Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Passer d'un Arona à une Ateca ? Bonne idée ou pas ?


FredTriathon
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour, je suis l’heureux possesseur d'une Arona de 2019 FR, j'aime bcp cette voiture, mais j'ai besoin de (bcp) plus de coffre...

Concrètement j'ai besoin de transporter 2 vélos de courses + valises, et puis plus généralement de rouler en famille (4).

Démonter les vélos est devenu une galère avec l'Arona...et le porte vélo est inconcevable pour ce type de vélo. Idem pour les valises à 4 c’est juste impossible..

 

Mais j'ai tu mal à estimer la différence de longeur/largeur/hauteur de coffre entre les 2.

Qu'en pensez-vous ?  

J'ai aussi pensé à un Touran, là niveau coffre ça ira, mais comme j'aime bien l'Arona, j'ai forcément pensé à l'Ateca...Puis le touran est cher…

Merci

Modifié par FredTriathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas gagner 100 litres de coffre ( 400 Arone & 500 Ateca)

plus de longueur pour les matériaux de bricolage (plinthe, moulure, tuyau, ...)

Personnellement, j'ai eu les 2, je regrette mon Atéca pour 2 choses,

    la taille du coffre et le moteur 1.5 TSI 150 ch DSG7.

    La même boite (DSG7) sur le 1.0 TSI 110 ch de l'Arona te secoue couramment

    au démarrage après le start stop, et aussi que lorsque ça rétrograde.

 

Bonne soirée.

O.V.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le coffre de l’Ateca nous convient bien (famille de 4), mais avec le crochet rétractable pour le porte vélo!

Le tiguan a en effet un coffre bien plus grand.

et encore plus grand je pense à un Modèle Y ou une Passat (break) 😉

Modifié par lord_babass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon le Tiguan est plus cher quand même et le volume du coffre siège rabattu est similaire (c'est surtout ça qui m'intéresse). 

 

Suite du sujet ici :

 

Modifié par FredTriathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 06:32, A56410 a dit :

Il y a mieux et plus moderne dans d'autres marques, faut pas faire une limitation de ses recherches à VAG 

Je n'ai aucune limitation au contraire, c'est juste que je connais bien l'Arona et que j l'aime bien.

Tu me recommanderais quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 06:32, A56410 a dit :

Il y a mieux et plus moderne dans d'autres marques, faut pas faire une limitation de ses recherches à VAG 

 

Tous dépend de ce que l'on recherche , pour avoir beaucoup regardé et cherché.

Ma priorité le meilleurs rapports encombrements/espaces intérieur et coffres et dans cette catégorie le groupe VW sont les meilleurs .

L'Ateca avec ces 4,38m pour 520l de coffre y'a pas mieux.

Le 1,5 TSI voir etsi maintenant plutôt fiable sur 2 Ateca en 6 ans zéro souci.

Je passe sur le nouveau Tiguan pour encore plus de coffre 652l je vais néanmoins regretter mon Ateca car je le trouve sans défaut.

 

Autres marques intéressante dans mes recherches

- Ford Kuga mais problème de fiabilité sur leur moteur et entretien hors de prix avec leur vidange très fréquente cf forum 

- Kia/Hyundai Sportage/Tucson mais j'accroche vraiment pas avec le désigne et finitions.

- MG EHS vraiment très très bon rapport qualité-prix, mais finition vraiment pas top.

- BMW hors de prix et très ferme en suspension sinon moteur top

- Volvo XC40 conduite sans aucun retours de route , aucun plaisir de conduite.j'ai été vraiment très déçus en l'essayant.

 

Voilà mes conclusions suite à mes recherches et model qui m'intéressais et après essais routier également.

Je suis revenu au groupe VW , tombé amoureux du nouveau Tiguan.

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 14:43, cepiat a dit :

Ma priorité le meilleurs rapports encombrements/espaces intérieur et coffres et dans cette catégorie le groupe VW sont les meilleurs .

L'Ateca avec ces 4,38m pour 520l de coffre y'a pas mieux.

 

C'est justement un peu ce que je recherche... j'avais acheté l'Arona pour ça justement. Et faisant de plus en plus de route, bon, elle a ses limites en chargement.

En revanche j'aurai bien voulu un moteur plus pêchu que le 150 TSI, je l'avais essayé, bien, mais bof. A l'époque je roulais avec un RX 450 H dont j'aimais bien le couple.

Le 190 TSI est introuvable...

Et le 300 Cupra est peu être un peu too much...(pourtant ça doit sympa à conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le Tsi 150 est peu sensationnel, et inexistant dans les 1000 derniers trs/min !

 

Merci le malus d’avoir tué les moteurs plus puissants…

 

J’avais essayé une Cupra Leon plug in hybrid VZ d’environ 250ch et c’était très sympa!

 

il faudrait plus d’hybrides, rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 15:17, lord_babass a dit :

 

J’avais essayé une Cupra Leon plug in hybrid VZ d’environ 250ch et c’était très sympa!

 

 

250 ch mix essence hybride c'est parfait.

300 ch essence je vais être tenté d'appuyer 🙂

Et je ne sais pas si ça passe pour la conduite accompagnée mais je sais qu'il y a un mode eco, normal, sport, cupra etc...

Modifié par FredTriathon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 15:17, lord_babass a dit :

il est vrai que le Tsi 150 est peu sensationnel, et inexistant dans les 1000 derniers trs/min !

 

Merci le malus d’avoir tué les moteurs plus puissants…

 

J’avais essayé une Cupra Leon plug in hybrid VZ d’environ 250ch et c’était très sympa!

 

il faudrait plus d’hybrides, rapidement !

 

 

C'est pour ça que j'avais regardé le MG EHS il a 258ch hybride le 0 à 100 en 6,9s on sent bien le couple , pour moins de 38K par contre intérieur vraiment bof par rapport a un Ateca ou autre du groupe VW .

 

D'accord avec toi sur les hybrides, par contre actuellement vraiment trop chère , j'ai hésité sur le Tiguan en 204ch ou 272ch mais quasi 10 000 € de plus pour les versions hybrides par rapport au etsi 150.

Je suis resté sur le 150 😅, après il est plutôt homogène et suffit dans la plupart des cas en conduite familiale.

Modifié par cepiat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 15:42, FredTriathon a dit :

 

250 ch mix essence hybride c'est parfait.

300 ch essence je vais être tenté d'appuyer 🙂

Et je ne sais pas si ça passe pour la conduite accompagnée mais je sais qu'il y a un mode eco, normal, sport, cupra etc...

 

Si tu ne veux pas absolument un suv la nouvelle Leon sportstourer est vraiment sympas j'aime bien le nouveau style cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/05/2024 à 19:31, FredTriathon a dit :

Après c'est une occasion que je recherche... avant 2021 ou après, reste à définir...

 

L'ancien Tiguan hybride en 245ch est pas mal ou le MG EHS 258ch avant le facelift, pas beaucoup de changement par rapport au nouveau sur le MG

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...