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Peugeot

[Résolu] Perte de puissance 407 2l HDi 126


claude33480
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(modifié)

Bonjour aidez moi svp!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis bien embêté.
Mon démarreur a lâché je l'ai donc changer, bien évidemment j'ai démonté les durites d'air, la boîte à air pour y accéder. Aucun problème jusque là. J'avais le filtre à gasoil de côté j'en ai profité pour le changer aussi. Je remonte tout correctement.
Quand j'ai essayé la voiture, je me suis aperçu qu'il y avait une perte de puissance... J'ai donc vérifié si il y avait un collier peut être mal serré mais non. J'ai donc démonté les durites pour vérifier si une d'entre elle était fissuré ou percée mais ce n'est pas le cas non plus. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais j'ai l'impression que je n'entends plus le turbo. Auriez vous un conseil pour remédier à ce problème car aucun message sur le tableau de bord et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus si je peux quand même m'en servir sans que ça engendre d'autres problèmes car n'étant pas en ville je me déplace tout les jours avec. J'attends vos conseils svp

Modifié par dingdongtoy
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Le 12/05/2024 à 10:24, claude33480 a dit :

Bonjour aidez moi svp!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis bien embêté.
Mon démarreur a lâché je l'ai donc changer, bien évidemment j'ai démonté les durites d'air, la boîte à air pour y accéder. Aucun problème jusque là. J'avais le filtre à gasoil de côté j'en ai profité pour le changer aussi. Je remonte tout correctement.
Quand j'ai essayé la voiture, je me suis aperçu qu'il y avait une perte de puissance... J'ai donc vérifié si il y avait un collier peut être mal serré mais non. J'ai donc démonté les durites pour vérifier si une d'entre elle était fissuré ou percée mais ce n'est pas le cas non plus. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais j'ai l'impression que je n'entends plus le turbo. Auriez vous un conseil pour remédier à ce problème car aucun message sur le tableau de bord et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus si je peux quand même m'en servir sans que ça engendre d'autres problèmes car n'étant pas en ville je me déplace tout les jours avec. J'attends vos conseils svp

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Aucun témoin sur le TDB qui reste allumé ?

Le 1er démarrage du moteur après cette intervention fut-il difficile ?

Peut être qu'il y a une connexion électrique qui a été oubliée d'être reconnectée ?

 

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Le 12/05/2024 à 10:24, claude33480 a dit :

Bonjour aidez moi svp!
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis bien embêté.
Mon démarreur a lâché je l'ai donc changer, bien évidemment j'ai démonté les durites d'air, la boîte à air pour y accéder. Aucun problème jusque là. J'avais le filtre à gasoil de côté j'en ai profité pour le changer aussi. Je remonte tout correctement.
Quand j'ai essayé la voiture, je me suis aperçu qu'il y avait une perte de puissance... J'ai donc vérifié si il y avait un collier peut être mal serré mais non. J'ai donc démonté les durites pour vérifier si une d'entre elle était fissuré ou percée mais ce n'est pas le cas non plus. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais j'ai l'impression que je n'entends plus le turbo. Auriez vous un conseil pour remédier à ce problème car aucun message sur le tableau de bord et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus si je peux quand même m'en servir sans que ça engendre d'autres problèmes car n'étant pas en ville je me déplace tout les jours avec. J'attends vos conseils svp

Bonjour , vous avez purgé le bocal de gasoil ? bien rebranché les connexions ? 

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La voiture est de 2005 elle a 310 000km mais a toujours tourné comme une orloge. Après l'intervention le redémarrage c'est fait parfaitement sans aucun voyant au tdb. Les seules connexions que j'ai défaite sont là boîte à air et le capteur sur le filtre à gasoil. Je n'avais pas purgé le bocal de gasoil mais je l'avais remis en pression avec la poire. Quand j'ai vérifié les durite d'air j'ai pensé aussi à la purge d'air sur le bocal je l'ai donc ouvert mais il n'y avait pas de bulles d'air juste du gasoil donc je l'ai refermé je pense que la purge s'est fait en redémarrant le véhicule. Est-ce un problème ? 

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Le 12/05/2024 à 12:14, claude33480 a dit :

La voiture est de 2005 elle a 310 000km mais a toujours tourné comme une orloge. Après l'intervention le redémarrage c'est fait parfaitement sans aucun voyant au tdb. Les seules connexions que j'ai défaite sont là boîte à air et le capteur sur le filtre à gasoil. Je n'avais pas purgé le bocal de gasoil mais je l'avais remis en pression avec la poire. Quand j'ai vérifié les durite d'air j'ai pensé aussi à la purge d'air sur le bocal je l'ai donc ouvert mais il n'y avait pas de bulles d'air juste du gasoil donc je l'ai refermé je pense que la purge s'est fait en redémarrant le véhicule. Est-ce un problème ? 

Il faut pomper la poire plusieurs fois et ouvrir la purge ensuite pour que l'air sorte...

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Le 12/05/2024 à 12:26, ericdelain a dit :

Il faut pomper la poire plusieurs fois et ouvrir la purge ensuite pour que l'air sorte...

Oui c'est ce que j'ai fait mais pas directement après le remplacement du filtre. Je l'ai fait après le premier redémarrage. Est-ce un problème ?

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Le 12/05/2024 à 12:31, claude33480 a dit :

Oui c'est ce que j'ai fait mais pas directement après le remplacement du filtre. Je l'ai fait après le premier redémarrage. Est-ce un problème ?

En principe non , vous avez bien mis le filtre dans le bon sens ?

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Le 12/05/2024 à 14:32, ericdelain a dit :

En principe non , vous avez bien mis le filtre dans le bon sens ?

J'ai remis le filtre dans son emplacement c'est-à-dire dans le couvercle de la cloche avant de revisser celui-ci je ne pense pas qu'il y ait un sens spécifique sur le filtre mais peut-être que je me trompe. Êtes vous sur qu'il y a un sens?

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Le 12/05/2024 à 15:56, claude33480 a dit :

J'ai remis le filtre dans son emplacement c'est-à-dire dans le couvercle de la cloche avant de revisser celui-ci je ne pense pas qu'il y ait un sens spécifique sur le filtre mais peut-être que je me trompe. Êtes vous sur qu'il y a un sens?

Il me semble bien de mémoire qu'il y a une collerette sur la partie supérieure...

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  • dingdongtoy a changé le titre Perte de puissance 407 2l HDi 136
Le 12/05/2024 à 17:39, ericdelain a dit :

Il me semble bien de mémoire qu'il y a une collerette sur la partie supérieure...

Je viens de le remonter mais il y a qu'un seul sens pour le filtre à gasoil. Remonté purgé mais toujours le même problème. Je n'entends plus le turbo tourner. Savez vous si il y a un capteur ou pas n relais qui peu être défectueux et qui ne ferait plus tourner le turbo ? Je ne pense pas que cela proviennent de filtre à gasoil mais peut être d'un capteur que j'aurais pu toucher avec les bras lors du changement du démarreur... 

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Le 12/05/2024 à 18:39, David60350 a dit :

Salut,

C'est un tuto pour le demontage du turbo.

 

Compare avec la tienne.

 

 

Oula 😳😰... Je ne suis pas suffisamment bon pour démonter le turbo d'autant plus qu'il fonctionnait très bien avant que je change le démarreur. Je pense que peut être j'ai touché quelques chose (capteur ou branchement) avec les bras lors de cette intervention, et qu'il y a un capteur qui serait en défaut. 

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Le 12/05/2024 à 18:50, David60350 a dit :

Je ne t'ai pas dit de demonter le turbo,comme tu dis,tu as peut-être debrancher quelque chose.

 

Regarde au niveau de l'electrovanne du turbo,c'est la même que pour l'egr.

 

ORIGINAL ÉLECTROVANNE DE TURBO POUR P 307 308 407 508 607 807 EXPERT 3 top - Photo 1/1

Ah oui merci beaucoup pour l'info je regarde Demain et je vous tiens au courant. Je viens de penser à quelque chose qui est arrivé. Ma fille en passant près de moi quand je travaillais dessus à renverser la boîte à air, elle a pris un petit choc. Est-ce possible que le capteur qui si trouve soit HS à cause de ça ?

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Tout est possible.

 

Ca fonctionnait avant,donc il n'y a pas de raison pour que ce ne soit plus le cas.

 

Les oublis arrivent souvent,surtout quand ce sont des gens qui ne sont pas habitués à bricoler.

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  • dingdongtoy a changé le titre Perte de puissance 407 2l HDi 126
Le 12/05/2024 à 19:02, David60350 a dit :

Tout est possible.

 

Ca fonctionnait avant,donc il n'y a pas de raison pour que ce ne soit plus le cas.

 

Les oublis arrivent souvent,surtout quand ce sont des gens qui ne sont pas habitués à bricoler.

Oui vous m'avez bien cerné. Je regarderai donc l'électrovanne et j'essaierai de voir ce fameux capteur sur la boîte à air en suivant. Encore merci pour vos conseils 

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Le 12/05/2024 à 19:00, claude33480 a dit :

Ah oui merci beaucoup pour l'info je regarde Demain et je vous tiens au courant. Je viens de penser à quelque chose qui est arrivé. Ma fille en passant près de moi quand je travaillais dessus à renverser la boîte à air, elle a pris un petit choc. Est-ce possible que le capteur qui si trouve soit HS à cause de ça ?

Possible , débimètre abîmé dans la chute éventuellement...

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  • Meilleure réponse

Bonjour,

En remplaçant le démarreur tu as peut être débranché un tuyau de dépression sur la réserve de vide qui est située juste au dessus de la zone de ton intervention.

J'ai déjà eu ça, avec l'âge les manchons caoutchouc se fissurent et se déboitent facilement lorsqu'on déplace les tuyaux de dépression.

On ne peut pas voir, il faut y aller à tâton du bout des doigts.

Clt

IMG_6683copie02.thumb.jpg.ab6b88f25e22c3d5fb4f81cc027fe9f8.jpg

 

 

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Le 12/05/2024 à 19:28, ravican a dit :

Bonjour,

En remplaçant le démarreur tu as peut être débranché un tuyau de dépression sur la réserve de vide qui est située juste au dessus de la zone de ton intervention.

J'ai déjà eu ça, avec l'âge les manchons caoutchouc se fissurent et se déboitent facilement lorsqu'on déplace les tuyaux de dépression.

On ne peut pas voir, il faut y aller à tâton du bout des doigts.

Clt

IMG_6683copie02.thumb.jpg.ab6b88f25e22c3d5fb4f81cc027fe9f8.jpg

 

 

Yess! Problème résolu 😜🥳Effectivement ce n'était pas grand chose, ces deux petits manchons fissurés et déconnectés. Un grand merci car sans votre expertise j'aurais encore tourné en rond pendant un moment😅.  Ma voiture a retrouvé le turbo et la nervosité qu'elle avait avant le changement du démarreur.

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Le problème est résolu 🥳, c'était des petits manchons fissurés et déconnectés. J'ai du les débrancher en passant les bras ou en enlevant les durites d'air😅. Merci à vous qui avez passé du temps sur le forum pour trouver des solutions. Je vous encourage à continuer pour les gens comme moi qui veulent se débrouiller pour entretenir leurs voitures sans forcément avoir votre expertise. Bonne continuation à tous 

  • J'aime 1
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  • lucky luke gti a modifié le titre en [Résolu] Perte de puissance 407 2l HDi 126
Le 13/05/2024 à 11:39, claude33480 a dit :

Le problème est résolu 🥳, c'était des petits manchons fissurés et déconnectés. J'ai du les débrancher en passant les bras ou en enlevant les durites d'air😅. Merci à vous qui avez passé du temps sur le forum pour trouver des solutions. Je vous encourage à continuer pour les gens comme moi qui veulent se débrouiller pour entretenir leurs voitures sans forcément avoir votre expertise. Bonne continuation à tous 

Super , merci du retour !

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