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Autoradio

Autoradio Modus 12V 2004


Totolabricot
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Bonjour à tous,

 

Détenteur d'un beau modus de 2004 dans sa version la plus vide possible, je n'ai pas d'autoradio dans la voiture et je décide d'en installer un. L'ancien propriétaire à schinter les câbles mais j'ai racheté des cos pour tout bien mettre au propre.

D'autant plus que même si ma voiture n'a aucune option et donc pas d'autoradio les enceintes sont d'origine dans la voiture vu que les faisceaux sont visibles...

Au niveau matériel j'ai tout prévu! Les bons câbles ISO, l'autoradio est acheté. Une fois tout branché kwak ça ne fonctionne pas... J'ai vérifié avec un multimètre, j'ai bien de la tension dans l'alimentation mais je ne m'y connais pas plus que ça sur les types de câbles mis à part la terre, l'alim et le neutre... J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs alim et selon comment sont les câbles, l'autoradio est alimenté en continu si les câbles sont pas au bon endroit... Mais moi je n'ai jamais d'alimentation...

J'ai vérifié les fusibles ils sont ok. (J'imagine qu'ils le sont vu que j'ai une tension de 12V)

J'ai lu sur un autre forum mais pas encore essayé qu'il faut mettre un fusible sur la case correspondant au "téléphone" sur la voiture est-ce vraiment utile étant donné que je n'ai pas les commandes au volant?

Avez vous une idée de comment je pourrais installer tout ça pour que ça fonctionne 😭

J'en ai un peu marre de rouler avec une pauvre petite enceinte alors que j'ai déjà des enceintes dans la voiture....

Encore merci à vous de la lecture et j'attend vos réponses avec impatience 😭

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Le 21/03/2024 à 07:34, McJeanGui a dit :

Salut

 

pour le moment tu as combien de cable ou arrive le 12v contact allumé ? 2 ?

Hello,

 

Oui j'ai bien 2 câbles où arrivent le 12V contact allumé

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Le 21/03/2024 à 11:09, The shadow18 a dit :

Si tu as les 2 plus et la masse bien branché, l’autoradio doit s’allumer.

Salut, 

 

Je revérifie dans la foulée, mais je t'assure qu'il ne s'allume pas 😭

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Le 21/03/2024 à 11:24, Totolabricot a dit :

Salut, 

 

Je revérifie dans la foulée, mais je t'assure qu'il ne s'allume pas 😭

Pour le coup je viens de vérifier je n'ai plus 12V et ce nulle part  j'ai envie de tout casser 🤡🤡🤡

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Le 21/03/2024 à 12:22, The shadow18 a dit :

Comment à tu fais tes raccordements ?

Hello,

 

J'ai repris les bêtises de l'ancien proprio qui avait mis des vieux domino pour et ça allait du jaune au rouge et du rouge au jaune, pour la petite histoire il m'avait dit qu'il n'arrivait pas de mettre de poste non plus et qu'il avait essayé qqchose 😮‍💨 (pas très concluant quand même comme "chose" 

Du coup j'ai remis le jaune au jaune et le rouge au rouge (je t'upload une photo par la suite) je n'ai pas été très malin je n'ai pas pris des cosses thermo rétractable... Mais ça devrait faire le café...

 

17110214060614283772553020232662.jpg

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Le 21/03/2024 à 11:49, kevin14789 a dit :

regarde nouveaux tes fusibles 

Salut,

Ils m'ont l'air ok aussi les fusibles j'ai changé par acquis de conscience par des neufs et pareil rien...

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Vérifies avec un voltmètre ou une lampe testé si tu as bien les 12 V et la masse sur les fils avant les cosses, si tu les as c’est que t’es raccord ne sont pas bon, par contre si rien est alimenté, le problème vient d’un fusible mort, à vérifier au voltmètre ou à la lampe testé.

Ne pas oublier que chez Renault tu as aussi des fusible sous le capot.

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Le 21/03/2024 à 12:56, The shadow18 a dit :

Vérifies avec un voltmètre ou une lampe testé si tu as bien les 12 V et la masse sur les fils avant les cosses, si tu les as c’est que t’es raccord ne sont pas bon, par contre si rien est alimenté, le problème vient d’un fusible mort, à vérifier au voltmètre ou à la lampe testé.

Ne pas oublier que chez Renault tu as aussi des fusible sous le capot.

Purée, les fusibles sous le capot sont en lien avec l'habitacle aussi? Olala j'vais aller chercher la Doc technique pour checker et je reviens vers toi merci !

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Le 21/03/2024 à 12:56, The shadow18 a dit :

Vérifies avec un voltmètre ou une lampe testé si tu as bien les 12 V et la masse sur les fils avant les cosses, si tu les as c’est que t’es raccord ne sont pas bon, par contre si rien est alimenté, le problème vient d’un fusible mort, à vérifier au voltmètre ou à la lampe testé.

Ne pas oublier que chez Renault tu as aussi des fusible sous le capot.

Re, 

 

Donc j'ai essayé ce que tu m'as dis, j'ai trouvé la Doc technique pour les fusibles sous le capot et rien n'indique le mauvais fonctionnement à l'habitacle (je n'ai que l'abs et l'habitacle de branché) 

Je me suis demandé si le pb était mon fusible 15A pour l'autoradio et vu que c'est le même pour la centralisation ils sont tous deux ok

Par contre tjrs rien au niveau des cosses... Que ça soit avant ou après....

Je change mes cosses pcq je les ai installé comme un cochon et je te redis ça

 

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Le 21/03/2024 à 12:56, The shadow18 a dit :

Vérifies avec un voltmètre ou une lampe testé si tu as bien les 12 V et la masse sur les fils avant les cosses, si tu les as c’est que t’es raccord ne sont pas bon, par contre si rien est alimenté, le problème vient d’un fusible mort, à vérifier au voltmètre ou à la lampe testé.

Ne pas oublier que chez Renault tu as aussi des fusible sous le capot.

J'ai trouvé, j'ai un défaut qqpart en faisant les tests le fusible à claqué sous mon oreille (j'ai testé les câbles vers la masse) 

Malheureusement ça ne fixe pas mon problème....

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l'autre solution refaire toi même les alims

+ 12v permanent venant directement de la batterie

et +12v après contact à recupéré sur l'alume cigarre ci celui ci est bien en après contact

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Le 23/03/2024 à 08:37, McJeanGui a dit :

l'autre solution refaire toi même les alims

+ 12v permanent venant directement de la batterie

et +12v après contact à recupéré sur l'alume cigarre ci celui ci est bien en après contact

Je n'y avais pas penser mais c'est hyper ingénieux! Merci j'essaierai ça quand j'aurais acheté quelques câbles 😭

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