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X-Trail

Réalisation d'un plancher plat


AlFag
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Bonjour à tous,

 

enfin, je viens de trouver le temps de réaliser la plancher plat dont je vous avais parlé précédemment.

 

Après 280.000 km en T31 que j'appréciais beaucoup pour ses rangements intelligents, je suis passé au dernier modèle car j'avais besoin d'une vignette Crit'air acceptée à Paris.

 

Je suis globalement satisfait, il se conduit comme une Mobylette, est agile et réactif, mais ses rangements sont loin d'être au trop.

 

Le plancher, dossiers rabattus, n'est pas vraiment plat et laisse des "trous" derrière les sièges de devant et les espaces sous le plancher sont inaccessibles et mal conçus puisque les objets glissent sans retenue vers l'espace derrière les sièges, lesquels peuvent voir leurs dos agressés par les bagages.

 

Du coup, j'ai acheté une plaque de medium de 13mm, de la moquette intissée à 4€ le m²chez St M…… qui m'a également vendu un pot d'un litre de colle contact Bostik. A noter que cette colle n'est plus vendue aux particuliers (véto des écolos) mais qu'il y a chez eux des vendeurs sympathiques.

 

J'ai découpé un rectangle de 90 x 108 et un de 77 x 122.

Pour le premier, avec un carton, j'ai pris le contour du plancher côté hayon et, pour le second, j'ai fait deux découpes pour les passages de roues.

 

Plutôt que des discours, voyez les photos et notez que, sièges en place, la planche de devant se range verticalement derrière les dossiers relevés et en protège le revêtement, sans prendre beaucoup de place.

 

Je réfléchis encore, avec le reste de medium, à faire une paroi verticale pour limiter le déplacement des objets rangés sous le plancher.

 

Bonne route à tous.

 

20240311_184343.jpg

 

20240311_184510.jpg

*

20240324_160723.jpg

 

20240324_160921.jpg

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Invité Didi58
Le 24/03/2024 à 17:39, AlFag a dit :

Bonjour à tous,

 

enfin, je viens de trouver le temps de réaliser la plancher plat dont je vous avais parlé précédemment.

 

Après 280.000 km en T31 que j'appréciais beaucoup pour ses rangements intelligents, je suis passé au dernier modèle car j'avais besoin d'une vignette Crit'air acceptée à Paris.

 

Je suis globalement satisfait, il se conduit comme une Mobylette, est agile et réactif, mais ses rangements sont loin d'être au trop.

 

Le plancher, dossiers rabattus, n'est pas vraiment plat et laisse des "trous" derrière les sièges de devant et les espaces sous le plancher sont inaccessibles et mal conçus puisque les objets glissent sans retenue vers l'espace derrière les sièges, lesquels peuvent voir leurs dos agressés par les bagages.

 

Du coup, j'ai acheté une plaque de medium de 13mm, de la moquette intissée à 4€ le m²chez St M…… qui m'a également vendu un pot d'un litre de colle contact Bostik. A noter que cette colle n'est plus vendue aux particuliers (véto des écolos) mais qu'il y a chez eux des vendeurs sympathiques.

 

J'ai découpé un rectangle de 90 x 108 et un de 77 x 122.

Pour le premier, avec un carton, j'ai pris le contour du plancher côté hayon et, pour le second, j'ai fait deux découpes pour les passages de roues.

 

Plutôt que des discours, voyez les photos et notez que, sièges en place, la planche de devant se range verticalement derrière les dossiers relevés et en protège le revêtement, sans prendre beaucoup de place.

 

Je réfléchis encore, avec le reste de medium, à faire une paroi verticale pour limiter le déplacement des objets rangés sous le plancher.

 

Bonne route à tous.

 

20240311_184343.jpg

 

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Bonjour, Bravo c'est du travail pro !. Je trouve que ce X-trail n'est vraiment pas fait pour transporter des charges lourdes. Les sièges arriéres ne supportent pas d’être pliés trop longtemps, car sur le mien les ceintures ( la partie rouge) font des marques dans le dossier ( en cuir), du coup je met des chiffons avant de plier.Le système de double fond n'est pas très solide , il est nécessaire de  caler les plaques au milieu  pour éviter une déformation.

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Bonjour Didi58,

 

dans mon ancien T31, nettement mieux conçu pour les transports"exceptionnels" et très souvent chargé jusqu'au plafond, les boucles des ceinture  ne causaient aucun problème mais c'est le cuir de l'assise arrière qui gardait l'empreinte de la bouche de ventilation.

 

Pour cette raison et, aussi, parce que les jantes de 20" ne me faisaient pas envie, j'ai renoncé au Tekna+ avec son cuir et ses grandes jantes. Je verrai à l'usage si mon plancher, a priori plus résistant que les plaques qu'il recouvre, donne satisfaction.

 

Il y a un autre bricolage que je réalise sur toutes mes voitures depuis 1972, c'est la pose d'un klaxon digne de ce nom car les "pets de jeune fille" émis par les voitures modernes me semblent trop timides dans les virages en montagne ou si un fou déboite sur l'autoroute...

 

Sur le T31 (encore lui) le concessionnaire m'avait prédit que c'était impossible mais, après une étude sérieuse des espaces disponibles et la confection d'un support, je suis parvenu à insérer un compresseur et trois trompes en rabotant un tout petit peu l'arrière de la calandre..

 

Sur le T33, la recherche me semble un peu plus compliquée, tant le compartiment moteur est rempli à ras bord. Peut-être dans les ailes, je vais étudier la question.

 

Peut être un X-Traileur a-t'il déjà réalisé cette adaptation ? Je serais preneur...

 

Bonne route à toi et aux autres;;;

 

Cordialement.

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