Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 probleme les 2 ventilateur ce declenche qu 'a 115 degrés


drloic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

306 1,6l essence phase 2 modele toscane ( model du danemark ) avec clim .

Je suis plutot amateur niveau meca .

Probleme : les 2 ventilateurs ne se declenche qu a la limite du rouge environ 115 degrées je pense .avant aucun des 2 ne fonctionne .elle ne monte jamais dans le rouge mais se declenche qu a la limite .

Piece changer par moi meme: 

-Liquide refroidissement 

-pompe a eau 

- sonde temperature ( une seul a differnece des moteur diesel 3 thermocontact sonde et l autre marron sur la mienne une sonde ) 

-radiateur

- calorstat 

- essai des 3 relais dans le ventilo au centre des 2 (chanhement cette semaine au cas ou mais mecano. Me dit qu il fonction et tester au 12 volt je les ai aussi inverser pour voir aucun changement ) 

-demonter toutble cablage electrique des ventilo tester mais ventilo coter conducteur se declenche juste en envoyant de l electricite dans un cable du relai central et l autre du relai qui concer ne le ventilo 

- demonter toute les fiche est netoyer au netoyant contact 

-je n ai pas de boitier bitron sous l aile cote conducteur rien mise a partnle klaxon 

- les fusible sont bon je les ai tester 

 

Donc si je debranche la sonde temperature les 2 ventilo se declenche bien .

Franchemenet je ne sais pas quoi faire 

D autre ... 

On ma parlé du calculateur ....

J ai recup un interupteur est il possible de le mettre pourble declencher manuellement ? si oui comment exactement ? 

Enfin voila je vous remerci pour vos reponse et merci pour ce forum qui ma deja bien aidé auparavant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 22:31, drloic a dit :

Bonjour tout le monde !