Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez la Ferrari 250 GTO au 1/8 - AGORA


cavallino
 Partager

Messages recommandés

Et si vous avez un marteau, vous pourrez aussi tenter de la reproduire dans cette version :

 

qkeh.jpeg

 

mais plus simple au début de course...Ici avec R. Rodriguez en train de photographier son frère :

 

24i8.jpg

 

ou un diorama avec l'anneau de Monthléry

 

9hw6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne,
Merci pour ça. Je suis au premier rang et j'attends avec impatience votre construction.

 

wyatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 16:17, MWB a dit :

Étienne,
Merci pour ça. Je suis au premier rang et j'attends avec impatience votre construction.

 

wyatt

Merci Wyatt. Ça va durer plus longtemps que pour la Bugatti ! Je pense que le temps va me sembler long entre la réception des packs suivants 🤗

Pour l'instant je cherche des photos de l'habitacle....

 

Etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me suis aussi lancé dans la construction de ce modèle mythique de Maranello distribué par Agora.

Les 3 premières box sont arrivées hier, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de bien regarder chaque box, mais pour l'instant je trouve le tout bien emballé. Des photo suivront...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 11:24, FredBest57 a dit :

Hello à tous,

 

Je me suis aussi lancé dans la construction de ce modèle mythique de Maranello distribué par Agora.

Les 3 premières box sont arrivées hier, je n'ai pas encore eu vraiment le temps de bien regarder chaque box, mais pour l'instant je trouve le tout bien emballé. Des photo suivront...

 

 

On en est au même point alors 🤗

Je note quand même l'absence de notice, qui est en téléchargement sur le site (en énglish...), et j'espère trouver au moins 1 tournevis au fond d'une des 3 premières boîtes. 

Tu as déjà décidé dans quelle version tu vas la faire ? 

 

Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je la monte également j’ai présenté l’ouverture des packs sur ma chaîne hier 

UNBOXING DE LA FERRARI 250 GTO  AGORA MODELS @AgoraModels

 Pour les notices elles sont disponibles en français voici les liens pour y accéder directement 

PACK 1 : https://www.agoramodels.com/site/assets/files/15376/ferrari_250_gto-pack_01_5_fr.pdf

PACK 2 : https://www.agoramodels.com/site/assets/files/15377/ferrari_250_gto-pack_02_4_fr.pdf

PACK 3 : https://www.agoramodels.com/site/assets/files/15378/ferrari_250_gto-pack_03_2_fr-1.pdf

Hâte de voir vos montages 

Chris

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 09:24, asiris28 a dit :

Merci. En fait, je n'avais pas choisi l'option "français" :classic_rolleyes:

A noter que l'on trouve avec ces notices - du moins pour les packs 1 et 2 à ce jour - le lien vers les vidéos de montage de "World of Wayne". Vidéos toujours très bien faites et très instructives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 07:42, cavallino a dit :

On en est au même point alors 🤗

Je note quand même l'absence de notice, qui est en téléchargement sur le site (en énglish...), et j'espère trouver au moins 1 tournevis au fond d'une des 3 premières boîtes. 

Tu as déjà décidé dans quelle version tu vas la faire ? 

 

Étienne 

 

Pour l'instant, je ne sais pas encore quelle version je vais faire, en l'état (si les décalcomanies restent fausses) je me dirige vers la rouge. Par contre, les pièces de carrosserie reçues, présentent toutes un voile relativement terne, je les aient re-polies et c'est déjà beaucoup mieux. Est-ce pareil pour les tiennes ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 16:24, FredBest57 a dit :

 

Pour l'instant, je ne sais pas encore quelle version je vais faire, en l'état (si les décalcomanies restent fausses) je me dirige vers la rouge. Par contre, les pièces de carrosserie reçues, présentent toutes un voile relativement terne, je les aient re-polies et c'est déjà beaucoup mieux. Est-ce pareil pour les tiennes ?  

 

Comme toi pour la version "1000 kms de Paris 62". Il y a sans doute possibilité de se procurer le set de décals correspondant - et a priori conforme - chez ALO décals...Comme j'ai déjà la version "Ralph Lauren" basée sur ma Kyosho, j'aimerais bien une version course, et si possible cette victoire des frères Rodriguez à Monthléry. Dans ce cas, il y aura d'autres points à traiter en plus de la déco.

 

Je n'ai pas encore tout vérifié, simplement la grosse pièce de l'avant (pack 3) et effectivement, elle a besoin d'un bon lavage (traces diverses) /polish / cire. C'est assez décevant par rapport à la qualité de peinture de la Bugatti :classic_unsure:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 17:18, cavallino a dit :

Comme toi pour la version "1000 kms de Paris 62". Il y a sans doute possibilité de se procurer le set de décals correspondant - et a priori conforme - chez ALO décals...Comme j'ai déjà la version "Ralph Lauren" basée sur ma Kyosho, j'aimerais bien une version course, et si possible cette victoire des frères Rodriguez à Monthléry. Dans ce cas, il y aura d'autres points à traiter en plus de la déco.

 

Je n'ai pas encore tout vérifié, simplement la grosse pièce de l'avant (pack 3) et effectivement, elle a besoin d'un bon lavage (traces diverses) /polish / cire. C'est assez décevant par rapport à la qualité de peinture de la Bugatti :classic_unsure:

 

Etienne

 

Je n'ai pas encore fait le listing des modifs à faire, les harnais peut-être 😁

Tu va commencer le montage bientôt, ou attendre les prochaines pièces de Juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/03/2024 à 18:17, FredBest57 a dit :

 

Je n'ai pas encore fait le listing des modifs à faire, les harnais peut-être 😁

Tu va commencer le montage bientôt, ou attendre les prochaines pièces de Juillet ?

Je n'ai pas non plus fait la liste complète des modifs / rectifs à faire. Extérieurement, pour la version 1000kms de Paris, je sais déjà qu'il faudra peindre les cuvettes de phares en alu, ajouter des mini-bavettes à l'arrière...Pour les phares, je m'interroge : est ce qu'il y avait bien l'entourage chromé recouvert de scotch noir (je dirais oui), ou directement le scotch autour des bulles, sans l'entourage (je dirais possible) ?

A l'intérieur, il y a aussi un point que je cherche à clarifier : y a t il une trappe sur le tunnel de transmission pour le graissage du joint universel, comme sur pas mal de GTO, ou pas ? Je l'ai reproduit sur ma Kyosho, mais sans certitude.

 

ex sur #3943GT :

 

50md.jpg

 

Je pense que je vais attaquer le montage prochainement, sans attendre. Je suivrai donc l'ordre des séquences de montage prévues par Agora.

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, difficile de résister ! J'attaque donc le montage.

Premières impressions : effectivement, les éléments de carrosserie nécessitent un bon coup de polish. La peinture est plutôt brillante, mais l'aspect de surface n'est pas exceptionnel. En même temps, sur une GTO en 1962, la peinture n'avait absolument rien à voir avec ce qu'on trouve de nos jours sur ces mêmes GTO.

La 1ère difficulté consiste à enlever les scotchs de protection des vitres de compteurs, sans abîmer leur surface. puis ensuite à les insérer correctement dans leur logement. Heureusement, une fois le bloc arrière avec les compteurs mis en place, ça a l'air d'être correct.

Pour les rails de fixation des sièges, pas du tout convaincu par la nécessité de poser les leviers de réglage, les sièges de GTO étant normalement boulonnés sur le plancher et fixés au dos sur la cloison, sans possibilité de réglage. Donc...

Et il va falloir de la place pour ranger correctement ces sous-ensembles une fois montés, qui sont dans le désordre total, en attendant la suite.

 

A bientôt,

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 08:08, Chriscollection a dit :

Bonjour à tous 

 

IMG_8379.jpeg

IMG_8381.jpeg

IMG_8382.jpeg

IMG_8383.jpeg

IMG_8396.jpeg

IMG_8400.jpeg

 

Un beau début 😉

 

Le 22/03/2024 à 10:59, cavallino a dit :

Bon, finalement, difficile de résister ! J'attaque donc le montage.

Premières impressions : effectivement, les éléments de carrosserie nécessitent un bon coup de polish. La peinture est plutôt brillante, mais l'aspect de surface n'est pas exceptionnel. En même temps, sur une GTO en 1962, la peinture n'avait absolument rien à voir avec ce qu'on trouve de nos jours sur ces mêmes GTO.

La 1ère difficulté consiste à enlever les scotchs de protection des vitres de compteurs, sans abîmer leur surface. puis ensuite à les insérer correctement dans leur logement. Heureusement, une fois le bloc arrière avec les compteurs mis en place, ça a l'air d'être correct.

Pour les rails de fixation des sièges, pas du tout convaincu par la nécessité de poser les leviers de réglage, les sièges de GTO étant normalement boulonnés sur le plancher et fixés au dos sur la cloison, sans possibilité de réglage. Donc...

Et il va falloir de la place pour ranger correctement ces sous-ensembles une fois montés, qui sont dans le désordre total, en attendant la suite.

 

A bientôt,

 

Etienne

 

Tout pareil, j'ai fini les 3 boites 😔

 

image.thumb.jpeg.de01720cd37c9626d4b1d929657e14c3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a2ddd46f25e0bd3f41d2efc549268775.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e175cdd74c0b36d525989a037fb4022b.jpeg

 

Maintenant il va falloir attendre, que c'est long, mais que c'est long ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme vu sur la première photo, z'ai pas mis les harnais, par contre j'ai mis les anneaux sinon il y a les trous 😡

 

Sinon excepté les éléments de carrosserie à repolir, je trouve la qualité globale relativement bonne. et l'emballage des pièces est top:

 

image.thumb.jpeg.dc1b5c935729bcf8f3c0a489d397c1fc.jpeg

Modifié par FredBest57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 18:23, FredBest57 a dit :

Bon comme vu sur la première photo, z'ai pas mis les harnais, par contre j'ai mis les anneaux sinon il y a les trous 😡

 

Sinon excepté les éléments de carrosserie à repolir, je trouve la qualité globale relativement bonne. et l'emballage des pièces est top:

 

image.thumb.jpeg.dc1b5c935729bcf8f3c0a489d397c1fc.jpeg

Et ben ça a pas traîner ! J'ai bien avancé aussi. Mais sans les crochets ! Je réfléchis pour boucher les trous, surtout ceux devant les sièges, bien visibles.

Trouvé 1 tournevis (pas terrible) et une pince (un peu mieux). Effectivement tout est plutôt bien rangé. Suis in peu étonné par la visserie, à priori bien moins variée que sur la Bugatti. Mais du moment que ça visse...je vous aussi que pas mal de pièces dont simplement emboitees. Un peu de volley à prévoir parfois pour bien maintenir les pièces. 

Photos demain avec d'autres commentaires. 

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, la visserie, je trouve ça vraiment bien de ne pas avoir cinquante mille références 😁 pour l'instant vis A, B, C, et c'est tout !

Pour le trou devant le siège, il faudrait retailler une plaque d'alu...

Modifié par FredBest57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:08, MWB a dit :

Magnifique, Étienne. J'aime vos modifications.

Merci Wyatt ! Content qu'elle te plaise cette GTO. Je vais essayer de continuer dans cette voie :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas la monter pour l'instant car j'ai déjà bien suffisamment de modèles en route mais je vais plutôt attendre le full kit qui finira bien par sortir a un moment mais je vais vous suivre en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère pour ceux qui sont optimistes qu'elle sortira bien en full kit :classic_tongue:

 

Pour l'instant, et puisqu'il faut patienter, autant essayer d'améliorer ce qu'on a sous la main ! Donc je m'occupe des carbus, avec l'ajout de mini-ressorts faits maison et d'une petite grille sur le côté des trompettes. Les petits défauts d'irrégularité sont évidemment quasi invisibles à l'oeil.

 

pbzn.jpg

 

k5ja.jpg

 

Bonne journée,

 

Etienne

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis détails, Étienne. Votre expérience avec les vraies GTO sera un grand avantage. Plus s'il vous plait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su resister et pour ne pas laissé Etienne et quelques autres seuls, j'ai décidé de les rejoindre dans cette aventure.

Un ami m'avait offert pour mes 40 ans ma première Ferrari au 1/18° : une 250 testa rossa 1957 jaune de chez Bburago. Je m'étais empressé de la repeindre en rouge et depuis, une centaine d'autres sont venue lui tenir compagnie.

Cette fois, c'est au 1/8° que je renoue avec la marque au cheval cabré et elle sera la 10 ème de la collection à cette échelle.

Promis Etienne, je ne monterai pas ces P.......de Harnais de m......🤣

Petite question : on devra aussi assemblé ces  P...... de B....... de M...... de rayons à la C... ???🤣🤣🤣

Adishatz,

IMG_20240318_105440 - Copie.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être stupide 🤪 : en achetant les 3 premières boites avec la formule "early bird", est ce que je suis automatiquement abonné pour la suite - j'imagine que oui - , ou pas ?

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:15, cavallino a dit :

Question peut être stupide 🤪 : en achetant les 3 premières boites avec la formule "early bird", est ce que je suis automatiquement abonné pour la suite - j'imagine que oui - , ou pas ?

 

Etienne

Oui biensur quelque soit la formule choisie, Agora ne vends que par abonnement on est donc bien abonné dans tous les cas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai écrit il y a trois jours, la tentation était trop forte.

J'ai donc validé ma commande et je vous rejoins pour cette nouvelle aventure.

Reste plus qu'à attendre la livraison des trois premières boîtes.

A bientôt pour la suite de l'histoire .......

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...