Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Votre choix de motorisation sur nouveau duster


chrisso
 Partager

Sondage motorisation nouveau duster  

7 membres ont voté

  1. 1. Si vous achetiez un nouveau Duster, qu'elle motorisation choisiriez vous ?

    • Eco g 100
      2
    • Hybride 140 chx
      2
    • 130 chx
      3


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Le nouveau Duster est dispo a la commande (avec un délai de Mois d'après ma commerciale), avec l'arrivée de la motorisation hybride et la suppression de la motorisation diesel, vers quelle motorisation vous tourneriez vous si vous passiez commande ?

Modifié par chrisso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chrisso a changé le titre Votre choix de motorisation sur nouveau duster

Bonjour,

Le sujet a été traité dans un topic, voici un résumé sur les motorisations proposé en 2024.

 

Le 1.0 Tce 105 essence GPL boite manuelle

Le 1.6 Sce 140 hybride motorisation qui équipe la jogger

Apparaît pour remplacer le 1.0 :

Le 1.2 Tce 130 hybridation 12volts boite manuel.

Une évolution GPL hybridation 12volts, boite manuel va suivre.

Cela nous amène à juillet 2024.

C'est le 1.2 qui va ensuite évoluer par une hybridation 48 volts et une boite automatique fait son apparition.

Début 2025

Le 1.2 sera proposé en hybridation 400volts boite automatique

Et pour fin 2025

Le 1.6 Sce sera remplacé par un 1.8 Sce avec boite automatique.

 

En ce début 2024 le choix est encore limité.

Déjà essence ou GPL-Essence ?

Ensuite Tce (turbo) ou SCE

Euro 6 (1.0 Tce ou 1.6 SCE) ou Euro 7 (1.2 Tce et futur 1.8 Sce)

Reste hybridation 48 volts ou 400 volts à savoir que c'est une boite automatique d'office.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voté pour le 1.2 130 TCe. J'aime bien la sonorité des 3 pattes.

Une collègue est dégoûtée de sa Clio hybride avec en moins de 2 ans 2 grosses pannes et une crevaison (pas de roue de secours, même galette, donc plateau et retour en taxi). Et généralement, il y a beaucoup de retours négatifs sur l'hybridation Renault.

D'après l'essai de l'Argus, le 1.2 130 est suffisant et sobre. Il a déjà un peu tourné sur l'Austral, mais ce n'est pas la motorisation la plus courante (sans doute un peu juste pour tirer un Austal chargé). Je lui laisserais un an ou deux pour avoir les premiers avis de fiabilité.

J'aime bien Renault (des voitures à vivre !), mais cette marque est toujours sous l'emprise de son vieux démon qu'est le manque de mise au point des premiers modèles.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...