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Peugeot

Embrayage qui patine HDI 92, embrayage complet à changer?


Eric11
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Bonjour, je pose la question de manière théorique puisque sans essayer la voiture vous ne pourrez pas savoir d'ou vient le problème :

 

Sur mon HDI 92 l'embrayage patine, la pédale est parfaitement normale.

 

Lorsque l'embrayage patine, est ce que c'est forcément l'embrayage complet à changer, ou est ce que ça peut être uniquement le câble, ... 

 

Est ce qu'un garagiste peut savoir d'ou vient le problème ou est ce qu'il faut démonter? 

 

Quel est pour vous un tarif normal et honnête d'un changement complet d'embrayage? Je suis dans un village il y a seulement quelques garages donc j'aimerais faire réparer au plus vite mais pas payer le double. Pour vous, pour un embrayage, les chaînes comme Norauto, Speedy, Feu Vert, ... sont fiables? 

 

Merci

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Salut,

Il faut changé l'embrayage et le volant moteur si c'est un bi-masse.

 

La pedale est basse ou haute?

 

Combien de kms au compteur?

 

Plus de 1000 euros.

 

Je te deconseille les centres auto pour les distributions.

Modifié par David60350
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Bonjour...

Si tu insistes ,ça va finir comme ça avec ton disque....le client pouvait passer la première sans débrayer plus possible d'avancer d'un mètre 🤣

IMG-20220618-WA0002.jpg

  • Haha 1
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Le 30/04/2024 à 14:24, Eric11 a dit :

Bonjour, je pose la question de manière théorique puisque sans essayer la voiture vous ne pourrez pas savoir d'ou vient le problème :

 

Sur mon HDI 92 l'embrayage patine, la pédale est parfaitement normale.

 

Lorsque l'embrayage patine, est ce que c'est forcément l'embrayage complet à changer, ou est ce que ça peut être uniquement le câble, ... 

 

Est ce qu'un garagiste peut savoir d'ou vient le problème ou est ce qu'il faut démonter? 

 

Quel est pour vous un tarif normal et honnête d'un changement complet d'embrayage? Je suis dans un village il y a seulement quelques garages donc j'aimerais faire réparer au plus vite mais pas payer le double. Pour vous, pour un embrayage, les chaînes comme Norauto, Speedy, Feu Vert, ... sont fiables? 

 

Merci

Bonjour , on ne sait pas quelle voiture mais oui embrayage complet + volant moteur ... pour le tarif plus de 1000 E

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Le 30/04/2024 à 20:24, Philou60 a dit :

Ceci étant dit, on ne sait de quelle voiture il s'agit, quel kilométrage etc..

 

207 HDI 92, 2013, 100 000 kms

 

 

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Le 30/04/2024 à 14:54, David60350 a dit :

La pedale est basse ou haute?

 

Combien de kms au compteur?

 

Pour changer de vitesse il faut relever totalement la pédale et c'est très difficile d'avancer surtout en 1ère, après ça va mais je dois relacher totalement la pédale. 

 

100 000 kms 

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Le 30/04/2024 à 14:54, David60350 a dit :

 

La pedale est basse ou haute?

 

 

En fait quand je dis patine c'est à dire que je suis obligé de relacher totalement la pédale d'embrayage pour que la vitesse soit prise, par exemple en 1ère, je suis obligé d'accélérer et de relacher totalement la pédale sinon la voiture ne bouge pas. 

 

Quand je roule pareill je dois relacher totalement la pédale d'embrayage, et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, ça grince énormément, je l'entends même avec la vitre fermée. 

 

En fait je trouve le point de patinage extrêmement haut, c'est ça que j'appelle "l'embrayage patine"

 

Mais le principal symptôme c'est en 1ère, devoir relacher totalement l'embrayage, + un bruit strident de l'embrayage quand j'appuie sur la pédale, et ensuite le point de patinage très haut. 

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Kit d'embrayage, guide de butée, 2 joints sortie de boîte, 2 litres de 75w80.

 

Normalement n'importe quel garage fait l'affaire, c'est du basique.

 

150€ si tu le fais toi même, dans un garage entre 700 et 2000

  • Merci 1
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