Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel astra gtc en panne


jetfred
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jetfred,

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous car en enlevant mon poste il s est eteind et de puis j ai une voiture qui marche plus.j ouvre la porte le compteur donné les kilométrages .des que je tourne le contact il y a rien même les voyants de prechauffage ainsi que tous.j ai vérifié les fusibles et relais...j ai acheté un bsi que je doit remonté dans la semaine.ma question et..y a t il a part bsm et bsi un autre endroit qui pourrait être défaillant dans le cheminement du courant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 13:49, jetfred a dit :

.des que je tourne le contact il y a rien même les voyants de prechauffage ainsi que tous.j ai vérifié les fusibles et relais...j ai acheté un bsi que je doit remonté dans la semaine.ma question et..y a t il a part bsm et bsi un autre endroit qui pourrait être défaillant dans le cheminement du courant???

Bonjour :)

Merci de nous dire la cause de cette déconnexion de radio?  Il s'est passé qq chose en la déconnectant  ?

--------------------

Mais à la lecture de ça sans aucune mesure électrique préalable aux deux cosses de la batterie au repos ( 12,6 Volts  )  , et surtout  pendant l'action de démarer et ayant rempalcé tout ce coûteux 🤑$$ bazar .....sans résultat.............

Vu d'ici ...............................on y voir aussi bien une de ces paniques de simple batterie déchargée à plat .

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non batterie charger à 13.4 volt amarrage bien..j ai testé plein de chose ..le bsi va être changé ds la semaine.ma question est ce qu il y a quelques chose entre le bsi et l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 13:59, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Merci de nous dire la cause de cette déconnexion de radio?  Il s'est passé qq chose en la déconnectant  ?

--------------------

Mais à la lecture de ça sans aucune mesure électrique préalable aux deux cosses de la batterie au repos ( 12,6 Volts  )  , et surtout  pendant l'action de démarer et ayant rempalcé tout ce coûteux 🤑$$ bazar .....sans résultat.............

Vu d'ici ...............................on y voir aussi bien une de ces paniques de simple batterie déchargée à plat .

Batterie teste sur une autre voiture un scenic 2 tout va bien...j voudrait savoir à part bsi bsm ou peut être la panne.et ce n est pas en débranchant le poste juste en le tirant de son habitcable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"""Non batterie charger à 13.4 volt amarrage bien.""

 

Merci de ta réponse.

Mais j'ai pas compris/ lu /  si le démarreur entraine le moteur. ?

Si ce n'est pas le cas,  il est possible de le faire;  en excitant le démarreur et constater ce qui se passe 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 08/05/2024 à 19:01, ballbearing a dit :

"""Non batterie charger à 13.4 volt amarrage bien.""

 

Merci de ta réponse.

Mais j'ai pas compris/ lu /  si le démarreur entraine le moteur. ?

Si ce n'est pas le cas,  il est possible de le faire;  en excitant le démarreur et constater ce qui se passe 

Attend autres réponses

En gros je me suis garer enlevé le poste..puis le poste c eteind ..puis plus riens j ai testé batterie...ok fusible ok relais..ok y a t il une autre chose avant le  bsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:44, jetfred a dit :

En gros je me suis garer enlevé le poste..puis le poste c eteind ..puis plus riens j ai testé batterie...ok fusible ok relais..ok y a t il une autre chose avant le  bsi

Non plus de démarreur. Plus rien.le démarreur et bon cela m est arrivé moteur eteind.puis pas le clac du démarreur qui colle.un problème électrique à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

""""Non plus de démarreur.                   Plus rien   ............... .le démarreur et bon""

 

"" Batterie bonne "  et "démarreur bon"  ça ne veut rien dire pour ma part 

Il y a tellement de multiples  possiblités ..............que sauf dépanneur chevronné , mon credo sur ces cas de "rien ne se passe"    reste d'exciter le solenoide du démarreur. Et déja voir ce qui se passe .

On s'entend régulièremenbt dire "oullalalla" il est inaccessible "" 

Mais  accuser et pire ....remplacer !!! des truc coûteux au pif n'es pas la solution.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 20:29, ballbearing a dit :

""""Non plus de démarreur.                   Plus rien   ............... .le démarreur et bon""

 

"" Batterie bonne "  et "démarreur bon"  ça ne veut rien dire pour ma part 

Il y a tellement de multiples  possiblités ..............que sauf dépanneur chevronné , mon credo sur ces cas de "rien ne se passe"    reste d'exciter le solenoide du démarreur. Et déja voir ce qui se passe .

On s'entend régulièremenbt dire "oullalalla" il est inaccessible "" 

Mais  accuser et pire ....remplacer !!! des truc coûteux au pif n'es pas la solution.

 

Au pif au pif non .je sais  très bien que ld démarreur n et pas mort. Justement je change pas au pif...il y a un souci électrique ou...je sais pas...je pense le cim ..car...les warning fonctionne mais pas de tic tic ....tic tic des clignotant .de plus ils gere les voyants du compteur ..ils doivent en oye le courant vers ..bref est ce sue le cim peut provoquer cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:14, jetfred a dit :

Au pif au pif non .je sais  très bien que ld démarreur n et pas mort. Justement je change pas au pif...il y a un souci électrique ou...je sais pas...je pense le cim ..car...les warning fonctionne mais pas de tic tic ....tic tic des clignotant .de plus ils gere les voyants du compteur ..ils doivent en oye le courant vers ..bref est ce sue le cim peut provoquer cette panne

Malgré que j ai verifie tout les fusibles et relais au bout d une semaine un électricien et venu et ai venu au bout de cette panne..je résume plus de voyant au tableau de bord plus de ventilation .j ouvrait la porte les kilométrages s affiché en tournant la clefs plus rien.il s agissait d un fusible de 7.5 à qui paraissait bon...voilà ma péripéties. Un fusible de 7.5a....pourtant vérifie à l œil.mais avec le matos qui va bien...mort.si cela peut aider quelqu'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...