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Mécanique moto

honda ntv 650 deauville 2000 ne démarre plus ???


pasgi
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Bonjour a tous , voila j'ai une honda 650 ntv Deauville de 2000 , j'avais déjà remarqué que la moto avais de plus en plus mal a démarrer . Et sa fait plus d'un mois que je n’arrive plus a faire démarrer la moto surtout que la veille elle roulais parfaitement très bonne accélération elle tenais bien le ralenti tout parfait. J'ai déjà changé la batterie car elle avais plus de 4 ans et au bout de trois démarrage suivi elle rendais l'âme . Donc j'ai changé et toujours pareil , je me suis dit peut être que sa vient du CDI surtout quelle a 24 ans sa commence a se sentir donc j'ai fait l'achat d'un CDI neuf chez DEVmoto c'est un très bon site sur tout l'électricité moto. Et en plus il le configure au mieux et il désactive le code clé , donc j'ai reçus je l'ai monté et toujours pareil , maintenant il ne reste plus que les bobines a voir , j'en perd la tête , j'espère avoir une réponse , merci d'avoir lu le message
 
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Bonjour

Chacun sa façon de procéder , j'aurais commencé par démonter les bougies afin de vérifier s'il y a bien de l'étincelle aux bougies , si c'est le cas le problème serait ailleurs 

Donc on remonte les pièces d'origine et on cherche si c'est l'allumage ou autre chose ? 

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Bonjour et merci de votre réponse , ca y est j'ai reçu les bobines je les monterais quant j’aurai un moment car très difficile il faut démonter tout les carénages pour pouvoir accéder au bougies et de toute manière si ca fait toujours pareil je suppose que ca vient d'un problème carburateur , alors j'ai de quoi faire mais j'ai remarquai que c'est la maladie des Deauvilles des que vous la laissais un mois sans servir patatrac elle ne démarre plus , la misère   . 

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Bonjour , bon j'ai nettoyer les carbus et ils n'était pas sale du tout , j'ai changé les bobines et même le cdi et toujours pas d'étincelles au bougies alors je suppose que ca peut venir du capteur d'allumage car je ne vois rien d'autre , merci de m'aider car je suis dans un brouillard   .

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(modifié)

Salut

Je n'ai pas ta meule sous les yeux donc difficile de donner des réponses "de but "en blanc" 

En fonction des model et des années model ces HONDA depuis la proche fin des années 90 sont équipées d'un système H.I.S.S (visible sur le contacteur ) 

Ce système est connu pour être une source de pannes , pas fréquent , pas récurrent mais bien connu ! , pour les plus "chanceux" c'est un fil qui se sectionnerait ou ferait des siennes au niveau du contacteur à clé 

Pour les moins chanceux c'est un gros plan galère mais on en est pas là , j'ai renoncé à acheter une CBF 1000 simplement pour ça !

Pour ceux qui n'ont jamais eu de soucis , R.A.S

IL y a un "codage" au niveau de la clé de contact et du contacteur , l'ensemble doit être reconnu par l'E.C.U donc impossible de "shunter" le contacteur ni de remplacer celui ci par un autre , il faut en cas de remplacement du contacteur "reprogrammer" la clé 

Aux états unis certaines HONDA 650 n'avaient pas de HISS donc un ECU différent donc un faisceau différent 

IL me semble qu'il existe des "kit" de reprogrammation du contacteur mais pour l'instant on ne sait même pas d'où vient la panne ? et que tu as changé des éléments pas d'origine et que cela ne fonctionne toujours pas 

Tu peu toujours tenter ta chance chez HONDA mais pas sur qu'ils aient l'envie d'y toucher ?   

Modifié par Sevenfifty H2
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Salut , oui j'ai changé le cdi que j'ai commandé Devmoto c'est un site ou il on supprimé le codage clé et il le programme au meilleur rendement , la je vais remonté les carbus si j'ai le temps , et voir si elle démarre aussi non ca va être dur de trouver un capteur d'allumage car il ne le font plus en neuf il me reste que dans l'occasion  j'ai fait un tour sur internet très difficile d'en trouver en plus celui que j'ai réussi a voir il a plus de 80000 km et ma bécane elle a que 41000  sa me fait peur de le prendre pour un mois après de nouveau en panne .

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