Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

YARIS II - reglage hauteur des phares


Invité §mou028Ml

Messages recommandés

Invité §mou028Ml

Bonjour je souhaite régler la hauteur des phares de ma Yaris II : je me suis procuré les pdf utilisées en interne par Toyota pour l'entretien de la voiture mais à première vue il semble que les blocs optiques de ma voiture francaise ne soit pas les mêmes que ceux décrits dans mon pdf en anglais...l'autocollant Valeo et la fabrication francaise de ma Yaris y est peu être pour quelque chose...

 

Quoiqu'il en soit même en position 0 sur le selecteur d'assiette dans l'habitacle j'ai toujours un faisceau qui me semble trop bas et qui n'éclaire pas suffisament loin à mon goût, surtout sur autoroute où on a toujours envie de mettre les pleins phares pour voir un peu devant soit...J'ai décelé cette faiblesse dès mon achat j'ai même racheté des ampoules philips night vision +30% d'éclairage mais rien n'y fait ça éclaire mieu mais toujours trop bas : celà semble venir du réglage du faisceau...

On s'y fait avec le temps mais j'ai réutilisé récemment un mini one et une Ford Ka qui sont plus vielles de conception et qui ont un éclairage beaucoup plus lointain...ça m'a redonné envie de m'atteler au réglage moi même car j'ai peur de me faire facturer ça si je demande à mon concessionnaire...

 

Il y a normalement 2 vis (dans la version américaine) une pour l'assiette horizontale, et l'autre verticale. Quand on se penche un peu sur le bloc optique (qui est sacrément innacessible - la faute aux boitiers placés derrière) on voit qu'il y a une vis plastique grise (semble bien être une vis de réglage et non se serrage) accessible avec un tournevis à l'horizontal à la perpendiculaire du feu, et une autre placée sur un petit boitier noir qui n'est pas directement en face de l'emplacement de l'ampoule de phare mais semble plus interne plutôt au niveau de l'ampoule de feu de position. Après réflexion on se dit que le petit boitier noir est surement celui du moteur de réglage d'assiette électrique du phare, et que cette vis grise serait celle du réglage de hauteur...

 

Quelqu'un pourrait il me confirmer mon observation et m'indiquer dans quel sens tourner pour remonter le faisceau? Dans le pdf américain il faut dévisser pour monter le faisceau et surtout toujours finir la manip en vissant un petit coup.

Merci d'avance pour votre oeil éclairé sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic613tV

bonjour, pour votre réglage de hauteur je vous conseille d'aller dans votre garage car il faut quand meme une machine a placer devant chaque phare pour que le reglage ne soit pas genant pour les autres; et en général c gratuit car ca prend 5min; mais si vous voulez le faire vous meme alors je vous conseille de mettre votre vehicule devant un mur ou autre surface assez claire; allumez ensuite vos feux et vous n'aurez besoin qu'a toucher q'au vis de hauteur. celle ci sont normalement a la verticale visser ou devisser légérement en regardant le mur et vous jugerez la hauteur qui vous convient;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...