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Acheter une Zoe d'occasion: risqué?


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Le 10/04/2024 à 17:59, hr100 a dit :

Demande à voir le rapport imprimé mentionnant le SOH sorti par la valise.

Il n'y a pas de raison qu'il soit différent de ce que tu as lu. C'est un simple message CAN contenant la valeur.

 

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer ma Zoé qui etait en révision cet apres midi.

Donc, moi, j'avais lu 67% de SOH avec mon dongle Konwei branché sur la prise diagnostique.

J'ai donc demandé l'imprimé du relevé de SOH fait lors de cette révision.

Et la surprise, il est mentionné un SOH de 88% ????????

Document falsifié ? ou ils ont un autre systeme de mesure qui les arrange ?

Tout ça laisse quand meme songeur !!

 

Bonne soirée,

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Le 15/04/2024 à 17:15, jean1971 a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer ma Zoé qui etait en révision cet apres midi.

Donc, moi, j'avais lu 67% de SOH avec mon dongle Konwei branché sur la prise diagnostique.

J'ai donc demandé l'imprimé du relevé de SOH fait lors de cette révision.

Et la surprise, il est mentionné un SOH de 88% ????????

Document falsifié ? ou ils ont un autre systeme de mesure qui les arrange ?

Tout ça laisse quand meme songeur !!

 

Bonne soirée,

Effectivement, c'est plutôt étrange.

Tu as bien configuré le bon modèle de Zoe dans CAN ZE ?

Si oui, ça vaudrait le coup de faire le test avec le dongle indépendant pour 49 EUR ou alors voir un centre de CT.

Une idée, refait le test toi même pour voir s'il y a toujours 67% ou bien 88% maintenant, miraculeusement.

 

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Le 15/04/2024 à 20:19, hr100 a dit :

Effectivement, c'est plutôt étrange.

Tu as bien configuré le bon modèle de Zoe dans CAN ZE ?

Si oui, ça vaudrait le coup de faire le test avec le dongle indépendant pour 49 EUR ou alors voir un centre de CT.

Une idée, refait le test toi même pour voir s'il y a toujours 67% ou bien 88% maintenant, miraculeusement.

 

Bonjour,

Oui, je pense avoir bien configuré le bon model, soit Zoé R240

A moins que !!! d'ailleur, comment etre sur et trouver le bon model ? carte grise ?

Merci,

PS : je viens de trouver ça sur un forum,

Est ce juste ?

Pour le moteur Q, la plaque ovale commence par BFMA.
Pour le moteur R, la plaque ovale commence par BFMB.

 

Il y a ça aussi :

Q210 : VF1AGVYA
R240 : VF1AGVYB

 

De plus sur ma facture de revision, la batterie semble etre une 23,3 kw

 

 

Fact Zoé.jpg

Modifié par jean1971
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Le 16/04/2024 à 07:38, jean1971 a dit :

Bonjour,

Oui, je pense avoir bien configuré le bon model, soit Zoé R240

A moins que !!! d'ailleur, comment etre sur et trouver le bon model ? carte grise ?

Merci,

PS : je viens de trouver ça sur un forum,

Est ce juste ?

Pour le moteur Q, la plaque ovale commence par BFMA.
Pour le moteur R, la plaque ovale commence par BFMB.

 

Il y a ça aussi :

Q210 : VF1AGVYA
R240 : VF1AGVYB

 

De plus sur ma facture de revision, la batterie semble etre une 23,3 kw

 

Bonjour,

Sur la facture d'achat du véhicule il doit y avoir la définition complète.

Pour en savoir plus, il faudrait que tu postes une photo de la plaque ovale.

 

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Le 16/04/2024 à 10:25, hr100 a dit :

Bonjour,

Sur la facture d'achat du véhicule il doit y avoir la définition complète.

Pour en savoir plus, il faudrait que tu postes une photo de la plaque ovale.

 

Avec le VIN de la carte grise on ne peut pas connaitre cela ?

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Le 16/04/2024 à 11:36, jean1971 a dit :

Avec le VIN de la carte grise on ne peut pas connaitre cela ?

Non, le site ukrainien qui permettait de récupérer le pedigree du véhicule à partir du VIN est HS depuis le début de la guerre.

Il faut une photo de la plaque ovale, à minima.

 

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Le 16/04/2024 à 11:50, hr100 a dit :

Non, le site ukrainien qui permettait de récupérer le pedigree du véhicule à partir du VIN est HS depuis le début de la guerre.

Il faut une photo de la plaque ovale, à minima.

 

 

Je te l'envoie en privé ou ici ??

 

Merci,

 

Ok, je viens de te l'envoyer en message PV.

Modifié par jean1971
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Le 16/04/2024 à 12:25, jean1971 a dit :

 

Je te l'envoie en privé ou ici ??

 

Merci,

 

Ok, je viens de te l'envoyer en message PV.

Tu as le moteur 5AQ601 référence 290036533R, donc ce serait une R240. Cette info est consolidée.

Quant à la batterie, tu aurais la 22 kWh 295103797R, marquage BT4MR1-1010 (source Dialogys 4.92), ce qui est étrange pour un véhicule de 2016 qui devrait avoir une 23,3 kWh. mais sans les infos complètes liées au VIN on ne peut pas statuer. Il faudrait récupérer la référence ou le marquage de la batterie du véhicule.

 

A savoir qu'il y a la capacité utile, celle annoncée commercialement, et la capacité totale qui est supérieure. Renault a les moyens de reconfigurer le calculateur batterie pour mettre en service des cellules qui n'étaient pas dans la capacité utile et ainsi faire remonter le SOH.

D'après ce fil, CANZE et CanClip (la sonde officielle Renault) remontent le même SOH mais il est inférieur à celui retenu par les ateliers, la méthode de mesure entre le calculateur batterie et l'atelier serait différente.

 

Est-ce que tu as refait la lecture du SOH avec CANZE après le passage en révision ?

 

Un autre fil qui suppose que la batterie 22 kWh et la 23.3 kWh seraient en fait les mêmes (26 kWh au total), sauf que dans le deuxième cas elle est livrée avec des cellules supplémentaires activées

 

Modifié par hr100
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Le 16/04/2024 à 18:16, hr100 a dit :

Tu as le moteur 5AQ601 référence 290036533R, donc ce serait une R240. Cette info est consolidée.

Quant à la batterie, tu aurais la 22 kWh 295103797R, marquage BT4MR1-1010 (source Dialogys 4.92), ce qui est étrange pour un véhicule de 2016 qui devrait avoir une 23,3 kWh. mais sans les infos complètes liées au VIN on ne peut pas statuer. Il faudrait récupérer la référence ou le marquage de la batterie du véhicule.

 

A savoir qu'il y a la capacité utile, celle annoncée commercialement, et la capacité totale qui est supérieure. Renault a les moyens de reconfigurer le calculateur batterie pour mettre en service des cellules qui n'étaient pas dans la capacité utile et ainsi faire remonter le SOH.

D'après ce fil, CANZE et CanClip (la sonde officielle Renault) remontent le même SOH mais il est inférieur à celui retenu par les ateliers, la méthode de mesure entre le calculateur batterie et l'atelier serait différente.

 

Est-ce que tu as refait la lecture du SOH avec CANZE après le passage en révision ?

 

Un autre fil qui suppose que la batterie 22 kWh et la 23.3 kWh seraient en fait les mêmes (26 kWh au total), sauf que dans le deuxième cas elle est livrée avec des cellules supplémentaires activées

 

Super et merci pour cette réponse tres detaillée !!!

 

Le moteur R240 a l'air d'avoir moins de soucis que le Q210, c'est deja ça !

Sur ma facture remise par la concession, il est pourtant bien indiquée que la batterie fait 23,3 kwh, voir fichier joint plus haut.

J'avais lu quelque part, que les cellules suplémentaires pour faire 26 khw étaient la pour faire une reserve tampon et pouvaient etre activées justement pour faire remonter le SOH en faisant une mise à jour du BMS.

Pas facile de connaitre exactement comment ça ce passe, je pense qu'il y a pas mal de magouille logiciel pour justement que la DIAC n'ai pas à remplacer les batteries.

Demain, je referais une lecture avec CANZE et te redirai.

Bonne soirée !

 

Oupsss, je viens de lire le fil que tu as mis en lien, pas facile tout ça !!   lol   !!!

Modifié par jean1971
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Le 16/04/2024 à 19:24, jean1971 a dit :

Super et merci pour cette réponse tres detaillée !!!

 

Le moteur R240 a l'air d'avoir moins de soucis que le Q210, c'est deja ça !

Sur ma facture remise par la concession, il est pourtant bien indiquée que la batterie fait 23,3 kwh, voir fichier joint plus haut.

J'avais lu quelque part, que les cellules suplémentaires pour faire 26 khw étaient la pour faire une reserve tampon et pouvaient etre activées justement pour faire remonter le SOH en faisant une mise à jour du BMS.

Pas facile de connaitre exactement comment ça ce passe, je pense qu'il y a pas mal de magouille logiciel pour justement que la DIAC n'ai pas à remplacer les batteries.

Demain, je referais une lecture avec CANZE et te redirai.

Bonne soirée !

En fait, il y a le vrai SOH par rapport à la capacité totale de la batterie, et un SOH logiciel par rapport à la capacité utilisable limitée par logiciel.

La question est de trouver la relation mathématique entre les deux, si elle existe.

 

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Le 16/04/2024 à 19:38, hr100 a dit :

En fait, il y a le vrai SOH par rapport à la capacité totale de la batterie, et un SOH logiciel par rapport à la capacité utilisable limitée par logiciel.

La question est de trouver la relation mathématique entre les deux, si elle existe.

 

Bonjour hr 100,

Voila les resultats de ce matin mesurés avec le dongle et CANZE

Meme résultats que avant la révision !!

Que penser de tout ça ?

Merci,

 

 

Canze 1.jpg

Canze 2.jpg

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Le 18/04/2024 à 12:05, jean1971 a dit :

Bonjour hr 100,

Voila les resultats de ce matin mesurés avec le dongle et CANZE

Meme résultats que avant la révision !!

Que penser de tout ça ?

Merci,

Ces infos sont intéressantes.


On sait que la batterie de la zoé est composée de 196 cellules organisées en deux banques de 96 cellules montées en parallèle.

Chaque cellule peut théoriquement être chargée jusqu'à 4.2 V ce qui donne une tension de batterie de 403.2 V à pleine charge.

Les deux banques en parallèle peuvent fournir 65 Ah quand les cellules sont neuves ce qui donne une capacité de batterie de 26.2 kWh.

Commercialement, les batteries ont une capacité de 22 kWh ou 23.3 kWh ce qui veut dire que la capacité de batterie est limitée par logiciel.

En pratique, les batteries 22 kWh et 23.3 kWh sont certainement les mêmes, seul le logiciel du calculateur batterie (BMS) change.

Dans ton cas, on voit que la charge utilisable est de 89.3%, ce qui appliqué à 26.2 kWh donne 23,4 kWh. C'est cohérent.

Donc quoi qu'il arrive ta batterie ne chargera physiquement pas au delà de 89.3% de sa capacité réelle.

Quand le véhicule indique une charge de 100% ça correspond en fait à ces 89.3%.

La question est de savoir dans quel sens se fait la limitation : à la charge ou à la décharge. C'est très certainement à la charge, c'est à dire que la tension de chaque cellule ne monte jamais jusqu'aux 4.2 V théorique. La charge est arrêtée avant.


Si on applique le SOH de 67% à la capacité totale de 26.2 kWh on trouve une capacité restante de 17.55 kWh.

Le véhicule indique une charge de 87.1%. Si on considère que la capacité restante n'est plus que de 17.55 kWh, alors la charge au moment de la mesure est de 15.28 kWh, ce qui correspond quasiment à la somme des paramètres "énergie disponible" + "énergie jusqu'à 100%".
Ces données sont cohérentes entre elles.

 

Maintenant la question est de savoir comment passer d'un SOH de 67% CANZE à un SOH de 87.6% atelier.
On sait que CANZE et Canclip (la valise officielle Renault) donnent le même SOH. D'où vient alors le SOH atelier ?

Sur la base d'une capacité totale de 26.2 kWh, un SOH de 87.6% donne 22.8 kWh. Proche de 23.3 kWh, non ?
Sur la base de la capacité commerciale de 23.3 kWh, ça donne 20.4 kWh.
Aucune corrélation avec les données précédentes si ce n'est que le SOH atelier pourrait être en fait la capacité utilisable et non pas le vrai SOH.
Les données d'équilibrage des modules ne sont pas décodées ce qui ne nous permet pas de savoir si certains modules (16 cellules en série) seraient plus fatigués que d'autres.

En conclusion, j'en arrive à me demander si la batterie de ton véhicule n'aurait pas été remplacée sans que le calculateur ne soit reparamétré correctement ce qui pourrait expliquer l'incohérence constatée.

Pour aller plus loin, il faudrait charger la batterie à 100% au tableau de bord puis noter l'énergie disponible, la tension de batterie et la tension cellule.
Ensuite, rouler jusqu'à décharge quasi totale de la batterie (7 ou 8% pour ne pas prendre de risque), si possible avec CANZE actif pour enregistrer la consommation d'énergie, et renoter ces même paramètres ainsi que la distance parcourue.

 

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Bonjour,

 

Ton analyse me semble etre tout à fait interressante, et coherente.

Juste, je pensais que les accus li ion avaient une tension nominal de 3,6 volt et chargés à 4,1 volt contrairement

aux accus li po tension nominal 3,7 volt et chargés 4,2 volts.

Mais c'est un détail !

Je vais des que possible faire le test que tu as suggéré et te redonner les résultats. (Je pense courant semaine prochaine )

Ensuite, penses tu que je puisse aller voir mon concessionnaire pour lui poser les bonnes questions au sujet du SOH qu'ils donnent ?

Ceci sans parler de ce que nous venons de discuter bien sur, mais uniquement sur la base de mes interrogations personnelles, et peut etre apres tout des lectures que j'ai faite avec le dongle ?

 

Merci pour tes réponses tres refléchies !

 

Modifié par jean1971
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Le 19/04/2024 à 07:46, jean1971 a dit :

Bonjour,

 

Ton analyse me semble etre tout à fait interressante, et coherente.

Juste, je pensais que les accus li ion avaient une tension nominal de 3,6 volt et chargés à 4,1 volt contrairement

aux accus li po tension nominal 3,7 volt et chargés 4,2 volts.

Mais c'est un détail !

Je vais des que possible faire le test que tu as suggéré et te redonner les résultats. (Je pense courant semaine prochaine )

Ensuite, penses tu que je puisse aller voir mon concessionnaire pour lui poser les bonnes questions au sujet du SOH qu'ils donnent ?

Ceci sans parler de ce que nous venons de discuter bien sur, mais uniquement sur la base de mes interrogations personnelles, et peut etre apres tout des lectures que j'ai faite avec le dongle ?

 

Merci pour tes réponses tres refléchies !

 

Bonjour,

Ce sont des cellules Li-Ion de chez LG dont le nominal est de 3.75 V. On peut charger cette technologie jusqu'à 4.2 V au maximum. A la décharge , on évite de descendre en dessous de 3.2 V, voire 3 V au minimum du minimum.

L'idée est de mesurer la capacité réelle de ta batterie.

Idéalement il faudrait la décharger le plus possible, la recharger à 100 % tableau de bord et noter la quantité d'énergie absorbée via CANZE et/ou l'application My Renault, puis rouler pour décharger le plus possible et noter les paramètres de CANZE.

Côté concession, il n'y a pas de spécialiste. Le mécano se contente d'appuyer sur le bouton et de lire le résultat. Donc je pense que toute discussion est peine perdue. Le mécano va se retrancher derrière son outil Renault en argumentant que c'est le seul outil officiel.

 

 

Modifié par hr100
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Le 19/04/2024 à 09:24, hr100 a dit :

 

Côté concession, il n'y a pas de spécialiste. Le mécano se contente d'appuyer sur le bouton et de lire le résultat. Donc je pense que toute discussion est peine perdue. Le mécano va se retrancher derrière son outil Renault en argumentant que c'est le seuil outil officiel.

 

 

Re,

Ben oui, je me doute bien que c'est surement peine perdue ! mais bon ! celon les résultats que j'obtiendrai j'ira quand meme en parler !

Il n'y a surement pas de spécialiste, mais des gens bien informés par la DIAC je pense !!!!!!!!!!

Vais pas me laisser berner non plus, on verra bien ! ( discussion calme et posée avec un responsable )

Donc je vais faire les tests que tu as mentionné, et voir avec ma cosommation reelle sur le dongle en continu et le kilométrage que je peut faire en partant de 100% chargé et jusque 10% mini.

Bonne journée,

 

PS : Si d'autres possesseurs de ZOE ont eventuellement pu comparer la valeur de SOH donnée par Renault 

avec leur propre lecture qu'ils donnent leurs avis !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jean1971
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Le 18/04/2024 à 19:44, wa2b a dit :

Alors c'est qui qui pipeaute?

Bonjour,

Non, je me contente tres bien depuis un an de cette ZOE et du service qu'elle me rend meme si en gros j'ai entre 130 et 150 kms d'autonomie

suffisant pour ce que j'en fait, (4000 kms en 1 an )

Ce qui m'enerve en fait c'est cette histoire de SOH différent entre la valeur donnée par Renault et ma mesure.

Je veux comprendre et ne pas me laisser faire si il y a magouille avec la DIAC.

Ceci dit, j'avais projet de racheter la location batterie, mais du coup j'attend d'avoir des eclaircissement en faisant les tests 

proposés par hr100.

Et si il le faut, je la ferait expertiser , par qui je ne sais pas encore mais ça doit bien exister !

Je vais me renseigner de cela.

Et sinon, je le redis encore, tres bonne 2eme voiture pour faire les courses, et facile à charger à la maison pour pas cher.

Bonne soirée ,

 

 

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Bonsoir,

 

Au fait hr100, je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur ma facture Renault.

Sous le resultat du SOH, il y a marqué UH au stylo bille !!!!

Cela pourrait peut etre  bien indiqué une particularité de leur mesure à un endroit different du notre non ?

Pour avis,

Bonne soirée,

Fact Zoé.jpg

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Le 24/04/2024 à 17:46, jean1971 a dit :

Bonsoir,

 

Au fait hr100, je viens de remarquer quelque chose de bizarre sur ma facture Renault.

Sous le resultat du SOH, il y a marqué UH au stylo bille !!!!

Cela pourrait peut etre  bien indiqué une particularité de leur mesure à un endroit different du notre non ?

Pour avis,

Bonne soirée,

 

Bonjour,

J'avais remarqué cette mention manuscrite mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut signifier.

 

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Le 24/04/2024 à 19:40, hr100 a dit :

Bonjour,

J'avais remarqué cette mention manuscrite mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut signifier.

 

Alors, des que je peu, je m'en vais aller leur demander !

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests, et il fait trop froid !!

Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée,

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Bonsoir,

Bon, suite des investigations au sujet du SOH de ma batterie Zoé.

Pour résumer :

Comme expliqué plus haut, mon concessionnaire m'a donné un SOH de 87 % lors de ma derniere révision.

Suite à discussion ici, j'ai donc acheté un dongle à mettre sur la prise diag et moi, j'ai lu un SOH de 67 % !!!!!!

Ma batterie etant en location et donc garantie de remplacement en dessous de 75 % je me pose donc des questions.

J'ai donc été voir mon concessionnaire Renault et lui ai exposé le probleme.

En premiere réponse, c'est eux qui on raison ! 87% et puis c'est tout !!

Je ne me démonte pas et leur monttre mon résultat enregistré sur mon téléphone soit 67%

Ils appel le techninicien préposé aux vehicule électrique et la, il me dit :

La valeur que je vous ai donnée est la valeur donnée par transmition de données ( TCU )

Ce n'est pas la valeur directement lue par la valise au niveau du BMS.

La ils commencent à comprendre mon désarroie mais me disent que de toute façon, ils devraient lire la meme chose avec la valise !!

Je demande donc à ce qu'ils branche la valise et m'imprime le résultat.

N'ayant pas de rendez vous de suite, j'attend donc qu'il y ai un moment de libre pour ce faire.

Au bout d'une et demi, le technicien revient vers moi avec l'impression et la surprise la valeur indiquée est bien de 67 %.

On discute un peu, et un responsable décide sur mon insistance d'ouvrir un dossier de prise en charge avec l'appui

de l'enregistrement effectué par leur soin.

On verra bien, j'attend tranquillement la réponse.

 

Voila, ceci dit, je pense que beaucoup de résultat donnés par leur  systeme de transmition doit etre à l'avantage renault / diac .

Je leur ai dit aussi que si il y avait une fin de non recevoir que je n'en resterais pas la !!!

A plus pour d'autres infos.

 

 

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Le 28/04/2024 à 18:18, Invité LFOT1956 a dit :

Bonjour,

Perte des informations de consommation et d'autonomie sur l'ordinateur de bord.

Affichage des kilométrages correct (totalisateur partiel, maintenance et total)

Pas trouvé de fusible dédié.

Comment les récupérer, peut-être un reset (de quoi) ?

Merci pour votre aide.

 

 

Le 02/05/2024 à 17:41, jean1971 a dit :

La valeur que je vous ai donnée est la valeur donnée par transmition de données ( TCU )

Ce n'est pas la valeur directement lue par la valise au niveau du BMS.

 

Au bout d'une et demi, le technicien revient vers moi avec l'impression et la surprise la valeur indiquée est bien de 67 %.

Et ben...

Je suis prêt à parier qu'il y a un bug dans le logiciel de transmission de données et que la valeur SOH remontée est en fait le pourcentage de capacité de batterie utilisable par rapport à la capacité totale.

Bug volontaire ???...

 

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(modifié)
Le 02/05/2024 à 19:17, hr100 a dit :

 

Et ben...

Je suis prêt à parier qu'il y a un bug dans le logiciel de transmission de données et que la valeur SOH remontée est en fait le pourcentage de capacité de batterie utilisable par rapport à la capacité totale.

Bug volontaire ???...

 

Bien possible !!!!!!!!!!!!!!!!

Qui a déja vérifié ces données par lui meme ? Peut etre personne n'a vraiment tilté sur ces valeurs tant que la voiture fonctionne ! moi meme j'étais pres à racheter cette batterie ! Pfffffff........

Mais n'empeche que le technicien qui ma donné l'imprimé était bien surpris et ennuyé du résultat !

Le dossier de demande de prise en chargea été fait illico.

Cela fait quand meme pas loin de 40 ans que je suis Renault chez eux. ( Je ne me fais pas plus d'illusion que ça quand meme)

De toute façon je ne vais pas en rester la, et compte bien déméler cette histoire et ils l'on bien compris.

La suite des que Renault me rappel !!

 

Modifié par jean1971
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Le 02/05/2024 à 19:31, jean1971 a dit :

Bien possible !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais n'empeche que le technicien qui ma donné l'imprimé était bien surpris et ennuyé du résultat !

Le dossier de demande de prise en chargea été fait illico.

Cela fait quand meme pas loin de 40 ans que je suis Renault chez eux. ( Je ne me fais pas plus d'illusion que ça quand meme)

De toute façon je ne vais pas en rester la, et compte bien déméler cette histoire et ils l'on bien compris.

La suite des que Renault me rappel !!

 

Sur le fond, je trouve limite de s'appuyer sur une donnée venant d'un serveur alors qu'au cours de la révision ils sont censés brancher la valise pour voir si tout va bien.

De là à penser que l'étape valise passe à la trappe pour gagner sur la main d'oeuvre...

 

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Le 02/05/2024 à 19:33, hr100 a dit :

Sur le fond, je trouve limite de s'appuyer sur une donnée venant d'un serveur alors qu'au cours de la révision ils sont censés brancher la valise pour voir si tout va bien.

De là à penser que l'étape valise passe à la trappe pour gagner sur la main d'oeuvre...

 

Je me suis posé la meme question !!!

 

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(modifié)
Le 02/05/2024 à 20:07, wa2b a dit :

Et ben dis-donc.. On peut dire que vous m'aurez bien squatté mon topic...

Bonjour,

Oui, c'est vrai, mais cela répond un peu aussi à votre question !! lol !! 😂

Bonne journée,

Modifié par jean1971
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Bonsoir,

 

Et bien voila, je viens de recevoir un coup de tel de mon concessionnaire au sujet de la santé de ma batterie.

(Voir post plus haut.)

Et bien, il veulent faire d'autres mesures, avant de prendre decision pour remplacer la batterie.

Je dois déposer ma zoé le 22/07 au matin pour 2 jours.

Suite au prochain numéro !!!

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Le 05/07/2024 à 22:40, jean1971 a dit :

Bonsoir,

 

Et bien voila, je viens de recevoir un coup de tel de mon concessionnaire au sujet de la santé de ma batterie.

(Voir post plus haut.)

Et bien, il veulent faire d'autres mesures, avant de prendre decision pour remplacer la batterie.

Je dois déposer ma zoé le 22/07 au matin pour 2 jours.

Suite au prochain numéro !!!

Ben oui, des fois qu'ils trouvent une faille dans le contrat...

 

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Le 06/07/2024 à 07:54, jean1971 a dit :

On verra bien, de toute façon je ne vais pas lacher !!

 

N'hésite pas à nous donner des suites de ton histoire, ça peut en intéresser quelques uns ici, moi le premier avec nos deux Zoé à batterie en location. 

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Le 12/07/2024 à 22:54, NyvetDuPiC a dit :

 

N'hésite pas à nous donner des suites de ton histoire, ça peut en intéresser quelques uns ici, moi le premier avec nos deux Zoé à batterie en location. 

Bonsoir,

Bien sur, je l'enmene lund prochain pour 2 jours chez mon concessionaire pour des tests.

Je ferais un retour.

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