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Mécanique moto

batterie finie a plat


savoyard902
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bonjour j'ai acheter d’occasion une xtz de 1992
mais sois disant la batterie étai neuve "c'est une banner" donc je me suis retrouver en panne de batterie et heureusement une petite descente ma permis de la démarrer  ainsi de bien secouer son pilote .

j'ai charger la batterie elle indique une tentions de 12.4V je l'ai installer, tous en vérifiant les tentions en continue  et au bout de 15 minute elle indique 11.7V moteur tournant....

c'est louche

mais j'en déduit quelle charge pas ou peux
ensuite je l'ai déconnecter quand le moteur tournai et la moto a caler dans la logique elle aurai pas du caler 

si quelqu’un peux m'aider sur ce coup la car elle me fait peur

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Bonjour

C'est peut être l'alternateur qui est HS ?? , rien n'oblige une moto à tourner sans batterie sachant que ta meule doit être un model avec allumage électronique

Se mettre devant  un mur ou une porte ? laisser le moteur tourner au ralenti avec la lumière allumée , bien regarder l'intensité du faisceau , avec le pouce couper le moteur via le coupe circuit , si l'intensité du faisceau n'a pas baissé c'est que l'alternateur ne charge pas 

Un électricien auto peut avec un bon appareil vérifier si la "charge" se fait ..................................ou pas ? 

PS certaines XTZ ont eu des petits soucis de régulateur 

Faire bien attention au TYPE EXACT de ta meule , il y a eu des changements sur les composants électriques  entre 1991 et 1992 

La carte grise donne le type exact 

https://teram-loisirs.fr/fr/stator/631-stator-allumage-alternateur-pour-yamaha-600-xt-de-1990-a-2002-neuf-3545294946193.html

https://www.wemoto.fr/moto/yamaha/xtz/660/1992/1745/regulateur-redresseur-electrex

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nouvelle situation (batterie morte démarrage au booster) 

j'ai changer le régulateur et chose étrange :
au régime de ralenti je suis a 13V
quand je monte en régime je décent a 8V
et le régulateur fume ......
d’où son changement

donc j'en déduit que l'alternateur est un peux vieux . j'ai juste?

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je viens de vérifier l'alternateur a 3000rpm l'alternateur monte a 30V sur les 3 bobinage
les 3  bobinage de l'alternateur on une résistance de 8-ohme

voila une petite vidéo qui explique
et regardez bien le voyant du neutre



bref je deviens fou vraiment je sais plus quoi faire

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