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Mécanique

Problème mercruiser 5.0 EFI V8


lowdi
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Bonjour a tous
 

De maniere sporadique , J'ai mon moteur Babord qui déconne.

-Mercruiser V8 5.0 EFI
-année 1998
- heures +- 500
-240cv
-Bravo 3
Je m'éxplique :
Dans tous les cas il démare trés bien. jamais 2 coupsde clefs.

Quand le probleme apparait ,
-le ralentit dégringole a 600tr/Min a froid  et 400tr/min a chaud. (ne dépasse pas 900rpm au moment du démarage au lieu de 1200RPM)

-Le moteur ne depasse pas 2200rpm)
-Le moteur fume
-Les bougies sont noirs.

3 codes défauts aparaissent systématiquement.

- 12 (systeme de diganostique OK )
- 14 (sonde de température : défaut température basse)
- 21  (tps: signal voltage high)
- 33 (map : signal voltage high)

De ce que j'ai remarquer , les 3 capteurs sont monter sur la meme broche négativ. (le faisceau a été vérifier.)

Ce qui a été changer/ vérifier car bi moteurs donc essaie surl'un et lautre.
Faisceau moteur vérifier.
-TBI avec membrane et joint de régulateur neuf
- MAP : tester avec l'autre moteur. ( pas d'amélioration.)
- IAC :NEUF
-TPS :NEUF
-TEMP EFI : NEUF
-Allumage + bobine :NEUF (callage ok)
-faisceau bougie : NEUF
-Injecteurs:Neuf
Compression +- 10.7 bars sur tous les cylindres.
Vidange + filtre mOINS DE 50HRS
Nettoyage filtre a air : chaque moi

Je m'en remets a vous , Car j'avoue sécher un peu sur ce coup la...

J'ai tester chaque capteur , et les tension Nominales de 5v volt réagisent bien en meme temps que le moteur varie en régime.
Les plages info/voltage verc ecm semble etre bonne aprés
éssaie.

Merci a vous
Bonne navigation.

 

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Bonjour

 

Voilà des explications bien détaillées, qui permettront  aux membres très avisés de donner des pistes de recherche ..

 

Les pièces remplacées sont origine Mercruiser/Quicksilver ou adaptable de2 ième monte ?

 

A+

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(modifié)

Bonsoir merci de ta réponse. J'ai essayer d'être le plus détaillé possible.

Les pièces et capteurs sont d'origine mercruiser. Apart l'allumeur.et les injecteurs.  Pas d'amélioration lors de l'apparition du problème, .

 

(Mais il y a du mieux quand il fonctionne correctement.par rapport a avant le changement des pièces. )

 

Je suis sur le point de faire un test de fuite. Cela nous guidera sur l'état d'étanchéité interne des chambres de combustion.  

 

Car malgré mes bonnes compression, je peux avoir un défaut sur le JDC, ou la culasse et ces éléments mobiles.

 

Ou pire un segment racleur HS

 

Modifié par lowdi
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