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Volkswagen

Bruit d’une pompe direction assistée neuve sur ma Volkswagen Fox


Shukriel
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Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ma direction assistée était HS depuis un moment. Après une visite chez un garagiste indépendant et un diagnostique de garage VW. Il semblait que c’était la pompe qui était défectueuse.
 

J’en ai commandé une neuve sur auto-doc pour le dixième du prix demandé par VW. Et je l’ai remplacé moi-même.   


Depuis, la direction assistée marche parfaitement.  Le voyant s’est éteins. Le problème est réglé :)
 

Seul bémol, la pompe fait un bruit. Surtout quand je braque. Au plus je tourne le volant, au plus c’est bruyant. 
 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas ? Qu’est ce qui pourrait expliquer ce bruit ? 

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Le 08/04/2024 à 06:34, Shukriel a dit :

Bonjour, 

 

Ma direction assistée était HS depuis un moment. Après une visite chez un garagiste indépendant et un diagnostique de garage VW. Il semblait que c’était la pompe qui était défectueuse.
 

J’en ai commandé une neuve sur auto-doc pour le dixième du prix demandé par VW. Et je l’ai remplacé moi-même.   


Depuis, la direction assistée marche parfaitement.  Le voyant s’est éteins. Le problème est réglé :)
 

Seul bémol, la pompe fait un bruit. Surtout quand je braque. Au plus je tourne le volant, au plus c’est bruyant. 
 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le cas ? Qu’est ce qui pourrait expliquer ce bruit ? 

ta fais de butée en butée  , gauche droite pour voir 

 

:coucou:

 

 

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Salut :) 

 

Oui. Avant de descendre mes roues j’ai tourner le volant une trentaine de fois de butée en butée. Apparement ça permet de chasser l’air du système. 
 

Ça va faire deux jours que j’ai fais la réparation. Le bruit est toujours lâ 😕
 

de ce que je lis sur le net, l’hypothèse de l’air présent dans le système me paraît le plus possible. Étant donné que j’ai essayé de vidanger l’huile. J’ai peut être mis de l’air dedans 
 

Est ce qu’il y a une technique pour enlever l’air du liquide de DA ? 
 


 

 

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Le 09/04/2024 à 06:17, Shukriel a dit :

Salut :) 

 

Oui. Avant de descendre mes roues j’ai tourner le volant une trentaine de fois de butée en butée. Apparement ça permet de chasser l’air du système. 
 

Ça va faire deux jours que j’ai fais la réparation. Le bruit est toujours lâ 😕
 

de ce que je lis sur le net, l’hypothèse de l’air présent dans le système me paraît le plus possible. Étant donné que j’ai essayé de vidanger l’huile. J’ai peut être mis de l’air dedans 
 

Est ce qu’il y a une technique pour enlever l’air du liquide de DA ? 
 


 

 

Bonjour , oui il faut purger bocal ouvert moteur éteint , refaire l'appoint si nécéssaire...

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Bonjour Eric, 

 

Mon moteur était allumé pendant que je purgeais. C'est peut-être ça mon erreur 🤔

 

Je vais réessayer ce week-end avec mon moteur éteint. 

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le moteur doit être éteint. Est-ce que vous avez une explication ? Juste par curiosité, le plus important c'est que ça marche !

 

Merci pour l'astuce.

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Le 09/04/2024 à 23:21, Shukriel a dit :

Bonjour Eric, 

 

Mon moteur était allumé pendant que je purgeais. C'est peut-être ça mon erreur 🤔

 

Je vais réessayer ce week-end avec mon moteur éteint. 

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le moteur doit être éteint. Est-ce que vous avez une explication ? Juste par curiosité, le plus important c'est que ça marche !

 

Merci pour l'astuce.

Bonjour , alors ce n'est que ma théorie à moi mais je pense qu'on a plus tendance à intégrer de l'air dans le circuit lorsque la pompe tourne ,

Voiture surélevée , regardez bien lors des gauche/droite volant s'il n' y a pas une sorte d'émulsion dans le bocal , ce qui indiquerait une présence d'air...

Attention aussi au niveau à bien respecter , sur certains modèles il y a 3 niveaux ( mini et maxi à froid , maxi à chaud )...

L'idéal est d'être deux pour l'opération car qu'on on va braquer la direction on voit pas trop ce qu'il se passe dans le bocal de remplissage bien sûr...

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