Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez la Ferrari 250 GTO au 1/8 - AGORA


cavallino
 Partager

Messages recommandés

C'était bien de tenter le coup, mais ce qui serait fort surprenant, ce serait qu'un industriel - quel qu'il soit - se dédise sur ses choix techniques ou marketing, même avec la preuve sous le nez qu'il se plante... A la limite, ça serait un artisan qui serait en capacité de corriger le tir, je ne dis pas, mais je crois qu'ici leur réponse parle d'elle-même.

Le mieux je pense, ça restera de les faire soi-même, ou de les trouver via un artisan type FFSMC qui accepterait de les faire à la bonne échelle.

 

En attendant, j'ai vu qu'elles existaient au 1/18, peut-être que celui qui les produits accepterait de les faire au 1/8 ?
https://www.ebay.fr/itm/265601973446

Modifié par salociN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne,

 

Merci pour votre vaillante tentative de porter ces points à leur connaissance. Hélas, en vain. Ils n’admettront pas leurs erreurs. Trop d'efforts nécessaires pour la précision. Je suis convaincu que M. Pérès aurait écouté et apporté des corrections.
Autre point d'une de vos photos, la position de l'emblème sur l'aile avant (aile). Les gens du marché secondaire viendront à la rescousse !


Un merveilleux week-end à vous tous !

wyatt

grr2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:09, MWB a dit :

Etienne,

 

Merci pour votre vaillante tentative de porter ces points à leur connaissance. Hélas, en vain. Ils n’admettront pas leurs erreurs. Trop d'efforts nécessaires pour la précision. Je suis convaincu que M. Pérès aurait écouté et apporté des corrections.
Autre point d'une de vos photos, la position de l'emblème sur l'aile avant (aile). Les gens du marché secondaire viendront à la rescousse !


Un merveilleux week-end à vous tous !

wyatt

grr2.jpeg

Merci Wyatt. Oui, c'est bien le badge NART qui est visible sur l'aile, qui remplace le scudetto habituel.

Bon week-end à toi aussi !

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de m'occuper de la belle en ce moment, mais je suis vos échanges avec grand intérêt. La mienne a quand même déjà perdu ses scudetto...

Dommage cette réaction du reproducteur, en fait c'est juste pour dire: "c'est comme ça et pas autrement" 😡

 

image.thumb.jpeg.7d7437a48d4baaddc078119f19ecce81.jpeg

Modifié par FredBest57
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:21, FredBest57 a dit :

Pas trop le temps de m'occuper de la belle en ce moment, mais je suis vos échanges avec grand intérêt. La mienne a quand même déjà perdu ses scudetto...

Dommage cette réaction du reproducteur, en fait c'est juste pour dire: "c'est comme ça et pas autrement" 😡

 

image.thumb.jpeg.7d7437a48d4baaddc078119f19ecce81.jpeg

Bien joué. Acétone ? J'étais prêt à tenter le coup dans le week-end 😉

Plutôt que ce type de réponse, ils auraient mieux fait de s'abstenir 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:51, cavallino a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Pour info, j'ai contacté Agora pour leur faire part de mes remarques sur la déco prévue sur la version "1000 kms de Paris", en joignant des photos d'époque.

En effet, au vu des photos publiées par Agora, les ronds blancs des numéros sont entourés d'un liseré noir qui ne correspond pas du tout à la réalité. La partie avant, déjà reçue, porte les habituels blasons Ferrari sur les ailes, alors que dans la réalité, ils sont absents et remplacés par ceux, bien différents, du NART. Enfin, on voit clairement sur les photos de la course, quel les phares sont entourés d'un scotch noir qui recouvre les entourages chromés.

 

Agora :

 

uz5q.jpg

 

isw1.jpg

 

Réalité :

 

grr2.jpeg

 

lisx.jpg

 

3c7p.jpeg

 

2535.jpg

 

et voilà leur réponse :

 

"Bonjour, tous les détails de cette voiture proviennent des archives, nous sommes donc certains que tout ce qui se trouve sur la voiture correspond à la voiture utilisée lors de la course.
Vous recevrez le numéro, les badges NART et les plaques d'immatriculation.
Pour plus d'informations sur la voiture et les détails, veuillez visiter notre site web."

 

Donc, soit les photos de leur site sont des photos provisoires et la déco a été revue et corrigée, mais j'en doute puisqu'on a déjà les blasons Ferrari sur la parie avant, soit ils n'ont pas compris mes remarques et mal vu les photos transmises, soit ils sont à côté de la plaque ! Accessoirement, on peut voir que leurs numéros sont très mal positionnés, tant sur les portières que sur l'avant. Bref, pas très encourageant tout ça...

Du coup, je viens de leur répondre en leur joignant à nouveau les photos de la course...

 

Etienne

 

Pour info Agora est un revendeur pas un fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 09:33, asiris28 a dit :

 

Pour info Agora est un revendeur pas un fabricant.

En tout cas, à travers leur comm et la non-réponse qu'ils m'ont fait,  ils se présentent comme étant responsables de cette version "1000kms de Paris", qui n'existait pas chez Centauria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 10:12, cavallino a dit :

En tout cas, à travers leur comm et la non-réponse qu'ils m'ont fait,  ils se présentent comme étant responsables de cette version "1000kms de Paris", qui n'existait pas chez Centauria.

 

Oui, de la même manière qu'ils sont à l'initiative de la (discutable) teinte Blu Genziana d'ailleurs.
Après, s'ils ont déjà tiré toutes les planches de decals, il est certain qu'ils ne feront pas machine arrière 😁

Sinon, puisqu'on parle de revendeurs et de fabricant, en plus de Hachette, j'ai remarqué qu'en Russie ainsi qu'au Japon, la GTO était vendue sous la marque DeAgostini, ce qui nous fait donc 4 marques pour un seul et même modèle 🙃
Et à cette occasion, j'ai donc pu trouver le fabricant "réel", que l'on trouve indiqué sur les étuis du kit japonais :

 

granipartners.thumb.png.866b57983f15ddabebbcdf1f4aabc347.png

Modifié par salociN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 19:57, salociN a dit :

 

Oui, de la même manière qu'ils sont à l'initiative de la (discutable) teinte Blu Genziana d'ailleurs.
Après, s'ils ont déjà tiré toutes les planches de decals, il est certain qu'ils ne feront pas machine arrière 😁

Sinon, puisqu'on parle de revendeurs et de fabricant, en plus de Hachette, j'ai remarqué qu'en Russie ainsi qu'au Japon, la GTO était vendue sous la marque DeAgostini, ce qui nous fait donc 4 marques pour un seul et même modèle 🙃
Et à cette occasion, j'ai donc pu trouver le fabricant "réel", que l'on trouve indiqué sur les étuis du kit japonais :

 

granipartners.thumb.png.866b57983f15ddabebbcdf1f4aabc347.png

C'est pas la marque mais l'éditeur, le fabriquant est le même et unique pour tous les pays/éditeurs.

Il faut un éditeur pour diffuser un modèle, tous les éditeurs ne sont pas présents dans tous les pays ce qui explique que ce ne soit pas le même d'un pays à l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 19:57, salociN a dit :

 

Oui, de la même manière qu'ils sont à l'initiative de la (discutable) teinte Blu Genziana d'ailleurs.
Après, s'ils ont déjà tiré toutes les planches de decals, il est certain qu'ils ne feront pas machine arrière 😁

Sinon, puisqu'on parle de revendeurs et de fabricant, en plus de Hachette, j'ai remarqué qu'en Russie ainsi qu'au Japon, la GTO était vendue sous la marque DeAgostini, ce qui nous fait donc 4 marques pour un seul et même modèle 🙃
Et à cette occasion, j'ai donc pu trouver le fabricant "réel", que l'on trouve indiqué sur les étuis du kit japonais :

 

granipartners.thumb.png.866b57983f15ddabebbcdf1f4aabc347.png

Oui c'est du Grani la 250GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je lis que le cercle des " fanatiques de Maranello" s'agrandit et c'est une bonne nouvelle.

J'ai enfin réussi à m'atteler  au contenu du premier envoi et voici à chaud mes premières impressions :

la qualité de l'emballage et la protection des pièces est rassurante,

la peinture des pièces  "rouges" est parfaite (je l'ai déjà dit),

trois références de vis pour l'instant (A, B, C) me plait bien (il y a aussi des "F" mais ce sera plus tard pour les baquets),

le tournevis est "bof" par contre la "pincette" est sympa,

le petit plus : le vérouillage des vitesses sur la grille et il ne manque que le craquement des pignons, que du bonheur !!! 🤩

J'ai omis de monter les harnais pour Etienne ne fasse pas un coup de sang 😡😡😡

Reste maintenant à revenir sur les dos des sièges, un peu de jus par ci par là, plus quelques bricoles ( je copie honteusement mais la Kyosho 1/18° est une bonne base). 

Dommage que le mois de juillet ne suive pas avril 😂😂😂

 

Adishatz,thumbnail.thumb.jpg.63126b1485070525ee1d2590cc7bb158.jpgthumbnail.thumb.jpg.63126b1485070525ee1d2590cc7bb158.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le pack early le 22 mars, et au 22 avril, toujours aucune nouvelle ni de DHL, ni d'Agora (jamais reçu de numéro de suivi), alors que j'ai bien été facturé... Pas glop que cela arrive dès le début 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 12:53, salociN a dit :

Commandé le pack early le 22 mars, et au 22 avril, toujours aucune nouvelle ni de DHL, ni d'Agora (jamais reçu de numéro de suivi), alors que j'ai bien été facturé... Pas glop que cela arrive dès le début 😑

Pas glop en effet. Et pas rassurant pour la suite.

Tu les as contacté pour en savoir plus ? Pour ma part, même s'ils répondent à côté (pour la déco), ils ont eu la correction de répondre aux questions que je leur ai posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 18:23, Jean-Claude21 a dit :

Bonsoir à tous,

Je lis que le cercle des " fanatiques de Maranello" s'agrandit et c'est une bonne nouvelle.

J'ai enfin réussi à m'atteler  au contenu du premier envoi et voici à chaud mes premières impressions :

la qualité de l'emballage et la protection des pièces est rassurante,

la peinture des pièces  "rouges" est parfaite (je l'ai déjà dit),

trois références de vis pour l'instant (A, B, C) me plait bien (il y a aussi des "F" mais ce sera plus tard pour les baquets),

le tournevis est "bof" par contre la "pincette" est sympa,

le petit plus : le vérouillage des vitesses sur la grille et il ne manque que le craquement des pignons, que du bonheur !!! 🤩

J'ai omis de monter les harnais pour Etienne ne fasse pas un coup de sang 😡😡😡

Reste maintenant à revenir sur les dos des sièges, un peu de jus par ci par là, plus quelques bricoles ( je copie honteusement mais la Kyosho 1/18° est une bonne base). 

Dommage que le mois de juillet ne suive pas avril 😂😂😂

 

Adishatz,thumbnail.thumb.jpg.63126b1485070525ee1d2590cc7bb158.jpgthumbnail.thumb.jpg.63126b1485070525ee1d2590cc7bb158.jpg

 

Et hop, encore une en stand by !

Jamais vu de GTO qui avançait aussi lentement :classic_laugh:

Je ne l'avais pas souligné, mais c'est vrai que le levier de vitesses mobiles dans sa grille est du plus bel effet :thumbs:

Pour le harnais, on va pouvoir faire un stock d'invendus !

 

Pour l'instant, je m'interroge sur l'utilité d'installer toute la centrale électrique, qui semble être plutôt une source de prise de tête quand je regarde les vidéos Centauria. Et une fois qu'on a fait joujou 2 ou 3 fois, on met la belle en vitrine et c'est terminé. D'autant que contrairement à la Bugatti, pas de télécommande, donc obligation de la sortir de la vitrine.

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 13:37, cavallino a dit :

Pas glop en effet. Et pas rassurant pour la suite.

Tu les as contacté pour en savoir plus ? Pour ma part, même s'ils répondent à côté (pour la déco), ils ont eu la correction de répondre aux questions que je leur ai posé.

 

C'est magique, ils viennent à l'instant de me répondre 😄

Ce qui est également magique, c'est que d'après le numéro de suivi donné par Agora, mon colis est non seulement parti un jour avant ma commande (le 21 mars), et est bien arrivé le 27 mars... aux USA 🤣

image.thumb.png.787f1ce90c4d876ff00d162acf9a9576.png

Bref, affaire à suivre 🫠

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 14:08, salociN a dit :

 

C'est magique, ils viennent à l'instant de me répondre 😄

Ce qui est également magique, c'est que d'après le numéro de suivi donné par Agora, mon colis est non seulement parti un jour avant ma commande (le 21 mars), et est bien arrivé le 27 mars... aux USA 🤣

image.thumb.png.787f1ce90c4d876ff00d162acf9a9576.png

Bref, affaire à suivre 🫠

Woaw !!! moins d'une semaine pour arriver aux USA, c'est quand même pas mal :classic_tongue: bon, ceci dit, je comprends que ça ne soit pas vraiment la réponse que tu attendais :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tellement d'incohérences de dates, de colis livré ou pas livré, et de délais de livraison extrêmement court que je pense au final qu'ils ne m'ont pas donné le bon numéro de suivi, autrement paye ton bilan carbone 🤣

 

J'ai déjà eu des mésaventures avec UPS qui ne donnait ni numéro de suivi (alors que j'ai un compte chez eux), ni coup de téléphone du livreur pour se signaler, avec colis qui repart à l'expéditeur sans jamais être averti du passage, mais c'était apparemment parce qu'ils n'avaient eu qu'une partie de l'adresse...

Mais là avec DHL, on serait à un niveau de plantade inégalé 🤪

Modifié par salociN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/04/2024 à 23:22, asiris28 a dit :

Sans titre1.jpg

GTO Type 64 ici ...

 

edit : je suppose que cette photo est liée à mon interrogation sur la présence ou pas de ceinure de sécurité sur 3987GT à Monthléry en 62 ?

Ici, clairement, on a affaire à une des GTO type "64", 5575GT en l'occurrence et avec une photo récente, donc qui malheureusement n'apporte pas de réponse.

Dans le livre "250 GTO" de J. Pourret et K. Bluemel, qui est une excellente base de référence mais qui mériterait une sérieuse mise à jour, on nous explique que les GTO à leur sortie d'usine étaient équipées d'une ceinture 3 points. Ce qui semble pour le moins très "optimiste". Il existe de très nombreuses photos d'époque où de toute évidence, il n'y a pas de ceinture, surtout 3 points qui serait très visible sur l'épaule du pilote. Par contre, il y a parfois des photos avec des simples ventrales.

On peut supposer que si H. Oreiller avait eu une ceinture dans 3851GT à Monthléry 62 (donc la même course que pour la notre), l'issue aurait peut être été différente...

 

jpku.jpg

 

qsjn.jpg

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous suis par curiosité, car cette 250 GTO n'est pas à mon programme.

Hier, je suis allé voir le parc fermé du Tout Auto, Porte de Versailles avant le départ, ce matin.

Parmi les participants, se cachait ,à l'abri des regards, une Ferrari 250 GTO. qui doit courir en régularité. Pour info, cette GTO, châssis 4219 GT ,appartient à Monsieur Brando Wang.

Elle ne possédait encore aucune décoration. Aucun nom du coéquipier.

J'ai pu l'approcher ,et faire rapidement quelques photos.

 

IMG_5392.thumb.JPG.429717fb2e7f1b7d52b2e600ad146e5f.JPG

 

Ca ,c'est ce que l'on peu faire en zoomant. La belle est à l'abri de la piétaille.

 

IMG_5433.thumb.JPG.ff04a4908ddb3d8aa81a166b7cfba0b0.JPG

 

Engagé en régularité (numéro rouge),le coéquipier reste inconnu.

 

IMG_5434.thumb.JPG.422fc9f91d1745e09d12e02abf265c3d.JPGIMG_5435.thumb.JPG.3cc3c56d7434d49c2c2d524915f6e41e.JPGIMG_5436.thumb.JPG.41e215dc8de4a0a3aa3316ecd882ac11.JPGIMG_5437.thumb.JPG.3e08547c0a0e831d8f909a78af803cac.JPGIMG_5438.thumb.JPG.082fe285e72f20e7f49c96eedd6c16a2.JPGIMG_5441.thumb.JPG.48d22a56ae388af4a743d9c89ce79cda.JPGIMG_5442.thumb.JPG.cdc7883d6b844aa1d172e26e901e91f9.JPGIMG_5443.thumb.JPG.7ccae7993d817a1bbb9a7233cc63f685.JPGIMG_5444.thumb.JPG.0bcc14e2e4b85eb6ce0f0a1150ccc6eb.JPG

 

Dernière photo avant de repartir.

 

IMG_5449.thumb.JPG.c7b6216bfc7fbbba0bed9cdf3f551423.JPG

 

Cela ne va pas vous aider, mais c'est bien la première fois que j'en voyais une de si près. Au plaisir de vous suivre.

 

Modifié par mulsanne
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains sont toujours persuadés qu'elle est noire 😁 Je crois que je ne l'ai jamais vue aussi bleue !

B.Wang est un habitué et n'hésite pas à  rouler régulièrement. Mais s'il est souvent au départ de toute sorte de manifestations, il a aussi l'habitude de s'égarer - volontairement- en route 🤭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 17:45, salociN a dit :

Y'a tellement d'incohérences de dates, de colis livré ou pas livré, et de délais de livraison extrêmement court que je pense au final qu'ils ne m'ont pas donné le bon numéro de suivi, autrement paye ton bilan carbone 🤣

 

J'ai déjà eu des mésaventures avec UPS qui ne donnait ni numéro de suivi (alors que j'ai un compte chez eux), ni coup de téléphone du livreur pour se signaler, avec colis qui repart à l'expéditeur sans jamais être averti du passage, mais c'était apparemment parce qu'ils n'avaient eu qu'une partie de l'adresse...

Mais là avec DHL, on serait à un niveau de plantade inégalé 🤪

 

Suite :
Le premier numéro de suivi n'était effectivement pas le bon, Agora m'a donc transmis celui qui posait soucis : il s'avère que DHL n'a pas pu ou su me contacter pour la livraison, ce qui est vraiment dommage car le colis est "arrivé" seulement 4 jours après la commande 😲 Celui-ci est donc retourné le 22 avril chez Agora, qui m'a renvoyé un nouveau numéro de suivi aujourd'hui 🤩

Modifié par salociN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 13:40, salociN a dit :

 

Suite :
Le premier numéro de suivi n'était effectivement pas le bon, Agora m'a donc transmis celui qui posait soucis : il s'avère DHL n'a pas pu ou su me contacter pour la livraison, ce qui est vraiment dommage car le colis est "arrivé" seulement 4 jours après la commande 😲 Celui-ci est donc retourné le 22 avril chez Agora, qui m'a renvoyé un nouveau numéro de suivi aujourd'hui 🤩

Bon, plutôt une bonne nouvelle. Et comme ça, le délai pour la suite te paraîtra moins long que pour ceux - comme moi - qui ont déjà bouclé les 20 premières étapes :classic_laugh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que de bonnes nouvelles, content pour toi salociN, tu vas enfin pouvoir mettre les mains dans le "camboui".

Je suis tenté d'aller jusqu'à Nogaro vendredi (2 heures de route) pour autant que je puisse me garer pas trop loin du circuit.

Même chose pour samedi à Biarritz, une petite heure de route pour la Cité de l'Océan  mais je viens de voir que le parking voisin du golf d'Ilbarritz est interdit !!!

Et surtout si Brando Wang ne choisit pas de se perdre en route sinon, pas de 250 GTO bleue 😪😪😪.

Quelques news du front : j'ai bouché les trous des harnaisquejenemonteraipaspournepasavoirdeproblèmes avec Etienne 😂😂😂 et j'ai masqué les dos des baquets pour les mettre en peinture. J'ai listé les 100 étapes des vidéos du montage de Centauria et même si l'ordre n'est pas le même, on devrait arriver au même résultat et, Agora a eu la délicatesse de ne pas mettre la 1ere roue en n° 3 pour ne pas m'énerver 😡😡😡.

Enfin, un détail que les jeunes de moins de 65 ans ne peuvent pas connaître, c'est Toto Roche qui est au bout du drapeau lors de l'arrivée des 1000 kms de Paris.

Un grand Monsieur, Président Fondateur de la FFSA et figure incontournable du cicuit de Reims. Ah, nostalgie quand tu nous tiens 🏎️🏎️🏎️

Adishatz,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Reçu hier un nouveau mail du customers service d'Agora, suite à mes observations sur la déco. A pleurer...de rire !

En fait, ils n'ont rien à faire de mes photos puisqu'ils se retranchent derrière le fait que Ferrari leur accorde la licence pour vendre cette GTO, et donc qu'elle est forcément exacte !

Circulez, y a rien à voir 😁

Étienne 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 07:15, cavallino a dit :

Bonjour

 

Reçu hier un nouveau mail du customers service d'Agora, suite à mes observations sur la déco. A pleurer...de rire !

En fait, ils n'ont rien à faire de mes photos puisqu'ils se retranchent derrière le fait que Ferrari leur accorde la licence pour vendre cette GTO, et donc qu'elle est forcément exacte !

Circulez, y a rien à voir 😁

Étienne 

On s'en fiche un peu de ce qu'ils montrent sur leurs photos, la déco c'est toi qui la pose, il y aura bien quelqu'un pour faire les bons logos que tu posera ou tu veux Ce n'est pas non plus très difficile de les imprimer sois-même si tu trouve le bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 14:53, alm93 a dit :

On s'en fiche un peu de ce qu'ils montrent sur leurs photos, la déco c'est toi qui la pose, il y aura bien quelqu'un pour faire les bons logos que tu posera ou tu veux Ce n'est pas non plus très difficile de les imprimer sois-même si tu trouve le bon modèle.

A 1600€, je m'en fiche pas trop. Et j'aime pas qu'on me prenne pour un idiot 😉

 

Mais oui, heureusement qu'il y aura possibilité de trouver une planche complète en after sale. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 13:40, salociN a dit :

 

Suite :
Le premier numéro de suivi n'était effectivement pas le bon, Agora m'a donc transmis celui qui posait soucis : il s'avère que DHL n'a pas pu ou su me contacter pour la livraison, ce qui est vraiment dommage car le colis est "arrivé" seulement 4 jours après la commande 😲 Celui-ci est donc retourné le 22 avril chez Agora, qui m'a renvoyé un nouveau numéro de suivi aujourd'hui 🤩

 

...et fin 😋

IMG_20240427_170952.thumb.jpg.b86c7b6816e4439d9cd90b3db7ec7c71.jpg
 

 Reçu finalement en 3 jours, qui auraient pu faire 2 si la Poste n'avait pas merdé pour raison inconnue hier... Donc au final, un incident fort bien géré par Agora 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, après montage des trois premiers packs, que dire... ?

Moi qui suis habitué au 1/18, le format en impose clairement, mais il autorise aussi beaucoup de détails, même si je reconnais qu'on peut toujours faire mieux et pousser le bouchon (un peu trop) loin (Maurice).

A mes yeux en tout cas, s'il y a un modèle qui mérite cette échelle, c'est bien celui-là 😍

 

Me concernant, je pense que le mieux sera l'ennemi de mon bien, parce que vu comment j'ai galéré pour enfoncer les écrous des caches culbuteurs, je vais je pense gentiment rester dans ma petite zone de confort 😁

Et donc, ça implique de laisser les (maudits) harnais, qui dans le fond ne me déplaisent pas tant que ça, du moins pour une évocation moderne (avec specs FIA par exemple).

On verra si jamais quelques kits de superdétaillage sortiront, ça mériterait au moins le coup d'œil.

 

Par contre, vu que je maîtrise l'acétone, j'en ai profité pour faire sauter les deux scudettos, afin de retrouver cette ligne pure qui m'a tant plu sur ce fameux shooting de la 3987GT 🤩

spacer.png

 

Petit détail qui m'a beaucoup plu : le levier de boîte est fonctionnel 😱 C'est encore mieux que le volant qui fera tut tut 😂

 

Reste maintenant à trouver comment je vais faire pour percer proprement les ouïes frontales qui resteront donc définitivement et invariablement ouvertes, et faire les rivets (decals ?) 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Content de voir que tout est finalement rentré dans l'ordre, et que tu puisses te lancer dans ce montage.

Pour le detaillage, si tu remontes un peu dans le sujet, tu verras qu'on peut trouver quelques accessoires sympas.

Pour les boulons des cache- culbuteurs, pas très compliqué d'agrandir légèrement le trou pour les insérer plus facilement 😉

Et pour l'ouverture des ouïes frontales, j'ai fait ça sans difficulté, et complété avec de petits rivets qu'on trouve assez facilement en différents diamètre en accessoires.

Edit : voilà les rivets que j'utilise régulièrement, pour toutes échelles https://www.spotmodel.com/product_info.php?products_id=12817&language=en

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...