Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

refus démarrage 2l hdi 90vc 2001


moinzinc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à panne carburant, testé vanne de pompe à injection, placé voyant témoin d'alimentation dessus, tenté  de vérifier si préchauffage actif ... RIEN nulle part 

Tenté de placer nourrice d'alimentation GO au dessus du bol de filtrage : aucun débit en sortie des 4 têtes d'injecteurs dévissées tout en actionnant le démarreur...mais je viens d'apprendre qu'il faut une pression d'amorcage de la pompe à injection par la pompe de gavage placée dans le réservoir sous la banquette arriére... le garage n'a pas réussi à communiquer avecle ca   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Tu dois entendre la pompe de gavage fonctionner quelques secondes à la mise du contact...

Vérifier le fusible F25 de 10A dans la boite à fusibles compartiment moteur.

Controler si le contacteur à inertie est bien activé...appuyer dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse MANMEN

ton aide me redonne espoir .merci.  je suis dépité des heures passées sans avoir réussi à avancer le TopGarage m'avait fait reprendre la voiture cause investigation trop galère pour eux ...

J'avais vérifié tous les fusibles ainsi que le relais double et le contacteur à inertie et monté un shunt ... par contre n'entendant pas la pompe à la mise de contact j'en suis au sondage .. mais qu'elles broches ? ... je dois sonder les fils d'alimentation  aux bornes 1 et 6  ? ( arrivée du 12 v ?  entre les deux centrales il y a rien  ...)

J'ai vu passer  un post un jour de quelqu'un qui avait vécu un scénario de panne comme ça ...et impossibilité de lecture du calculateur ...cette personne avait eu un problème de filtre sur la crépine de la pompe dans le réservoir ... est ce que l'obturation de la crépine et donc défaut d'alimentation de la pompe et surement détection du capteur de pression trop basse de la rampe des injecteurs ( ou du capteur de présence d'eau )  peut conduire à un " blocage du calculateur " ?

Le fait qu'il n'y aie pas d'alimentation des bougies de préchauffage n' est peut être pas due au calculateur  ? ( peu de préchauffage sur les HDI non? )    

En PJ les broches PG à identifier et ma perfusion de GO qui devrait permettre à la pompe mécanique de pousser du GO (  alimentation forcée de l'électrovanne faisant ... ) A+

 

perfusion GO inefficace.JPG

brochage PG ou comment.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Pour le connecteur pompe à carburant...

4....Masse

3...Alimentation 12V venant du contacteur à inertie

1..6..Alimentation Jauge à carburant

Controler le 12 V au fusible F25 qui alimente le contacteur à inertie

Controler le fusible F26 et F27 qui alimentent le premier et le deuxième étage du relais double

Vérifier l'a alimentation en + du régulateur de haute pression pression qui est commandée par le relais double.

 

A+

 

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manmen,

Vendredi j'ai testé la pompe de gavage en direct batterie parce je n'avais pas de 12 volts arrivant des fils...

il ya du GO qui coule des tuyaux d'injecteurs...j'ai tout resseré puis ouvert le relais double et vu que la palette du relais de pompe est hs ...

En forcant la palette du 2éme relais j'ai du préchauffage ...

j'ai donc alimenté la pompe de gavage avec la batterie en même temps fait préchauffer et tourné la clé de contact pour tenter de démarrer...échec.

J'ai vu qu'il y a 4 contacts auxiliaires commandés par le 2 éme relais du boitier double , il faudrait donc maintenir cette palette fermée pendant la tentative à la clé de contact ?

La pompe de gavage doit fonctionner en permanence ?

Nouvelle tentative Dimanche j'ai forcé le relais n°2  pour avoir du préchauffage et la pompe de gavage en permanence ... CA DEMARRE !!!

mais plus de compte tours .. plus d'indication de jauge carburant ....

Questions :

- par quoi est commandé le relais n°2 du petit boitier de relais double ? broches 14 et 7 (1206 : vient d'ou ? )

- a quoi correspondent les broches 1223/7 1221/6 1207/13 et 1226/1 sur le boitier relais double ?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manmen et encore merci de ton aide mais et je n'arrive pas à lire les numéros d'affectation des fils : les pixels du scan sont trop imprécis et même en agrandissant sur l'ordi je n'arrive pas à déchiffer . Est ce que tu pourrais scanner en augmentant  la résolution ? ou  prendre une photo ?

- je crois deviner que le pilotage du relais n°2 du relais double vient du calculateur donc mystére ... ( je l'ai forcé en soudant une alimentation indépendante et mis un interrupteur au tableau de bord ... ) le moteur démarre mais toujours pas de compte tours ni jauge carburant... 

- je crois deviner que tu as surligné en rouge le cablage venant d'un contact auxiliaire du relais n°2  vers la régul HP Diesel ???? donc ca veut dire que je ne peux pas accélérer donc ?

merci de ton aide A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Le trait rouge c'est du +

Le régulateur Haute  pression diesel est alimenté par le premier étage du relais double

Voici...3 scans

 

Vue 1.jpg

 

 

Vue 2.jpg

 

 

Vue 3.jpg

Les alimentations du calculateur.jpg

Alimentationd calculateur.jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...