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Mini cooper 1.5D F56 coupe le contact au lieu démarrer le moteur


Ptibruno
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(modifié)

Bonjour à tous, 

En manœuvrant pour stationner, le moteur de la mini s'est coupé, et a partir de la impossible de la démarrer.

Lors du 2ième appuis sur le levier start le contact se coupe au lieu de lancer le démarreur.

Un voyant et un message d'alerte de stabilisation de conduite s'est allumé, mais normalement cela n'empêche pas le véhicule de démarrer... mais j'ai également un message indiquant ''démarrage moteur uniquement possible si aucun rapport n'est engagé'' mais la voiture ( boite manuel) est bien en point mort.

 

voila une vidéo et photo du phénomène :

https://photos.app.goo.gl/yh7ZrmNXMR8PCYE66

 

en passant la valise j'ai une multitude d'erreur assez incohérente,  je les ai effacées, mais certaines ne peuvent l'être, et sont permanente, elles sont ci-dessous dans le détail, il y en a tellement que je soupçonne un câble coupé ou le calculateur HS :o...

 

- C35409 : message ( données chaine cinématique 2, 0x3F9) manque, récepteur ACSM ( module de sécurité accident), émetteur DME /DDE

- 48083B : boitier électronique DSC : défaut d'initialisation angle de braquage

- D35452 : donnée de chaine cinématique 3 manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35557 : couple de roue entrainement 1 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35558 : couple de roue transmission 2 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D3556D : couple de roue transmission 3 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35570 : couple de roue entrainement 4 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35646 : angle de pédale d'accélérateur, manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D3569B : (diagnostique OBD moteur 247.1.2) absent, récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35744 :donnée de chaine cinématique 2 230.0.2, manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- E1145C : affichage régime chaine cinématique 0x0F3 absent, récepteur KOMBI, émetteur DME/DDE

- E1145E : donnée de chaine cinématique 0x3F9 absent, récepteur KOMBI, émetteur DME/DDE

- E11467 : angle de la pédale d'accélérateur 0x0D9 absent récepteur COMBINE émetteur DME/DDE

- E11477 : affichage régime chaine cinématique 0x0f3, somme de controle erronée, recepteur KOMBI, emetteur DME/DDE/EDME

- E1147A : état consommation carburant moteur 0x2C4 absent, destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- E11498 :  état fonction auto start and stop 0x30B absent, destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- E11499 : état fonction auto start and stop somme de contrôle erronée destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- 804084 : signal d'embrayage : défaut de plausibilité par rapport au signal CAN

- 8040B1 : ligne de réveil menant au capteur de batterie intelligent IBS : court-circuit au plus ou coupure de câble

- D914A5 : couple vilebrequin 1 0xA5 absent, récepteur BDC, émetteur DME/DDE

- D91681 : valeur de tension du reseau de bord 0x281, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

- D917B3 : powermanagement commande des consommateurs, 0x3B3, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

- D91FF9 donnée de chaine cinématique 2, ID230.0.2, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

 

Si vous avez une piste, je suis preneur, car la ça part dans tout les sens,  je me suis dit que c'était la batterie, une fois changé, rien a faire, c'est pareil.

Mise à part le DME/DDE ( c'est le ou un des calculateurs je crois...) en point commun je ne vois rien..

 

merci

Bruno

 

 

OBD.jpg

PXL_20240521_064740842.jpg

Modifié par Ptibruno
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Le 21/05/2024 à 14:45, Ptibruno a dit :

Bonjour à tous, 

En manœuvrant pour stationner, le moteur de la mini s'est coupé, et a partir de la impossible de la démarrer.

Lors du 2ième appuis sur le levier start le contact se coupe au lieu de lancer le démarreur.

Un voyant et un message d'alerte de stabilisation de conduite s'est allumé, mais normalement cela n'empêche pas le véhicule de démarrer... mais j'ai également un message indiquant ''démarrage moteur uniquement possible si aucun rapport n'est engagé'' mais la voiture ( boite manuel) est bien en point mort.

 

voila une vidéo et photo du phénomène :

https://photos.app.goo.gl/yh7ZrmNXMR8PCYE66

 

en passant la valise j'ai une multitude d'erreur assez incohérente,  je les ai effacées, mais certaines ne peuvent l'être, et sont permanente, elles sont ci-dessous dans le détail, il y en a tellement que je soupçonne un câble coupé ou le calculateur HS :o...

 

- C35409 : message ( données chaine cinématique 2, 0x3F9) manque, récepteur ACSM ( module de sécurité accident), émetteur DME /DDE

- 48083B : boitier électronique DSC : défaut d'initialisation angle de braquage

- D35452 : donnée de chaine cinématique 3 manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35557 : couple de roue entrainement 1 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35558 : couple de roue transmission 2 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D3556D : couple de roue transmission 3 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35570 : couple de roue entrainement 4 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35646 : angle de pédale d'accélérateur, manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D3569B : (diagnostique OBD moteur 247.1.2) absent, récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35744 :donnée de chaine cinématique 2 230.0.2, manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- E1145C : affichage régime chaine cinématique 0x0F3 absent, récepteur KOMBI, émetteur DME/DDE

- E1145E : donnée de chaine cinématique 0x3F9 absent, récepteur KOMBI, émetteur DME/DDE

- E11467 : angle de la pédale d'accélérateur 0x0D9 absent récepteur COMBINE émetteur DME/DDE

- E11477 : affichage régime chaine cinématique 0x0f3, somme de controle erronée, recepteur KOMBI, emetteur DME/DDE/EDME

- E1147A : état consommation carburant moteur 0x2C4 absent, destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- E11498 :  état fonction auto start and stop 0x30B absent, destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- E11499 : état fonction auto start and stop somme de contrôle erronée destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- 804084 : signal d'embrayage : défaut de plausibilité par rapport au signal CAN

- 8040B1 : ligne de réveil menant au capteur de batterie intelligent IBS : court-circuit au plus ou coupure de câble

- D914A5 : couple vilebrequin 1 0xA5 absent, récepteur BDC, émetteur DME/DDE

- D91681 : valeur de tension du reseau de bord 0x281, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

- D917B3 : powermanagement commande des consommateurs, 0x3B3, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

- D91FF9 donnée de chaine cinématique 2, ID230.0.2, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

 

Si vous avez une piste, je suis preneur, car la ça part dans tout les sens,  je me suis dit que c'était la batterie, une fois changé, rien a faire, c'est pareil.

Mise à part le DME/DDE ( c'est le ou un des calculateurs je crois...) en point commun je ne vois rien..

 

merci

Bruno

 

 

OBD.jpg

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Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Voir ici :

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=66486

Et plus ici :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mini+F56+message+stabilisation+de+la+conduite

 

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Bonjour, 

la voiture à 120.000 km, j'avais croisé les topic en pièce jointe, mais normalement avec cette erreur la voiture est tout de même censé démarrer et rouler, dans mon cas la voiture ne démarre même pas 😕.

Ou bien j'ai peut-être mal compris et la voiture ne démarre pas du tout en cas de défaut ESP, quelqu'un sait si c'est le cas?

Bruno

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Le 22/05/2024 à 13:05, Ptibruno a dit :

Bonjour, 

la voiture à 120.000 km, j'avais croisé les topic en pièce jointe, mais normalement avec cette erreur la voiture est tout de même censé démarrer et rouler, dans mon cas la voiture ne démarre même pas 😕.

Ou bien j'ai peut-être mal compris et la voiture ne démarre pas du tout en cas de défaut ESP, quelqu'un sait si c'est le cas?

Bruno

Bonjour,

Le démarreur ne lance pas le moteur ?

Déjà lu ici pour un problème d'ABS sur une mazda, donc oui, c'est possible pour ne pas utiliser la voiture qui ne freine pas correctement.

Attends d'autres avis ou direction Mini.

 

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Invité Tom vos
Le 22/05/2024 à 13:05, Ptibruno a dit :

Bonjour, 

As tu trouvé le problème ? J’ai exactement la même situation que toi et impossible de comprendre. 

 

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Bonjour, 

 

je rencontre actuellement le meme probleme sur ma serie 1 f21, impossible de mettre la voiture en route, j’ai enormement de code default.

avez bous trouve une solution aux problemes ? 

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Le 21/05/2024 à 14:45, Ptibruno a dit :

Bonjour à tous, 

En manœuvrant pour stationner, le moteur de la mini s'est coupé, et a partir de la impossible de la démarrer.

Lors du 2ième appuis sur le levier start le contact se coupe au lieu de lancer le démarreur.

Un voyant et un message d'alerte de stabilisation de conduite s'est allumé, mais normalement cela n'empêche pas le véhicule de démarrer... mais j'ai également un message indiquant ''démarrage moteur uniquement possible si aucun rapport n'est engagé'' mais la voiture ( boite manuel) est bien en point mort.

 

voila une vidéo et photo du phénomène :

https://photos.app.goo.gl/yh7ZrmNXMR8PCYE66

 

en passant la valise j'ai une multitude d'erreur assez incohérente,  je les ai effacées, mais certaines ne peuvent l'être, et sont permanente, elles sont ci-dessous dans le détail, il y en a tellement que je soupçonne un câble coupé ou le calculateur HS :o...

 

- C35409 : message ( données chaine cinématique 2, 0x3F9) manque, récepteur ACSM ( module de sécurité accident), émetteur DME /DDE

- 48083B : boitier électronique DSC : défaut d'initialisation angle de braquage

- D35452 : donnée de chaine cinématique 3 manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35557 : couple de roue entrainement 1 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35558 : couple de roue transmission 2 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D3556D : couple de roue transmission 3 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35570 : couple de roue entrainement 4 ,manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35646 : angle de pédale d'accélérateur, manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D3569B : (diagnostique OBD moteur 247.1.2) absent, récepteur DSC émetteur DME/DDE

- D35744 :donnée de chaine cinématique 2 230.0.2, manque récepteur DSC émetteur DME/DDE

- E1145C : affichage régime chaine cinématique 0x0F3 absent, récepteur KOMBI, émetteur DME/DDE

- E1145E : donnée de chaine cinématique 0x3F9 absent, récepteur KOMBI, émetteur DME/DDE

- E11467 : angle de la pédale d'accélérateur 0x0D9 absent récepteur COMBINE émetteur DME/DDE

- E11477 : affichage régime chaine cinématique 0x0f3, somme de controle erronée, recepteur KOMBI, emetteur DME/DDE/EDME

- E1147A : état consommation carburant moteur 0x2C4 absent, destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- E11498 :  état fonction auto start and stop 0x30B absent, destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- E11499 : état fonction auto start and stop somme de contrôle erronée destinataire COMBINE émetteur DME/DDE

- 804084 : signal d'embrayage : défaut de plausibilité par rapport au signal CAN

- 8040B1 : ligne de réveil menant au capteur de batterie intelligent IBS : court-circuit au plus ou coupure de câble

- D914A5 : couple vilebrequin 1 0xA5 absent, récepteur BDC, émetteur DME/DDE

- D91681 : valeur de tension du reseau de bord 0x281, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

- D917B3 : powermanagement commande des consommateurs, 0x3B3, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

- D91FF9 donnée de chaine cinématique 2, ID230.0.2, absent, récepteur BDC, Emetteur DME/DDE

 

Si vous avez une piste, je suis preneur, car la ça part dans tout les sens,  je me suis dit que c'était la batterie, une fois changé, rien a faire, c'est pareil.

Mise à part le DME/DDE ( c'est le ou un des calculateurs je crois...) en point commun je ne vois rien..

 

merci

Bruno

 

 

OBD.jpg

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Bonjour,

 

je viens de résoudre mon problème sur la série 1. C’était juste la tresse de masse moteur châssis qui était oxydée et complètement morte. Je l’ai changée et depuis plus aucun soucis ni message défaut 

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Le 23/05/2024 à 13:17, Tom vls a dit :

Bonjour,

 

je viens de résoudre mon problème sur la série 1. C’était juste la tresse de masse moteur châssis qui était oxydée et complètement morte. Je l’ai changée et depuis plus aucun soucis ni message défaut 

Bonjour et merci pour le retour d'info :bien:

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Bonjour à tous, 

Alors ça m'a couté un aller / retour aux urgences à vouloir dénuder un gros câble mais j'ai trouvé.

La multitude et l'incohérence des erreurs m'a mener à investigué coté calculateur, et en effet, les calculateurs sont placés dans le compartiment de batterie, 2 faisceaux sortent de ce compartiment, l'un d'entre eux (4 fils marrons) sont uniquement des masses, qui sont relié directement au moteur sur la culasse.

La cosse qui maintient les fils en place était cassée, probablement due aux vibrations du moteur, après un remplacement de cosse et fixation de celle-ci tout est rentré dans l'ordre.

 

Bruno

 

  • Merci 1
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Le 03/06/2024 à 11:26, Ptibruno a dit :

Bonjour à tous, 

Alors ça m'a couté un aller / retour aux urgences à vouloir dénuder un gros câble mais j'ai trouvé.

La multitude et l'incohérence des erreurs m'a mener à investigué coté calculateur, et en effet, les calculateurs sont placés dans le compartiment de batterie, 2 faisceaux sortent de ce compartiment, l'un d'entre eux (4 fils marrons) sont uniquement des masses, qui sont relié directement au moteur sur la culasse.

La cosse qui maintient les fils en place était cassée, probablement due aux vibrations du moteur, après un remplacement de cosse et fixation de celle-ci tout est rentré dans l'ordre.

 

Bruno

 

Bonjour,

Merci pour les précisions afin de localiser l'endroit de cette coupure :bien:

Beaucoup de code d'erreurs inutile alors qu'un seul aurai suffit, celui-ci sauf pour préciser l'endroit de la coupure.

- 8040B1 : ligne de réveil menant au capteur de batterie intelligent IBS : court-circuit au plus ou coupure de câble

I.A embarquée doit encore s'améliorer et pas qu'un peu. :voyons:

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