Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Vice caché panda


hispar
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par autodoum,

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une panda 4x4 cross de 2007 il y a une semaine mais je le suis aperçu de plusieurs problèmes: Il y a une infiltration d'eau, des fuites de boîte et différentiel, tout est rouillé en dessous et en plus de ça le vendeur m'a dit que vidange et batterie sont neufs alors que c'est à faire. Je pense donc être en droit de demander le paiement des réparations selon la garantie des vices cachées. Le vendeur ne veut pas payer. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est rouillé en dessous cela n etait pas caché ?

C etait visible a condition de regarder .

C est facile de crier au voleur apres 

Fallais regarder avant .

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'aurais dû regarder mais ça ne s'est pas fait parce que c'était une personne que mon patron connait bien et c'est lui qui me l'a proposée.  Mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est un vice caché car il faut lever la voiture pour que ça se voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de regarder sur internet tu aurais du regarder dessous

On achete pas une voiture les yeux fermés , encore moins une voiture de 17 ans 

Et encore moins un 4x4 qui a sans doute vecu en montagne ou sous la neige 

Bref , bon courage 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2024 à 21:42, hispar a dit :

Je sais que j'aurais dû regarder mais ça ne s'est pas fait parce que c'était une personne que mon patron connait bien et c'est lui qui me l'a proposée.  Mais d'après ce que j'ai vu sur internet c'est un vice caché car il faut lever la voiture pour que ça se voie.

Bonjour , comme demandé c'est un vendeur pro ou un particulier ?

Bien entendu que personne ne doit aller se coucher sous une voiture pour voir si c'est rouillé LOL ,normalement il y a un contrôle technique pour cela !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un particulier elle a 220000 km sur le ct il faut que je re regarde mais il me semble qu'il y a corrosion en mineur mais pas partout alors que c'est rouillé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 08:12, hispar a dit :

En majeur il y a juste les pneus mais c'était entendu avec le vendeur 

Je crois que vous avez été naïf , des photos du dessous de la voiture ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelles sont les conditions à réunir pour pouvoir mettre en oeuvre la garantie légale des vices cachés ?

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies 

  • Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
  • Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
  • Le défaut doit exister au moment de l'achat

 

 

Tout est là Clic ici lien internet

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Corrosion indiqué sur le CT.

Les photos on s'en fout. Tu as acheté une voiture d'occasion qui a 17 ans à 2700€ en 2024, un CT ok avec des mentions. 

Quand on achète un bien on le regarde un minimum sous différents angles. 

C'est pas pour faire chier le vendeur après sur des détails visibles avant l'achat.

Tu veux tenter la garantie vice caché, vas-y mais c'est très mal barré. Ça te coûtera plus cher que la voiture et ca te prendra énormément de temps. Avec un peu de chance (et je l'espère) le jugement sera en ta défaveur.

 

Mais où va le monde en 2024 ?!!

 

Modifié par Geyser
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fuit pas énormément sur le différentiel c'est un suintement mais sur la boîte il ça coule pas mais ça a été projeté un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 16:18, Geyser a dit :

Corrosion indiqué sur le CT.

Les photos on s'en fout. Tu as acheté une voiture d'occasion à 2700€ en 2024, un CT ok avec des mentions. 

Quand on achète un bien on le regarde un minimum sous différents angles. 

C'est pas pour chier le vendeur après sur des détails visible avant l'achat.

Tu veux tenter la garantie vive caché, vas-y mais c'est très mal barré. Ça te coûtera plus cher que la voiture et ce te prendra énormément de temps. Avec un peu de chance (et je l'espère) le jugement sera en ta défaveur.

 

Mais où va le monde en 2024 ?!!

Sur le ct c'est marqué AR mais il y en a a l'avant aussi la geometrie ne peut pas être faite car la rotule de direction est trop rouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/05/2024 à 16:29, hispar a dit :

Sur le ct c'est marqué AR mais il y en a a l'avant aussi la geometrie ne peut pas être faite car la rotule de direction est trop rouillée.

Non mais très franchement et sérieusement vous vous rendez compte de ce que vous dites ? une voiture qui a 17 ans d'âge, 17 années, elle ne peut pas être neuve, forcément il y a de l'oxydation, il y a de l'usure, il y a des jeux, il y a des suintements d'huile. des rotules de direction grippée il y en a à 3 ans d'âge.

vous n'avez pas acheté une voiture neuve.

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 16:36, Geyser a dit :

Non mais très franchement et sérieusement vous vous rendez compte ce que vous dites ? une voiture qui a 17 ans d'âge, 17 années, elle ne peut pas être neuve, forcément il y a de l'oxydation, il y a de l'usure, il y a des jeux, il y a des suintements d'huile. des rotules de direction grippée il y en a à 3 ans d'âge.

vous n'avez pas acheté une voiture neuve.

Mais c'est vraiment rouillé l'écrou n'a plus sa forme d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je me permets d'en remettre une couche, avec des gens comme vous malheureusement bientôt nous trouverons plus de véhicules d'occasion à prix relativement correct. plus personne ne voudra prendre le risque de vendre une voiture d'occasion et de se retrouver avec un procès au cul pour  des conneries de ce genre. vous faites le mal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 16:39, Geyser a dit :

De plus je me permets d'en remettre une couche, avec des gens comme vous malheureusement bientôt nous trouverons plus de véhicules d'occasion à prix relativement correct. plus personne ne voudra prendre le risque de vendre une voiture d'occasion et de se retrouver avec un procès au cul pour  des conneries de ce genre. vous faites le mal

C'est la première fois que j'achète une voiture et je vois que je me suis fait avoir ,après j'ai pas dit que j'allais attaquer en justice, je voulais juste voir les avis parce que j'ai quand même pas mal de réparation et je pense que le vendeur devait savoir qu'il y a une infiltration d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une fiat de 17 ans 220000 kms, faut pas rêver c'est une poubelle.....

 

Elle roule correctement, c'est le principal.

 

On arrive au beau jour, l'entrée d'eau c'est superficielle 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 16:51, Geyser a dit :

Pour ma part jai dis tout ce que j'avais dire.

 

Vous êtes quand même d'accord que le vendeur est malhonnête il m'a dit que la vidange a été faite alors qu'elle est de 2021 et la batterie neuve alors quelle est morte, en plus ça paraît évident qu'il devait savoir qu'il y a une entrée d'eau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 16:45, hispar a dit :

C'est la première fois que j'achète une voiture et je vois que je me suis fait avoir ,après j'ai pas dit que j'allais attaquer en justice, je voulais juste voir les avis parce que j'ai quand même pas mal de réparation et je pense que le vendeur devait savoir qu'il y a une infiltration d'eau.

Je ne dirais pas que tu t’es fait avoir mais tu as été un peu négligent lors de l’achat. 
Commence par nettoyer les traces de suintement d’huile pour voir ensuite ce qui n’est plus etanche. 
Pour l’ecrou grippé, un pro devrait facilement en arriver à bout. 
Pour la rouille, tu brosses et appliques un antirouille. 
Enfin,  pour l’infiltration d’eau, sûrement un joint de porte, de coffre ou de pare-brise. Tu arrose généreusement pour en trouver l’origine. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 16:58, hispar a dit :

Vous êtes quand même d'accord que le vendeur est malhonnête il m'a dit que la vidange a été faite alors qu'elle est de 2021 et la batterie neuve alors quelle est morte, en plus ça paraît évident qu'il devait savoir qu'il y a une entrée d'eau.

C’est pour cette raison que seules les factures comptent. 
Quelle crédulité !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...