Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

partage de connexion


bruno1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

J'aurais aimé connaître votre point de vue vis-à-vis du partage de connexion Wi-Fi : les bons et les mauvais côtés...

la méthode utilisée etc.

Bonne journée 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso je n'utilise que ça.

Les inconvénients, quand ça m***e on sait pas si ça vient du téléphone ou de la voiture 😋.

Bon moi ayant un tel de 2019, je mets plutôt ça sur le compte du téléphone 🤭.

Les pb rencontrés :

- difficultés à se connecter au téléphone, la voiture fait plusieurs tentatives sans succès. Solution, ouvrir le menu ad'hoc sur la voiture et en général ça suffit.

- non connexion au réseau (! Rouge). En général ça vient du téléphone, et là le reboot du tél s'impose pour moi 🥺.

 

Le plus chiant c'est les parkings souterrains... C'est la que les 2 ont le plus de mal à s'entendre chez moi . Il faut bien attendre une à deux minutes après la sortie du parking pour qu'ils daignent se causer 🤣🤣🤣.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:32, scalpj a dit :

Hello, perso je n'utilise que ça.

Les inconvénients, quand ça m***e on sait pas si ça vient du téléphone ou de la voiture 😋.

Bon moi ayant un tel de 2019, je mets plutôt ça sur le compte du téléphone 🤭.

Les pb rencontrés :

- difficultés à se connecter au téléphone, la voiture fait plusieurs tentatives sans succès. Solution, ouvrir le menu ad'hoc sur la voiture et en général ça suffit.

- non connexion au réseau (! Rouge). En général ça vient du téléphone, et là le reboot du tél s'impose pour moi 🥺.

 

Le plus chiant c'est les parkings souterrains... C'est la que les 2 ont le plus de mal à s'entendre chez moi . Il faut bien attendre une à deux minutes après la sortie du parking pour qu'ils daignent se causer 🤣🤣🤣.

 

merci 

autres questions :

étant donné que tu n'utilises que cette méthode à combien de GB estimes tu ta consommation mensuelle ? 

Pour le partage quelle méthode as tu préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde, comme je suis chez Free en illimité, c'est pas le genre de truc que je check 🤭.

J'utilise le partage en WiFi.

J'ai testé en BT chez moi ça ne fonctionne pas 😉.

Édit

1.5go en fév.

8h de Waze, Amazon music

3H par semaine de Spotify ou Amazon music 

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:51, scalpj a dit :

Faut que je regarde, comme je suis chez Free en illimité, c'est pas le genre de truc que je check 🤭.

J'utilise le partage en WiFi.

J'ai testé en BT chez moi ça ne fonctionne pas 😉.

Édit

1.5go en fév.

8h de Waze, Amazon music

3H par semaine de Spotify ou Amazon music 

J'ai également le forfait free pour mon téléphone et je l'utilise le partage de connexion pour pas mal de chose le problème c'est que parfois ce réseau free 4G/5G est capricieux dans certain secteur. Dans l'Evoque il n'y a pas la possibilité d'utiliser le partage de connexion pour le système multimédia (privilège des constructeurs Premium). Je vais donc hésiter à prendre ou ne pas prendre pour l'austral le forfait Orange.     

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 09:39, agjimmy69 a dit :

J'ai également le forfait free pour mon téléphone et je l'utilise le partage de connexion pour pas mal de chose le problème c'est que parfois ce réseau free 4G/5G est capricieux dans certain secteur. Dans l'Evoque il n'y a pas la possibilité d'utiliser le partage de connexion pour le système multimédia (privilège des constructeurs Premium). Je vais donc hésiter à prendre ou ne pas prendre pour l'austral le forfait Orange.     

Tu peux à minima le tester pour 3go.

Ça vaut le coup de tester. 

Perso je n'ai pas renouvelé, le partage l'allant bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 08:51, scalpj a dit :

Faut que je regarde, comme je suis chez Free en illimité, c'est pas le genre de truc que je check 🤭.

J'utilise le partage en WiFi.

J'ai testé en BT chez moi ça ne fonctionne pas 😉.

Édit

1.5go en fév.

8h de Waze, Amazon music

3H par semaine de Spotify ou Amazon music 

merci 

pour le coup je ne pensais pas que ça prenait autant 🤔

bon, je verrai avec mes 50 GB en temps voulu 😉

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai fait et refait le partage de connexion Wi-Fi, je peux télécharger des applications mais elles ne s'ouvrent pas =>> waze... Spotify etc.

je n'ai pas la réplication de mon téléphone non plus. 

voir photos si quelque chose ne va pas, merci. 

PS: je dois refaire la connexion chaque fois que je retourne au véhicule ☹️

20240325_161106.jpg

20240325_161240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appli il me semble avoir vu et lu qu'il faut associé ou autorisé le matériel via l'application du téléphone

PAr contre pour la réplication téléphone il ne faut pas passer par le wifi mais uniquement en Bluetooth il me semble

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur les photos le partage de connexion n'est pas actif, symbole WiFi avec le point d'interrogation. Tant que tu n'as pas le symbole wifi sans point d'interrogation ou d'exclamation tu n'as pas d'internet.

Et il ne faut surtout pas activer le partage de connexion de la voiture qui prend le pas sur le wifi du téléphone.

Ce partage de connexion de la voiture ne sert à rien car il ne permet pas de se connecter à internet depuis la voiture...

Donc :

1) désactiver le partage de connexion de la voiture

2) activer le partage de connexion du téléphone

3) connecter le téléphone à la voiture en sélectionnant le réseau tél et en entrant le mot de passe du partage sur l'openRLink

4) normalement tu dois avoir le symbole wifi.

a partir de la tout doit rouler 😉

info supplémentaire, pour utiliser Waze il faut le même compte Google que celui utilisé dans la voiture.

voilou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, et moi je plonge en plein dedans 😭

blague à part je vais essayé la manipulation que tu m'as donné dans quelques minutes 😁

je reviens pour donner le résultat...

@ bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin trouvé un grand tableau où figurait mon téléphone. 

En deux mots je ne dois pas être très doué puisque je l'ai trouvé après plus d'une heure 😰

je n'ai eu qu'à cliquer dessus et voilà 😍

pour le reste je l'ai fait en QRcode et tout c'est très bien déroulé ! 

Encore merci,  vraiment 🤜🤛👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 10:26, bruno1 a dit :

Voilà, j'ai enfin trouvé un grand tableau où figurait mon téléphone. 

En deux mots je ne dois pas être très doué puisque je l'ai trouvé après plus d'une heure 😰

je n'ai eu qu'à cliquer dessus et voilà 😍

pour le reste je l'ai fait en QRcode et tout c'est très bien déroulé ! 

Encore merci,  vraiment 🤜🤛👍

 

Comment es tu arrivé à ce grand tableau stp ?

Modifié par jpmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:38, jpmad a dit :

 

Comment es tu arrivé à ce grand tableau stp ?

Je pense que c'est la liste des points d'accès WiFi dans le paramètre wifi dont parle @bruno1

Plus précisément dans menu réglages, réseau et internet, WiFi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 15:09, scalpj a dit :

Je pense que c'est la liste des points d'accès WiFi dans le paramètre wifi dont parle @bruno1

Plus précisément dans menu réglages, réseau et internet, WiFi 

bonjour 

dans toutes mes manipulations et si j'ai bonne mémoire c'est ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:38, jpmad a dit :

 

Comment es tu arrivé à ce grand tableau stp ?

bonjour 

as tu trouvé l'emplacement ? jpmad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 22:02, bruno1 a dit :

bonjour 

as tu trouvé l'emplacement ? jpmad

Bjr,

Oui, merci, mais mon pb était ailleurs et c'est ok... ouf ! :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est vrai qu'avec mon tél le partage de connexion est parfois difficile.

J'habite dans une combes où la connexion n'est pas top, et surtout le soir quand je pars du bureau je suis en sous-sol, et il se passe un peu de temps avant que la connexion s'établisse 🤷‍♂️.

Avec Spotify c'est pas trop gênant car il garde un cache important et redémarre illico, en revanche avec Amazon Music c'est ingérable, la musique ne démarre pas avant d'avoir d'internet 😤.

Du coup j'ai laissé tombé AM... Dommage leurs playlists sont plus variées que celles de Spotify et sans pub.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...