Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Cruze température FAP trop élevée

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Chevrolet Cruze VDCI 163 de 2012. Il y a quelques jours, après avoir roulé une trentaine de kilomètres j'ai une perte de vitesse jusqu'à ce que j'ai plus rien en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

Sur le bas côté je branche l'OBD et je constate 2 codes d'erreur, p0101 et p200c.

Suite a ça j'ai démonté le capteur de masse d'air qui était énormément bouché par de la suie que j'ai nettoyé avec un spray spécial, par contre le débitmètre était propre.

Après avoir effacé les codes d'erreurs, je remarque sur l'OBD que la sonde du fap ligne 1 est a 900C° même avec le moteur froid.

Est-ce que la sonde du FAP est HS et doit être remplacé ?

Screenshot_2020-08-12-15-35-55-231_org-eobdfacile-android.jpg

Screenshot_2020-08-12-15-36-57-823_org-eobdfacile-android.jpg

Après avoir effacé les codes d'erreurs, je remarque sur l'OBD que la sonde du fap ligne 1 est a 900C° même avec le moteur froid.

Est-ce que la sonde du FAP est HS et doit être remplacé ?

Screenshot_2020-08-12-15-35-55-231_org-eobdfacile-android.jpg

Screenshot_2020-08-12-15-36-57-823_org-eobdfacile-android.jpg

Y a des chances vu la valeur retournée... Peut être aussi essayer en débranchant la sonde pour commencer?

Invité Djomax32

Bonjour,

Le sujet date un peu mais avez vous localisé cette sonde?

J'ai le même problème j'ai plus de code défaut niveau température mais dans l'historique j'ai eu le P200C qui ne revient plus suite à quoi j'ai les P242F et P2463 (Cendre et suie FAP) mais en mode dégradé régénération impossible. Avant de me lancer sur un nettoyage FAP je controlerais bien la sonde mais c'est plus simple lorsque l'on sait laquelle est la 1 et la 2 sachant que la 2 fonctionne. 

Merci

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page