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Citroën

Xsara Picasso 2L HDI broute occasionnelle


Invité Marc
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Invité Marc

Bonjours a tous, je possède un Xsara Picasso 2L HDi année 2002. Et depuis un moment je rencontre le même problème. Perte de puissance en 1ere et 2eme a bas régime ( la voiture broute et cale presque si j accélère pas) et ce occasionnellement et ça le fait quand je remonte complètement l'embrayage et parfois quand j'accélère rien ne se passe je suis obligé de relâcher l accélérateur et reappuiyer dessus pour pas que ça le fasse. Pour info mon kit d'embrayage et neuf le câble d'embrayage a 1 ans, je n ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord,  et je fais beaucoup de courte distance. Si quelqu un peut m'éclaircir merci beaucoup.

 

Cordialement.

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(modifié)

bonjour 

combien de kms 

 

=    je te suggère  de faire  un  Diag  OBD 2 ,    ( n'étant pas membre , tu n'as pas de messagerie  -->   je ne peux donc pas t'envoyer de liens   ,et  la pub sur le forum n'est pas autorisée .,---->  pour 35 a 40 euros il y en a  

 

=    Un Outil DIAG OBD 2  ne coûte pas forcement une fortune, surtout si on rapporte son prix a celui du passage à la valise diagnostic dans un garage. 

 

=    ceci dit , ça peut être beaucoup de choses  ! ----=    le problème c'est que tu n'as pas de voyant allumé ,  l'outil Diag risque d'être  "muet " 

 

=   au cas ou l'OBD 2  te met sur une piste : > ( liste codes défauts >  https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php>

 

=    pour l'embrayage attends des avis 

 

 

Cdt.   a+ 

 

Modifié par aktyl
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(modifié)

Bonjour 

 

=    est-ce que le véhicule est équipé d'une pompe de gavage immergée , si oui commence par la tester ---> il ne faut qu'un bout de durite et un bidon 

 

=    ( il faut aussi lire en dessous de la vidéo 

 

 

 

 

1)  l a vidéo ---> tu contrôles  le débit      ok 

2)   Maintenant tu peux te faire une idée de la Pression      ( c'est important 

-

      en théorie c'est simple  -----> il suffit de pincer progressivement  la Sortie de la durite 

( a toi de te débrouiller pour faire " gicler " dans un grand bac de rétention  en toute sécurité  ( attention aux éclaboussures   ,  une pompe de gavage peut monter jusque  3 Bars    ( il faut bien maintenir les extrémités de la durite      :hot:

 

 

a+    

Modifié par aktyl
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