Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

7 places familial & 4x4


Titimimy_ch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis enceinte de mon 3ème bibou prévu pour fin septembre 🥳

 

Je suis à la recherche d'une voiture familiale 7 places, 4 isofix et imperativement 4x4 car je vis en Suisse en moyenne montagne et même s'il y a de moins en moins de neige, dès qu'il y en a sans 4x4, c'est peu pratique et dangereux...si possible hybride, mais bon on ne peut tout avoir...J'ai besoin de qqch de maniable et pratique même si je ne suis pas tous les jours en ville.

 

Jusque là, j'ai une Swift Suzuki 4x4 et en 10 ans, je n'ai jamais eu de problème technique, elle est top même si dejà avec 2 enfants, le mini coffre est peu propice aux poussettes 😅

 

Cela fait 3 semaines que je fais des recherches sur internet et que je me rends dans des concessionnaires pour avoir des conseils et faire des essais, je fais ma petit étude de marché mais c'est beaucoup plus complexe que le marché puériculture !

 

Mercedes classe V long 4x4 : j'ai roulé avec génial mais trop gros (je fais 1m60 😅), trop cher. Je vais aller essayer la version courte mais ca me semble qd même trop gros.

 

Toyota proace verso city : j'ai adoré mon essai sur route, vraiment la bonne taille pour moi malheureusement il n'est pas en 4x4 et j'apprends sur le forum que le moteur est psa et qu'il y a plein de problèmes 😬 bien sûr le vendeur s'est bien gardé qd je lui parlais de la fiabilité japonaise de me dire que le moteur était Peugeot ! En plus il m'assure qu'il a vendu  ce modèle à une mère de famille qui habite en station très contente 😅 mais bien sûr ! Ah ces vendeurs !

Pour le proace verso c'est trop gros et la même histoire.

 

Prochainement, j'ai rdv pour un Nissan Xtrail mais je pense que c'est peut-être trop étriqué, trop sièges d'appoint pour la 3ème rangée...et c'est quand même pratique quand il y a 3 vraies sièges isofix sur la 2ème rangée.

 

Rdv aussi pour voir Spacetourer et berlingo de Citroën mais ils ne font pas 4x4 alors j'y vais un peu juste poir voir la taille.

 

Mon dernier espoir reposait sur le Ford tourneo Connect en long que je dois essayer dans 2 semaines, mais j'apprends que pour avoir la version 4x4, il faut du diesel et que ce modèle est en écoblue, un dérivé du Adblue, et que d'après mes recherches, c'est la mouise, ca produit pannes sur pannes...que les fidèles Ford sont très mécontents 😬

 

Je ne sais pas si ce sont les hormones, mais je me sens légèrement désespérée 😪🌸

 

Je n'arrive pas à avoir de vrais conseils avisés alors je vous remercie par avance pour vos conseils précieux, idées, points d'attention et gentilesse 😊

 

Bon début de semaine,

 

Titimimy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut,

Il va falloir donner des critères un peu plus précis, notamment pour la taille et le prix que tu comptes investir.

Déjà pour moi, vouloir impérativement un véhicule 7 place et ensuite dire que tel ou tel véhicule est "trop gros", c'est un peu paradoxal... En plus, c'est quoi "trop gros" pour toi ? Et en quoi ta taille serait-elle un problème ?

 

Pour du véhicule fiable, 4x4, 7 places et polyvalent pour aller aussi bien en montagne qu'en ville sans avoir de soucis avec les restrictions de circulation, t'as le Tesla modele X par exemple. On en trouve entre 30.000 et 40.000 euros avec des kilométrages entre 70 et 200.000 kms. Certains ont même la recharge gratuite à vie. Par contre, je crois pas qu'il y ait 4  emplacements isofix :voyons:

 

Sinon doit bien y avoir quelques camionettes...

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:16, Daube a dit :

Salut,

Il va falloir donner des critères un peu plus précis, notamment pour la taille et le prix que tu comptes investir.

Déjà pour moi, vouloir impérativement un véhicule 7 place et ensuite dire que tel ou tel véhicule est "trop gros", c'est un peu paradoxal... En plus, c'est quoi "trop gros" pour toi ? Et en quoi ta taille serait-elle un problème ?

 

Pour du véhicule fiable, 4x4, 7 places et polyvalent pour aller aussi bien en montagne qu'en ville sans avoir de soucis avec les restrictions de circulation, t'as le Tesla modele X par exemple. On en trouve entre 30.000 et 40.000 euros avec des kilométrages entre 70 et 200.000 kms. Certains ont même la recharge gratuite à vie. Par contre, je crois pas qu'il y ait 4  emplacements isofix :voyons:

 

Sinon doit bien y avoir quelques camionettes...

Hello,

 

Je te remercie pour ta rapide réponse.

 

Ici il y a beaucoup de solutions de leasing (comparé à la France dans mes souvenirs) donc je pensais chercher qqch dans les max 40'000 chf.

 

Oui les critères "gros" n'est pas très objectif...mais j'ai été surprise que d'être dans un ludospace ou d'un van ou suv de 4,8 m ne donne pas la même sensation. 

 

Je pense que je recherche qqch entre 4,7 m et 5 m max et max 50'000 km.

 

J'avoue ne pas avoir regardé Tesla car quelques collègues en sont trés mécontents et niveau prix, je ne pensais pas que ca pouvait jouer. Je vais regarder. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 11:41, Patxi 64 a dit :

Quelque chose qui cocherait toutes les cases, c'est le Toyota Highlander.

 

4x4, hybride, 7 places, fiable, 4.96m.

Malheureusement, c'est un peu au-dessus du budget...

 

Annonces pour exemple

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2657437783

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2495825547

spacer.png

 

Merci Patxi !

C'est vrai que ca a l'air d'être pas mal, c'est bizarre que le vendeur Toyota ne me l'ai pas proposé !

Je vais voir si je peux programner un rdv !

Pour le budget avec le leasing, il y a peut-être des solutions.

Modifié par Titimimy_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans les pistes à explorer : 

Hyundai Santa Fe

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717769657

Volvo XC90 (mais attention à la fiabilité...)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2618941067

Mercedes GLB (mais les places AR doivent être petites)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2527001541

Ford Explorer hybride rechargeable 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2715686406

Kia Sorento  :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2590311925

 

Dans le groupe VAG il y a les cousins VW Tiguan Allspace / Seat Tarraco / Skoda Kodiaq, mais ils sont rares en version 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:51, Titimimy_ch a dit :

Merci Patxi !

C'est vrai que ca a l'air d'être pas mal, c'est bizarre que le vendeur Toyota ne me l'ai pas proposé !

Je vais voir si je peux programner un rdv !

Attention, en prix neuf, on est dans les 70 000... il faut trouver une occasion, et comme il ne s'en vend pas des masses... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:34, Titimimy_ch a dit :

Hello,

 

Je te remercie pour ta rapide réponse.

 

Ici il y a beaucoup de solutions de leasing (comparé à la France dans mes souvenirs) donc je pensais chercher qqch dans les max 40'000 chf.

Avec plaisir :)

Pour le leasing, c'est uniquement sur du neuf ou bien y'a des solutions de leasing sur de l'occasion aussi ? (il me semblait que ca n'existait qu'aux USA, mais je connais pas trop...).

 

Le 27/05/2024 à 11:34, Titimimy_ch a dit :

 

Oui les critères "gros" n'est pas très objectif...mais j'ai été surprise que d'être dans un ludospace ou d'un van ou suv de 4,8 m ne donne pas la même sensation. 

Oui les volumes sont souvent répartis différemment entre un SUV ou un Ludospace/van. Un SUV va sacrifier un peu de volume à l'esthetique, alors que les ludospace et van jettent toute notion d'esthetique à la poubelle, pour privilégier l'espace. Tu es une mère de famille, donc automatiquement plus "objective" et posée que moi, mais perso claquer beaucoup d'argent dans un véhicule moche, aussi pratique soit-il, c'est juste pas possible 😅

Le 27/05/2024 à 11:34, Titimimy_ch a dit :

 

Je pense que je recherche qqch entre 4,7 m et 5 m max et max 50'000 km.

 

J'avoue ne pas avoir regardé Tesla car quelques collègues en sont trés mécontents et niveau prix, je ne pensais pas que ca pouvait jouer. Je vais regarder. Merci.

Ecoutes, c'est très simple: d'après ce que tu viens d'écrire, tu ferais effectivement mieux d'éviter les Teslas et tous les véhicules électriques en général.

Ce sont des véhicules géniaux mais lorsqu'on ne connait pas le monde de l'électrique, il y a quelques contraintes un peu nouvelles qui peuvent rapidement effrayer les nouveaux venus. Avec 3 enfants dans les bras, t'auras d'autres soucis à gérer.

Soyons clair, avec un véhicule thermique tu auras tout autant de problèmes, mais ce sera perçu comme "normal". Alors que le moindre soucis d'essuis-glace qui se déclenche pour rien sur une Tesla sera perçu comme "oh non, catastrophe, je le savais, mes collègues m'avaient pourtant prévenue que Tesla c'était de la merde" ;)

Plus sérieusement, dans ce cas, reste sur des marques que tu connais :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:00, Daube a dit :

Avec plaisir :)

Pour le leasing, c'est uniquement sur du neuf ou bien y'a des solutions de leasing sur de l'occasion aussi ? (il me semblait que ca n'existait qu'aux USA, mais je connais pas trop...).

 

Oui les volumes sont souvent répartis différemment entre un SUV ou un Ludospace/van. Un SUV va sacrifier un peu de volume à l'esthetique, alors que les ludospace et van jettent toute notion d'esthetique à la poubelle, pour privilégier l'espace. Tu es une mère de famille, donc automatiquement plus "objective" et posée que moi, mais perso claquer beaucoup d'argent dans un véhicule moche, aussi pratique soit-il, c'est juste pas possible 😅

Ecoutes, c'est très simple: d'après ce que tu viens d'écrire, tu ferais effectivement mieux d'éviter les Teslas et tous les véhicules électriques en général.

Ce sont des véhicules géniaux mais lorsqu'on ne connait pas le monde de l'électrique, il y a quelques contraintes un peu nouvelles qui peuvent rapidement effrayer les nouveaux venus. Avec 3 enfants dans les bras, t'auras d'autres soucis à gérer.

Soyons clair, avec un véhicule thermique tu auras tout autant de problèmes, mais ce sera perçu comme "normal". Alors que le moindre soucis d'essuis-glace qui se déclenche pour rien sur une Tesla sera perçu comme "oh non, catastrophe, je le savais, mes collègues m'avaient pourtant prévenue que Tesla c'était de la merde" ;)

Plus sérieusement, dans ce cas, reste sur des marques que tu connais :jap:

 

 

Re-hello !

 

Merci pour tous ces commentaires :)

 

Oui alors le leasing peut se faire sur du neuf comme de l'occasion avec le concessionnaire ou une banque.

 

En effet, mes objectifs sont d'aller au plus efficace et confort/sécurité en tant que mère de famille ;) si l'esthetisme est au rdv vous c'est mieux mais bon 😅 chaque âge et ses objectifs ;)

 

Et oui, je ne vais pas aller en tout électrique pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:52, Patxi 64 a dit :

Sinon, dans les pistes à explorer : 

Hyundai Santa Fe

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2717769657

Volvo XC90 (mais attention à la fiabilité...)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2618941067

Mercedes GLB (mais les places AR doivent être petites)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2527001541

Ford Explorer hybride rechargeable 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2715686406

Kia Sorento  :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2590311925

 

Dans le groupe VAG il y a les cousins VW Tiguan Allspace / Seat Tarraco / Skoda Kodiaq, mais ils sont rares en version 4x4.

Waou mille mercis !

 

Pour le GLE/GLB, j'avais testé mais vraiment trop étriqué pour les sièges 3ème rangée.

 

Le nouveau santa fee sort cet été, je vais voir !

 

Le Kia Sorento, j'ai aussi un rdv de prévu.

 

Ford explorer, je ne connais pas, je vais regarder.

 

VW, il y en a plein ici mais tous les propriétaires en sont mécontents, bcp de pannes :/

 

Volvo n'est plus fiable comme avant depuis le rachat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:53, Patxi 64 a dit :

Attention, en prix neuf, on est dans les 70 000... il faut trouver une occasion, et comme il ne s'en vend pas des masses... :) 

Oui en effet ! Mais c'est vrai qu'avec les leasing et divers rabais, on peut s'en sortir j'espère 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ces 1ères réponses :)

Qqun s'y connait aussi un peu dans les choses un peu plus mini vans ?

Et qqun peut-il m'expliquer de manière simplifiée cette histoire d'adblue et me dire si cela produit partout des problèmes ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:14, Titimimy_ch a dit :

 

 

Volvo n'est plus fiable comme avant depuis le rachat ?

 

Le problème de Volvo c'est qu'ils sont à la pointe de la technologie notamment en termes d'aides pour la sécurité, sauf que ça en fait des usines à gaz bourrées d'électronique qui peut facilement tomber en panne... donc les Volvo ne sont plus fiables comme elles l'ont été.

Le 27/05/2024 à 16:19, Titimimy_ch a dit :

Merci déjà pour ces 1ères réponses :)

Qqun s'y connait aussi un peu dans les choses un peu plus mini vans ?

Et qqun peut-il m'expliquer de manière simplifiée cette histoire d'adblue et me dire si cela produit partout des problèmes ou non ?

De quel gabarit parles-tu pour les minivans?

 

Si c'est dans l'esprit du ProAce City Verso que tu as essayé, c'est vite vu. Il y a en gros 3 modèles

- Citroën Berlingo/Peugeot Rifter/Toyota ProAce City/Opel Combo Life/Fiat Doblo -> tout ça, c'est la même voiture aux logos près, et c'est à éviter car dans les moteurs, on ne retrouve que du 1.2 Puretech pas fiable, ou du 1.5 BlueHDI pas fiable non plus (problèmes de chaîne reliant les arbres à cames). De plus, indisponible en 4x4, hormis quelques très rares exemplaires transformés par Dangel, et encore, je crois que c'est en version utilitaire uniquement...

 

- Renault Kangoo/Mercedes Classe T/Nissan Townstar : recommandable en diesel ou en 1.3 TCe essence, mais à ma connaissance, ça n'existe pas en 4x4...

 

- VW Caddy/Ford Tourneo Connect : le Ford est effectivement disponible en 4x4 avec le 2.0 diesel, rien pour le VW pour le moment. Pourquoi pas si ton utilisation est adaptée au diesel.

 

Si on passe sur le gabarit au-dessus, en 4x4, tu vas retrouver essentiellement du Mercedes Vito/Classe V, et du VW T6 (Multivan, Caravelle et consorts)... mais là les prix piquent. Chez les autres constructeurs, rien en 4x4 à ma connaissance.

 

 

Concernant l'Ad Blue : en gros, c'est un additif qui existe dans tous les moteurs diesel récents. C'est un liquide, qui est placé dans un deuxième réservoir, qui est injecté à l'échappement pour réduire les émissions de certains gaz polluants. Tu ne trouveras aucun moteur diesel récent qui n'en est pas équipé (c'est obligatoire depuis 2015 je crois).

 

Il y a eu de gros soucis chez Peugeot/Citroën (tiens tiens, encore eux) avec des réservoirs d'AdBlue qui se déforment.

Chez certains constructeurs, il y a eu aussi des problèmes de sonde, de pompe...

Et de manière générale, il y a des problèmes de dégradation de l'AdBlue : le liquide se dégrade, cristallise, jusqu'à boucher le circuit... 

Tout cela peut empêcher le moteur de démarrer et nécessiter une opératon assez coûteuse (+ de 2000€).

 

Mais il semblerait que sur les engins plus récents ce soit devenu plus fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:19, Patxi 64 a dit :

Le problème de Volvo c'est qu'ils sont à la pointe de la technologie notamment en termes d'aides pour la sécurité, sauf que ça en fait des usines à gaz bourrées d'électronique qui peut facilement tomber en panne... donc les Volvo ne sont plus fiables comme elles l'ont été.

De quel gabarit parles-tu pour les minivans?

 

Si c'est dans l'esprit du ProAce City Verso que tu as essayé, c'est vite vu. Il y a en gros 3 modèles

- Citroën Berlingo/Peugeot Rifter/Toyota ProAce City/Opel Combo Life/Fiat Doblo -> tout ça, c'est la même voiture aux logos près, et c'est à éviter car dans les moteurs, on ne retrouve que du 1.2 Puretech pas fiable, ou du 1.5 BlueHDI pas fiable non plus (problèmes de chaîne reliant les arbres à cames). De plus, indisponible en 4x4, hormis quelques très rares exemplaires transformés par Dangel, et encore, je crois que c'est en version utilitaire uniquement...

 

- Renault Kangoo/Mercedes Classe T/Nissan Townstar : recommandable en diesel ou en 1.3 TCe essence, mais à ma connaissance, ça n'existe pas en 4x4...

 

- VW Caddy/Ford Tourneo Connect : le Ford est effectivement disponible en 4x4 avec le 2.0 diesel, rien pour le VW pour le moment. Pourquoi pas si ton utilisation est adaptée au diesel.

 

Si on passe sur le gabarit au-dessus, en 4x4, tu vas retrouver essentiellement du Mercedes Vito/Classe V, et du VW T6 (Multivan, Caravelle et consorts)... mais là les prix piquent. Chez les autres constructeurs, rien en 4x4 à ma connaissance.

 

 

Concernant l'Ad Blue : en gros, c'est un additif qui existe dans tous les moteurs diesel récents. C'est un liquide, qui est placé dans un deuxième réservoir, qui est injecté à l'échappement pour réduire les émissions de certains gaz polluants. Tu ne trouveras aucun moteur diesel récent qui n'en est pas équipé (c'est obligatoire depuis 2015 je crois).

 

Il y a eu de gros soucis chez Peugeot/Citroën (tiens tiens, encore eux) avec des réservoirs d'AdBlue qui se déforment.

Chez certains constructeurs, il y a eu aussi des problèmes de sonde, de pompe...

Et de manière générale, il y a des problèmes de dégradation de l'AdBlue : le liquide se dégrade, cristallise, jusqu'à boucher le circuit... 

Tout cela peut empêcher le moteur de démarrer et nécessiter une opératon assez coûteuse (+ de 2000€).

 

Mais il semblerait que sur les engins plus récents ce soit devenu plus fiable....

Milles mercis pour toutes ces infos !

Quelles précieuses connaissances !

Tu as acquis tout cela comment ?

 

Pour les mini vans, je pensais justement aux classes V, vito, viano mais compactes...il y a pas mal d'occas chez nous chez autoscout24.

 

Du coup pour revenir aux adblue, tu penses que sur la dernière version du ford connect en diesel, comme c'est récent et Ford, il ne devrait pas y avoir tous les problèmes mentionnés plus haut ? 

Car c'est le seul ludospace 4x4 alors c'est mon seul espoir dans cette catégorie.

Voici le lien suisse : https://www.fr.ford.ch/voitures-particulieres/tourneo-connect

 

Sinon soit je vais vers un mini van, soit vers un sorte de suv comme tu me disais genre santa fe...il faut que je teste !

 

Je vous ferai un retour bien sûr 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

N'ont pas été citées ces modèles qui existent en 7 places 4x4 sauf erreur:

Skoda kodiaq (et sa cousine audi Q7 qui sera bien plus chere)

Jeep Grand Cherokee (je ne sais pas si /quand elle a reçu des moteurs stellantis en papier maché, ceci dit)

BMW X5

edit> également Lexus RX450HL (qui plus est hybride, par rapport à la recherche initiale), ex au hasard en France https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/lexus-rx-metz-34389583.html

 

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 13:09, viracocha a dit :

N'ont pas été citées ces modèles qui existent en 7 places 4x4 sauf erreur:

Skoda kodiaq (et sa cousine audi Q7 qui sera bien plus chere)

Jeep Grand Cherokee (je ne sais pas si /quand elle a reçu des moteurs stellantis en papier maché, ceci dit)

BMW X5

edit> également Lexus RX450HL (qui plus est hybride, par rapport à la recherche initiale), ex au hasard en France https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/lexus-rx-metz-34389583.html

 

 

Merci pour ce complément :)

Modifié par Titimimy_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a le land rover discovery sport hybride et 7 places, mitsubishi outlander pareil hybride et sept places Nissan x-trail hybride 7 places seat tarraco 7 places tiguan allspace 4 motion 7 places. Après il doit y en avoir d'autres mais je ne l'ai ai pas en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 16:05, hispar a dit :

Bonjour

Il y a le land rover discovery sport hybride et 7 places, mitsubishi outlander pareil hybride et sept places Nissan x-trail hybride 7 places seat tarraco 7 places tiguan allspace 4 motion 7 places. Après il doit y en avoir d'autres mais je ne l'ai ai pas en tête.

Merci beaucoup 🙏😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors petite revue automobile de la semaine 😄

 

J'ai été voir le Nissan xtrail 7 places : bcp trop petit - les sièges de la rangée 3 sont vraiment des strapontins pour des enfants et encore...ils ne sont pas bien accessibles comme il n'y a pas de porte coulissante, en plus il n y a que 2 isofix...le coffre du coup est très petit...

Par ailleurs le moteur hybride est remis en cause sur certains modèles dont celui-ci https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-voiture-occasion/etude-ces-voitures-hybrides-rechargeables-bonnes-pour-la-casse-a-cause-de-leur-batterie

 

Mercedes classe V compacte : trop massif

 

Citroën Spacetourer compact : trop massif aussi

 

Citroën Berlingo long : parfait - très maniable, donne pas cette impression de poids que je ressens dans les vans / minibus alors que la taille est presque la même. 3 vrais sièges à la 2nde rangée, bcp de place dans le coffre.

Seul hic, il ne fait pas 4x4...c'est traction avant.

 

Le vendeur m'a dit qu'avec de bons pneus neiges et l'option Grip control, même si pas 4x4, ca va pas mal dans mon coin...

 

Vous connaissez ce grip contrôle ? Des témoignages de gens qui ont de la neige chez eux ? sur youtube et google, on a des avis assez contrastés pour la neige et le grip contrôle.

 

Bon après en plus c'est citroën, ceux-là même qui sont réputés pour leurs moteurs qui ont bcp de soucis actuellement...

 

Bref j'attends avec impatience mon rdv vendredi prochain pour voir le grand ford tourneo connect, seul ludospace faisant 4x4, car après mes derniers tests de vans et ludospaces, le ludospace me convient bcp mieux, niveau gabarit et en plus c'est moins cher.

 

Autre question : niveau fiabilité technique resistance, si choix, il vaut mieux prendre boîte automatique ou manuelle ?

 

Grand merci par avance pour vos retours et bon weekend 😊😊😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les derniers 4x4 dangel sont uniquement utilitaires mais je sais que les autres générations il y en a des particuliers aussi. Le grip control c'est un anti patinage pour moi ça aide mais ce n'est pas comparable au 4x4 vu que ça agit seulement sur 2 roues. Au niveau du choix de la boîte je prendrai manuelle car je préfère ça après au niveau fiabilité je ne sais pas trop mais je sais que pour L'entretien il y a la vidange de boîte et il me semble que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai trouvé une comparaison avec un 4x4 ont voit que le grip control est suffisant tant qu'il y a de l'adhérence sur une des 2 roues mais des qu'il n'y en a plus il ne peut pas faire ce que fait le 4x4 qui n'est pourtant pas un très bon tout terrain 

 

Modifié par hispar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 08:37, hispar a dit :

J'ai trouvé une comparaison avec un 4x4 ont voit que le grip control est suffisant tant qu'il y a de l'adhérence sur une des 2 roues mais des qu'il n'y en a plus il ne peut pas faire ce que fait le 4x4 qui n'est pourtant pas un très bon tout terrain 

 

Merci pour ces infos Hispar 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de bons pneus et du grip control, c'est mieux que des pneus lisses sans rien, mais moins bien que le 4x4, on va dire que c'est un compromis. Il faudrait voir par rapport aux gens qui habitent près de chez toi, ce qu'ils ont, et si le grip control leur suffit le cas échéant.

 

sinon oui Dangel ne fait plus que des utilitaires semble t il, bien dommage. Mais peut être y a t il des ateliers qui transforment des 4x2 en 4x4 en Suisse, où le besoin est peut être plus important ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux essayer de voir les VW Sharan 4 Motion.

Ca ne se fait peut-être plus en neuf, mais d'occasion récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 10:13, viracocha a dit :

de bons pneus et du grip control, c'est mieux que des pneus lisses sans rien, mais moins bien que le 4x4, on va dire que c'est un compromis. Il faudrait voir par rapport aux gens qui habitent près de chez toi, ce qu'ils ont, et si le grip control leur suffit le cas échéant.

 

sinon oui Dangel ne fait plus que des utilitaires semble t il, bien dommage. Mais peut être y a t il des ateliers qui transforment des 4x2 en 4x4 en Suisse, où le besoin est peut être plus important ?

 

Merci Viracocha !

Je vais aller faire mon enquête auprès de mes voisins car sur les parkings environnants, difficile de tomber sur des gens qui ont des ludospaces, il y a plus des gros 4x4 ou des voitures qui n'ont pas l'air adapté !

Ou sinon je vais laisser 2 ou 3 messages sur des parebrises 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 12:46, hispar a dit :

Oui c'est sur le plus important c'est d'avoir des bons pneus.

A part pneus hiver et de bonne marque, il y a d'autres choses à savoir ?

Les chaines c'est toujours aussi compliqué qu'autrefois à mettre 😅 ? il y a d'autres systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 14:28, nanar26 a dit :

Bonjour,

 

Tu peux essayer de voir les VW Sharan 4 Motion.

Ca ne se fait peut-être plus en neuf, mais d'occasion récente

Hello nanar,

 

Merci pour cette info mais j'essaye d'éviter VW car tout mon entourage a  cela autour de moi et que des problèmes ! 😅😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon, Ford Galaxy qui a existé en 4 roues motrices (i-awd). Peu présent en France, mais peut-être plus vendus en Suisse. Uniquement en occasion récente. Les places du fond sont plus fréquentables que sur le S-max qui a aussi existé en 4x4.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 14:50, Titimimy_ch a dit :

A part pneus hiver et de bonne marque, il y a d'autres choses à savoir ?

Les chaines c'est toujours aussi compliqué qu'autrefois à mettre 😅 ? il y a d'autres systèmes ?

Il y a les chaines a tension automatique qui ne sont pas trop compliquées mais c'est quand même long et il faut mettre les 4 sur un 4x4. pour moi si on a de bon pneus les chaines ne sont utiles que sur la glace ou neige épaisse. Pour choisir les pneus plutôt que la marque je regarde les comparatifs car cela dèpent de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour moi pour être tranquille dans la neige le mieux se serait le land rover discovery  car c'est un bon 4x4 équipé du système terrain reponse qui est très développé et efficace. Mais par contre c'est un peu plus cher 96900€ en neuf.

Modifié par hispar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 14:50, Titimimy_ch a dit :

A part pneus hiver et de bonne marque, il y a d'autres choses à savoir ?

Les chaines c'est toujours aussi compliqué qu'autrefois à mettre 😅 ? il y a d'autres systèmes ?

Il y a des solutions pour ceux qui en ont souvent besoin

J'avais dans ce style pour la jeep à ma mère (c'est pas celle là mais c'est le principe) :

Spikes-Spider Compact n°3

spikes-spider-compact-n-3.jpg

 

En gros, tu as un récepteur en fixe sur ton moyeux

Et du coup, tu déplis le système et tu mets des chaines en 30s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 22:36, hobbes4 a dit :

Il y a des solutions pour ceux qui en ont souvent besoin

J'avais dans ce style pour la jeep à ma mère (c'est pas celle là mais c'est le principe) :

Spikes-Spider Compact n°3

spikes-spider-compact-n-3.jpg

 

En gros, tu as un récepteur en fixe sur ton moyeux

Et du coup, tu déplis le système et tu mets des chaines en 30s

Par contre c'est cher ça fait 1515 € pour les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...