Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Acheter une Zoe d'occasion: risqué?


wa2b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai 8000-10000 eur pour acheter une voiture d'occasion qui doit être automatique, et je pensais une Zoe.
Est-ce que c'est très risqué?
Je vois des posts très inquétants sur ce thread, comme certains qui disent que le moteur ne dure pas plus de 100k km et la batterie 160k km... 😱

Ça fait peur. 

Comme je n'y connais rien, acheter une occasion est une torture

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:55, wa2b a dit :

Salut à tous,

J'ai 8000-10000 eur pour acheter une voiture d'occasion qui doit être automatique, et je pensais une Zoe.
Est-ce que c'est très risqué?
Je vois des posts très inquétants sur ce thread, comme certains qui disent que le moteur ne dure pas plus de 100k km et la batterie 160k km... 😱

Ça fait peur. 

Comme je n'y connais rien, acheter une occasion est une torture

Merci de votre avis

Bonjour,

La batterie est garantie 160000 km ou 8 ans, la première des deux échéances. La garantie s'applique si la capacité de la batterie tombe en dessous de 80 % de sa capacité nominale, donc une perte d'au moins 20%.

La première question sur une occasion concerne l'état de la batterie si ce n'est pas une batterie de location. Il faut savoir si le véhicule est dit "achat intégral" auquel cas la batterie est vendue avec le véhicule ou pas. Dans le second cas la batterie est louée et vous payez tous les mois la location. Bien entendu le prix d'un véhicule avec une batterie louée et bien moins élevé que celui avec une batterie dont vous serez propriétaire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/03/2024 à 18:05, hr100 a dit :