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Hyundai

ix35 Consommation d'huile moteur


Invité Sonny
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Invité Sonny
(modifié)

Bonjour,  je possède un hyundai ix35 depuis maintenant 4 ans , et ma question est la suivante

est-ce normal que je dois remettre un litre d'huile tout les 2 mois ou à tout les 2000 km approximativement ?

Sachant que je ne vois aucune trace de fuite .

 

Merci d'avance.

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 02/05/2024 à 08:17, Invité Sonny a dit :

Bonjour,  je possède un hyundai ix35 depuis maintenant 4 ans , et ma question est la suivante

est-ce normal que je dois remettre un litre d'huile tout les 2 mois ou à tout les 2000 km approximativement ?

Sachant que je ne vois aucune trace de fuite .

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

Type de moteur (Diesel ou essence) année, cylindrée et son kilométrage ?

Un litre au 1000 km c'est le maximum et c'est beaucoup, usure du moteur si il n'y a aucune fuite d'huile.

 

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Invité Sonny
Le 02/05/2024 à 11:23, treborpj a dit :

Bonjour,

Type de moteur (Diesel ou essence) année, cylindrée et son kilométrage ?

Un litre au 1000 km c'est le maximum et c'est beaucoup, usure du moteur si il n'y a aucune fuite d'huile.

 

Merci pour votre retour, 

 

Moteur essence 1.6 gdi

Année 2012

Cylindrée 1591 cm3

4 cylindres

178 000 km

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  • dingdongtoy a changé le titre ix35 Consommation d'huile moteur

Bonjour,

 

Si je comprends bien on est sur un moteur essence atmosphérique à injection directe sans turbo ?

 

Donc là, on est à 0.5 litre / 1000 km.

Il a toujours fait ça ? Ou c'est nouveau ?

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Invité Sonny
Le 02/05/2024 à 18:59, Lucatet a dit :

Bonjour,

 

Si je comprends bien on est sur un moteur essence atmosphérique à injection directe sans turbo ?

 

Donc là, on est à 0.5 litre / 1000 km.

Il a toujours fait ça ? Ou c'est nouveau ?

Bonjour,  oui c'est tout à fait ça , 

Oui il a toujours fait ça,  de temps en temps (environ tout les 2 mois) je remet un litre d'huile.. sans savoir où elle va étant donné qu'il n'y a pas de fuite. 

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S'il fait ça depuis qu'il est neuf c'est moins inquiétant.

L'huile qui remonte le long des pistons n'est pas arrêtée par la segmentation et elle est brulée avec le carburant dans la chambre de combustion. 0,5 l/1000 c'est la fourchette haute (la limite) du normal.

Si cela n'augmente pas, ce n'est pas trop inquiétant mais forcément ça encrasse les cylindres, le catalyseur etc. Bien respecter les préconisations d'huile du constructeur et surtout surveiller le niveau d'huile. Le risque le + important à ce stade est de rouler avec un niveau trop bas et de claquer le moteur par surchauffe de l'huile ou dénoyage de la pompe à huile.

 

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Invité Sonny
Le 02/05/2024 à 22:44, Lucatet a dit :

S'il fait ça depuis qu'il est neuf c'est moins inquiétant.

L'huile qui remonte le long des pistons n'est pas arrêtée par la segmentation et elle est brulée avec le carburant dans la chambre de combustion. 0,5 l/1000 c'est la fourchette haute (la limite) du normal.

Si cela n'augmente pas, ce n'est pas trop inquiétant mais forcément ça encrasse les cylindres, le catalyseur etc. Bien respecter les préconisations d'huile du constructeur et surtout surveiller le niveau d'huile. Le risque le + important à ce stade est de rouler avec un niveau trop bas et de claquer le moteur par surchauffe de l'huile ou dénoyage de la pompe à huile.

 

 

Le 02/05/2024 à 22:44, Lucatet a dit :

S'il fait ça depuis qu'il est neuf c'est moins inquiétant.

L'huile qui remonte le long des pistons n'est pas arrêtée par la segmentation et elle est brulée avec le carburant dans la chambre de combustion. 0,5 l/1000 c'est la fourchette haute (la limite) du normal.

Si cela n'augmente pas, ce n'est pas trop inquiétant mais forcément ça encrasse les cylindres, le catalyseur etc. Bien respecter les préconisations d'huile du constructeur et surtout surveiller le niveau d'huile. Le risque le + important à ce stade est de rouler avec un niveau trop bas et de claquer le moteur par surchauffe de l'huile ou dénoyage de la pompe à huile.

 

OK merci beaucoup pour votre retour,  

Je prends note.

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