20 Ohms  bornes 2 et 3 du connecteur.

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2024 à 17:36, PAPINOC62 a dit :

ok pour le clapet A/R r 

 

Bjr PAPINOC62,

 

Voici la photo du clapet anti retour.

 

P1110319.thumb.JPG.6e8386b3a13de1637dba4c57ceabb4e9.JPG

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2024 à 22:48, no name a dit :

Bonjour,

 

Et le relais tu as mis le neuf ?

 

Sinon sous la pompe injection tu as une électrovanne d'avance, il faudrait mesurer  sa résistance 

qui doit être comprise entre 12 et 20 Ohms  bornes 2 et 3 du connecteur.

 

J'ai testé le neuf ce dimanche car avant le voisin qui m'a aidé et moi nous avions un doute sur cette piste. Le "clac" de mise en route était si fort qu'il inspirait une grande confiance sur la fiabilité du relais.

 

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que dans ma voiture est installé le modèle nouveau : il est gris. C'est sûrement le concessionnaire qui, il y a quelques années et sans m'en informer, a remplacé le noir (d'origine) par le modèle amélioré, en gris.

 

A droite sur la photo, celui qui est sur la voiture et à gauche le neuf testé.

 

Je n'ai pas trouvé  l'électrovanne d'avance dont tu parles, sous la pompe à injection.

 

.image.thumb.jpeg.d466fd45dfeef4566a44616f8b484e87.jpeg

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 20:18, Daniel97 a dit :

 

J'ai testé le neuf ce dimanche car avant le voisin qui m'a aidé et moi nous avions un doute sur cette piste. Le "clac" de mise en route était si fort qu'il inspirait une grande confiance sur la fiabilité du relais.

 

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que dans ma voiture est installé le modèle nouveau : il est gris. C'est sûrement le concessionnaire qui, il y a quelques années et sans m'en informer, a remplacé le noir (d'origine) par le modèle amélioré, en gris.

 

A droite sur la photo, celui qui est sur la voiture et à gauche le neuf testé.

 

.image.thumb.jpeg.d466fd45dfeef4566a44616f8b484e87.jpeg

Cherches pas, l electrovane marche tres bien.le problemr est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2024 à 18:11, bob bimon a dit :

calage distribution, capteur PMH et dialogue calculateur.

 Ce dimanche, j'ai commencé à observer le calage de la distribution et une anomalie semble présente : lorsque le repère PMH sur le volant moteur est ok, l'alignement de l'ACC est en retard tout comme le pignon de la pompe à injection (la pige ne rentre pas ; il manque un petit rien pour cela). J'ai manqué de temps pour revérifier ce constat.

 

image.thumb.jpeg.dc9005648bc209a94f58249f026178cd.jpeg

 

image.thumb.jpeg.ff8868e4efd7dd594f2146067fa9f834.jpeg

 

image.thumb.jpeg.987dc3f3ab61074102451d7b4b2b2691.jpeg

 

Si ce constat se confirme demain, cela voudra peut être dire que la poulie d'ACC a patiné sur son axe lors d'un démarrage un peu violent (le jour de la panne la voiture a tremblé pendant une demi seconde). La courroie n'a aucune dent arrachée. La distribution date du 10 janvier 2022 et j'avais tout serré au couple.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2024 à 21:47, Daniel97 a dit :

 Ce dimanche, j'ai commencé à observer le calage de la distribution et une anomalie semble présente : lorsque le repère PMH sur le volant moteur est ok, l'alignement de l'ACC est en retard tout comme le pignon de la pompe à injection (la pige ne rentre pas ; il manque un petit rien pour cela). J'ai manqué de temps pour revérifier ce constat.

 

image.thumb.jpeg.dc9005648bc209a94f58249f026178cd.jpeg

 

image.thumb.jpeg.ff8868e4efd7dd594f2146067fa9f834.jpeg

 

image.thumb.jpeg.987dc3f3ab61074102451d7b4b2b2691.jpeg

 

Si ce constat se confirme demain, cela voudra peut être dire que la poulie d'ACC a patiné sur son axe lors d'un démarrage un peu violent (le jour de la panne la voiture a tremblé pendant une demi seconde). La courroie n'a aucune dent arrachée. La distribution date du 10 janvier 2022 et j'avais tout serré au couple.

 

 

 

 

 

 

1 dent de décalée.je vois que l extrémité de l aac côté calage a prit des coups.il ne faut pas se servir de sa fente pour le serrage au couple de la poulie mais plutôt bloquer cette derniere.

Modifié par Man992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu peux mettre une photo du dessous de la pompe si il y'a un câble vers cette partie.

Sinon la distri faite quand et par qui ? Des repères peinture sur la courroie ?

Pour le décalage il faudrait mettre l'aac au niveau de la culasse avec un jeu de cales si tu n'as pas l'outil

qui le bloque, et voir le décalage cette fois sur le volant moteur.

 

Après il faut que tu rentres la pige dans la pompe injection et tu regardes cette fois le décalage

sur le volant moteur et l'aac.

 

https://www.ebay.com/itm/Genuine-Volkswagen-Solenoid-Valve-NOS-Golf-Jetta-Passat-Rabbit-Cabrio-028906283G-/202840459603?_ul=IN

Pompe Golf.jpg

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 01:03, Man992 a dit :

1 dent de décalée.je vois que l extrémité de l aac côté calage a prit des coups.il ne faut pas se servir de sa fente pour le serrage au couple de la poulie mais plutôt bloquer cette derniere.

 

Ma photo est de mauvaise qualité (ce sont des traces d'huile qui donnent l'impression de marques). En réalité la fente de l'ACC est intacte (bien lisse) et le serrage je l'ai toujours exécuté avec un bloque poulie. J'essayerai de faire une photo plus nette.

 

La question que je me pose est de savoir si une dent de décalée sur mon moteur (AFN 1,9) peut entraîner des dégâts (contact pistons et soupapes). Certains moteurs sont protégés contre ce genre de désagréments et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 21:34, Daniel97 a dit :

La question que je me pose est de savoir si une dent de décalée sur mon moteur (AFN 1,9) peut entraîner des dégâts (contact pistons et soupapes)

Non, une dent ne conduira pas à une collision; mais à une grande difficulté voire impossibilité de démarrer, ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/03/2024 à 21:11, no name a dit :

Tu peux mettre une photo du dessous de la pompe si il y'a un câble vers cette partie.

Sinon la distri faite quand et par qui ? Des repères peinture sur la courroie ?

Pour le décalage il faudrait mettre l'aac au niveau de la culasse avec un jeu de cales si tu n'as pas l'outil

qui le bloque, et voir le décalage cette fois sur le volant moteur.

 

Après il faut que tu rentres la pige dans la pompe injection et tu regardes cette fois le décalage

sur le volant moteur et l'aac.

 

https://www.ebay.com/itm/Genuine-Volkswagen-Solenoid-Valve-NOS-Golf-Jetta-Passat-Rabbit-Cabrio-028906283G-/202840459603?_ul=IN

Pompe Golf.jpg

 

Oui, j'ai vu sur ma voiture le fil pointé par la flèche bleue mais impossible d'avoir accès à cette pièce car elle est enfouie dans un creux bien sombre en plus. C'est une piste que j'envisagerai en dernier recours car il faudrait déposer la pompe à injection.

 

C'est moi qui avait fait la distribution le 10 janvier 2022 (ma troisième sur cette voiture) en suivant pas à pas un tutoriel avec par précaution supplémentaire des repères au tipex.

 

Je possède tous les outils pour cela : la pige pour la pompe à injection, les deux jeux de cales, le bloque poulie et la plaque pour la fente de l'ACC.

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo ci-dessous, qui peut me dire -avec la dent de décalée de la courroie- si la position de mon ACC concerne bien le cylindre numéro 1 presque qu'au PMH (le seul qui compte pour le calage de la distribution). Si nécessaire, voir (ou revoir) pour le décalage les photos de mon message émis le Le 04/03/2024 à 00:47.

 

Je pose la question car il y a un PMH pour le piston 3 aussi.

 

 

image.thumb.jpeg.c98a219352c90e24cb8513dd1da22143.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau du connecteur pour prendre la mesure indiquée.

Sinon oui tu es au PMH. Quand tu as fait la distri tu as décollé la poulie AAC ?

Tu as bloqué le vilebrequin ?  Pour la tension tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 00:34, Daniel97 a dit :

 

Ma photo est de mauvaise qualité (ce sont des traces d'huile qui donnent l'impression de marques). En réalité la fente de l'ACC est intacte (bien lisse) et le serrage je l'ai toujours exécuté avec un bloque poulie. J'essayerai de faire une photo plus nette.

 

La question que je me pose est de savoir si une dent de décalée sur mon moteur (AFN 1,9) peut entraîner des dégâts (contact pistons et soupapes). Certains moteurs sont protégés contre ce genre de désagréments et d'autres non.

 

Salut Man992. Voici la photo, plus nette, prise hier et qui montre le bon état de l'extrémité de l'ACC côté calage.

 

J'ai d'autres informations fraîches mais il me faut d'abord retourner à la voiture (un peu loin) pour lever un doute.

 

image.thumb.jpeg.3d2b82f0a01a5d69d6d9791ead7d5047.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 06:21, Daniel97 a dit :

 

Salut Man992. Voici la photo, plus nette, prise hier et qui montre le bon état de l'extrémité de l'ACC côté calage.

 

J'ai d'autres informations fraîches mais il me faut d'abord retourner à la voiture (un peu loin) pour lever un doute.

 

image.thumb.jpeg.3d2b82f0a01a5d69d6d9791ead7d5047.jpeg

 

Quel doute?tu vois bien qu il ya un soucis deja avec le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 10:06, Man992 a dit :

Quel doute?tu vois bien qu il ya un soucis deja avec le calage.

 

Je cherche la cause du décalage afin qu'elle ne se reproduise pas. Une hypothèse me titille l'esprit depuis hier mais avant de la poser sur la table il me faudrait la vérifier avec des indices à repérer sur la voiture (en prenant bien sûr des photos).

 

En attendant, il y a l'hypothèse du galet tendeur pas assez tendu avec comme conséquence une courroie un peu détendue mais j'ai du mal à y croire d'après la photo, ci-dessous, prise hier. Sauf, si ma lecture de la position de l'encoche est erronée.

 

image.thumb.jpeg.390f24e53d0bf492e3b480f066208c2c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 07:28, Daniel97 a dit :

 

Je cherche la cause du décalage afin qu'elle ne se reproduise pas. Une hypothèse me titille l'esprit depuis hier mais avant de la poser sur la table il me faudrait la vérifier avec des indices à repérer sur la voiture (en prenant bien sûr des photos).

 

En attendant, il y a l'hypothèse du galet tendeur pas assez tendu avec comme conséquence une courroie un peu détendue mais j'ai du mal à y croire d'après la photo, ci-dessous, prise hier. Sauf, si ma lecture de la position de l'encoche est erronée.

 

image.thumb.jpeg.390f24e53d0bf492e3b480f066208c2c.jpeg

Ca a l air pas trop mal pour moi.apres si c etait ca,l aac ne demanderait pas à etre avancer mais plutot reculer par rapport au point de calage.je pense plutot à la poulie aac qui a dû tourner un peu ou à la grosse poulie de renvoi qui aurait bougé mais peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Saut à tous,

 

Je reviens avec des nouvelles qui viennent de sortir du four. En résumé, la piste de la dent décalée se confirme mais la cause reste à déterminer avec certitude.

 

1) grâce aux photos du changement de la distribution en janvier 2022, j'ai pu revoir mes points de repères pour les comparer avec la situation d'aujourd'hui.

 

La photo ci-dessous montre que le PMH était ok en 2022.

image.thumb.jpeg.795907e9eb793a248c9e26ce65aeca50.jpeg

 

Le galet tendeur serré au couple

image.thumb.jpeg.2e327b5956ff6abbe9501e96aa3085eb.jpeg

 

La poulie d'ACC serrée aussi (mais à combien ? La réponse se trouve vers la fin de mon message, sous la forme d'une hypothèse).

 

Vous remarquerez aussi pour l'ACC et la PI (pompe à injection) les repères au tipex présents sur la tôle, sur la poulie et sur la courroie pour vérifier le calage (et nous les retrouverons dans les photos d'aujourd'hui avec une anomalie

image.thumb.jpeg.943dc5f9790dd32162892d27c281272c.jpeg

 

2) La comparaison avec les photos d'aujourd'hui montre une anomalie.

 

Ici on voit que PMH est ok.

image.thumb.jpeg.3208dac8c4d25690240eab29d3bc9038.jpeg

 

Mais par rapport à janvier 2022 le repère au tipex (complété d'un trait) sur la courroie a glissé vers la droite (j'ai compté 11 dents). La poulie d'ACC est restée face à son repère sur la tôle.  Le glissement concerne aussi du même coup la PI.

image.thumb.jpeg.ad213270049a0ad8c07b274ca5b73007.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b777d8c83be07000f2d6bc0574e9896c.jpeg

 

C'est comme si la poulie d'ACC avait patiné sur son axe. Pourtant, j'ai vérifié son serrage aujourd'hui et la clé dynamométrique clique à 45 Nm. J'avais pensé à une erreur de serrage en janvier 2022 (25 Nm au lieu de 45 Nm car dans mon tutoriel papier ces deux chiffres étaient dans la masse d'information presque côte à côte).

image.thumb.jpeg.4a5a0b0644c5f4e6ac52a1ca67c00e6e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.829c749625c184df929d4bb12a4663f8.jpeg

 

Peut être qu'en janvier 2022, je me suis trompé en lisant mon tuto avec un moment d'inattention et qu'aujourd'hui la vis, du fait de l'oxydation, fait cliquer la clé dynamométrique à 45 Nm alors qu'elle est à 25 Nm. 

 

Bien évidemment la pige de la PI n'entre pas de peu ni la cale de l'ACC

image.thumb.jpeg.13029c81fef8e3305f99ba31d9c7d333.jpeg

 

En reculant d'une dent de poulie ACC le vilo avec une perte du calage de celui-ci , tout rentre. J'ai mis un repère de couleur verte visible sur la photo ci-dessous.

image.thumb.jpeg.4d93c1ae116df06dd71d98e085084fb1.jpeg

 

image.thumb.jpeg.46574a6e0ddc8979eca0c7207b2a004b.jpeg

 

image.thumb.jpeg.061a9490405c281edb2d8ef1a8d606a0.jpeg

 

image.thumb.jpeg.cb053d1ed4ffbd6f3fc512e45b7cbe38.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b5e43c629ee920e32a81aea684376e85.jpeg

 

image.thumb.jpeg.2b81ff709efaff146fd82eff43da66cd.jpeg

 

Une dent de la poulie d'ACC permet de retrouver le calage du vilo.

 

En conclusion, il semblerait que mon problème de démarrage soit bien un décalage d'une dent mais quelle est son origine ? J'ai examiné la courroie en la faisant tourner et elle possède toutes ses dents avec un état parfait.

 

Si quelqu'un a des idées...

 

Je pense remplacer la courroie par une Bosch car chez le concessionnaire il faut attendre 15 jours. Est-ce un bon choix ?

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tout es dit plus haut.poulie aac tournée sur l axe ou jeu dans le roulement de la poulie de renvoi entre pompe injection et vilbrequin.

Modifié par Man992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Sinon il faudrait déposer la roue dentée du vilo.celle ci possede un méplat ainsi que le vilo.ces deux pieces pourraient prendre du jeu.

Modifié par Man992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 18:19, Man992 a dit :

Tout es dit plus haut.poulie aac tournée sur l axe ou jeu dans le roulement de la poulie de renvoi entre pompe injection et vilbrequin.

 

La courroie a avancé en accéléré vers l'avant de 11 dents comme si la poulie de l'ACC avait patiné sur son axe pendant un démarrage violent du moteur. En même temps l'ACC n'a suivi que d'une dent.

 

Si la poulie de renvoi est celle de la photo, elle me parait hors de cause vu que, me semble t-il, son rôle est passif (c'est le pignon du vilo qui tire la courroie).

 

image.thumb.jpeg.7dce8a4ea83c5dd0b5fcc9ceed04b733.jpeg

 

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 20:10, bob bimon a dit :

Et ça démarre maintenant ?

 

Suite à mon constat de cet après-midi, je n'ai pas encore acheté une nouvelle courroie (15 jours de délai chez le concessionnaire) mais théoriquement elle devrait démarrer avec un calage rétablit. Ma crainte c'est la récidive, vu que l'origine du "glissement" de la courroie reste un mystère.

 

Demain, je vais voir pour l'achat d'une courroie Bosch sauf si quelqu'un me déconseille cette marque qui me semble fiable.

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/03/2024 à 13:08, no name a dit :

C'est au niveau du connecteur pour prendre la mesure indiquée. (je regarderai plus tard, après la piste du calage)

Sinon oui tu es au PMH. Quand tu as fait la distri tu as décollé la poulie AAC ?

Tu as bloqué le vilebrequin ?  Pour la tension tu as fait comment ?

 

Oui j'ai décollé la poulie d'ACC en janvier 2022. Le vilo n'a pas de système de blocage mais il n'a pas bougé et pour la tension le galet tendeur s'en est chargé. 

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es  bien  outillé !!

Pour la tension d'une courroie faut pas mettre de repères.

L'idéal là-dessus si tu veux bien faire les choses c'est de bloquer le pignon en bas du vilebrequin,

et de décoller la poulie d'aac ce que tu as fait apparemment. Ensuite tu tends et tu resserres la poulie aac.

Pour la marque prends du SKF .

A mon avis tu as mal équilibré la tension de la courroie.

l

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 22:47, no name a dit :

Tu es  bien  outillé !!

Pour la tension d'une courroie faut pas mettre de repères.

L'idéal là-dessus si tu veux bien faire les choses c'est de bloquer le pignon en bas du vilebrequin,

et de décoller la poulie d'aac ce que tu as fait apparemment. Ensuite tu tends et tu resserres la poulie aac.

Pour la marque prends du SKF .

A mon avis tu as mal équilibré la tension de la courroie.

l

  

 

Les repères n'étaient là que pour confirmer la bonne pose de la courroie ; pas pour me guider.

 

J'ai mis le vilo au repère PMH puis calé l'ACC avec une plaque faite pour puis la PI avec une pige.

 

Ensuite pose de la courroie en décollant la poulie d'ACC... En dernier, réglage de la tension avec le galet tendeur qui comporte un système mécanique pour bien faire.

 

P1100492.thumb.JPG.f8919f4d2a168cdd7bd30e9af7cbd709.JPG

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pignon j'avais fabriqué un outil mais il en existe, je sais pas si ils vont sur ce moteur.

Sinon si tu penses au desserrage de la poulie aac  il devrait avoir un peu de mou entre la poulie de la pompe et celle de l'aac je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 23:05, no name a dit :

Pour le pignon j'avais fabriqué un outil mais il en existe, je sais pas si ils vont sur ce moteur.

Sinon si tu penses au desserrage de la poulie aac  il devrait avoir un peu de mou entre la poulie de la pompe et celle de l'aac je pense

 

Sur mon moteur, il n'y a pas d'outil prévu pour bloquer le pignon du vilo. Pas de mou entre la poulie d'ACC et le pignon de la PI : le système de montage empêche cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as une photo du pignon ?

Ou alors une usure de la poulie aac sur l'arbre, à vérifier au démontage.

Il faudrait voir aussi du coté des galets enrouleurs si ils tournent bien à la main.

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/03/2024 à 23:13, no name a dit :

Tu as une photo du pignon ?

Ou alors une usure de la poulie aac sur l'arbre, à vérifier au démontage.

Il faudrait voir aussi du coté des galets enrouleurs si ils tournent bien à la main.

 

Cette photo date de la dernière distribution (janvier 2022). Je n'ai jamais démonté cette pièce car aucune fuite ou suintement d'huile pour justifier de prendre le risque (jamais égal à zéro) de le faire.

 

image.thumb.jpeg.bfe9979f1438594efa1f0421c39a8d05.jpeg

 

Concernant la poulie d'ACC, il y a des siècles, j'avais acheté une neuve chez le concessionnaire lors de ma première distribution en croyant qu'il fallait la remplacer automatiquement : un mécanicien m'avait conseillé de le faire au motif que taper dessus avec un pointeau pour la décoller la fragilisait au point qu'elle risque d'exploser un jour en roulant (cas déjà vu m'avait-il précisé).

 

Mais finalement la poulie neuve est restée en attente rangée dans un coin car après coup je me suis rendu compte qu'aucune revue technique ne préconisait le remplacement.

 

La poulie neuve remplacera celle qui se trouve actuellement sur la voiture, par précaution vu qu'elle a (sûrement) patiné et surtout perdu un peu de ma confiance.

 

Je vérifierai les galets.

Modifié par Daniel97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...