Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

qualité audio picanto 2


Invité §fan540gm

Messages recommandés

Invité §fan540gm

j'ai accompagné ma femme pour l' essai d'une picanto 2. Voiture très sympa, adaptée à l' utilisation qu'elle va en faire.

J' avais déja lu deux trois avis sur la qualité audio embarquée, mais la grosse déception.

Malgré une version 1.2 Sport, équipée de 6 HP, le son m'a semblé TRES plat. aucune profondeur, pas de basse. Concentré sur la conduite de ma femme et sur le restant de la voiture, je n'ai pas fouillé dans les réglages audio, mais je suis, sur ce point là, réellement déçu.

 

Alors, amélioration après réglages ?, HP " cartons" ?, ou mauvaise perception de ma part ce soir là ?????

L' utilisation en USB est elle meilleure ( dans ce cas là, autoradio en cause) ??

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'autoradio était mal réglé. Mais ça reste une petite citadine, ce critère n'est généralement pas très important pour les clients. Kia propose 6HP, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

nous sommes d'accord, il ne s'agit pas du critère le plus important dans l'achat d'une voiture, mais là j'ai été surpris par la platitude rendu, malgré la présence des deux tweeter censé amélioré tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

Justement, le jour même ou j'ai lancé ce sujet (hier), ma femme a fait l' essai d'un twingo II de 2010 en version expression (plutot haut de gamme) 75ch.essence, et bien sur ce sujet, y a pas photo, la qualité audio était autrement meilleure.

Après comme dit plus haut, et heureusement, l' achat d'une voiture ne se fait pas sur ce critère. La twingo à un bon moteur, mais suspendue très raide, et un freinage mollasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement que la radio était mal réglée dans la Kia alors. C'est tout â fait possible (ce n'est pas le genre de choses que va aller vérifier le vendeur avant de faire l'essai). La Picanto est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz345XQ

Bonsoir!

Et bien étant possesseur d'une picanto version sport 1.2, pas très content dans l'ensemble mais bon, passons, je confirme que la qualité audio de cette voiture est vraiment bas de gamme, malgré les 6 hauts parleurs annoncés....

Des réglages sont faisables, mais assez rudimentaires..

Quant à la puissance sonore, j'ai roulé avec une fiat panda qui avait plus de décibels et de clarté dans le son avec ses 4 hauts parleurs.....

Donc je confirme, la qualité audio de la picanto est loin d'être au top!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

ha merci bazoom83, un instant j'ai eu peur que mes 45 balais soient la cause de cette terrible audition.

tu sembles avoir d' autres motifs de mécontentement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz345XQ

Pas de quoi pour la réponse!

Cela fait plus d'un an que j'ai ma picanto sport, donc je connais pas trop mal le sujet!!!

Et pour mes petits désagréments avec ma titine, et bien j'ai ouvert un topic dans le forum picanto (dont le sujet est "problèmes suite à la première révision"....)

En gros pour la picanto 2 version sport, consommation excessive (quasiment 6 litres au 100, ce qui est digne d'un renault scénic, en comparaison de la taille du moteur et de la taille de la voiture), les commandes au volant sont tombées en panne suite à ma première révision (faite chez un concessionnaire officiel Kia), et ma direction assistée l'est vraiment trop depuis la révision (le volant tourne quasiment dans le vide et la direction assistée ne se durcit pas come elle le faisait avant.....problème constaté par Kia, mais pour eux, c'est acceptable......mais pas pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!ils ont d'ailleurs changé toute la transmission de ma titine, juste quand je leur ai parlé de ce problème, qui n'a pas été réglé, et il y avait un rappel sur picanto pour ce problème de transmission, mais Kia n'a pas fait le rappel de tous les véhicules concernés........), et les suspensions de cette version de picanto sont vraiment trop dures, dues à la taille basse des pneus......

Voilà en gros!!

Sans parler du système audio faiblard!!!!!!!!!!lol!!

A plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

ha oui, j' avais lu le sujet sur les problèmes suite à ta révision.

Pas cool tout ça !!!

Pour ma part, le véhicule est pour ma femme. il lui faut remplacer la suzuki swift (première du nom) qu'elle céde a son fils qui passe le permis.

Pas si facile que ça de trouver un modèle de gabarit équivalent sans reproche. A force de trainer sur les post différents, la picanto m'a semblé être la mieux (enfin, la moins pire) de toutes.

Sur chaque fils de discussion j'ai trouvé des gens mécontent. Le pire c'est que ma femme n' apprécie guère conduire, et j'ai du mal à la pousser à faire des essais. un fabia (60ch), une twingo expression 2010, et la picanto 1.2 premium. je lui ai trouvé une 1.2 sport intéressante pas trés loin de chez nous.

mais pour revenir au post que j'ai créer sur la qualité audio, c'est clair qu'il s' agit d'une grosse deception. La fabia et la twingo était LARGEMENT au dessus à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz345XQ

Alors pour t'aider un petit peu, la picanto sport 1.2 est attrayante, tout comme les autres picanto, pour tous les accessoires qui sont proposés avec (kit bluetooth, prise usb, climatisation automatique, éclairage automatique led, jantes alliages, etc...etc...) c'est vrai que pour le prix, il n'y a pas trop de concurrence, mais point de vue conduite, c'est loin d'être la meilleure voiture......bon, y'a la garantie 7 ans, qui n'est pas négligeable non plus, et j'avoue que c'est pour cela que j'ai pris cette voiture, au moins,même si j'ai des soucis avec, elle est encore garantie, donc ça passe......mais je ne pense pas que ce soit une Kia que je prendrai la prochaine fois.....

Voilà mon petit point de vue!!!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

bon ça y est, je ne suis pas arrêté sur la simple qualité de l'audio. Après plusieurs semaines de réflexion, de nombreuses consultations sur les différents fils de discussions des marques, quelques essais, la picanto 1.2 version Sport est retenue en occasion. Nous irons la chercher le 26 oct. prochain. Certains d' entre vous ont ils rajouté l' option radar de recul sur leur picanto ? si oui, quel tarif ( pose comprise) ?

Dernière question (pour le moment), le changement des enceintes avant, si les réglages ne suffisent pas, est il facile pour un neophyte comme moi ????

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra244Vy

Bonsoir,

Idem on s'est lancé ce soir ! on va avoir la Premium 1,2L qui date de 2011 ! bien content de l'achat. avec les options c'est vraiment une bonne affaire.

Excepté ce souci de qualité audio comme pour vous !

Est ce que l'un d'entre vous a déja essayé de modifier les hauts parleurs ?

si oui avec quelle marque et quels résultats ?

 

Merci pour votre aide !

 

Hâte d'avoir cette petite voiture définitivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan540gm

ça y est, la sport est à nous !!!!

très content de notre achat. retour périgueux-angoulême pour se faire la main.

pour en revenir au sujet: après réglage du son au niveau des aigu/ medium/basse devient meilleur. Pas génial, mais mieux, écoutable. Au niveau de l' accentuation des basses dans le setup, pas trop de changement entendu. Le son sature assez rapidement, mais vu la bonne insonorisation du véhicule pas besoin de monter le volume à fond.

Voilà, donc rassuré après réglage son satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...