Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Rétroviseur capricieux


besoindhelp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens avec ma Scénic III, 1.9 DCI 130 ch, de 2010.

J'ai fait pas mal de réparations et vécu pas mal de péripéties.

J'ai besoin de votre aide ce jour parce qu'un nouveau problème de santé touche ma voiture.

 

Mon rétroviseur extérieur côté passager est capricieux. Il s'ouvrait parfois à moitié (quand je mets la carte contact, mes rétros s'ouvrent automatiquement habituellement).

Depuis quelques jours, il ne s'ouvre plus et il ne se ferme plus non plus.

J'ai mis du dégrippant mais ça n'a rien changé.

 

Ce qui est embêtant, c'est que parfois, il se ferme quand même quand ma voiture se verrouille (automatique aussi), mais il ne se rouvrira pas électriquement. Je dois le rouvrir manuellement et c'est délicat. Plus le réglage à viser à nouveau vu que je ne peux être côté conducteur et côté passager en même temps !!

 

J'ai cherché un tuto mais avant de me lancer à démonter, je voudrais recevoir votre avis.

En effet, deux trucs m'inquiètent :

1/ il faut faire sauter la vitre du rétro alors que je ne vois pas où sont les pattes de fixation et que sur les tutos, les gens les cassent parce qu'ils sont déjà morts. Pas le mien !

2/ si je veux atteindre le connecteur électrique du rétro, apparemment je dois démonter toute la garniture de portière ! Ce qui veut dire dévisser les boîtiers pour les vitres (ils sont déjà fragiles sur ma voiture). Tout quoi !

 

Donc auriez-vous, s'il vous plaît des conseils à me donner pour mon rétro extérieur passager ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 16:03, besoindhelp a dit :

Bonjour à tous !

Je reviens avec ma Scénic III, 1.9 DCI 130 ch, de 2010.

J'ai fait pas mal de réparations et vécu pas mal de péripéties.

J'ai besoin de votre aide ce jour parce qu'un nouveau problème de santé touche ma voiture.

 

Mon rétroviseur extérieur côté passager est capricieux. Il s'ouvrait parfois à moitié (quand je mets la carte contact, mes rétros s'ouvrent automatiquement habituellement).

Depuis quelques jours, il ne s'ouvre plus et il ne se ferme plus non plus.

J'ai mis du dégrippant mais ça n'a rien changé.

 

Ce qui est embêtant, c'est que parfois, il se ferme quand même quand ma voiture se verrouille (automatique aussi), mais il ne se rouvrira pas électriquement. Je dois le rouvrir manuellement et c'est délicat. Plus le réglage à viser à nouveau vu que je ne peux être côté conducteur et côté passager en même temps !!

 

J'ai cherché un tuto mais avant de me lancer à démonter, je voudrais recevoir votre avis.

En effet, deux trucs m'inquiètent :

1/ il faut faire sauter la vitre du rétro alors que je ne vois pas où sont les pattes de fixation et que sur les tutos, les gens les cassent parce qu'ils sont déjà morts. Pas le mien !

2/ si je veux atteindre le connecteur électrique du rétro, apparemment je dois démonter toute la garniture de portière ! Ce qui veut dire dévisser les boîtiers pour les vitres (ils sont déjà fragiles sur ma voiture). Tout quoi !

 

Donc auriez-vous, s'il vous plaît des conseils à me donner pour mon rétro extérieur passager ?

Merci !

Bonjour

j'ai fais un tuto sur modus mais c'est le meme principe sur scenic ou autre

 

 

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 19:41, fabrice 78 a dit :

Bonjour

j'ai fais un tuto sur modus mais c'est le meme principe sur scenic ou autre

 

 

 

Merci Fabrice78 !

J'avais oublié d'activer la notification en cas de réponse et je ne trouve ta réponse qu'aujourd'hui.

Je regarde ce week-end et je reviens dire où j'en suis.

Merci déjà pour ton aide !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement, je n'ai rien tenté. Désolée.

Ma voiture est âgée et tous les plastiques sont très très fragiles car elle est exposée à la pluie (forte) et au soleil (très intense) depuis des années.

Je n'ai pas assez de visibilité pour retirer le miroir du rétroviseur sans risquer de casser un clip. Je verrai si je trouve un garagiste qui prendra le risque, lui. Je n'ai pas envie d'aggraver la situation pour le moment. Je m'en voudrais trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...