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Attelage pour Ford Fusion Plus


Invité §pip027fE
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salut all

bon pour mon cas l"attelage et monter, il me reste la partie electrique

donc atnor 1502R passe sur fusion + avec radar bosh qui fonctionne normalement de 09/05 mais juste juste et qdso.

 

Photo0453.jpg.0c5639b3c6713db5062cd66bd1b14818.jpg

Photo0457.jpg.9a58a9b9205b612e22d7b66c326cface.jpg

et pour le faisceau en va voir la concurrence en spécifique avec odb(lol quel ordinateur sur le phaseI) et radar pour etre sur.

 

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rebonjours

je ne flood pas

bon mon attelage et monter et brancher électriquement avec un boitier Faisceau Smart 7 sur mon fufu de 09/2005

donc sur un ford fusion + avant 10/2005 avec radar en option, on peut monter ceci

L' Attelage atnor 1502R avec prise 7 plot standard,

+ Faisceau Smart 7,

+ Quille Démontable Sens Outil, (pas de découpe du Par-Choc)

mais j'ai mis un interrupteur au tableau de bord pour pouvoir couper le radar si remorque ou autre,car il n'est pas desactiver pour mon cas mais j'ai pas de feux de recule sur ma remorque alors je testerai peut etre si j'ai une possibilité

 

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Invité §pet145Hu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve ENFIN des gens avec les mêmes questions que moi sur ce fichu attelage et le radar de recul. J'ai une version Fusion+ essence 1600, et je viens de me trouver d'occasion (mais neuf ^^) un attelage de marque Atnor 1502R pour 80€ avec le faisceau !! Or, je ne sais pas si il y a différents faisceaux pour cet attelage !?!? Je n'ai pas encore en ma possession l'attelage donc je ne peux vous en dire plus !

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Invité §lov343LS

Toujours pas de réponse positive sur le montage d'un attelage comptible d'une Fusion plus type 06-29 avec radar de recul acquise en octobre 2009 suivant fiche descriptive du 02/06/2009.

Quelqu'un pourrait -il m'indiquer ou il serait possible de faire effectuer ce montage et avec quel fournisseur.

Merci à vous

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Invité §inv411jQ

Je possède depuis un an une Fusion 2007 TDCI dotée d'un radar de recul et d'une attache non amovible. Je n'ai pas encore tracté (c'est pour bientôt) mais en tout cas, cet accessoire -qui passe sous le pare-chocs- ne perturbe en rien le fonctionnement du radar. Il faut quand même resté vigilant et ne pas s'y fier à 100% comme l'indique la notice d'utilisation. Pour ma part, je l'ai souvent testé avec succès.

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Invité §mou168qw

Hello,

 

Je n'ai pas une Fusion+ mais une Fusion classique de 2006 avec radar de recul.

 

J'ai un peu peiné à trouver un attelage compatible à prix abordable.

Le modèle GDW 1399T36 (RDSO) est facile à trouver ... à 360€

 

En fait tous les modèles GDW 1399 sont compatibles Fusion avec radar de recul. Sur le site de remorques franc on peut trouver le 1399T45(RDAO) à 160€ (sans faisceau)

 

Par contre le faisceau est hyper cher, je vais le prendre ailleurs :D

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Invité §mou168qw

Mais y a t'il découpage du pare choc sur le fusion?

 

Pas sur le modèle que j'ai indiqué : http://www.remorques-online.com/catalog/product_info.php?products_id=4269

"Aucune découpe de pare-chocs" sinon je ne l'aurais pas acheté.

 

En fait après mes nombreuses recherches, seul un modèle de marque Autohak imposait une découpe du pare choc.

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Invité §fus173wD

Je m’étais renseigner a une époque chez feux vert et eux ils parlaient d'une découpe de mon pare choc, donc ce fut non pour moi!!!

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Invité §mou168qw

Par contre les remorques actuelles sont toujours en 7 broches ou 13 ?

Combien il faut compter pour un faisceau spécifique ?

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Par contre les remorques actuelles sont toujours en 7 broches ou 13 ?

Extrait de http://www.ford.fr/SAV/Ford_Service/Les_Accessoires_Ford :

 

Quelle est la différence entre un faisceau électrique 7 et 13 broches pour un crochet d'attelage ?

Le faisceau 7 broches regroupe tous les connecteurs nécessaires pour actionner en toute sécurité le système d'éclairage obligatoire de votre remorque. Le faisceau 13 broches vous permet une compatibilité de votre attelage avec l'aide au stationnement arrière ainsi que l'alimentation des équipements spéciaux de votre caravane (réfrigérateur, éclairage de la cabine, rechargement de la batterie auxiliaire et feux de recul). Les kits électriques Ford sont conçus conformément aux normes de sécurité les plus élevées, pour éviter tout dysfonctionnement du système électrique de votre véhicule et garantir l'utilisation dans de parfaites conditions de sécurité de tout équipement complémentaire d'origine Ford.

 

Combien il faut compter pour un faisceau spécifique ?

Il faut compter une centaine d'euros pour un faisceau spécifique 7 broches protégé par relais (c'est ce que j'ai payé pour mon attelage BOISNIER)

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Invité §mou168qw

Combien il faut compter pour un faisceau spécifique ?

Il faut compter une centaine d'euros pour un faisceau spécifique 7 broches protégé par relais (c'est ce que j'ai payé pour mon attelage BOISNIER)

 

Ok merci. Donc si je prends un faisceau spécifique 7 broches mon radar de recul sonnera tout le temps en marche arrière avec la remorque

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sinon si tu et bricolleur et que tu compte le monté toi meme le 7 broche

fais comme moi,j'ai installer un interrupteur au tableau de bord pour couper l'alimentation du radar,ensuite c'est un reflex a prendre.le couper si remorque etc...

 

pour mon radar il est pris directement sur l'alimentation sur le feux de recul arriere droit comme il n'y en a qu'un sur phase1

 

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Invité §mou168qw

sinon si tu et bricolleur et que tu compte le monté toi meme le 7 broche

fais comme moi,j'ai installer un interrupteur au tableau de bord pour couper l'alimentation du radar,ensuite c'est un reflex a prendre.le couper si remorque etc...

 

pour mon radar il est pris directement sur l'alimentation sur le feux de recul arriere droit comme il n'y en a qu'un sur phase1

 

Oui je vais faire comme ça.

J'ai pris un attelage GDW (= Boisnier ?) et un faisceau spécifique 7 broches. Le tout pour 230€

(Si je faisais faire ça par Ford j'en avais pour 600€)

Heureusement que j'ai un père bricoleur qui va pouvoir m'aider :sol:

 

Le phase 1 c'est lequel ? Le 2002->2005 ?

J'ai donc un phase 2 ? (Aout 2006)

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Invité §fus173wD

Oui je vais faire comme ça.

J'ai pris un attelage GDW (= Boisnier ?) et un faisceau spécifique 7 broches. Le tout pour 230€

(Si je faisais faire ça par Ford j'en avais pour 600€)

Heureusement que j'ai un père bricoleur qui va pouvoir m'aider :sol:

 

Le phase 1 c'est lequel ? Le 2002->2005 ?

J'ai donc un phase 2 ? (Aout 2006)

 

 

 

C'est facile a savoir, si tu as les glaces de clignotants orange c'est un phase 2 sinon les phases 1 ont les glaces de clignotants blanche.

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Invité §mou168qw

C'est facile a savoir, si tu as les glaces de clignotants orange c'est un phase 2 sinon les phases 1 ont les glaces de clignotants blanche.

 

Ok donc c'est un phase 2, j'ai vu aussi que j'avais 2 feux de recul.

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Invité §fil263QM

Si cela peut intéresser certains d'entre vous,

j'ai un Fusion 1.6 + essence de décembre 2005. C'est donc le "PHASE II" qui débute en octobre 2005.

 

J'ai monté un attelage en provenance de chez remorque Franc, démontable avec outil, il n'y a pas de découpe de pare choc et j'ai des radars de recul.

j'ai donc commandé le faisceau spécifique au Fusion millésime après 10/2005. Hélas ce n'est pas le bon, les connecteurs ne sont pas les mêmes. (je pense qu'il faut que je commande le faisceau du modèle précédent).

Sur la photo les deux de gauche sont du faisceau celui de droite provient de la Ford.

 

Sinon pour les radars de recul pas de problème pour le montage

 

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Invité §fil263QM

Je bégaye (j'ai rajouté la photo)

 

Si cela peut intéresser certains d'entre vous,

j'ai un Fusion 1.6 + essence de décembre 2005. C'est donc le "PHASE II" qui débute en octobre 2005.

 

J'ai monté un attelage en provenance de chez remorque Franc, démontable avec outil, il n'y a pas de découpe de pare choc et j'ai des radars de recul.

j'ai donc commandé le faisceau spécifique au Fusion millésime après 10/2005. Hélas ce n'est pas le bon, les connecteurs ne sont pas les mêmes. (je pense qu'il faut que je commande le faisceau du modèle précédent).

Sur la photo les deux de gauche sont du faisceau celui de droite provient de la Ford.

 

Sinon pour les radars de recul pas de problème pour le montage

 

IMG5901petit.jpg.0bc4fee95d6e92a3e2a580d59554ac7a.jpg

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Invité §fil263QM

Finalement pour le faisceau, (photo ci dessus) il s'agissait bien du bon, car les connecteurs a utiliser sur la voiture sont ceux situés sur l'arrière des feux.

Il se montent parfaitement avec le faisceau de l'attelage.

 

Une fois remonté le pare-chocs, les radars de reculs fonctionnent comme avant, la boule ne les perturbe pas.

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Invité §For742Mx

Tu aurais les références de ton attelage ?

Et puis, une photo une fois monté ?

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Invité §spe805Ni

l'installation d'un attelage doit être monté avec un faisceaux d'origine il y a une broche supplémentaire pour déconnecté les radars de recul

ça évite aussi d'avoir des problèmes électronique sur le véhicule le faiseau se vend seule si vous le voulez

valable aussi pour cmax focus smax mondeo fiesta etc

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Invité §fil263QM

Donc sur le site remorque-online.com c'est la référence : A1399T45GDW

 

Le faisceau commandé en même temps est un jaeger, excellente qualité.

 

La photo montre l'attelage avec la rotule démontée.

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Invité §For742Mx

Le faisceau que tu as pris c'est celui-la : Spécifique 7 broches avec connecteurs d'origine au véhicule (+96,00€) ?

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Invité §fil263QM

Oui tout a fait, celui à 96 €. Ce n'est pas donné mais la connectique est très bien. aucune modif à faire.

 

 

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Invité §Bwe503Xm

Merci pour ce post, j'ai eu de gros doutes quand j'ai demandé aux centres auto et à la concession du coin pour monter un attelage!!

 

A ne pas effacer!!

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Invité §Bwe503Xm

Voilà, c'est fait, j'ai monté l'attelage trouvé sur le site remorque-online.com c'est la référence : A1399T45GDW.

 

Très bien fait, notice suffisante pour peu qu'on réfléchisse et qu'on ait des connaissances rudimentaires en bricolage et un peu d'outillage!!

 

Grâce à ce post j'ai économisé un peu plus de 200€ et j'ai gardé les radars de recul qui fonctionnent parfaitement avec le crochet en place!!

 

Dès que j'ai la remorque, je saurai si j'ai bien branché le faisceau!! Concernant celui-ci d'ailleurs, je recommande le faisceau spécifique qui vient s'intercaler via deux connecteurs (un mâle un femelle) entre le faisceau d'origine et les blocs feux arrière. c'est très bien fait, même si le schéma pour le passage des câbles est un peu flou!!

 

Donc le bilan est très positif.

 

Niveau temps, si vous êtes habitué et très outillé prévoir environ 1h30/2h, si vous êtes débutant comme moi, une demi journée en prenant son temps et en ne cassant rien! ;)

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Invité §Don271uf

Bonjour pouvez vous me dire comment shunter les 2 radars de recul centraux (bosch). Ne fonctionne pas si on les débranche seulement. Merci de vos reponses.

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