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BMW i

Galerie THULE + support vélo BMW i4 G26 (2022-)


OLIVIER_TFE
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Voici mon retour sur la solution THULE (Suède) de galerie de toit et support de vélo pour la BMW i4 eDrive35/40/M50 G26 (2022-):

(produits achetés en Mars 2024)

 

LA GALERIE:

 

Elle se compose de 3 kits THULE:
-2 barres "WingBar EVO" 118cm en alu, ref. 711200 = env. 143 euros chez Thule FR ou 138 euros sur Amazon.fr.
-4 pieds "Evo Fixpoint" avec serrures, ref. 710700 = env. 149,95 euros chez Thule FR ou 141 euros sur Amazon.fr.
-4 adaptateurs pour toit BMW i4, ref. 187130 = env. 56 euros chez Thule FR.

 

Total: 348,95 euros chez Thule.

 

Cette galerie existe aussi avec des barres toutes noires (barres seules, ref. 711220).

 

NOTE:
La largeur des barres Thule WingBar EVO est de 8cm.
Pensez-y si vous avez des choses à fixer (support kayak, coffre de toit). Il faut vérifier la largeur des fixations.
Pour mon kayak, je vais devoir refaire les pattes de fixations des supports du kayak...

 

Chez Thule, on peut on peut commander l'ensemble des 3 kits en un seul article chez Thule, en allant dans le menu "Barres de toit" et en indiquant la voiture => 348,95 euros le 6/4/24, donc le prix est le même qu'en prenant les kits séparément.

 

Pour les trouver kits séparés chez Thule ou Amazon, rechercher "711200 Thule" puis "710700 Thule" puis "187130 Thule".

 

J'ai vu aussi l'ensemble en pack sur eBay...

 

Chez Thule, je recommande précisément les "WingBar EVO" car:
-Les "WingBar EVO EDGE" (les barres ne dépassent pas du pied) sont moins pratiques pour fixer des sangles aux extrémités.
-Les autres modèles vont très probablement siffler (j'ai testé les Thule "normales" sur Seat Leon).

 

Il existe aussi des barres de toit chez BMW, aux environs de 270 euros (tarif 02/2024), donc moins chères mais pour avoir testé les barres BMW en 2010 sur mon ex 135i:
1 - Je les trouve moins pratiques que celles de Thule: la vis que l'on doit visser sur le toit de la i4 passe à travers le pied de la galerie et ce n'est pas très facile de bien trouver le trou et de visser bien dans l'axe.
2 - Je ne suis pas certain qu'il y ait le rail compatible pour les accessoires Thule support de vélo, ski, etc.
3 - Thule offre une qualité top!
4 - Le montage chez Thule est une série d'opérations très faciles. Le modèle BMW se monte avec moins d'opérations mais elles sont plus délicates.


Le kit adaptateur au toit de la BMW i4:
L'outil orange n'est pas fourni. C'est pour ouvrir les trappes sur le toit de la i4 sans risque de rayer la peinture:
img_2057.jpg

 

Les 4 vis Thule à installer (clef fournie) après avoir ouvert les 4 trappes sur le toit:
img_2058.jpg

 

img_2059.jpg

 

L'adaptateur installé:
img_2060.jpg

 

img_2061.jpg

 


La galerie installée:
img_2062.jpg

 

img_2063.jpg

 

L'aspect final est très sympa et aucun sifflement en roulant:
img_2064.jpg

Modifié par OLIVIER_TFE
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LE SUPPORT VELO THULE

 

Il se monte sur la galerie ci-dessus ou toute autre galerie Thule ou toute autre galerie qui aurait les mêmes rails 20x20mm...

 

Modèle "THULE Pro Ride", ref. 598001 à 182,95 euros chez Thule FR (6/4/24) ou sur Amazon, livré complet.
Poids: 4,2 kg.
Charge maxi support vélo 20kg.

 

Attention! Ce support n'est pas adaptéaux VTTAE (assistance électrique) qui pèsent souvent plus de 20kg. De toutes façons, il est assez difficile de charger seul un vélo de ce poids à cette hauteur. J'ai opté pour la remorque, avec mon VTTAE (Specialized Turbo Levo de 24kg) car j'ai la chance d'en avoir une pour d'autres usages.

 

Il est possible de retourner la perche (très facilement) et échanger la position des fixe-roues afin de mettre le support vélo côté passager ou conducteur.

Si on met 2 vélos sur le toit, on peut mettre 2 supports tête-bêche (donc un vélo avec guidon vers l'avant de la voiture et l'autre vers l'arrière) afin d'éviter que les guidons ne se touchent (cas des VTT, surtout).

 

A l'usage, l'installation du vélo est vraiment facile pour une personne sans aide, grâce à la perche sur laquelle on vient poser le vélo. On resserre ensuite l'étau de la perche avec la molette puis on assure la fixation des roues avec les sangles à clic très faciles d'usage et pourvues de protection pour les jantes du vélo.

 

 

Pour les vélos à cadre carbone, il est conseillé de mettre la petite protection "Thule Carbon Frame Protector" à 25,50 euros chez Thule FR (06/04/24), ref. 984101:

thule_10.jpg

 

thule_11.jpg

 


Vue sur le support de vélo sur ma i4 (coté passager pour la sécurité en cas de parking le long du trottoir):
img_2065.jpg

 


Avec les barres Thule WingBar EVO (décrites ci-dessus), le support de vélo s'installe aisément en ouvrant le bout des barres:
img_2067.jpg

 

Bout refermé (il suffit de tourner, aucun outil nécessaire):
img_2066.jpg

 


Exemple avec mon VTT Lapierre (jantes 29"):
img_2068.jpg

 

img_2069.jpg

 

img_2070.jpg

 

img_2071.jpg


Et voilà!
En route pour de belles aventures avec votre BMW i4 !  😍 :D

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Je précise que je démonte la galerie après chaque usage, bien évidemment...

 

Elle s'installe en 5-10mn + 2mn pour le support vélo.

L'essentiel est de ranger les pieds + adaptateurs + vis + 2 clefs outil Thule + clefs de serrures dans une boîte pour ne rien perdre et aller vite.

 

Un ingénieux système sur les barres Thule permet de conserver la position des pieds lorsqu'ils ne sont pas serrés sur les barres, donc ré-installation très facile!

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