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Renault

Problème boîte automatique dpo clio 2


WOLFUNGA
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Bonjour a tous j'ai un souci de boîte avec ma clio 2 1.4 16v de 2003 120000km ...

Elle roule normalement jusqu'à parfois donner un accoup revenir en 3 ème et se mettre en défaut (voyant boîte automatique qui s'allume). J'ai donc parcouru les forums et entrepris de changer les deux electrovannes par des neuves... Seul problème quand j'ai ouvert la boîte je me suis aperçu que c'était encore les acutex d'origine... J'ai donc quand même changé les electrovannes par des neuves mais la boîte est pire elle se met en défaut tout le temps et donne des accoup au passage de rapport... J'ai lu qu'il fallait la mettre a jour.... Mais avec quel matériel et quel logiciel ??? Merci pour votre aide. Cordialement 

IMG_20240414_085116.jpg

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Salut

avant de penser à faire la mise à jour il faut être sûr de la réparation car sans la mise à jour ça fonctionne quand même à peu près correctement si dans ton cas c'est pire qu'avant on peut se demander si tout est conforme à commencer par les électrovannes neuves qui sont peut êtredouteuses

 

quelle marque d'électrovannes et quelle origine ?

 

sinon pour la mise à jour il faut voir un agent Renault ou tout autre garagiste qui a accès au serveur (il y a aussi des calculateurs qui posent problème pour la mise à jour)

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Bonjour et merci pour ta réponse... La marque des electrovannes de rechange sont fébi bilstein.... La grosse différence est que ceux d'origine ne sont pas percées alors que toutes celles de rechange le sont... 

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Salut

normalement avec les Febi bilstein ça doit fonctionner mais il y a peut être autre chose en tout cas les à-coups sont provoqué par un excès de pression d'huile certainement dû à un problème de régulation de pression

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Je suis tombé sur un topic apparemment si a l'origine ce sont des acutex (bornes rouges) mise a jour du calculateur obligé.... Apparemment la différence est un perçage en plus sur ceux de rechange pour éviter l'encrassement il faut donc mettre a jour le calculateur pour donner l'information.... J'ai demandé aux garages aux alentours et personne ne le fait par chez moi.... Est-il possible de changer le calculateur par un autre qui a eu cette modification ?

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Le calculateur de la DP0 n'est pas le seul à être mis à jour il y a aussi le calculateur du moteur

en fait les 2 calculateurs communiquent ensemble pour faire fonctionner la boite et lors de la mise à jour ils sont reprogrammés tous les deux

 

il faudrait donc les 2 calculateurs programmés pour les électrovannes Borg Warner à partir d'environ mi 2004

 

 

 

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Bonjour quel logiciel utiliser pour pouvoir toucher aux paramètres de la boîte et ainsi pouvoir télécharger le bon réglage pour pouvoir passer avec les electrovannes borg Warner ?

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Le 25/04/2024 à 18:20, WOLFUNGA a dit :

Bonjour quel logiciel utiliser pour pouvoir toucher aux paramètres de la boîte et ainsi pouvoir télécharger le bon réglage pour pouvoir passer avec les electrovannes borg Warner ?

 

Salut

je ne comprend pas ce que tu veux dire on ne peut pas modifier les paramètres du calculateur par contre on peut les contrôler avec la lecture de la valise canclip Renault cela permet de contrôler la pression d'huile notamment

 

 

c'est une copie de la valise Renault la même qui est utilisé par les garagistes il installer le logiciel sur un ordinateur portable = https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-renault-can-clip-diagnostic-interface.html

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Le 02/07/2024 à 22:20, WOLFUNGA a dit :

Bonjour je suis toujours avec mon problème de boîte automatique.... Quelq'un sais comment faire ? Cordialement 

Salut

tu avais au départ des mises en mode refuge aléatoires et tu as remplacé les 2 électrovannes de modulation et tu dis que c'est pire qu'avant

il y a donc certainement autre chose à faire comme le nettoyage complet du bloc hydraulique

peut être également le capteur de pression d'huile

 

sans valise on va avoir du mal à déterminer ce qui ne fonctionne pas il faudrait lire les défauts et vérifier les pressions d'huile

 

 

 

 

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Bonjour et merci de ta réponse, j'ai depuis remplacé le capteur de pression et toujours pareil. La valise me donne une pression aléatoire au ralenti entre 4 et 7 bars pour 2.7 préconisée. Le bloc hydraulique a été minutieusement nettoyé et j'ai même changé les deux petits joints a la base du bloc . J'ai aussi depuis changé encore les deux electrovannes par des origines Renault.

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Si tu as une pression d'huile aussi élevée au ralenti sur P ou N c'est un problème de régulation de pression

 

il n''y a pas que l'électrovanne qui régule la pression il y a d'autres éléments dans le bloc hydraulique qui peuvent être en cause par exemple une déformation du bloc qui gêne la coulisse des tiroirs de régulation et de limitation de pression

 

j'ai vu récemment le même problème de pression trop élevée malgré le remplacement des électrovannes et le nettoyage le problème a été résolu par le remplacement du bloc hydraulique par un bloc reconditionné en échange standard

 

tu peux essayer sur aliexpress il y a des blocs neufs et des reconditionnés à prix imbattables

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