C’est un message populaire. cavallino 19 mars C’est un message populaire. Signaler Partager 19 mars (modifié) Bonjour à tous, Il me semble que le sujet n'existe pas encore...Elle était annoncée, voilà enfin la Ferrari 250 GTO 1962 au 1/8, par Agora. Ce modèle a déjà été commercialisé chez nos amis italiens, par Centauria. https://www.agoramodels.com/fr/ferrari-250-gto/ Mon pseudo est - je pense - suffisamment explicite ! Mais même si je viens de monter la superbe Bugatti Atlantic de chez Ixo (en 2 ex), ma véritable passion est bien du côté de Maranello. Depuis pas mal d'années, ma collection se concentre sur le 1/43, avec cependant quelques beaux modèles au 1/18. Dont cette GTO par Kyosho sur laquelle j'ai apporté quelques modifications / améliorations. En fait, je suis surtout intéressé par les modèles plutôt "anciens", ceux ayant vraiment écrit la légende Ferrari. La 250 GTO tient évidemment une place de choix dans mon petit musée personnel. J'ai eu la chance de voir une grande majorité des 36 modèles construits - et toujours existants - en Europe et aux USA. Et surtout, de suivre les rassemblements du 40ème anniversaire en France (2002), puis du 50ème en France également (2012) et du 55ème en Italie (2017). Entre mes photos et ma bibliothèque, je considère donc avoir une assez solide base de documentation... D'après la présentation faite par Agora, nous sommes en présence du châssis 3987GT. Cette voiture est la 21ème construite, livrée en octobre 1962. Elle n'a pas un énorme historique en compétition, mais compte surtout à son palmarès une victoire aux 1000 Kms de Paris - Montlhéry en octobre 62, avec les frères Pedro et Ricardo Rodriguez au volant pour le compte du North American Racing Team (NART) de Luigi Chinetti. Ensuite, pas mal de courses aux USA pour le compte du Mecom Racing Team. Puis, comme ses soeurs, de réguliers changements de propriétaires / collectionneurs. Notamment S. Mitchell aux US (fin des 60's), qui a pas mal communiqué sur ses souvenirs avec cette voiture. Mais elle est surtout connue pour être désormais, et depuis 1985, dans la collection de Ralph Lauren. Elle a été vue en France lors de l'expo temporaire "l'art de l'automobile" à Paris, en 2011, avec une bonne partie de la collection RL. Malheureusement, je n'ai pas eu la possibilité de voir cette expo, et donc 3987GT, qui du coup est une des quelques GTO que je n'ai jamais rencontré. Agora propose de monter cette voiture soit dans sa configuration actuelle, vierge de toute déco, mais aussi dans sa version 1000 kms de Paris 62. De ce que j'ai vu, je note déjà que les ronds de numéros semblent bordés d'un liseré noir, ce qui n'est pas correct. Puis avec les scudetti d'ailes, alors qu'elle avait les badges rectangulaires du NART. Par contre, la déco du panneau arrière (plaque d'immatriculation et badges NART) semble correcte. Elle est aussi équipée de harnais de sécurité qui n'ont absolument rien à faire sur une GTO ! Bref, prudence si on veut vraiment la reproduire dans cette configuration. Elle existe aussi, en série limitée, en blu gentiana, sans déco. Ce qui ne correspond pas à grand chose...Seules 3223GT et 3387GT ont été clairement de cette couleur lorsqu'elles ont été engagées par le NART. Pour 3987GT, lorsqu'elle a couru pour le NART, elle était rouge. Puis ensuite un bleu métallisé particulier lorsqu'elle a été confiée au Mecom Racing Team. Voilà pour la présentation rapide. Je viens de recevoir les packs 1, 2 et 3. Pas de courrier d'accompagnement, pas de notice, juste un grand poster sans intérêt. La notice de montage - en anglais - est à télécharger sur le site Agora. Et on trouve pas mal de vidéos sur YouTube. Donc a priori pas de difficultés. La pack N°4 arrivera normalement en juillet, puis les autres tous les mois jusqu'à la fin de l'année. Pour ma part, j'essaierai de poster régulièrement mes avancées sur ce projet, et partagerai avec plaisir avec tous ceux - j'espère nombreux - qui se lanceront dans ce montage ! A bientôt donc ! Modifié 19 mars par cavallino 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 mars Auteur Signaler Partager 19 mars Et si vous avez un marteau, vous pourrez aussi tenter de la reproduire dans cette version : mais plus simple au début de course...Ici avec R. Rodriguez en train de photographier son frère : ou un diorama avec l'anneau de Monthléry 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MWB 19 mars Signaler Partager 19 mars Étienne, Merci pour ça. Je suis au premier rang et j'attends avec impatience votre construction. wyatt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 19 mars Auteur Signaler Partager 19 mars Le 19/03/2024 à 16:17, MWB a dit : Étienne, Merci pour ça. Je suis au premier rang et j'attends avec impatience votre construction. wyatt Merci Wyatt. Ça va durer plus longtemps que pour la Bugatti ! Je pense que le temps va me sembler long entre la réception des packs suivants 🤗 Pour l'instant je cherche des photos de l'habitacle.... Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 20 mars Signaler Partager 20 mars Hello à tous, Je me suis aussi lancé dans la construction de ce modèle mythique de Maranello distribué par Agora. Les 3 premières box sont arrivées hier, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de bien regarder chaque box, mais pour l'instant je trouve le tout bien emballé. Des photo suivront... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 21 mars Auteur Signaler Partager 21 mars Le 20/03/2024 à 11:24, FredBest57 a dit : Hello à tous, Je me suis aussi lancé dans la construction de ce modèle mythique de Maranello distribué par Agora. Les 3 premières box sont arrivées hier, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de bien regarder chaque box, mais pour l'instant je trouve le tout bien emballé. Des photo suivront... On en est au même point alors 🤗 Je note quand même l'absence de notice, qui est en téléchargement sur le site (en énglish...), et j'espère trouver au moins 1 tournevis au fond d'une des 3 premières boîtes. Tu as déjà décidé dans quelle version tu vas la faire ? Étienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chriscollection 21 mars Signaler Partager 21 mars Bonjour je la monte également j’ai présenté l’ouverture des packs sur ma chaîne hier UNBOXING DE LA FERRARI 250 GTO AGORA MODELS @AgoraModels Pour les notices elles sont disponibles en français voici les liens pour y accéder directement PACK 1 : https://www.agoramodels.com/site/assets/files/15376/ferrari_250_gto-pack_01_5_fr.pdf PACK 2 : https://www.agoramodels.com/site/assets/files/15377/ferrari_250_gto-pack_02_4_fr.pdf PACK 3 : https://www.agoramodels.com/site/assets/files/15378/ferrari_250_gto-pack_03_2_fr-1.pdf Hâte de voir vos montages Chris 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 21 mars Signaler Partager 21 mars Notices en français https://www.agoramodels.com/fr/download-center/ferrari-250-gto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 21 mars Auteur Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 09:24, asiris28 a dit : Notices en français https://www.agoramodels.com/fr/download-center/ferrari-250-gto Merci. En fait, je n'avais pas choisi l'option "français" A noter que l'on trouve avec ces notices - du moins pour les packs 1 et 2 à ce jour - le lien vers les vidéos de montage de "World of Wayne". Vidéos toujours très bien faites et très instructives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 07:42, cavallino a dit : On en est au même point alors 🤗 Je note quand même l'absence de notice, qui est en téléchargement sur le site (en énglish...), et j'espère trouver au moins 1 tournevis au fond d'une des 3 premières boîtes. Tu as déjà décidé dans quelle version tu vas la faire ? Étienne Pour l'instant, je ne sais pas encore quelle version je vais faire, en l'état (si les décalcomanies restent fausses) je me dirige vers la rouge. Par contre, les pièces de carrosserie reçues, présentent toutes un voile relativement terne, je les aient re-polies et c'est déjà beaucoup mieux. Est-ce pareil pour les tiennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 21 mars Auteur Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 16:24, FredBest57 a dit : Pour l'instant, je ne sais pas encore quelle version je vais faire, en l'état (si les décalcomanies restent fausses) je me dirige vers la rouge. Par contre, les pièces de carrosserie reçues, présentent toutes un voile relativement terne, je les aient re-polies et c'est déjà beaucoup mieux. Est-ce pareil pour les tiennes ? Comme toi pour la version "1000 kms de Paris 62". Il y a sans doute possibilité de se procurer le set de décals correspondant - et a priori conforme - chez ALO décals...Comme j'ai déjà la version "Ralph Lauren" basée sur ma Kyosho, j'aimerais bien une version course, et si possible cette victoire des frères Rodriguez à Monthléry. Dans ce cas, il y aura d'autres points à traiter en plus de la déco. Je n'ai pas encore tout vérifié, simplement la grosse pièce de l'avant (pack 3) et effectivement, elle a besoin d'un bon lavage (traces diverses) /polish / cire. C'est assez décevant par rapport à la qualité de peinture de la Bugatti Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 21 mars Signaler Partager 21 mars Le 21/03/2024 à 17:18, cavallino a dit : Comme toi pour la version "1000 kms de Paris 62". Il y a sans doute possibilité de se procurer le set de décals correspondant - et a priori conforme - chez ALO décals...Comme j'ai déjà la version "Ralph Lauren" basée sur ma Kyosho, j'aimerais bien une version course, et si possible cette victoire des frères Rodriguez à Monthléry. Dans ce cas, il y aura d'autres points à traiter en plus de la déco. Je n'ai pas encore tout vérifié, simplement la grosse pièce de l'avant (pack 3) et effectivement, elle a besoin d'un bon lavage (traces diverses) /polish / cire. C'est assez décevant par rapport à la qualité de peinture de la Bugatti Etienne Je n'ai pas encore fait le listing des modifs à faire, les harnais peut-être 😁 Tu va commencer le montage bientôt, ou attendre les prochaines pièces de Juillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chriscollection 22 mars Signaler Partager 22 mars Bonjour à tous 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 mars Auteur Signaler Partager 22 mars Rhaaaa, mais virez moi ces put...de harnais de me...e 🤪 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 mars Auteur Signaler Partager 22 mars (modifié) Le 21/03/2024 à 18:17, FredBest57 a dit : Je n'ai pas encore fait le listing des modifs à faire, les harnais peut-être 😁 Tu va commencer le montage bientôt, ou attendre les prochaines pièces de Juillet ? Je n'ai pas non plus fait la liste complète des modifs / rectifs à faire. Extérieurement, pour la version 1000kms de Paris, je sais déjà qu'il faudra peindre les cuvettes de phares en alu, ajouter des mini-bavettes à l'arrière...Pour les phares, je m'interroge : est ce qu'il y avait bien l'entourage chromé recouvert de scotch noir (je dirais oui), ou directement le scotch autour des bulles, sans l'entourage (je dirais possible) ? A l'intérieur, il y a aussi un point que je cherche à clarifier : y a t il une trappe sur le tunnel de transmission pour le graissage du joint universel, comme sur pas mal de GTO, ou pas ? Je l'ai reproduit sur ma Kyosho, mais sans certitude. ex sur #3943GT : Je pense que je vais attaquer le montage prochainement, sans attendre. Je suivrai donc l'ordre des séquences de montage prévues par Agora. Modifié 22 mars par cavallino 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 mars Auteur Signaler Partager 22 mars Bon, finalement, difficile de résister ! J'attaque donc le montage. Premières impressions : effectivement, les éléments de carrosserie nécessitent un bon coup de polish. La peinture est plutôt brillante, mais l'aspect de surface n'est pas exceptionnel. En même temps, sur une GTO en 1962, la peinture n'avait absolument rien à voir avec ce qu'on trouve de nos jours sur ces mêmes GTO. La 1ère difficulté consiste à enlever les scotchs de protection des vitres de compteurs, sans abîmer leur surface. puis ensuite à les insérer correctement dans leur logement. Heureusement, une fois le bloc arrière avec les compteurs mis en place, ça a l'air d'être correct. Pour les rails de fixation des sièges, pas du tout convaincu par la nécessité de poser les leviers de réglage, les sièges de GTO étant normalement boulonnés sur le plancher et fixés au dos sur la cloison, sans possibilité de réglage. Donc... Et il va falloir de la place pour ranger correctement ces sous-ensembles une fois montés, qui sont dans le désordre total, en attendant la suite. A bientôt, Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 22 mars Signaler Partager 22 mars Le 22/03/2024 à 08:08, Chriscollection a dit : Bonjour à tous Un beau début 😉 Le 22/03/2024 à 10:59, cavallino a dit : Bon, finalement, difficile de résister ! J'attaque donc le montage. Premières impressions : effectivement, les éléments de carrosserie nécessitent un bon coup de polish. La peinture est plutôt brillante, mais l'aspect de surface n'est pas exceptionnel. En même temps, sur une GTO en 1962, la peinture n'avait absolument rien à voir avec ce qu'on trouve de nos jours sur ces mêmes GTO. La 1ère difficulté consiste à enlever les scotchs de protection des vitres de compteurs, sans abîmer leur surface. puis ensuite à les insérer correctement dans leur logement. Heureusement, une fois le bloc arrière avec les compteurs mis en place, ça a l'air d'être correct. Pour les rails de fixation des sièges, pas du tout convaincu par la nécessité de poser les leviers de réglage, les sièges de GTO étant normalement boulonnés sur le plancher et fixés au dos sur la cloison, sans possibilité de réglage. Donc... Et il va falloir de la place pour ranger correctement ces sous-ensembles une fois montés, qui sont dans le désordre total, en attendant la suite. A bientôt, Etienne Tout pareil, j'ai fini les 3 boites 😔 Maintenant il va falloir attendre, que c'est long, mais que c'est long ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 22 mars Signaler Partager 22 mars (modifié) Bon comme vu sur la première photo, z'ai pas mis les harnais, par contre j'ai mis les anneaux sinon il y a les trous 😡 Sinon excepté les éléments de carrosserie à repolir, je trouve la qualité globale relativement bonne. et l'emballage des pièces est top: Modifié 22 mars par FredBest57 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 22 mars Auteur Signaler Partager 22 mars Le 22/03/2024 à 18:23, FredBest57 a dit : Bon comme vu sur la première photo, z'ai pas mis les harnais, par contre j'ai mis les anneaux sinon il y a les trous 😡 Sinon excepté les éléments de carrosserie à repolir, je trouve la qualité globale relativement bonne. et l'emballage des pièces est top: Et ben ça a pas traîner ! J'ai bien avancé aussi. Mais sans les crochets ! Je réfléchis pour boucher les trous, surtout ceux devant les sièges, bien visibles. Trouvé 1 tournevis (pas terrible) et une pince (un peu mieux). Effectivement tout est plutôt bien rangé. Suis in peu étonné par la visserie, à priori bien moins variée que sur la Bugatti. Mais du moment que ça visse...je vous aussi que pas mal de pièces dont simplement emboitees. Un peu de volley à prévoir parfois pour bien maintenir les pièces. Photos demain avec d'autres commentaires. Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 22 mars Signaler Partager 22 mars (modifié) Yes, la visserie, je trouve ça vraiment bien de ne pas avoir cinquante mille références 😁 pour l'instant vis A, B, C, et c'est tout ! Pour le trou devant le siège, il faudrait retailler une plaque d'alu... Modifié 22 mars par FredBest57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. cavallino 24 mars Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 24 mars (modifié) Bonjour à tous, Belle journée pour les tifosi ! bon, fallait se lever tôt, mais c'est fait...au moins 1 victoire pour l'année 🏎️ Mais je reviens au sujet. Voici donc quelques photos des avancées, qui marquent je pense un terme à ces premières étapes, en attendant les prochaines box... Tout d'abord les portières. Après un premier polishage, montage sans réelles difficultés, hormis les charnières qui nécessitent une séance de limage pour pouvoir pivoter tranquillement...A l'intérieur, je remplace le vilain tuyau de caoutchouc par un câble qui me semble plus conforme à ce que l'on voit habituellement. J'ai passé un très léger jus sur les têtes de rivets pour donner un peu de relief : Ensuite le moteur. Le principal travail a été de donner une teinte plus réaliste aux carbus, avec passage d'un jus de gold leaf Tamiya bien dilué...Dans la réalité, c'est plus discret que sur les photos. Là aussi, un jus gun métal bien dilué dans les creux, sur certaines arrêtes et têtes de boulons pour donner un peu de relief et casser l'aspect trop propre et brillant. J'y reviendrai peut être...Sinon, pas de problème si ce n'est que certaines pièces sont juste emboîtées et nécessitent un point de colle pour être sûr que rien ne bouge. A ce stade, ça rend déjà pas mal. Il faudra voir par la suite le détaillage. Et l'habitacle. Les sièges ont été modifiés pour mieux coller à la réalité : ils sont en fait constituer d'une simple coque en alu, recouvert en général de tissu bleu. J'ai donc délimiter une bande d'environ 5mm tout autour, puis masquage et peinture alu. Les trous des harnais sont masqués par une bande scotch alu, qui a un aspect de surface moins régulier que la plaque fournie dans le kit, mais que je trouve du coup plus réaliste sur une voiture de cette époque. Possible que je patine un peu plus cette surface. Pour la goulotte de remplissage d'huile, j'ai posé un scotch noir mat et ajouté 2 colliers que j'avais en stock. et on termine avec le tableau de bord. Assez bel aspect de surface. Les petites vitres sont pas évidentes à installer dans leur logement, mais finalement se mettent bien en place avec la pose de l'arrière des compteurs. Le plus difficile est d'enlever les scotchs de protection sur les 2 faces ! Sur ce tdb, j'ai repris les anciennes vidéos du montage de cette GTO par Centauria, et il semble qu'on ne trouve pas les habituels 3 tuyaux de ventilation de l'habitacle. Etonnat, d'autant que le trou ovale par lequel ils passent est bien présent. A voir. Voilà. Plus qu'à patienter maintenant ! Bon dimanche à tous, Etienne Modifié 24 mars par cavallino 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MWB 24 mars Signaler Partager 24 mars Magnifique, Étienne. J'aime vos modifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 24 mars Auteur Signaler Partager 24 mars Le 24/03/2024 à 18:08, MWB a dit : Magnifique, Étienne. J'aime vos modifications. Merci Wyatt ! Content qu'elle te plaise cette GTO. Je vais essayer de continuer dans cette voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FredBest57 25 mars Signaler Partager 25 mars Du super boulot Etienne, bravo. Excellent idée le scotch alu pour reprendre les trou des anneaux, j'en ai mais n'y avais même pas pensé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 25 mars Signaler Partager 25 mars je ne vais pas la monter pour l'instant car j'ai déjà bien suffisamment de modèles en route mais je vais plutôt attendre le full kit qui finira bien par sortir a un moment mais je vais vous suivre en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 25 mars Auteur Signaler Partager 25 mars Bonjour, J'espère pour ceux qui sont optimistes qu'elle sortira bien en full kit Pour l'instant, et puisqu'il faut patienter, autant essayer d'améliorer ce qu'on a sous la main ! Donc je m'occupe des carbus, avec l'ajout de mini-ressorts faits maison et d'une petite grille sur le côté des trompettes. Les petits défauts d'irrégularité sont évidemment quasi invisibles à l'oeil. Bonne journée, Etienne 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MWB 25 mars Signaler Partager 25 mars Très jolis détails, Étienne. Votre expérience avec les vraies GTO sera un grand avantage. Plus s'il vous plait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Claude21 26 mars Signaler Partager 26 mars Bonjour à tous, Je n'ai pas su resister et pour ne pas laissé Etienne et quelques autres seuls, j'ai décidé de les rejoindre dans cette aventure. Un ami m'avait offert pour mes 40 ans ma première Ferrari au 1/18° : une 250 testa rossa 1957 jaune de chez Bburago. Je m'étais empressé de la repeindre en rouge et depuis, une centaine d'autres sont venue lui tenir compagnie. Cette fois, c'est au 1/8° que je renoue avec la marque au cheval cabré et elle sera la 10 ème de la collection à cette échelle. Promis Etienne, je ne monterai pas ces P.......de Harnais de m......🤣 Petite question : on devra aussi assemblé ces P...... de B....... de M...... de rayons à la C... ???🤣🤣🤣 Adishatz, 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 26 mars Signaler Partager 26 mars (modifié) Modifs de Enrico Del Prete (Italie) Modifié 26 mars par asiris28 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 26 mars Signaler Partager 26 mars Je vous donnerais les liens pour les acheter si vous le souhaitez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
asiris28 26 mars Signaler Partager 26 mars (modifié) Filtre à essence https://eg-fim.com/it/home/33-filtro-regolatore-benzina-per-auto-1960-1975.html Modifié 26 mars par asiris28 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. asiris28 26 mars C’est un message populaire. Signaler Partager 26 mars (modifié) Kit ceintures https://eg-fim.com/it/home/29-kit-cinture-sicurezza-anni-60-70.html Modifié 26 mars par asiris28 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 28 mars Auteur Signaler Partager 28 mars Question peut être stupide 🤪 : en achetant les 3 premières boites avec la formule "early bird", est ce que je suis automatiquement abonné pour la suite - j'imagine que oui - , ou pas ? Etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 28 mars Signaler Partager 28 mars Le 28/03/2024 à 16:15, cavallino a dit : Question peut être stupide 🤪 : en achetant les 3 premières boites avec la formule "early bird", est ce que je suis automatiquement abonné pour la suite - j'imagine que oui - , ou pas ? Etienne Oui biensur quelque soit la formule choisie, Agora ne vends que par abonnement on est donc bien abonné dans tous les cas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Claude21 29 mars Signaler Partager 29 mars Bonsoir à tous, Comme je l'ai écrit il y a trois jours, la tentation était trop forte. J'ai donc validé ma commande et je vous rejoins pour cette nouvelle aventure. Reste plus qu'à attendre la livraison des trois premières boîtes. A bientôt pour la suite de l'histoire ....... Adishatz, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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