Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Acheter une Zoe d'occasion: risqué?


wa2b
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai 8000-10000 eur pour acheter une voiture d'occasion qui doit être automatique, et je pensais une Zoe.
Est-ce que c'est très risqué?
Je vois des posts très inquétants sur ce thread, comme certains qui disent que le moteur ne dure pas plus de 100k km et la batterie 160k km... 😱

Ça fait peur. 

Comme je n'y connais rien, acheter une occasion est une torture

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:55, wa2b a dit :

Salut à tous,

J'ai 8000-10000 eur pour acheter une voiture d'occasion qui doit être automatique, et je pensais une Zoe.
Est-ce que c'est très risqué?
Je vois des posts très inquétants sur ce thread, comme certains qui disent que le moteur ne dure pas plus de 100k km et la batterie 160k km... 😱

Ça fait peur. 

Comme je n'y connais rien, acheter une occasion est une torture

Merci de votre avis

Bonjour,

La batterie est garantie 160000 km ou 8 ans, la première des deux échéances. La garantie s'applique si la capacité de la batterie tombe en dessous de 80 % de sa capacité nominale, donc une perte d'au moins 20%.

La première question sur une occasion concerne l'état de la batterie si ce n'est pas une batterie de location. Il faut savoir si le véhicule est dit "achat intégral" auquel cas la batterie est vendue avec le véhicule ou pas. Dans le second cas la batterie est louée et vous payez tous les mois la location. Bien entendu le prix d'un véhicule avec une batterie louée et bien moins élevé que celui avec une batterie dont vous serez propriétaire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/03/2024 à 18:05, hr100 a dit :

 

Effectivement, je vois qu'avec une batterie en location, je peux trouver pour ce prix des voitures avec relativement peu de km.
Alors que si je vais vers une Yaris hybride, pour 10.000 euros elles ont toutes beaucoup de km.

Je vais sans doute me lancer sur une Zoé phase 2, c'est juste que j'ai été un peu inquiet par des posts disant que le moteur avait souvent des problèmes après 100k km.

Modifié par wa2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:29, wa2b a dit :

Effectivement, je vois qu'avec une batterie en location, je peux trouver pour ce prix des voitures avec relativement peu de km.
Alors que si je vais vers une Yaris hybride, pour 10.000 euros elles ont toutes beaucoup de km.

Je vais sans doute me lancer sur une Zoé phase 2, c'est juste que j'ai été un peu inquiet par des posts disant que le moteur avait souvent des problèmes après 100k km.

Si c'est un véhicule que vous voulez conserver longtemps, restez sur du thermique. L'électrique n'est pas encore mature et la disponibilité des pièces dans quelques années est loin d'être garantie.

Pensez également à la recharge en fonction de votre facilité à accéder à des bornes de recharge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 22:54, hr100 a dit :

Si c'est un véhicule que vous voulez conserver longtemps, restez sur du thermique. L'électrique n'est pas encore mature et la disponibilité des pièces dans quelques années est loin d'être garantie.

Pensez également à la recharge en fonction de votre facilité à accéder à des bornes de recharge.

 

Oui, mais quand je vois le kilométrage des Yaris dans mon buget, elles ont toutes 100k km ou plus.
Pour mon budget je cherche une voiture qui durera 5 ans, pas bcp plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour répondre au sujet, j'ai moi meme acheté une Zoé d'occasion pour faire de petits trajets autour du domicile par exemple pour faire les courses et autres .

Sortie de 30 à 40 kms autour de chez moi.

J'ai un Kadjar pour les grandes sorties.

Apres tout dépend de se que vous volez faire avec. 

En 2eme voiture, je trouve que c'est tres pratique au quotidien et tres agréable à conduite en ville.

Egalement tres économique aussi ( je charge chez moi ou sur borne des centres commerciaux en faisant les courses à des tarifs Kw pas trop élévés pour l'instant.

Pour la fiabilité, je ne sais trop, comme toute mécanique, il peut y avoir des couacs mais ce n'est peut etre pas systématique non plus !

Et vous dites que cela fait peur que la batterie ne tienne que 160000 kms ???? la je ne comprend pas, pour moi c'est déja pas mal non ??

Apres comme je vous dit, tout dépend aussi de l'usage fait, de la conduite etc.....

Pour finir, j'ai payé la mienne 6000 euros moins une prime de 1000 euros de bonnus ecologique (soit 5000 euros) il y a un an, voiture de 2016 et 56000 kms avec entretien concession à jour, et dans un état impecable.

Batterie 22 kw en location (à 59 euros mensuel pour 7500 kms annuel) , avec autonomie de 120 à 150 kms suffisant pour mon usage mais peut etre pas pour vous ! surtout si c'est une voiture principale.

Dans ce cas visé les modeles plus récent avec batterie 41 ou 52 Kw avec autonomie bien supérieur !

 

 

Tiens, une petite question pour reflexion, sur ma Zoé d'occasion achetée l'an dernier je vais avoir à faire faire la révision le mois prochain.

Est ce que le gararge (concession Renault) controle l'état de la batterie de traction et donne systématiquement son SOH ?

Ou bien faut il le demander expressement !

Ceci dans le but de racheté eventuellement cette batterie qui est actuellement en location.

La voiture à 59000 kms, est de 2016 et a une batterie 22 kw.

Cela vaut il le coup si la batterie a encore un bon SOH ? quand j'ai acheté cette Zoé il etait de environ 90 %.

Je pense que le cout serait de environ 2000 euros ? avis ?

 

Merci, et bonne journée,

Modifié par jean1971
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:08, jean1971 a dit :

Tiens, une petite question pour reflexion, sur ma Zoé d'occasion achetée l'an dernier je vais avoir à faire faire la révision le mois prochain.

Est ce que le gararge (concession Renault) controle l'état de la batterie de traction et donne systématiquement son SOH ?

Ou bien faut il le demander expressement !

Ceci dans le but de racheté eventuellement cette batterie qui est actuellement en location.

La voiture à 59000 kms, est de 2016 et a une batterie 22 kw.

Cela vaut il le coup si la batterie a encore un bon SOH ? quand j'ai acheté cette Zoé il etait de environ 90 %.

Je pense que le cout serait de environ 2000 euros ? avis ?

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire la DIAC revend plutôt les batteries autour de 3500 EUR. Le mieux, c'est de demander.

Pour le SOH, tu peux utiliser l'application CANZE sur Android ou IOS, ça marche très bien. Il faut juste faire l'investissement d'un adaptateur OBD2/Bluetooth Konnwei, par exemple.

C'est ce que j'utilise pour ma Twingo ZE.

Bon, on est en train de squatter le sujet initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:33, hr100 a dit :

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire la DIAC revend plutôt les batteries autour de 3500 EUR. Le mieux, c'est de demander.

Pour le SOH, tu peux utiliser l'application CANZE sur Android ou IOS, ça marche très bien. Il faut juste faire l'investissement d'un adaptateur OBD2/Bluetooth Konnwei, par exemple.

C'est ce que j'utilise pour ma Twingo ZE.

Bon, on est en train de squatter le sujet initial...

Bonjour HR100

Oui on squatt un peu, mais ça peut quand meme etre interressant pour l'auteur du sujet.

Pour le rachat batterie, quand on a fait la transaction location avec le vendeur, la DIAC m'avait proposé un rachat à 2400 euros il y a donc un an.

J'ai préféré prendre la location à ce moment la !

Mais vous, que pensez vous de racheter la batterie ? 

Je pense garder cette zoé le plus longtemps possible , et je ne ferais pas plus de 5000 kms à l'année avec !

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:40, jean1971 a dit :

Mais vous, que pensez vous de racheter la batterie ? 

Je pense garder cette zoé le plus longtemps possible , et je ne ferais pas plus de 5000 kms à l'année avec !

Pour ma part j'ai pris la Twingo en LOA justement pour ne pas être propriétaire de la batterie.

Je me suis déjà largement exprimé à ce sujet sur ce forum et je me fais régulièrement mitrailler par les Ayatollah du VE.

Le point critique à ce jour dans d'un VE c'est la batterie, bien avant le moteur ou le chargeur. En tant qu'électronicien utilisant des batteries de tous types depuis 40 ans je ne changerai pas d'avis tant qu'une potentielle nouvelle technologie effacera les défauts des technologies actuelles.

Sans la batterie le véhicule ne vaut plus rien ou pas grand chose. Voir les nombreuses Zoé d'occasion avec batterie en location. Elles sont quasiment données. Et en tant que particulier, revendre un VE reste un sacré challenge à cause de l'absence de garantie et du prix en occasion face au prix du neuf remisé avec subventions et garanties. Même les professionnels ont du mal à revendre les véhicules repris.

Donc, à ta place je continuerai la location de batterie étant donné que si le SOH tombe en dessous de 80% ça te permettra d'exiger son remplacement.

Sur le plan économique, louer la batterie revient à transférer le budget carburant mensuel de la poche du pétrolier à celle du constructeur. Mais chacun ses choix et ses objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:51, hr100 a dit :

Sur le plan économique, louer la batterie revient à transférer le budget carburant mensuel de la poche du pétrolier à celle du constructeur.

C'est ce que je me disais aussi, mais dans le cadre d'un achat d'une occasion avec location de la batterie (pas d'une LOA), ça met un gros point d'interrogation sur les possibilités de revente dans 3-4 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse tres explicite.

Par contre , comme je l'ai mentionné plus haut, je ne souhaite pas revendre ce véhicule, et il vaudra ce qu'i vaudra à la fin, ce n'est pas un probleme.

Et aussi tres peut de kms à l'année et des charges lentes à la maison qui n'usent pas trop la batterie.

Pour info, je connais aussi tres bien ces technologies de batteries pour en utilisées en bonne quatité ( Li Po et Li ion) de bonne capacité pour du modelisme avion que je pratique. Donc charge, decharge, recyclage avec chargeurs spéciaux .

C'est pour cela que je pensais racheté cette batterie en sachant comment j'utiliserais cette voiture.

Maintenant, oui on est pas à l'abri d'un gros pépin batterie !!!

Comme mentionné cette voiture ma couté 5000 euros comme neuve, et si DIAC me laisse la batterie vers 2000 euros, ça fait une voiture potable quand meme pas trop chere vu son kilométrage.

 

En tout cas, merci d'avoir répondu à ma question,

Et comme vous dites, chacun ses choix et objectifs 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour HR100,

J'ai telechargé l'aplication CanZE sur mon teléphone.

Il y a beaucoup de models de boitier OBD2/Bluetooth Konnwei.

Peut tu me dire lequel tu utilses exactement ? adresse du site ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:15, jean1971 a dit :

Re Bonjour HR100,

J'ai telechargé l'aplication CanZE sur mon teléphone.

Il y a beaucoup de models de boitier OBD2/Bluetooth Konnwei.

Peut tu me dire lequel tu utilses exactement ? adresse du site ?

Merci beaucoup.

Bonjour Jean,

Je l'ai acheté chez Ali en 2020.

Le modèle que j'avais pris ne se fait plus. Il était en Bluetooth 3.0.

Il est remplacé par ce modèle en Bluetooth 5.0. A priori il est strictement équivalent sur le plan fonctionnel.

 

Modifié par hr100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 09:38, hr100 a dit :

Bonjour Jean,

Je l'ai acheté chez Ali en 2020.

Le modèle que j'avais pris ne se fait plus. Il était en Bluetooth 3.0.

Il est remplacé par ce modèle en Bluetooth 5.0. A priori il est strictement équivalent sur le plan fonctionnel.

 

Bien merci, 

Boitier commandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:08, jean1971 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour répondre au sujet, j'ai moi meme acheté une Zoé d'occasion pour faire de petits trajets autour du domicile par exemple pour faire les courses et autres .

Sortie de 30 à 40 kms autour de chez moi.

J'ai un Kadjar pour les grandes sorties.

Apres tout dépend de se que vous volez faire avec. 

En 2eme voiture, je trouve que c'est tres pratique au quotidien et tres agréable à conduite en ville.

Egalement tres économique aussi ( je charge chez moi ou sur borne des centres commerciaux en faisant les courses à des tarifs Kw pas trop élévés pour l'instant.

Pour la fiabilité, je ne sais trop, comme toute mécanique, il peut y avoir des couacs mais ce n'est peut etre pas systématique non plus !

Et vous dites que cela fait peur que la batterie ne tienne que 160000 kms ???? la je ne comprend pas, pour moi c'est déja pas mal non ??

Apres comme je vous dit, tout dépend aussi de l'usage fait, de la conduite etc.....

Pour finir, j'ai payé la mienne 6000 euros moins une prime de 1000 euros de bonnus ecologique (soit 5000 euros) il y a un an, voiture de 2016 et 56000 kms avec entretien concession à jour, et dans un état impecable.

Batterie 22 kw en location (à 59 euros mensuel pour 7500 kms annuel) , avec autonomie de 120 à 150 kms suffisant pour mon usage mais peut etre pas pour vous ! surtout si c'est une voiture principale.

Dans ce cas visé les modeles plus récent avec batterie 41 ou 52 Kw avec autonomie bien supérieur !

 

 

Tiens, une petite question pour reflexion, sur ma Zoé d'occasion achetée l'an dernier je vais avoir à faire faire la révision le mois prochain.

Est ce que le gararge (concession Renault) controle l'état de la batterie de traction et donne systématiquement son SOH ?

Ou bien faut il le demander expressement !

Ceci dans le but de racheté eventuellement cette batterie qui est actuellement en location.

La voiture à 59000 kms, est de 2016 et a une batterie 22 kw.

Cela vaut il le coup si la batterie a encore un bon SOH ? quand j'ai acheté cette Zoé il etait de environ 90 %.

Je pense que le cout serait de environ 2000 euros ? avis ?

 

Merci, et bonne journée,

quel est l'intérêt ?  avec la loc de 59 € et le cout de la recharge  , tu dépenses 1012 € /mois ( j'ai pris

15 kw de conso pour prendre en compte les pertes de charge ,la Zoé étant la pire du marché sur 

ce point)

tu aurais une thermique pour le même kil, tu dépenserais 800 € de carburant ( 6l avec 1,78 le litre)

et je te passe le couplet sur la quasi impossibilité de trouver qqu'un pour prendre ta suite auprès

de la Diac ( que les tarifs de la zozo loc reflètent en ocasse) 

petit UP , je viens de me rendre compte sur le site Renault que le premier forfait (actuel ) est de

69 € pour 7500 bornes , du racket pur et simple 😂

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:51, hr100 a dit :

Pour ma part j'ai pris la Twingo en LOA justement pour ne pas être propriétaire de la batterie.

Je me suis déjà largement exprimé à ce sujet sur ce forum et je me fais régulièrement mitrailler par les Ayatollah du VE.

Le point critique à ce jour dans d'un VE c'est la batterie, bien avant le moteur ou le chargeur. En tant qu'électronicien utilisant des batteries de tous types depuis 40 ans je ne changerai pas d'avis tant qu'une potentielle nouvelle technologie effacera les défauts des technologies actuelles.

Sans la batterie le véhicule ne vaut plus rien ou pas grand chose. Voir les nombreuses Zoé d'occasion avec batterie en location. Elles sont quasiment données. Et en tant que particulier, revendre un VE reste un sacré challenge à cause de l'absence de garantie et du prix en occasion face au prix du neuf remisé avec subventions et garanties. Même les professionnels ont du mal à revendre les véhicules repris.

Donc, à ta place je continuerai la location de batterie étant donné que si le SOH tombe en dessous de 80% ça te permettra d'exiger son remplacement.

Sur le plan économique, louer la batterie revient à transférer le budget carburant mensuel de la poche du pétrolier à celle du constructeur. Mais chacun ses choix et ses objectifs.

 

mieux vaut rouler alors pour rentabiliser la location des batteries , car autrement on se fait bien entuber 

sur la rentabilité , et je ne parle pas de la difficulté pour trouver un remplacent auprès de la DIAC si o veut

vendre la zozo ou la go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 10:31, SPHINCTER a dit :

quel est l'intérêt ?  avec la loc de 59 € et le cout de la recharge  , tu dépenses 1012 € /mois ( j'ai pris

15 kw de conso pour prendre en compte les pertes de charge ,la Zoé étant la pire du marché sur 

ce point)

tu aurais une thermique pour le même kil, tu dépenserais 800 € de carburant ( 6l avec 1,78 le litre)

et je te passe le couplet sur la quasi impossibilité de trouver qqu'un pour prendre ta suite auprès

de la Diac ( que les tarifs de la zozo loc reflètent en ocasse) 

petit UP , je viens de me rendre compte sur le site Renault que le premier forfait (actuel ) est de

69 € pour 7500 bornes , du racket pur et simple 😂

Bonjour,

Je n'ai rien compris !!

1012 euros / mois ??

De plus j'ai bien précisé que je me tape de ce quelle vaudra plus tard et que je pense la garder le plus longtemps possible.

Je roule peu avec et pour environ 2000 euros je vais racheter la batterie.

Pour un total de 7000 euros (avec achat batterie) j'ai une voiture de 50000 kms et en tres bon etat pour faire mes petits déplacement 

et un cout au 100 kms dérisoir ! (2,50 euros environ au 100 )

Désolé, mais chacun ses choix !

Bonne journée,

 

 

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 11:26, miloux33 a dit :

Ah oui,bien sur que cela peut arriver,  mais tout dépend de quel moteur et model !!! et encore, ce n'est pas tous !

Et vos croyez que les thermiques c'est mieux ? achetez donc un pur tech Pigeot ou un 1,2 TCE ranault et on en reparlera .

Je peu vous en trouver facile des exemples de moteurs à problemes !

Mais bon, vous savez cz que l'on dit ? quand on veut tuer son chien.....................etc !

Modifié par jean1971
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 11:14, jean1971 a dit :

Bonjour,

Je n'ai rien compris !!

1012 euros / mois ??

De plus j'ai bien précisé que je me tape de ce quelle vaudra plus tard et que je pense la garder le plus longtemps possible.

Je roule peu avec et pour environ 2000 euros je vais racheter la batterie.

Pour un total de 7000 euros (avec achat batterie) j'ai une voiture de 50000 kms et en tres bon etat pour faire mes petits déplacement 

et un cout au 100 kms dérisoir ! (2,50 euros environ au 100 )

Désolé, mais chacun ses choix !

Bonne journée,

 

 

 

12 moisX59 € de loc de batterie mensuelle + 15kw /100 de conso x 0,27 €  ( ok, j'ai pas pris heures creuses

de toute façon ,il a été maintes fois démontré que les HC sont une arnaque)  = en gros 1000 balles pour 7500kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 12:58, SPHINCTER a dit :

12 moisX59 € de loc de batterie mensuelle + 15kw /100 de conso x 0,27 €  ( ok, j'ai pas pris heures creuses

de toute façon ,il a été maintes fois démontré que les HC sont une arnaque)  = en gros 1000 balles pour 7500kms

Oui, mais s'il n'y a pas de location batterie !!! 

Il faut quand meme prendre en considération que  soit la voiture est pas chere car batterie en location, ou chere car batterie incluse ! (Pour le model que j'ai c'etait environ 9000 euros de plus en neuf!)

C'est quand meme à prendre en considération !

Sur une voiture electrique comme la zoé c'etait un choix loc ou pas loc (plus maintenenant) mais le prix est maintenant en conséquence et ce pour toutes voiture electrique !

Donc je l'achete ( pas trop chere je trouve) et plus de location ! et je la garde au moins 5 ans vu les kms que je fais elle aura dans les 80000 kms !

Ou est le probleme !

Et quand tu achetes une voiture aujourd'hui thermique ou electrique au bas mot 35000 euros plus le carburant cela te revient à combien par an sur 5 ans ?

Je le répete, pour mon cas, elle me reviendra à 7000 euros tout compris, kms illimités, fera te temps qu'elle fera, mais ne me coute que 2,50 euros au 100 kms, point final.

 

 

 

 

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 13:35, jean1971 a dit :

Oui, mais s'il n'y a pas de location batterie !!! 

Il faut quand meme prendre en considération que  soit la voiture est pas chere car batterie en location, ou chere car batterie incluse ! (Pour le model que j'ai c'etait environ 9000 euros de plus en neuf!)

C'est quand meme à prendre en considération !

Sur une voiture electrique comme la zoé c'etait un choix loc ou pas loc (plus maintenenant) mais le prix est maintenant en conséquence et ce pour toutes voiture electrique !

Donc je l'achete ( pas trop chere je trouve) et plus de location ! et je la garde au moins 5 ans vu les kms que je fais elle aura dans les 80000 kms !

Ou est le probleme !

Et quand tu achetes une voiture aujourd'hui thermique ou electrique au bas mot 35000 euros plus le carburant cela te revient à combien par an sur 5 ans ?

Je le répete, pour mon cas, elle me reviendra à 7000 euros tout compris, kms illimités, fera te temps qu'elle fera, mais ne me coute que 2,50 euros au 100 kms, point final.

 

 

 

 

 

mon propos est sur  la loc de la Diac qui n'est pas intéressante du tout  ,et

ne s'adresse pas spécialement à vous ( bien que vous ayez fait de la loc) mais à tout

candidat potentiel à ce genre d'idée notamment l'initiateur de ce post

ensuite comme deuxième caisse pour tourner autour de chez soi ce qui est l'utilistion

de la zozo ds votre cas , j'achète pas une caisse à 35 k comme vous dites , mais une 

essence style twingo 2 à 5/6 k  , ou alors j'achète une seule voiture un peu plus

polyvalente et chère et je ne supporte pas comme vous le coût de possession de 2 véhicules

( kadjar + zozo) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 12:58, SPHINCTER a dit :

,il a été maintes fois démontré que les HC sont une arnaque

Je suis curieux d'assister à cette démonstration.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 16:46, SPHINCTER a dit :

https://www.moneyvox.fr/energie/actualites/81793/electricite-la-mauvaise-affaire-des-heures-creuses

désolé ,y'a pas l'intégralité , mais google est votre ami , les articles sur le sujet sont légions

Je ne vois pas où est "l'arnaque".

Comme tout achat ou toute souscription à un service c'est à chacun de faire ses calculs en fonction de ses besoins.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 14:41, SPHINCTER a dit :

 

essence style twingo 2 à 5/6 k  , ou alors j'achète une seule voiture un peu plus

polyvalente et chère et je ne supporte pas comme vous le coût de possession de 2 véhicules

( kadjar + zozo) 

C'est a peu pres le prix que me reviendra  la mienne avec batterie ! 

Et oui, j'ai besoin de 2 voitures !!

Et je supporte tres bien le cout ! Mon Kadjar à 7 ans ne me coute plus que l'assurance, le carburant et l'entretien, 130000 kms et en tres bon état. 

(Pour infos, payé 22500 euros en 2017 avec 10 kms en concession)

Voila, bonne journée !

 

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:16, hr100 a dit :

Tu me diras si ça marche bien.

 

Bonjour HR100,

 

J'ai reçu et testé le dongle Konnwei ce jour.

Apres quelques essais, sans ou avec contact, apairage avec mon tel, tout fonctionne tres bien.

Par contre, peu tu me dire à quel endroit on trouve le fameux SOH de la batterie dans le menu Can ZE ?

J'ai bien vu un endroit ou c'est marqué " Etat de santé batterie " avec comme valeur 67 % ??

Est ce bien cela ? si oui et comme j'ai la révision lundi 15 avril chez Renault je vais voir avec eux expressement !!

Pourtant, je trouve l'autonomie à peu pres normal pour une batterie de 22 kW. soit environ entre 130 et 150 kms

et par chez moi ce n'est pas tout plat !

Bonne soirée,

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 17:33, jean1971 a dit :

Par contre, peu tu me dire à quel endroit on trouve le fameux SOH de la batterie dans le menu Can ZE ?

J'ai bien vu un endroit ou c'est marqué " Etat de santé batterie " avec comme valeur 67 % ??

Est ce bien cela ? si oui et comme j'ai la révision lundi 15 avril chez Renault je vais voir avec eux expressement !!

 

Bonjour,

Oui, c'est ça. "SOH" est l'acronyme de "State Of Healf" en anglais, donc "état de santé" en français.

Concernant l'autonomie, tout dépend de tes trajets et de la température extérieure.

Actuellement, avec ma Twingo équipée en 22 kW aussi et une température moyenne de 15 °C en journée, j'ai 190 km d'autonomie après recharge à 100%, trajets urbains et péri-urbains.

Si tu n'as que 130 km dans des conditions similaires, ce n'est pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 17:43, hr100 a dit :

Bonjour,

Oui, c'est ça. "SOH" est l'acronyme de "State Of Healf" en anglais, donc "état de santé" en français.

Concernant l'autonomie, tout dépend de tes trajets et de la température extérieure.

Actuellement, avec ma Twingo équipée en 22 kW aussi et une température moyenne de 15 °C en journée, j'ai 190 km d'autonomie après recharge à 100%, trajets urbains et péri-urbains.

Si tu n'as que 130 km dans des conditions similaires, ce n'est pas beaucoup.

 

Re,

Donc lundi en supposant que ma lecture soit fiable , j'en parle à mon concessionnaire pour voir les demarches à faire pour prise en charge.

Heureusement que j'ai la batterie en location du coup !

En achetant ce dongle, je voulais savoir par moi meme si la batterie valait le coup d'etre rachetée.

Tu avais raison sur ce point , quand à racheter ou pas la batterie !

Je te tiendrai au courant semaine prochaine.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 17:52, jean1971 a dit :

Re,

Donc lundi en supposant que ma lecture soit fiable , j'en parle à mon concessionnaire pour voir les demarches à faire pour prise en charge.

Heureusement que j'ai la batterie en location du coup !

En achetant ce dongle, je voulais savoir par moi meme si la batterie valait le coup d'etre rachetée.

Tu avais raison sur ce point , quand à racheter ou pas la batterie !

Je te tiendrai au courant semaine prochaine.

Demande à voir le rapport imprimé mentionnant le SOH sorti par la valise.

Il n'y a pas de raison qu'il soit différent de ce que tu as lu. C'est un simple message CAN contenant la valeur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 17:59, hr100 a dit :

Demande à voir le rapport imprimé mentionnant le SOH sorti par la valise.

Il n'y a pas de raison qu'il soit différent de ce que tu as lu. C'est un simple message CAN contenant la valeur.

 

Derniere chose, penses tu que je peux leur dire que j'ai branché un dongle sur la prise diagnostique ?

Peut etre qu'il vaut mieux que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 18:03, jean1971 a dit :

Derniere chose, penses tu que je peux leur dire que j'ai branché un dongle sur la prise diagnostique ?

Peut etre qu'il vaut mieux que non !

Ils peuvent effectivement te le reprocher mais cette prise est faite pour ça.

Lors du CT par exemple, le contrôleur branche sa propre valise.

Il y a une société qui commercialise un dongle uniquement pour lire le SOH. La donnée est enregistrée dans le dongle et il faut le renvoyer à la société pour avoir le rapport. Ce n'est pas pour autant que la voiture est endommagée.

Si tu leur opposes ta lecture ils vont bien entendu mettre en doute la fiabilité de ton outil. C'est pour ça qu'il faut demander le rapport imprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 18:56, hr100 a dit :

Ils peuvent effectivement te le reprocher mais cette prise est faite pour ça.

Lors du CT par exemple, le contrôleur branche sa propre valise.

Il y a une société qui commercialise un dongle uniquement pour lire le SOH. La donnée est enregistrée dans le dongle et il faut le renvoyer à la société pour avoir le rapport. Ce n'est pas pour autant que la voiture est endommagée.

Si tu leur opposes ta lecture ils vont bien entendu mettre en doute la fiabilité de ton outil. C'est pour ça qu'il faut demander le rapport imprimé.

 

Oui, j'ai vu ça quelque part, cela s'appelait "La belle batterie" et a du changer de nom et s'appelle maintenant " Moba ".

Cela coute 49 euros et ils renvoient un certificat.

Je vais demander à mon concessionnaire le rapport imprimé et peut etre voir avec eux pour une mise à jour du BMS ?

Mais je ne pense pas que ce soit gratuit !

 

En tout cas merci pour les infos,

 

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...