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Mécanique / Électronique

Liquide additif curatif fap


Defer
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Voir la meilleure réponse Résolu par lucky luke gti,

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Bonjour 

Sur le net on présente de nombreux produits additifs curatifs pour un fap diesel encrassé. Selon vous quel serait le plus efficace ? Les prix sont aussi différents. 

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Bjr, éternel débat sans fin...

As tu un problème particulier ?

Des produits comme tu le dis il en existe des tonnes et il en va de même pour les avis.

Privilégier les (très) grandes marques professionnels (Bardahl, Kent...) sachant que bien souvent derrière il faut faire une régénération forcé, informer le calculateur du remplacement FAP.

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Disons que j 'ai une volvo s 60 ,diesel qui approche les 300 000.Mon voyant affiche filtre suie plein .Ce n'est pas la première fois mais cette fois ci le message demeure .Le garagiste préconise le changement du fap pour 1000 euros .Oui Bardahl revient souvent .J 'ai vu Falcom pro , mecarun 1000,shperechit .On s'y perd un peu .Il y a les additifs régénérant et curatif .Je crois que ce qu il me faut c'est un vrai decrassant .Si on a des idées sur le bon produit ....

 

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Le 20/02/2024 à 14:12, Defer a dit :

Disons que j 'ai une volvo s 60 ,diesel qui approche les 300 000.Mon voyant affiche filtre suie plein .Ce n'est pas la première fois mais cette fois ci le message demeure .Le garagiste préconise le changement du fap pour 1000 euros .Oui Bardahl revient souvent .J 'ai vu Falcom pro , mecarun 1000,shperechit .On s'y perd un peu .Il y a les additifs régénérant et curatif .Je crois que ce qu il me faut c'est un vrai decrassant .Si on a des idées sur le bon produit ....

 

Bonjour, il faut tout d'abord s'assurer que la régénération se fait et que le niveau de cérine est correct (cas d'un DV6 PSA/Ford) sinon le nettoyage sera bref !!

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Le 20/02/2024 à 17:37, trophyman a dit :

:bonjour:

 

 

Ces produits serviront strictement a rien, le mieux est de trouver un garage qui les nettoient avec un jet haute pression.

 

image.thumb.png.67c736bd5dfa31f1ba624847706de064.png

La préconisation PSA est nettoyage au Bardahl 360 (référencé PSA).

On en fait régulièrement quasiment jamais de retour (plusieurs nettoyages par mois pour 2-3 retour sur une année)

 

:spamafote:

 

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Le 20/02/2024 à 19:00, Geyser a dit :

 

image.thumb.png.67c736bd5dfa31f1ba624847706de064.png

La préconisation PSA est nettoyage au Bardahl 360 (référencé PSA).

On en fait régulièrement quasiment jamais de retour (plusieurs nettoyages par mois pour 2-3 retour sur une année)

 

:spamafote:

 

 

Oui mais a combien de kilomètres? parce qu'a 300 000 km je pense que la aucun produit ne ferra quelque chose.

 

[MODE HUMOUR ON]

 

C'est sur que sur le HDi 1.5 la chaine aura cassé bien avant . :ptdr:

 

[MODE HUMOUR OFF]

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Un fap avec 300.000km sans avoir eu "d'entretien" ce n'est pas normal. Et je doute qu'ils y en ai beaucoup qui puissent y arriver sans avoir recours justement a un nettoyage bien avant ce kilométrage.

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Salut , quand un cendrier est plein , tu peut mettre n'importe quoi dedans , si tu ne le vide pas il restera plein......

pour l'instant , le mieux que j'ai trouver c'est démontage et nettoyage chez un spécialiste .....

 

certain produit permette de reculer l'echeance mais attention trop de régénération forcer abime les céramique

 

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Le 20/02/2024 à 20:09, Geyser a dit :

Pourtant en lecture paramètres les pressions reviennent dans les normes...

 

j'ai fait des mesure avec des pige sur des Fap (chez nous c'est facile se son des cartouche ) sur une cartouche de 30 cm de diamètre
tu te rend compte que tu as pas mal de marge pour que les pression dif passe hors norme , j'ai vue des filtre qui était dans les normes avec seulement un rond de 10cm de diamètre qui était encore fonctionnel  (dans les tolérance lors du piégeage)..

les pression diff etait ok , par contre régénération très fréquente , de 1 par jour (8heures) on passait à une toute les 2 heures......

 

de toute façon le produit ne peut pas tout dissoudre pour faire passer les suie à travers la céramique , au mieux il décape les parois des alvéoles et pousse la merde au fond , tu regagne en surface de filtration , mais le fap se rempli doucement

 
Juste pour te donner une idée sur un Fap d'un moteur 2.2L diesel (24KG car c'est un échappement complet avec une grosse armature métallique) , je te met si dessous le rapport de nettoyage et les pression dif était bonne mais régénération trop fréquente

 

sur une voiture , tu ne sortira pas 200gr de suie à travers les céramique avec uniquement du produit

image.png.b4d99f3d82f2e39383328d876ab6fdce.png

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Oui, je ne dis pas que c'est l'eau de Lourdes hein 

😁

 

Mais pour le prix, ça fait le taf et ça convient à tout le monde (CT, client, garage, calculos...).

Modifié par Geyser
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Le 20/02/2024 à 20:47, Geyser a dit :

Oui, je ne dis pas que c'est l'eau de Lourdes hein 

😁

 

Mais pour le prix, ça fait le taf et ça convient à tout le monde (CT, client, garage, calculos...).

oui mais sur le long terme tu peut vite avoir des surprises car plus tu fait de régénération , plus tu as de chance d'avoir des louper au milieux et donc des pannes....
un nettoyage c'est 200€ il me semble

 

bon après , comme d'habitude en automobile , rien n'est prévu pour faire les chose facilement ......

les constructeur ne donne même pas d'intervalle d'entretien pour les FAP

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 20/02/2024 à 20:50, dingdongtoy a dit :

....

les constructeur ne donne même pas d'intervalle d'entretien pour les FAP

Chez PSA sa mort est programmée dans le calculo, en moyenne autour des 160.000km.

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