Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Augmentation de l'électricité


 Partager

Messages recommandés

Le 11/05/2024 à 20:02, pierregdlj a dit :

Un kit solaire plug & play de 1 ou 2 panneaux, ça peut nettement aider. :oui:

 

Clairement !

 

Y'a vraiment pas photo.

J'ai regardé pour tempo, ce serait une grosse erreur pour moi, je ne peux rien choisir pour ma consommation. 

Par contre, un panneau branché sur une prise 220, j'y ai réfléchi, mais je ne vois pas où le mettre. 

 

Sur ma dernière facture de 2023, j'ai :

112,66€ d'abonnement 

30,53€ de taxes et contributions

273,83 € de consommation

57,08€ de TVA à 20%

7,24€ de TVA à 5,5 %

soit  481,34 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant :

 

https://www.optima-energie.fr/blog/actualites/prix-de-lelectricite-et-du-gaz-evolution-2024/#:~:text=Entre le 23 octobre 2023,2024 a baissé de 12%.

 

Citation

Néanmoins, début novembre, des fondamentaux très positifs ont permis de retrouver des niveaux tarifaires comparables au niveau de début octobre. Entre le 23 octobre 2023 et le 3 novembre 2023, le prix de l’électricité pour 2024 a baissé de 12%. Cette baisse est liée à des niveaux de stock européens de gaz naturel rempli à 99,55%, couplée à des températures douces pour la saison et un afflux important en LNG. Pour l’année 2025, le prix a baissé de 6% sur cette même période, pour atteindre 49,236€/MWh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 11/05/2024 à 20:07, fiestix85 a dit :

Par contre, un panneau branché sur une prise 220, j'y ai réfléchi, mais je ne vois pas où le mettre. 

 

 

 

Laisses tomber, c' est la GROSSE arnaque du moment....rentable surtout au sahel, chez nous c' est mort.....et rentable

 

au bout de 6 ou 8 ans, dans le meilleur des cas.

 

De plus, il est plus rentable d' acheter le matériel au détail ( moitié prix ), plutôt qu' acheter les kits tout fait....

 

Etant électricien de formation, je ne me lancerai jamais dans cette " mode "....Il est plus rentable de couper

 

des disjoncteurs ou de s' imposer une discipline pour faire des économies immédiates....et chez moi çà marche

 

super bien vu mes relevés ! .....

 

 

Modifié par 192.168.1.1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 10:54, 192.168.1.1 a dit :

 

Laisses tomber, c' est la GROSSE arnaque du moment....rentable surtout au sahel, chez nous c' est mort.....et rentable

 

au bout de 6 ou 8 ans, dans le meilleur des cas.

 

De plus, il est plus rentable d' acheter le matériel au détail ( moitié prix ), plutôt qu' acheter les kits tout fait....

 

Etant électricien de formation, je ne me lancerai jamais dans cette " mode "....Il est plus rentable de couper

 

des disjoncteurs ou de s' imposer une discipline pour faire des économies immédiates....et chez moi çà marche

 

super bien vu mes relevés ! .....

 

 

Bonjour 

J'ai pas mal de vidéos là-dessus https://www.youtube.com/watch?v=TpCNmzLfF4E

 

Pour le disjoncteur, je coupe quoi mon frigo ou mon congélateur, ou ma machine à laver quand elle est en route. :tongue:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et oui, tu n' as plus qu' à payer si tu ne peux plus rien couper.....😟

 

Merci à toi pour ta contribution pour le remboursement du bouclier tarifaire et le paiement des Linky.  😨

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 15:02, fiestix85 a dit :

Bonjour 

 

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de sujet, (mal cherché peut-être), ou alors une résignation générale. :\

En 2022 ⇒2158 kWh =  474€

En 2023 ⇒ 1807 kWh = 485€ 

En 2024 ⇒ 1590 kWh = 502€

Et ce mois-ci au lieu d'avoir un prélèvement de 45 € j'aurais 105€ pour régularisation. 

En 2021, j'avais un prélèvement de 34€ par mois, au mois de novembre 2023 ils voulaient me passer à 67 € par mois, j'ai refusé pour rester à 45€. 

C'est écœurant. 

Voilà, c'est tout :) 

 

 

 

Ben oui, tu as l'option de base qui a vu son kw/h augmenter le plus ces dernières années.

 

QU'attends-tu pour passer à Tempo, si tu n'as pas de chauffage électrique, tu feras au minimum 30% d'économie par an!

 

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

 

Le tarif rouge c'est 22 jours par an et les heures pleines c'est de 6h à 22h.

 

Dit autrement, 96% du temps tu paieras ton kw/h en tarif beaucoup plus avantageux que ton contrat actuel et si les 4% du temps restant tu arrives à gérer (pas de machine à laver et de cuisson longue), ben tu y gagnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 15:16, sebmac a dit :

 

Ben oui, tu as l'option de base qui a vu son kw/h augmenter le plus ces dernières années.

 

QU'attends-tu pour passer à Tempo, si tu n'as pas de chauffage électrique, tu feras au minimum 30% d'économie par an!

 

https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

 

Le tarif rouge c'est 22 jours par an et les heures pleines c'est de 6h à 22h.

 

Dit autrement, 96% du temps tu paieras ton kw/h en tarif beaucoup plus avantageux que ton contrat actuel et si les 4% du temps restant tu arrives à gérer (pas de machine à laver et de cuisson longue), ben tu y gagnes!

Merci, je vais réfléchir. ;) 

 

je n'ai pas l'option, heure pleine, heure creuse ? 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 16:01, fiestix85 a dit :

Merci, je vais réfléchir. ;) 

 

je n'ai pas l'option, heure pleine, heure creuse ? 

 

Dans la tarification Tempo HC = Heures Creuses, HP =Heures Pleines, ces deux tarifications sont différentes suivant la période (Bleu, Blanc, Rouge). Pour être gagnant il faut surtout éviter les HP en période rouge (75,62 cts/kWh) qui correspond à 22 jours par an en période hivernale. Si le chauffage n'est pas électrique (chauffage urbain pas exemple qui va en général avec eau chaude sanitaire urbaine) ça vaut le coup d'essayer et d'éviter les fortes consommations (machine à laver le linge,  machine à laver la vaisselle, pyrolise du four, .... en periode rouge, surtout pendant les heures pleines). Je pense que je vais essayer car je suis abonné au TRVe au tarif de base (25,15 ct/kWh) qui a beaucoup augmenté alors que j'ai le chauffage et l'eau chaude qui proviennent de la ville, je dépense rien en chauffage (super isolation et orientation du logement => consommation annuelle inférieure à 20 kWh/an).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 18:30, Alain 91 a dit :

 

Dans la tarification Tempo HC = Heures Creuses, HP =Heures Pleines, ces deux tarifications sont différentes suivant la période (Bleu, Blanc, Rouge). Pour être gagnant il faut surtout éviter les HP en période rouge (75,62 cts/kWh) qui correspond à 22 jours par an en période hivernale. Si le chauffage n'est pas électrique (chauffage urbain pas exemple qui va en général avec eau chaude sanitaire urbaine) ça vaut le coup d'essayer et d'éviter les fortes consommations (machine à laver le linge,  machine à laver la vaisselle, pyrolise du four, .... en periode rouge, surtout pendant les heures pleines). Je pense que je vais essayer car je suis abonné au TRVe au tarif de base (25,15 ct/kWh) qui a beaucoup augmenté alors que j'ai le chauffage et l'eau chaude qui proviennent de la ville, je dépense rien en chauffage (super isolation et orientation du logement => consommation annuelle inferieure à 20 kWh/an).

 

L'abonnement est au même tarif, le kw/h, sauf en jour rouge et HP est 15 à 40% moins cher. Je comprends même pas les hésitations car sur un simple coup de fil à EDF, il y a 25% d'économie à la clé!

 

Mon fils dans son appartement est chauffé à l'électricité et a un Tempo et il y gagne puisqu'il ne chauffe les jours rouges qu'à partir de 19h quand il rentre et son appartement est bien isolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications ;) 

Si je comprends bien, il faut surveiller pour savoir quelle couleur pour quel jour, pour que je ne fasse pas fonctionner ma machine à laver les jours rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/05/2024 à 18:45, sebmac a dit :

 

L'abonnement est au même tarif, le kw/h, sauf en jour rouge et HP est 15 à 40% moins cher. Je comprends même pas les hésitations car sur un simple coup de fil à EDF, il y a 25% d'économie à la clé!

 

Mon fils dans son appartement est chauffé à l'électricité et a un Tempo et il y gagne puisqu'il ne chauffe les jours rouges qu'à partir de 19h quand il rentre et son appartement est bien isolé!

 

Je viens de faire une simulation sur le site EDF en fonction de nos consommations et nos habitudes, la facture devrait passer de 650 EUR à 460 EUR. Nous n'avons ni chauffage ni eau chaude électriques (abonnement Linky, 6 kVA).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement est à 12,60 € mensuel, le kWh est à 25,16€.

Si je passe à tempo, c'est 12,96 € mensuel, le kWh est entre 12,96€ et 75,62€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier est affiché avec un ou deux jours d'avance mais jamais de rouge le week-end, ni plus de 5 jours de suite, 22 jours au total et uniquement en hiver (novembre => mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je passerai un coup de fil à EDF pour changer vers Tempo. Avec Linky facile de voir l'impact sur le tarif en fonction de la consommation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:25, fiestix85 a dit :

Il y a pas mal de chose en plus à payer :

Plus les 54,54 € hors TVA pour compenser le linky. 

Capturedcrandu2024-05-1219-20-50.png.d0fe17284a5c9624d319203501b295ad.png

 

 

On a presque tous des Linky, non ? Pour le reste (TVA, CTA et acheminement) tout est inclus dans les tarifs TTC annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:31, Alain 91 a dit :

 

On a presque tous des Linky, non ? Pour le reste (TVA, CTA et acheminement) tout est inclus dans les tarifs TTC annoncés.

Pas moi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 16:01, fiestix85 a dit :

Merci, je vais réfléchir. ;) 

 

je n'ai pas l'option, heure pleine, heure creuse ? 

Coucou

 

Moi si

 

Automatiquement comme le chauffage électrique à l’époque en 1984

 

Plus ballon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:11, fiestix85 a dit :

Merci pour vos explications ;) 

Si je comprends bien, il faut surveiller pour savoir quelle couleur pour quel jour, pour que je ne fasse pas fonctionner ma machine à laver les jours rouges ?

 

Oui, c'est tout... et encore, juste de 6h à 22h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:25, fiestix85 a dit :

Il y a pas mal de chose en plus à payer :

Plus les 54,54 € hors TVA pour compenser le linky. 

Capturedcrandu2024-05-1219-20-50.png.d0fe17284a5c9624d319203501b295ad.png

 

 

Ben tu prends un Linky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Finalement le seul truc branché 24h sur 24 chez moi, c'est la chaudière, je l'entends ronronner régulièrement pour chauffer, le ballon interne de 5 litres, qui ne sert pas à grand-chose, car dans la salle de bain à l'autre bout de la maison, il faut un lavabo presque entier, pour que l'eau chaude arrive. 

Je me demande si je ne vais pas éteindre la chaudière la journée ? 

Je vais tester, une journée avec et une journée sans. 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 19:50, fiestix85 a dit :

Je me demande si je ne vais pas éteindre la chaudière la journée ? 

 

Ce serait une bonne chose....c' est sûr, et économie de gaz en plus !    ☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 09:39, 192.168.1.1 a dit :

Ce serait une bonne chose....c' est sûr, et économie de gaz en plus !    ☝️

Bonjour 

Je me demande si le ballon dans la chaudière, n'est pas électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 09:54, 192.168.1.1 a dit :

çà serait bête ! 😁

 

Faut sortir la doc....

D'après ce qu'il y a dans le livret, ça consommerait entre 25 kW et 35 kW, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faut surtout voir le schéma électrique.....tes chiffres semblent être les données caloriques par rapport au gaz.

 

Peux tu nous donner le type et la marque de ta chaudière ?

Modifié par 192.168.1.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non c'est pas électrique ce sont des chaudières avec des ballons en micro accumulation.

Pour remettre les choses à leur place une consommation c'est du kWh et une puissance s'exprime en kW

Lorsque les points de puisage sont éloignés (plus de 8 mètres par exemple ) il vaut mieux installer un ballon électrique en production instantané pour les lavabos ou un traceur pour maintenir le réseau à température ( tuyau isolé avec un câble chauffant dimensionné à 15 W/m pour maintenir l'eau à 60 °C ou à 11 W pour 50°C )

Attention ne jamais descendre en dessous des 50 °C problème de développement de légionellose (entre 37 et 47 °C )

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 11:38, 192.168.1.1 a dit :

Faut surtout voir le schéma électrique.....tes chiffres semblent être les données caloriques par rapport au gaz.

 

Peux tu nous donner le type et la marque de ta chaudière ?

C'est une saunier Duval, themaplus condens, mais il n'y a rien d'autre sur la chaudière, le livret, c'est pour la 25-A, 30-A, 30-b, 35-A et 35-B, je ne sais pas laquelle j'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/05/2024 à 20:07, fiestix85 a dit :

J'ai regardé pour tempo, ce serait une grosse erreur pour moi, je ne peux rien choisir pour ma consommation.

Ça ne peut pas être une erreur...

Il n'y a rien à choisir, il suffit de consommer normalement, sauf les jours rouges où il faut attendre 22h à 6h...

 

Le 11/05/2024 à 20:07, fiestix85 a dit :

Par contre, un panneau branché sur une prise 220, j'y ai réfléchi, mais je ne vois pas où le mettre.

Tu n'as pas une pelouse avec un peu de soleil de temps en temps ? :bah:

 

Le 12/05/2024 à 10:54, 192.168.1.1 a dit :

 

Laisses tomber, c' est la GROSSE arnaque du moment....rentable surtout au sahel, chez nous c' est mort.....et rentable

 

au bout de 6 ou 8 ans, dans le meilleur des cas.

 

De plus, il est plus rentable d' acheter le matériel au détail ( moitié prix ), plutôt qu' acheter les kits tout fait....

 

Etant électricien de formation, je ne me lancerai jamais dans cette " mode "....Il est plus rentable de couper

 

des disjoncteurs ou de s' imposer une discipline pour faire des économies immédiates....et chez moi çà marche

 

super bien vu mes relevés ! .....

Décidément, en voilà des bons renseignements.

T'as essayé toi, c'est sûr. :buzz:

Et calculé, aussi.

 

Allez, pour faire court : amortissement en moins de 4 ans au prix actuel des kits plug&play et au prix actuel de l'électricité (donc ça va être moins).

De rien. :jap:

 

Le 12/05/2024 à 19:11, fiestix85 a dit :

Merci pour vos explications ;) 

Si je comprends bien, il faut surveiller pour savoir quelle couleur pour quel jour, pour que je ne fasse pas fonctionner ma machine à laver les jours rouges ?

Tu reçois un mail et un SMS, ça devrait suffire. ;)

 

Le 12/05/2024 à 19:25, fiestix85 a dit :

Il y a pas mal de chose en plus à payer :

Plus les 54,54 € hors TVA pour compenser le linky. 

Capturedcrandu2024-05-1219-20-50.png.d0fe17284a5c9624d319203501b295ad.png

 

Passe au Linky, c'est gratuit. :bah:

 

Le 13/05/2024 à 11:03, fiestix85 a dit :

D'après ce qu'il y a dans le livret, ça consommerait entre 25 kW et 35 kW, si j'ai bien compris.

Heu, 35W à la rigueur, oui.

 

Pour la turbine d'extraction, et pour le circulateur d'eau chaude. Ca ne va pas chercher loin, même en jours rouges.

La carte électronique c'est négligeable à côté.

 

La solution n'étant évidemment pas de couper tout et n'importe-quoi sans savoir si c'est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 09:39, 192.168.1.1 a dit :

Ce serait une bonne chose....c' est sûr, et économie de gaz en plus !    ☝️

Ah pourquoi, y'a des heures creuses sur le gaz ? :roll:

 

Le 13/05/2024 à 09:50, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Je me demande si le ballon dans la chaudière, n'est pas électrique. 

Ce serait étonnant.

Dans la chaudière, c'est très peu probable, surtout Saunier Duval, qui était placé plutôt "low cost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 14:46, pierregdlj a dit :

 

Ça ne peut pas être une erreur...

Il n'y a rien à choisir, il suffit de consommer normalement, sauf les jours rouges où il faut attendre 22h à 6h...

 

Tu n'as pas une pelouse avec un peu de soleil de temps en temps ? :bah:

 

Décidément, en voilà des bons renseignements.

T'as essayé toi, c'est sûr. :buzz:

Et calculé, aussi.

 

Allez, pour faire court : amortissement en moins de 4 ans au prix actuel des kits plug&play et au prix actuel de l'électricité (donc ça va être moins).

De rien. :jap:

 

Tu reçois un mail et un SMS, ça devrait suffire. ;)

 

Passe au Linky, c'est gratuit. :bah:

 

Heu, 35W à la rigueur, oui.

 

Pour la turbine d'extraction, et pour le circulateur d'eau chaude. Ca ne va pas chercher loin, même en jours rouges.

La carte électronique c'est négligeable à côté.

 

La solution n'étant évidemment pas de couper tout et n'importe-quoi sans savoir si c'est utile...

Pour le panneau, le seul endroit, c'est ma cour, mais il n'y a pas de prise, il y a du soleil jusqu'à 13 h 00 .

Je n'ai rien à couper, à part le frigo et le congélateur.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voilà après ma demande à EDF ce matin je passerai en Tempo demain. J'ai pris l'option (gratuite) envoi de sms à 11h00 au plus tard la veille du jour rouge, jours blancs par email tout ça repris sur mon espace EDF et application EDF smartphone qui peut aussi me transmettre des notifications. Tous les jours blancs 2024 sont épuisés, reste les 22 jours rouges à partir du 01/11/2024 jusqu'au 31/03/2025, le reste étant bleu pour 2024. Mon prélèvement mensuel qui était passé à 62 EUR, ils me l'ont changé à 49 EUR, je pense que le calul d'EDF est pessimiste car fait sur la consommation des 4 derniers mois, je vais observer sur les prochains mois et demanderai une modification éventuelle de ce montant du prélèvement.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 16:03, Alain 91 a dit :

Voilà après ma demande à EDF ce matin je passerai en Tempo demain. J'ai pris l'option (gratuite) envoie de sms à 11h00 au plus tard la veille du jour rouge, jours blancs par email tout ça repris sur mon espace EDF et application EDF smartphone qui peut aussi me transmettre des notifications. Tous les jours blancs 2024 sont épuisés, reste les 22 jours rouges à partir du 01/11/2024 jusqu'au 31/03/2025, le reste étant bleu pour 2024. Mon prélèvement mensuel qui était passé à 62 EUR, ils me l'ont changé à 49 EUR, je pense que le calul d'EDF est pessimiste car fait sur la consommation des 4 derniers mois, je vais observer sur les prochains mois et demanderai une modification éventuelle de ce montant du prélèvement.

Merci, pour ce retour. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...